[Guide] Ninja Salvaging

Répondre
Partager Rechercher
perso j'ai missionné en lowsec quelques temps et j'en étais satisfait, mais là j'ai trouvé un très bon agent en 0.3 seulement la zone semble assez occupée. Y a beaucoup de risques ? faut se fitter WCS ou maxi tank pour missionner ne low sec ?

Y a aussi deux types de lowsec ( les bleus et les noirs sur le Outlaw guide to lowsec enterprise), le noir est-il plus safe ?

(c'est pas du HS, missionner en low c'est un moyen de se débarasser des ninjas hein ^^ )
Citation :
Publié par Greldi
qu'ils s'appuient sur un vide "juridique" pour harceler d'autres gars ca gonfle.[...] j'entend par là un manquement à la "justice" avec un grand "J", osef du code pénal de CCP ou que c esoit voulu ou non.
Citation :
Publié par Vorsarius
Le truc que je trouve dommage c'est la mentalité de 'vol' des wrecks: le mec arrive et profite de ton boulot sans rien en retour.
Citation :
Publié par Eored
Cessez d'être lâches et reconnaissez vous comme des voleurs.
GBTHKOnline

http://fr.hellokittyonline.eu/
idem merci Khayvaan

Bah sinon si tu n'est pas content avec les games mechanics sur les salvages tu va faire chiez un gars du CSM jusqu'à ce qu'il accepte de présenter ta requête auprès de CCP.
Bon après pas sur que cela passe, mais rien ne t'interdit de faire du lobbying auprès des autres missioneurs

enfin bonne chance

et sinon tu fais comme tout le monde, tu pête tes wrecks
Citation :
Publié par niahoo
perso j'ai missionné en lowsec quelques temps et j'en étais satisfait, mais là j'ai trouvé un très bon agent en 0.3 seulement la zone semble assez occupée.
Comment veux tu qu'on se sache ?
Donnes nous au moins un nom.

Et encore, à part quelques systèmes bien identifiés ou qu'un joueurs du forum ne n'habite dans le système, c'est pas évident de te répondre.

Globalement, les systèmes de passage vers l'empire et plus encore entre l'empire et le nulsec présentent plus de risques. Les hubs missions également bien entendu. Les systèmes où habitent des pirates également. Enfin, les systèmes avec une ice belt sont bien entendu des cibles de choix.
Bref, partout où des pirates ont une chance de trouver des cibles.

A l'inverse, des systèmes, pauvre, sans station, sans agent, sans belt, loin de route route et/ou dans un cul de sac présentent une prise de risque minimale.

Franchement, le seul moyen de savoir est d'aller y jeter un coup d'œil et d'y revenir plusieurs fois, à des heures différentes et bien différencier la semaine du week end.
Citation :
Publié par Tessen
A l'inverse, des systèmes, pauvre, sans station, sans agent, sans belt, loin de route route et/ou dans un cul de sac présentent une prise de risque minimale
C'est dans ces recoin la que je vais chasser, y a toujours quelqu'un à chopper la bas : )
Bref, y a pas vraiment de coin Safe ^^
Non ben c'est ce que je voulais savoir, des stats générales, j'ai en fait plusieurs systèmes dans lesquels je suis tenté d'aller chopper du qualité 20.



et sinon pour les autres, stop répondre "fais ceci", "go te plaindre à CCP", etc.., je sais pas si vous vous adressez à moi où à un autre mais ici on exprime son avis, sans dire que c'est une vérité générale, enfin moi du moins.

"Pars, avec un millier d'autres joueurs, à la découverte d'un monde virtuel kawaii peuplé de personnages adorables."

j'aime :)


Kikicorky si tu t'y inscris vraiment dis moi ce que t'en penses, ça me ferait bien triper d'aller délirer là dessus une après midi enfumée et sans taf.
Le ninja salvage c'es tle moindre mal, comme tu dis les wreck ca se pete. et und estroyer ou une frégate tech1 m'inquiete vraiment pas.

Le pire c'est la rançon, le piwate fit pvp trace vers le petit cargo objectif de mission, s'ne aempare, le contract a la station 20x son prix et te racket, si tu refuses, tu perd masse standing, et les LP...et l'agent pourrait meme ne plus te parler...
et si t'acceptes a+ 2h de farming en isk et ca l'encouragera.
et absolument aucun moyen de l'en empecher.

Après t'as des voleurs/pvp, eux ils viennent meme pas avec masse salvagers, juste 1 ou 2, ils s'occupent que des BS a salvage/loot de préférence els insignes factions.
ils viennent avec un ship tech2 pas trop cher, close combat, e-war.
ils attendent qu'une chose, que le missioneur fit pve leur tire dessus pour venir te scramble te défoncer,te loot, te salvage, tout benef pour eux.
le missioneur pourrait bien sur le shooter, mais il a plus a perdre et il est pas fit poru ca.


vu que je trouve le systeme de mission et de flag pourri en high.
eveagents-> je missione dans les secteurs sympa peu peuplés, c'est paumé mais ya pas de pirates donc bien ++rentable en temps et en isk.

....car un pirate comme tout prédateurs qui mise sur la chance et le nombre d'essais a besoin de beaucoup de proies...
Citation :
Publié par Greldi
Le pire c'est la rançon, le piwate fit pvp trace vers le petit cargo objectif de mission, s'ne aempare, le contract a la station 20x son prix et te racket, si tu refuses, tu perd masse standing, et les LP...et l'agent pourrait meme ne plus te parler...
et si t'acceptes a+ 2h de farming en isk et ca l'encouragera.
et absolument aucun moyen de l'en empecher.

Après t'as des voleurs/pvp, eux ils viennent meme pas avec masse salvagers, juste 1 ou 2, ils s'occupent que des BS a salvage/loot de préférence els insignes factions.
ils viennent avec un ship tech2 pas trop cher, close combat, e-war.
ils attendent qu'une chose, que le missioneur fit pve leur tire dessus pour venir te scramble te défoncer,te loot, te salvage, tout benef pour eux.
le missioneur pourrait bien sur le shooter, mais il a plus a perdre et il est pas fit poru ca.
Y'a des mecs qui roxxent vraiment trop sur ce jeu
Citation :
Publié par Greldi
Le ninja salvage c'es tle moindre mal, comme tu dis les wreck ca se pete. et und estroyer ou une frégate tech1 m'inquiete vraiment pas.

Le pire c'est la rançon, le piwate fit pvp trace vers le petit cargo objectif de mission, s'ne aempare, le contract a la station 20x son prix et te racket, si tu refuses, tu perd masse standing, et les LP...et l'agent pourrait meme ne plus te parler...
et si t'acceptes a+ 2h de farming en isk et ca l'encouragera.
et absolument aucun moyen de l'en empecher.
Bah simple tu rentre en station tu ne valide pas la mission, et tu attend le reboot
Bon après tu perd tu temps de jeux? bah va vers un autre agents, va boire une bière au bar du coin... ah non flute incarna n'est pas encore sortie
Citation :
Publié par niahoo
perso j'ai missionné en lowsec quelques temps et j'en étais satisfait, mais là j'ai trouvé un très bon agent en 0.3 seulement la zone semble assez occupée. Y a beaucoup de risques ? faut se fitter WCS ou maxi tank pour missionner ne low sec ?

Y a aussi deux types de lowsec ( les bleus et les noirs sur le Outlaw guide to lowsec enterprise), le noir est-il plus safe ?

(c'est pas du HS, missionner en low c'est un moyen de se débarasser des ninjas hein ^^ )

Toutes les activités sont possible en LS, il suffit de prendre les précautions inhérentes au LS : suveiller son local, scanner ouvert, penser à checker sans filtre régulièrement pour voir les probes, connaitre les corps du coins et négocier des tickets bleu avec eux, et si possible éviter d'être seul.

Le WCS c'est un "pansement" qui marchera peut être parfois, le tank.. en mission c'est conseillé... Aucun fitting pve ne te sauvera des pk, seul ta vigilence et ta paranoïa peut le faire.
J'ai une amie qui a salvage un wrek d'un autre pote en mission, celui-ci n'est pas de la même corporation, mais ils étaient groupé.

la miss qui salvageait à reçu un message en anglais de concorde et ne sachant pas lire l'anglais, elle a validé. Concorde est arrivé et l'a 2 shoots.

Est ce que c'est normal ?

Sur mumble j'ai mis l'hypothèse que ca comptait comme un wreck volé, mais on me répond que normalement concorde n'a pas intervenir dans ce cas là.

En vous lisant, je me dis qu'ils ont raison.. a moins que la situation sois diffèrent. Ca c'est passé en empire.


Qu'elle peut être la raison dans le cas contraire
en plus d'un salvager ton ami avait un gun pas vrai ? Bah il s'est planté, il a tiré sur la wreck au lieu de la salvager. Et ça oui c'est une agression concordoked.



et sinon gg la necromancie.
Citation :
Publié par vabroi
en plus d'un salvager ton ami avait un gun pas vrai ? Bah il s'est planté, il a tiré sur la wreck au lieu de la salvager. Et ça oui c'est une agression concordoked.
Ca me parait l'hypothèse la plus probable puisqu'il vient d'arriver la même chose à une de mes connaissance. (faut pas faire la course avec les ninja salvager)


Citation :
Publié par vabroi
et sinon gg la necromancie.
Ba, c'est pas grave, il pose une question dans un topic adapté, et en plus il remonte un guide

/me gratouille Vabroi derrière la tête
/me retire vivement sa main avant le coup de patte
Slt je suis débutant et je me demandais quelques trucs à propos du ninja salvaging.

Vous avez dis que lorsqu'on prenait le loot on se faisait flagger ennemi. C'est automatique ou le missionrunner doit le faire manuellement ? Et on est flaggé ennemi pour lui tout seul ou pour toute sa corporation automatiquement ? Le flagguage dur t-il indéfiniement ? C'est à dire que si on le rencontre plusieurs jours plus tard est-on toujours flaggué ennemi pour lui ?

Mettons qu'on s'en tienne au salvaging et qu'il décide de nous attaquer, concord intervient-il instantanément ? Et est-ce que concord continuera à l'attaquer une fois qu'il aura respawn dans un autre vaisseau (sera t-il banni du high sec en gros) ?

Et dans tout les cas qu'est ce qui empêche les joueurs de warper dès qu'ils sont en difficulté que ce soit contre le missionrunner ou contre concord ?

Voilà ca fait beaucoup de questions ce serait cool d'éclairer ma lanterne ^^
Bon dans l'ordre :

Le "flag" est automatique.
Pour toute sa corpo (sauf s'il est en corp NPC).
Ca dure 15mn "en théorie". En pratique y a de viles techniques pour que ça tienne plus longtemps. Mais dans le pire des abus possibles, ça sera de toute façon parti après le DT.
Si tu ne fais que salvage, ce n'est pas un vol et la probabilité qu'il t'engage est extrèmement faible (ie il se fera CONCORDOKKEN).
S'il le fait, il aura alors un GCC de 15mn à partir du moment où il t'attaque, mais après il est libre. Note que s'il casse ton vigil de ninja salvage, tu auras un kill right sur lui (un mois pour lui casser un ship). Mais il ne sera pas "banni" du highsec (ou alors il t'a poddé au passage aha).
Pour empêcher de warper, il y a des modules du type "warp disruptor". Je te conseille de refaire avec plus d'attention le tutorial qui en parle...
Ok merci pour tes réponses mais par contre si concord lui laisse 15min après qu'il m'ait tué qu'est ce qui l'empêche de warper ailleurs et revenir quand concord ne lui sera plus hostile ? Et quand on tue une capsule on est définitivement banni du high sec (ie concord attaque tout le temps pour toujours) ?
Citation :
Publié par Volt
Ok merci pour tes réponses mais par contre si concord lui laisse 15min après qu'il m'ait tué qu'est ce qui l'empêche de warper ailleurs et revenir quand concord ne lui sera plus hostile ?
Je n'ai pas compris la question. Je te conseille de te renseigner un peu sur les wikis, tes propos sont confus.

Citation :
Publié par Volt
Et quand on tue une capsule on est définitivement banni du high sec (ie concord attaque tout le temps pour toujours) ?
On ne peut jamais être banni "pour toujours" du high sec. Déjà tout le monde peut y aller même en -10, ensuite le ss peut se remonter.
J'ai fini d'avoir tous mes skills pour scanner et malgré d'avoir tenté des systèmes très fréquentés et riches en npc pirates tués comme aramachi et ses environs toutes mes tentatives se sont soldées par un echec impossible de scanner le moindre vaisseau que ce soit un battleship, battlecruser, fregate ou n'importe quoi aucun vaisseau PJ juste des sites du style gravimetrie et compagnie...

vous pensez que le jeu pose une limitation pour les comptes d'essais et qu'ils empechent de detecter des vaisseaux PJ ? Est il primordiale d'avoir les sister combat scanner probe ou les probe de base suffisent pour détecter des vaisseaux ??
oui c'est exact tu as raison j'arrive enfin à scanner les vaisseaux le problème c'est qu'avec les kills minimum et 4sondes j'arrive pas à résoudre les localisations même en suivant plusieurs méthodes quand j'arrive à 4 ou 2 UA j'en viens à tourner en rond, un coup je vais avoir le double point, un coup un cercle et quand j'entoure ces formes avec les sphères ca donne plus aucun signal, alors je reviens en arrière et ca me fait des cycles infinis. J'espère qu'une 5e sonde va me permettre de resoudre les localisastions.
Pour en avoir fait, je trouve ça très sympa.

Le probing ça se fait bien mais il faut prendre le coup, mon premier probing de missionners lvl4 a dû prendre 40 minutes.

A l'heure actuelle j'en trouve en 10-15minutes ce qui me permet de salvage parfois 3 missions avant la fin de mes probes, pour ce qui se passe sur la mission c'est une autre paire de manches. Je conseille lorsque les carebears cassent les wrecks de partir et revenir plus tard.
Dans la majorité des cas ils les laissent et reviennent avec un vaisseau pour tout salvage, l'occasion de tout prendre avant lui. En général ça les met très en colère j'ai eu de magnifiques incartades sur le canal local.

Ceci étant ce n'est pas une activité à faire sur le long terme, mais ça donne pas mal d'ISK pour se payer très rapidement des ships sympas.

Ca reste une activité très excitante surtout quand vous pensez qu'il n'y a plus personne, que vous lootez les containers et voyez soudain un vaisseau débarquer et qui vous lock, petit pique de stress, warp ... et on recommence.
Le top c'est de tomber sur un mec qui fait "ennemies abound", ça rapporte bien plus que n'importe quelle autre mission et le mec est généralement pas content du tout du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés