Liste des Questions/Réponses sur le transfert et autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ozur
Petites questions sur le le PvP .

Est ce qu'il sera prevu d'alléger la zone de balaurea en mobs pour pouvoir tourner a droite et gauches sans avoir forcement avoir toute la map a ses fesses

Est ce que la zone T1 sera lock ?

Est ce que vous allez tenir la meme politique que NcSoft pour les timers des fortos par la j'entends les heures fixes pour attaquer et défendre ou ces timers seront retirés ?;p

Est ce qu une refonte des class/spell/skill sera prevue (pour resumer: avoir une meilleur balance des classes ,qui a dit nerf le sorcier ! ) ?

Merci d'avance pour les réponses
Bonjour,

Je sais je me répète, mais pour le moment je ne peux apporter aucune réponse sur ce point.
Notre but est d'améliorer le jeu, et si la communauté est d'accord sur ce genre de point c'est qu'il faut effectivement demander à NCsoft d'effectuer des modifications.
Cependant, cela est un processus assez long, car il va nous falloir analyser les retours des réunions avec les légions, les sondages en jeu que nous ferons, les retours sur les forums, etc.

Citation :
Publié par efficiar
Bonjour question pour les récompenses vétéran et le nouveau serveur.

Aura-t'on le même niveau d'ancienneté pour les récompenses vétéran sur ce serveur que sur Suthran et urtem ou est-ce que le niveau d'ancienneté sera remis à Zéro pour ce serveur et seul ceux qui ont un abonnement Gold auront des récompenses vétérans?
Les comptes vétérans garderont leurs anciennes récompenses. SI vous voulez recevoir de nouvelles récompenses chaque mois, il vous faudra un Pack Gold actif. Et cela peu importe le serveur.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Salut.

Est-ce qu'un compte "Vétéran" l'est à vie ? Ou il peut passer au stade de "Néophyte" si le joueur ne prend jamais l'option Gold payante au bout d'un certain délai ?

Merci.
Votre compte vétéran restera vétéran, même si vous ne prenez jamais le Pack Gold.
Bonjour,

Comme il l’a été demandé, voici des éléments de réponses sur les méthodes de paiements.

Pour la France, voici les méthodes de paiements qui vont être utilisées :
- Carte de crédit/Carte Bleue
- Transfert bancaire
- SMS
- Paypal
- Paysafecard
- Moneybookers
- ClickandBuy
- Ukash
Pour la question sur le fait de pouvoir utiliser Paypal sans carte de crédit cela est encore en attente de réponse. J’ai poussé pour avoir la réponse très rapidement.
Il y aura les transferts bancaires, mais je n’oublie pas ce point pour Paypal.

J'en ai profité pour modifier la FAQ sur ce point et quelques questions.

Dernière modification par CM_Eoghan ; 12/01/2012 à 13h49.
Vous parlez de la possibilité d'utiliser Paypal via sa carte bancaire ou directement son compte ?

(Désolé, j'accumule pas mal de fatigue donc je ne comprends pas tout directement des fois aujourd'hui)
Citation :
Publié par CM_Eoghan
Vous parlez de la possibilité d'utiliser Paypal via sa carte bancaire ou directement son compte ?

(Désolé, j'accumule pas mal de fatigue donc je ne comprends pas tout directement des fois aujourd'hui)
Pas grave ^^
Oui je fais référence au compte bancaire inclus, sur le système que propose Paypal.
Pour le système de compte bancaire inclue à Paypal, ceci n'est pas toujours mis en place sur tous les mmorpgs.
Pour cela que j'attends une confirmation si cela sera aussi utilisé après le transfert de modèle.
Pour le moment ces méthodes de paiements seront celles utilisées pour toute personne qui jouera sur les serveurs FR, peu importe son pays.

Pour ce qui est des pays, pour les paiements SMS, je n'ai pas encore la liste.
C'est vrais que c'est sympa de répondre, mais je pense que beaucoup aimerai savoir le déroulement et la progression, février serra bientôt la...
Bonsoir.

Petite question en rapport à ce que j'ai vu sur le site "aionfreetoplay".

J'ai vu une sorte de tuto expliquant comment "marquer" son compte pour le passage à Gameforge.

http://www.aionfreetoplay.com/websit...tem/account_01

C'est pour un transfert de perso vers le nouveau server? Ou bien est-ce tout simplement que si l'on ne fait pas cela, l'on n'aura pas accès à nos persos une fois le changement F2P effectué ?

Aussi, j'voulais savoir s'il fallait avoir payé l'abonnement au moins une fois pour bénéficier du statut de vétéran ou si, seulement en ayant bénéficié du mois gratuit on y avait accès ? x)

Dernière modification par Maewan ; 15/01/2012 à 01h58.
En gros il y a des lois sur la protection de la vie privé,
Ton login ton pass tes perso etc sont des données privées. Donc NCSoft est obligé de te demander avant de les donner à GF. Mais en plus ça doit bien arranger GF qui fera un nettoyage sur des compte qui ne sont plus utilisé.

Donc si tu ne fait pas ça tu n'aura pas accès a tes persos actuel. Sinon il y a aucun transfère de perso prévu pour ce nouveau serveur ^^. en gros, tout les persos du nouveau serveur commencerons en février.
Bonjour

Pouvez-vous plus orientés votre questionnaire et votre com sur les vrais questions "pratiques"... Parce que l'histoire des failles, ap, loot, T1 etc... sont des paramètres que vous pouvez traiter et retoucher par la suite. Il s'agit de point important, mais beaucoup de choses pratiques restent floues.

Donc pour en revenir à ce que je pense de plus utile:

Il me faudrait quelques précisions. Une fois la migration effectuée, pourrais-je appliquer sur les persos nouvellement créés, les récompenses spécifiques aux :
- comptes avec bonus pré-commande
- comptes avec bonus collector
- comptes avec bonus extension balauréa
- les 3 à la fois


Si des objets sont perdus lors de la migration, comment ça se passe ? Vous pouvez consulter et les retrouver en accédant au backup ? Il faut prévoir des captures d'écrans (avec tous les risques que ça peut comporter pour les tricheurs) ? Par exemple, il m'est totalement impossible de stocker le contenu de la boîte au lettre sur mes persos.

Comment ça se passe pour la migration des légions, c'est automatique? Es-ce que le coffre de légion sera migré ? Ca me concerne pas vraiment, mais que se passe-t-il pour la légion et ses membres si le GuildMaster ne procède pas à la migration ?

Les parchemins de reset d'instances fonctionneront-ils toujours ? Le ticket de changement de noms, le ticket de chirurgie fonctionneront-ils toujours ?

Nous sommes à environ 15 jours du mois de Février. A partir de quelle "tranche de date" serons-nous sur GF ?
Quelle est la date de sortie du "vrai" nouveau site ?

Je pense que c'est déjà un bon premier jet.
Bonjour Eoghan, j'ai une question concernant le PTS.

Vous avez dit quelque part (je ne sais plus où) que vous alliez le conserver donc serait-il possible de le rendre utile en l'ouvrant plus tôt que NC West le faisait avant la sortie sur serveur live d'une mise à jour et surtout ajouter la possibilité de pouvoir y transférer une copie de son perso principal comme c'est le cas en Corée?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Volorace
Bonjour

Pouvez-vous plus orientés votre questionnaire et votre com sur les vrais questions "pratiques"... Parce que l'histoire des failles, ap, loot, T1 etc... sont des paramètres que vous pouvez traiter et retoucher par la suite. Il s'agit de point important, mais beaucoup de choses pratiques restent floues.

Donc pour en revenir à ce que je pense de plus utile:

Il me faudrait quelques précisions. Une fois la migration effectuée, pourrais-je appliquer sur les persos nouvellement créés, les récompenses spécifiques aux :
- comptes avec bonus pré-commande
- comptes avec bonus collector
- comptes avec bonus extension balauréa
- les 3 à la fois


Si des objets sont perdus lors de la migration, comment ça se passe ? Vous pouvez consulter et les retrouver en accédant au backup ? Il faut prévoir des captures d'écrans (avec tous les risques que ça peut comporter pour les tricheurs) ? Par exemple, il m'est totalement impossible de stocker le contenu de la boîte au lettre sur mes persos.

Comment ça se passe pour la migration des légions, c'est automatique? Es-ce que le coffre de légion sera migré ? Ca me concerne pas vraiment, mais que se passe-t-il pour la légion et ses membres si le GuildMaster ne procède pas à la migration ?

Les parchemins de reset d'instances fonctionneront-ils toujours ? Le ticket de changement de noms, le ticket de chirurgie fonctionneront-ils toujours ?

Nous sommes à environ 15 jours du mois de Février. A partir de quelle "tranche de date" serons-nous sur GF ?
Quelle est la date de sortie du "vrai" nouveau site ?

Je pense que c'est déjà un bon premier jet.
Pour répondre à ça je poste ma réponse liée à la news de Ncsoft sur le site officiel pour éviter tout malentendu.

On est resté en contact toute la journée avec Elkina pour avoir les réponses à vos questions sur ce point le plus rapidement possible.

Donc :
- Chaque joueur ayant des récompenses vétérans les garderont, cela même après le transfert.
- Nous ne modifions pas la liste des 28 mois de récompenses après le transfert, en clair, si vous n'avez pour le moment que 22 mois d'ancienneté, au 24ème mois vous aurez les mêmes ailes que vos amis.
- Après le transfert, il faudra obtenir un mois de Pack Gold pour obtenir la récompense vétéran. C'est à dire, soit acheter un Pack Gold d'un mois, chaque mois, et cela continuera comme maintenant. Ou alors vous pourrez acheter un Pack Gold de 15 jours en mars, et un autre en juin, et vous recevrez la récompense en juin pour avoir obtenu un mois de Pack Gold.
- Dans le futur, nous nous occuperons des nouvelles récompenses, en clair à partir du 29ème mois d'ancienneté, la liste est créée par Gameforge.
- Nous gardons bien un suivi de combien de mois vous avez déjà payé, et le système marchera bien aussi.
- Pour la mise en garde de transférer vos récompenses sur vos personnages dès maintenant, ceci est expliqué par le fait qu'après le transfert, nous ne pouvons garantir la remise en place du système aussitôt, cela peut prendre 1 ou 2 semaines. Donc si vous avez des objets que vous avez prévu d'utiliser sur vos personnages actuels, effectuez l'envoie avant le transfert de NCsoft vers Gameforge.

Je remercie Elkina pour l'aide apportée aujourd'hui.

De plus, nous transférons tout, le but est que vous retrouviez tout comme avant.
Si un chef de légion ne fait pas le transfert, c'est à la légion de régler le souci avant, on ne peut pas interférer avec une décision d'un chef de légion.
Donc si le transfert est refusé par le chef de légion oui cela posera des soucis d'accès aux coffres et droits si il est le seul à tout gérer.

Citation :
Publié par Killa.
Bonjour Eoghan, j'ai une question concernant le PTS.

Vous avez dit quelque part (je ne sais plus où) que vous alliez le conserver donc serait-il possible de le rendre utile en l'ouvrant plus tôt que NC West le faisait avant la sortie sur serveur live d'une mise à jour et surtout ajouter la possibilité de pouvoir y transférer une copie de son perso principal comme c'est le cas en Corée?

Merci d'avance.
Nous allons en fait avoir un nouveau serveur de test.
L'équipe en charge de ce serveur discute sur les possibilités alloués aux joueurs sur ce serveur et si vos personnages y seront copiés ou non.
Malheureusement, cela ne réponds pas à mes questions donc je reviens à la charge en essayant d'être plus précis. Merci de bien me lire...

Je ne parle, à aucun moment, des récompenses de vétérans.
Je parle des bonus acquis lors de l'achat du jeu. J'ai un compte de jeu Aion Collector ayant eu à la fois une précommande et l'extension Balauréa. (Et oui, j'ai acheté le jeu durant l'été 2009).

Cela comporte divers bonus propre à chacune des versions du jeu. J'ai ainsi sur mon compte Ncsoft actuel accès à :

Kit précommande (Anneau de vent antique)
Citation :
Chapeau du Nuage Noir
Amulette de Lodas (5)
Anneau antique du vent
Kit Edition Collector
Citation :
Ailes du Nuage Noir
Boucle d'oreille du Nuage Noir
Teinture : Violet intense (10)
[Carte de titre] Pionnier d'Aion®
[Carte d'emote] Boogie d'Aion®
[Carte d'emote] Hip hop
(Assaut sur balauréa)Pack familier : Ailu sherpa
Citation :
Ailu sherpa
Si je créé un personnage en Avril 2012, donc logiquement sur le serveur GF, es-ce que j'aurai toujours accès à ces bonus pour ce nouveau personnage ?



Et pour la suite des questions non répondus :

Citation :
Les parchemins de reset d'instances fonctionneront-ils toujours ? Le ticket de changement de noms, le ticket de chirurgie(changement de l'apparence du personnage) fonctionneront-ils toujours ?

Nous sommes à environ 15 jours du mois de Février. A partir de quelle "tranche de date" serons-nous sur GF ?
Quelle est la date de sortie du "vrai" nouveau site ?
J'avoue être de plus en plus inquiet . Je comprends la difficulté de répondre à tout le monde à la fois. Surtout que certaines des questions concernent des mécaniques de jeux difficiles à apprécier vu de l'extérieur... Mais là, ce ne sont pas des questions liées aux mécaniques de jeux donc normalement demandant peu de doc.

EDIT : Ah oui, Février, c'est dans 15 jours !
Je dois comprendre dans le désordre mais il a répondu à ta question :
Citation :
Publié par CM_Eoghan
.../
Pour la mise en garde de transférer vos récompenses sur vos personnages dès maintenant, ceci est expliqué par le fait qu'après le transfert, nous ne pouvons garantir la remise en place du système aussitôt, cela peut prendre 1 ou 2 semaines. Donc si vous avez des objets que vous avez prévu d'utiliser sur vos personnages actuels, effectuez l'envoie avant le transfert de NCsoft vers Gameforge.
.../
De plus, nous transférons tout, le but est que vous retrouviez tout comme avant.
Donc cela concerne les récompenses de vétéran et toutes autres bonus (qu'ils soient liés à un pack ou obtenu via le magazin Aion... ) qui sont sur le compte NCsoft et qui est transféré à GF. Il précise juste que ceux qui veulent utiliser leurs items de compte donc les couronnes sur le nouveau serveur ne pourront le faire que 1 à 2 semaines après le transfert...
En tout cas c'est comme ça que je comprends les choses!

@ CM_Eoghan : Y aura t il un programme d'accompagnement aux factions en difficulté? J'entends par là l'interdiction de créer/transférer un perso dans la faction dominante (en nbre de compte actif... ) voir empêcher les fuites de cette faction dominée afin de permettre un certain ré-équilibrage.
En gros est ce que qqs choses est prévu dans ce sens ? (pour précision, le programme actuel d'aide à Urtem n'a pas permis d'attirer bcq d'asmo sur le serveur malheureusement - juste permis de s'équiper un peu mieux/vite pour ceux qui restent).
@orchis : Désolé, mais ça reste floue... Il ne parle que de vétérans... J'aimerai une confirmation.
Je sais que je suis relou mais les questions propres aux transferts et tout ce qu'il y a autour sont hyper difficiles à avoir...

Et désolé de le dire, mais les histoires de:
- rift/twink
- de soso/clerc/ce que vous voulez/spi/ cheaté,
- de ouinouins dred/besh/ao
- de rng
- de pvp/rvr, de zerg, de bus/train
- de omega/ragnarock
- de craft
- de rm, gs, blocage
etc... (j'en oublie) même si c'est important... Comment peut-il y répondre alors qu'il a dû être recruter début décembre, qu'il a appris l'existence de Aion à ce moment là, et que son main est lvl 40. Je ne parle même pas du fait qu'il devait jouer en mode "sous-marin" pour ne pas révéler la supercherie avant l'annonce officielle donc pas de blabla, pas d'instances, pas de pvp...

Pour en revenir au véritable fond de ma pensée, ça serait bien que la faq soit MAJ sur http://www.aionfreetoplay.com et que Gantt nous fasse coucou.
Question de détail mais quand même... Vous comptez arranger le bug qui permet a certaines classe ( tel que soso et Assas) de pouvoir commencer l'orda avant les autres classe. Si tu ne voit pas de quoi je parle, l'orda est une arène accessible dés le lv 46. Avant le début de la manche, chaque participant commence dans un cercle bleu l'empêchant de bouger et ce pour que tout le monde commence en même temps. Cependant certain profite d'un bug pour sortir de ce cercle. Et de la, il peuvent récolté les objet rapportant des points et donc être premier au classement avant meme que le match commence... Cela est très énervant... même si souvent c'est personnes arrivent des les dernières... Par principes^^
C'est à NCSoft de corriger ce bug, pas à NCWest ou Gameforge. Et je crois que le bug est fixé en Corée. Juste que NCFail a du mal à mettre les patchs, faut les comprendre, c'est dur de double cliquer sur un exécutable. ><
Citation :
Publié par Volorace
Malheureusement, cela ne réponds pas à mes questions donc je reviens à la charge en essayant d'être plus précis. Merci de bien me lire...

Je ne parle, à aucun moment, des récompenses de vétérans.
Je parle des bonus acquis lors de l'achat du jeu. J'ai un compte de jeu Aion Collector ayant eu à la fois une précommande et l'extension Balauréa. (Et oui, j'ai acheté le jeu durant l'été 2009).

Cela comporte divers bonus propre à chacune des versions du jeu. J'ai ainsi sur mon compte Ncsoft actuel accès à :

Kit précommande (Anneau de vent antique)
Kit Edition Collector
(Assaut sur balauréa)Pack familier : Ailu sherpa Si je créé un personnage en Avril 2012, donc logiquement sur le serveur GF, es-ce que j'aurai toujours accès à ces bonus pour ce nouveau personnage ?



Et pour la suite des questions non répondus :

J'avoue être de plus en plus inquiet . Je comprends la difficulté de répondre à tout le monde à la fois. Surtout que certaines des questions concernent des mécaniques de jeux difficiles à apprécier vu de l'extérieur... Mais là, ce ne sont pas des questions liées aux mécaniques de jeux donc normalement demandant peu de doc.

EDIT : Ah oui, Février, c'est dans 15 jours !
Bonjour,
Je ne lis pas mal les questions c'est juste que des fois je suis sur plusieurs chantiers en même temps, et que je dois aussi répondre aux questions alors que je n'ai pas le temps. Et du coup je peux mal répondre pensant avoir été clair, et je m'en excuse.

Toutes vos récompenses, tous vos achats seront transférés, et même l'édition collector. Quand on dit tout, c'est tout.

Votre nouveau personnage pourra avoir accès à cela aussi. Mais il se peut que cela ne soit pas dès transfert, car un tel système est long à transférer et il faut être sur que tout fonctionne bien. Nous n'avons pas envie de perdre vos objets.

Je sais que chacun veut des réponses à toutes ses questions, mais comprenez que je suis sur 5 forums en même temps, que sur ces forums j'ai aussi des messages privés, qu'à cela il faut ajouter l'e-mail de légions, mon e-mail personnel, et mon e-mail professionnel avec toutes les demandes de mes collègues et supérieurs.
On ajoute aussi les réunions de factions actuellement qui me font avoir des journées de 12 à 13h de travail sur aion par moments.
On ne peut rattraper ces horaires actuellement car nous devons répondre aux questions et travailler sur le transfert.

Pour les tickets, j'ai demandé, je n'ai pas encore de réponse, j'aimerai comme vous avoir toutes les réponses, car moi même je n'aime pas dire : Je ne sais pas.
Avoir cette réponse ne dépend pas que de moi.

Pour les dates, vous n'aurez jamais un retour de la part d'un Chargé de Communauté si le département presse ne donne pas son feux vert.
Il y a des accords entre les différents partenaires et le service de presse.

Actuellement je ne peux communiquer aucune date, tout simplement.
Le site officiel pour Aion Gameforge et son forum arrivent à grand pas. je peux juste dire cela.

Je sais que ne pas avoir des dates est frustrant, mais dans beaucoup de métiers, nous avons des choses que nous ne pouvons pas dire car interdit de communiquer tel ou tel point.

Citation :
Publié par orchis
@ CM_Eoghan : Y aura t il un programme d'accompagnement aux factions en difficulté? J'entends par là l'interdiction de créer/transférer un perso dans la faction dominante (en nbre de compte actif... ) voir empêcher les fuites de cette faction dominée afin de permettre un certain ré-équilibrage.
En gros est ce que qqs choses est prévu dans ce sens ? (pour précision, le programme actuel d'aide à Urtem n'a pas permis d'attirer bcq d'asmo sur le serveur malheureusement - juste permis de s'équiper un peu mieux/vite pour ceux qui restent).
Nous allons réfléchir à un programme d'aide plus adapté. S'il faudra bloquer l'accès à une faction nous le ferons peut être.
Pour le moment nous allons surtout voir ce qui se passe après le transfert, avec l'arrivée des nouveaux joueurs.
A partir de là, nous allons analyser les flux d'arrivées, de connexions, les populations.

Pour finir pour toutes les questions liées à des bugs, des modifications du jeu, nous ne pouvons répondre actuellement. Il faut que nous ayons le contrôle des serveurs avant. Que nous puissions tester tel ou tel bug ou problème.
Ceci sera fait, mais actuellement nous sommes concentrés à effectuer ce transfert de modèle dans les meilleurs conditions. Et cela prend beaucoup de temps.

Comme dans beaucoup de milieu professionnels, les gens ne voient que la partie visible de l'iceberg.
Un jour quand j'aurais plus de temps, je verrais pour expliquer un peu plus les journées d'un CM si cela intéresse des gens. Même si cela a déjà été fait sur plusieurs jeux.
Smile
Bonjour/Bonsoir suivant l'heure à laquelle vous me lisez,


Anciennement sur Aion, j'avais arrêté de jouer faute de moyens. Je m'étais alors mise à divers free to play, me trouvant vite un groupe d'amis avec lesquels je joue régulièrement.


Voilà mes questions et observations, j'ai donc un compte vétéran, parfait. Mes amis eux seront donc néophytes, suivant votre tableaux de fonctionnalité je remarque que :


1) Ils ne pourront pas parler sur le canal publique. Comment feront-ils pour trouver des groupe où même demander un simple conseil? Devront ils mettent tout les joueur qu'ils croisent dans leurs amis et les chucho'?


2) Echanger objets et Kinah, à vrai dire c'est cela qui me met le plus dans l'embarras, nous allons commencer ensemble et donc faire nos première quêtes en groupe, je pourrais donc le refiler le stuff qui ne m'es pas adapté, mais à moi je ne pourrais pas en recevoir...


Cela désavantage grandement les nouveaux joueurs, et bien que beaucoup de vous pensent voir arriver des gosses immatures, je vous garantis qu'il y a aussi de véritables joueurs dans les free to play, et pas des malades du cash shop...

Hum m'ouais j'ai beaucoup de mal à coucher sur papier mes pensées, je ne dois pas être très claire, si je me suis trompée dans mon raisonnement merci de ne pas me lyncher sur place.

Sur ce à bientôt!

(ps: désolée pour les fautes ^^')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés