Quelles sont vos planètes préférées (et inversement) ?

Répondre
Partager Rechercher
Un petit sujet qui pourrait s'avérer amusant.

Quelles sont vos planètes préférées ou inversement celles que vous avez trouvées les moins intéressantes. Vous pouvez partir sur des critères esthétiques, d'ambiance, de scénarios, etc.


Pour ceux qui n'ont pas visité toutes les planètes, voici un article qui regroupe leurs caractéristiques (avec une vidéo de présentation pour chacune d'entres elles ) : https://swtor.jeuxonline.info/article/6627/planetes

ps : pas de troll, taunt, etc. ; )

Dernière modification par rackam77 ; 18/01/2012 à 11h32.
Tiens j'avais envie d'en créer un sur les noms les plus originaux rencontrés en jeu moi mais j'avais peur que ça finisse en sujet à liste ;p

Pour ma part, j'ai adoré Dromund Kaas coté empire et j'aime pas mal Thyton comme planète de départ coté république, elle est rafraîchissante et l'obtention du sabre laser est assez sympas =)

Pour les planètes mixtes, Tatooine est superbe bien que comme pas mal d'autres, un peut trop vaste pour pas grand chose ;p
Et finalement, j'ai particulièrement adoré Voss et sont background sur le peuple Voss justement.

Maintenant, venons-en à mon cauchemar, la planète qui m'a donné des migraines, des nausées et m'a fait dépenser des sommes astronomiques en dafalgan, j'ai nommé, Hoth !
C'est juste incroyable le nombre d'heures qu'on passe en speeder sur cette planète, 5 quêtes et des milliard d'hectares de blanc...
Parmi celles que j'ai le moins aimées : Tatooine et Quesh. Tout d'abord je les trouve affreuses (je n'aime ni les déserts, ni le ciel rouge) et assez chiantes en terme de progression. Encore que, Tatooine a un bon scénario (en-dehors des quêtes de classe) et des quêtes intéressantes, mais avec mes personnages je ne me préoccupe que de l'histoire principale et j'expédie au plus vite cette planète. Quesh n'a vraiment rien pour elle par contre, je m'ennuie toujours autant quand je dois y passer.

Hoth ne m'a pas emballé plus que ça non plus, même si comme Tatooine je la trouve bien retranscrite.
J'ai beaucoup aimé Taris (pour les décors, même si les quêtes des Rakgoules sont vite chiantes), Nar Shaddaa (ça change des autres jeux d'évoluer constamment dans une ville, j'ai trouvé ça intéressant), Dromund Kaas (notamment l'ambiance ), Alderande et Belsavis (pour les décors et le scénario).
Ma planète favorite: Aldérande, pour les décors et musiques et certaines quêtes héroïques qui sont sympas ! Ilum aussi est sympa niveau design et Voss aussi j'ai aimé pour ses plaines, sa nature et son background..


Les planètes que je n'ai pas aimé sont: Quesh, Belsavis, Nar'Shaada j'aime beaucoup son design mais bon les maps couloirs c'est chiant
Personnellement, je continue tranquillou la progression de mon petit mercenaire (je suis sur Tatooine), et je trouve que toutes les planètes ont leur charme, les atmosphères différentes sont bien rendues.
Tatooine est une véritable pub pour les speeder (ça tombe bien, c'est le niveau où on peut en acquérir un), je trouve qu'elle manque un peu de vents de sables, mais bon, c'est du chipotage.
Question difficile. Dur de départager certaines planètes.

Dans mes préférées, j'ai Hoth, Nar Shaddaa et Corellia. Celle que je supporte pas, Belsavis et Balmora.

Après certaines sont trop ... MMOesque (genre medfan inspiration, vu et revu) comme alderande ou Voss.

J'aimerais bien une planète futur pvp comme Ilum avec une présence de ville ou avant post assez prononcé. (la couleur sombre du ciel de Ilum, çà va 5 minutes, après c'est déprimant)
J'aime :

Aldérand / Belsavis / Hott / Ilum

Je les trouvent juste magnifique ! (Grosse préférence pour Ilum quand meme j'ai toujours aimé les décors ravagé)

J'aime pas :

Quesh / Balmorra / Tatooine / Hutta

Quesh me fait penser a un couloir
Balmorra j'ai pas accrocher du tout
Tatooine trop d'espace tue l'espace surtout quand on passe le trois quart du temps en speeder ...
Hutta j'la trouve over laide
Je suis pas bien haut pour l'instant (rerollite aïgue), mais de toutes les planètes que j'ai fait, celle que j'ai le moins aimé c'est Taris. Je trouve que les décors sont emmerdants pour la progression. Et puis les rakgoules m'ont vite peté les burnes.
Sinon, j'ai bien aimé DK pour l'aspect Jungle couplé à la ville et Tatooine justement pour ses étendues de sable.
Je n'aime pas du tout Coruscant, c'est très frustrant de voir une ville immense pleine de vie (les embouteillage de speeders) en arrière plan et au final de retrouvé sur plein de plate formes moches relié par des taxis. De vieux jeux comme the Nomad Soul rendait bien mieux l'impression de fourmilières et de ses différent quartier/ambiance.
j'ai beaucoup aimé tatooine et surtout la mer de dune qui ressemble à un désert

je viens d'arrivé sur Hoth j'ame beaucoup

Narshadaa est top aussi, même si j'aurais bien aimé plus de communications entre les zones en dehors des taxis.

Mais dans l'ensemble quand je vais sur une planète j'ai pas l'impression d'aller sur le clone de celle d'avant avec juste un nouveau skin.

Ps : j'adore le spatioport de Hoth
En + : Corelia & NarShadaa pour l'aspect guerre urbaine, dans des styles différents

En - : Taris : J'ai trouvé la planète trop grande et trop moche.

Petit coup de coeur à Belsavis, qui alterne les décors sympas (plaines, glace, zone magmatique)
Je n'ai de loin pas fait toute les planètes, mais j'aime beaucoup Tatooine (entre autre)

Taris un peu moins, enfin pas tant pour la planète que je trouve pas mal, ses quêtes aussi d'ailleurs, c'est plutôt les rakgoules dont je ne suis pas fan, il y en a trop partout (bon même si ca reste cohérent par rapport à la zone, c'est juste une histoire de gout)
Les meilleurs planètes à mon sens sont celles qui ont une histoire qui donne plus envie que la moyenne, moi qui m attendait à aimer Tatooine ou encore Hoth, je les ai trouvé très vide dans le sens ou y a rien de vraiment bien à faire :x

Apres, Dromund Kaas, capitale de l empire et planete de repos de Revan, est pas mal
-Taris pour la suite dans sa lignée de Kotor et les gentilles Rakgoules!
-Aldérande pour la guerre des maisons nobles, un réel plaisir de foutre la merde
-Quesh bien sympa dans le sens petit marécage ( dommage qu on y passe pas plus de temps)
-Belsavis, la planete prison et les seigneurs de l'effroi ( grave classe d ailleurs)
-Voss avec la politique fragile/neutre de la planete qui est pas mal comme theme abordé.

Mais alors par contre Nar Shadaa, raté et ridicule, je m attendais a beaucoup mieux pour une capitale du crime et cartel des hutts...
Hoth, bah c est vide ( normal mais y a vraiment rien..)
Tatooine pareil, c est pas top...
préférées :
- Tatooine et Hot parce que ce sont des map ouvertes et d'une taille correcte
- Taris pour les quêtes principales de la planète : rivalités avec un Sith, c'était bien sympa
Du haut de mon niv 29 coté empire :

J'ai aimé : Balmora (ambiance géniale des quetes), Tatooine (ca me rappelle Dune)

J'ai moyennement aimé : Nar Shadda (carte complètement ratée pour le suivi des joueurs et des objectifs, meme si le design fait penser à Blade Runner qui demeure sympa), Hutta (graphiquement pas terrible, mais ambiance de quetes sympas), Korriban (esthétique moyenne trop proche des tarides, et pas aimé les larves)

J'ai pas du tout aimé : Tython (trop quelconque), Dromund Kaas (une horreur de level design)
Pour ma part j'ai un soucis avec toutes les planètes. Elles sont très grandes mais ne proposent que très peu de variété entre leurs zones respectives. Du coup, durant mon leveling, j'étais tout le temps enthousiaste quand je débutais une planète et souvent dégoûté de la dite planète quand je passais à la suivante tellement mon oeil avait du se manger des tartines des mêmes couleurs et du même décors non stop.

Au final, je retiens Tython, Hoth et Corellia qui m'ont beaucoup plu. Cependant, ça serait bien dire à leur directeur artistique que pour "peindre" un environnement, c'est parfois bien de sortir plus de 2 couleurs.
j'aime : tatouine et hoth (très vastes, un plus pour quelqu'un qui comme moi aime perdre des heures à se perdre justement pour découvrir des lieux où les autres joueurs ne mettront jamais les pieds. D'ailleurs je pousse le bouchon jusqu'à tag les points de tp impériaux en sachant que ça ne marche pas... )

je n'aime pas : tython (planète de départ à la fois trop petite pour que j'explore et surtout trop grande comparée à korriban ridiculement trop petite et super simple ) et quesh (inutile... c'est pas une planète c'est un territoire de 1ha )

j'aime modérément : belsavis ( planète prison background sympa) et voss (parce qu'enfin je tombe sur des impériaux qui me foncent dessus au lieu de me laisser passer car ils veulent tuer leurs 3 mobs et finir leurs missions bonus ou juste parce que je leur saute dessus pour accéder à un artefact! ou c'est le mieux d'abord! )

ps : par contre je déteste la manière dont on arrive sur une planète... je me pose dans une station avec mon vaisseau, je la traverse, je monte dans un autre vaisseau et je me pose sur celle-ci... la prochaine fois ne me filer pas un vaisseau juste pour enrichir les cartels de carburants
j'aime bien belsavis et hoth.
Je n'ai pas supporté taris ( à tel point que j'ai préféré squatter les BG pendant la phase taris que faire trop de quêtes la bas)
J'ai aimé :

-Dromund Kaas pour le coté mélange entre la technologie et la jungle, puis les créature qui vont bien avec.
Et l'ambiance.

-Tatooine, juste parce que je la trouve sympa.

-Nar shadaa, pour ses décors qui changent c'est nouveau de ne jamais sortir de la ville.

J'ai pas aimé :

Balmorra, je sais pas, rien ne me plait, l'objectif (inquisiteur), les décors, la situation générale
Pour l'instant j'ai bien aimé Belsavis pour ces décors et Taris pour le lien avec KOTOR, mais c'est vrai que les décors de Taris sont parfois pénible pour la progression.
Les planètes qui m'ont le moins plus sont Tatooine et Hoth.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés