FPS mon ami (ubuntu inside)

Répondre
Partager Rechercher
'jour,

il y a encore peu, mon PC caracolait à plus de 24 FPS sans souci. Récemment, ça c'est bien cassé la gueule je suis à plus de 15 FPS, i.e. 16 ou 17, mais je suis souvent en dessous, voire bien en dessous ... Plus emmerdant, j'ai beau jouer avec les paramètres graphiques, genre tout mettre au mini, il n'y a pas de changement drastique qui s'opère je reste en dessous de 20 FPS.

=> Y a que moi ou quoi ?

Maintenant que cela est dit, bien que la comparaison s'effectue toute choses égales d'ailleurs (ce qui est faux y a forcément un truc qui a changé) abordons les questions techniques. Il s'agit d'un portable dell studio 17 de novembre 2009 :
Citation :
17.3” High Definition+ (1600x900) LED with TL
Processeur Intel® Pentium® double coeur T4300 (2.1 GHz, 800 MHz, mémoire cache de 1 Mo)
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
Carte ATI Mobility Radeon HD 4650 de 1 Go
Disque dur Serial ATA de 250 Go (7 200 tr/min)
Ubuntu 10.04 comme OS (nan mais partez pas ... ) Lotro s'installe comme une fleur avec Wine et j'utilise PyLotro pour le lanceur. L'installation a 9 mois mettons, j'ai jamais eu de souci. Je ne pense pas qu'il y ait de pb de fragmentation, c'est linux qui se charge de la gestion de fichier. Je joue en fenétré 1600*900.

Les bonnes performances du système les mois passés et l'absence récente de réaction à la réduction des options graphiques m'amènent à penser que quelque chose à changé dans le client ... D'où ma question.

Ca c'était pour les symptômes et le diagnostique. Pour ce qui est du traitement, à moins d'un paramètre magique suggéré par l'un de vous, je me tâte pour un réinstall de LOTRO et PyLotro en prenant garde de ne pas pas prendre les texture hi-res (je ne sais pas ce que j'ai actuellement à vrai dire ... ).

'ci d'avance,
@+

EDIT :
Suffisait de poser formellement la question pour y trouver une réponse. J'ai joué avec mon interface graphique perdu mon raccourci LOTRO, depuis je lançais PyLotro depuis le menu déroulant en passant par wine. Précédemment mon raccourci devait effectuer un lancement avec option openGL comme suit :
Citation :
#!/bin/sh
wine /home/votre_dossier/.wine/drive_c/Program Files/PyLotRO/pylotro.exe -openGL
J'essaie ce souar et je dis ce qu'il en est.

Dernière modification par mobidique ; 16/01/2012 à 14h49. Motif: J'ai (peut être) trouvé !
J'ai déjà utilisé wine+pylotro et je me rappelle que après chaque mise a jours, j'avais une baisse de performance.

Surement en attendant que le launcher ou wine soit mis a jours. Ce qui me parait louche, c'est sur sur wine, ça fait un petit moment qu'ils n'ont pas donné d'indicateur de performance pour lotro depuis les " echos of the dead".
Je n'utilise pour ubuntu pour jouer maintenant donc...

Ps: Pour une plateforme Linux, je te conseil les carte N'vidia a ATI ( bien que je préfère ATI), les drivers sont mieux foutus et exploite mieux le potentiel des N'vidia que des ATI.
Passé en openGL pas de changement des paramètres graphiques qui me donnaient ~15 FPS, mais là j'ai 40 FPS.

Pour ce qui est des choix, en fait j'ai rien calculé, ni le passage sous linux, ni LOTRO. Cela mis à part, NVidia et Ati se tirent la bourre depuis un moment, un coup ati>vidia un coup nvidia>ati et ça fait un moment que j'ai laché la rampe en matière de matos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés