Retour: vos questions, leurs réponses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsura
Aion bis sans PvP ?
t'a des exemples ?
Là non, mais des jeux qui ont du pve et pas de free pvp, je pense qu'il y en a pas mal quand même.
Merci pour vos infos en tout cas. Mais bon c'est vrai que sur Aion ce qui me séduit particulièrement c'est la beauté du jeu, et je n'ai pas trouvé d'autre jeu comme celui ci en pve mis a par EQ2 qui est quand même bien mais j'en sors donc je ne veux pas y retourner.
Mon mari est pas motivé pour Aion donc je crois que ça en restera la tant pis et merci quand même pour les informations

ps pour Shinssue: nan surtout pas de WoW c'est trop laid!
Citation :
Publié par Seink
J'ai également repris le jeu il y a pas très longtemps et j'ai fais mon leveling sans soucis à ce niveau là, vraiment.
Moi je me fais chain à Beslusan pourtant

Et les demandes de groupages pour se débarrasser d'eux sur les canaux se termine toujours de la même manière : sans réponse.

Forcément ça n'aide pas à apprécier le côté pvp quand sur ton serveur personne ne vient faire la chasse aux pigeons rifteurs.
Citation :
Publié par Ritalino
Moi je me fais chain à Beslusan pourtant

Et les demandes de groupages pour se débarrasser d'eux sur les canaux se termine toujours de la même manière : sans réponse.

Forcément ça n'aide pas à apprécier le côté pvp quand sur ton serveur personne ne vient faire la chasse aux pigeons rifteurs.
Va pleurer chez NCsoft pour qu'ils retirent définitivement les failles alors. Je suis sûr que si tu te trouves assez de copains carebear ils vous écouteront.
Citation :
Publié par Hanoï
Va pleurer chez NCsoft pour qu'ils retirent définitivement les failles alors. Je suis sûr que si tu te trouves assez de copains carebear ils vous écouteront.
Il sait plaint où tu as juste réagi trop vite ?
Citation :
Publié par Shinssue
Il sait plaint où tu as juste réagi trop vite ?
Il a réagi trop vite, mais on va lui pardonner.

J'ai pas envie qu'ils virent les failles... Juste de la réaction sur ces failles, c'est pas vraiment pareil.
Allons quand même, une semaine sur deux, tu dois pas en croiser beaucoup des pigeons lorsque le bouclier est là non ?

J'ai monté un reroll là jusqu'au 46, je me démerdais pour pexe en mode bash@ nobrain à Heiron lorsque le bouclier est up, puis instance krokro et Theobomos la semaine d'ouverture des rifts, combiné à du farm de pneuj abyssal en inf hors des soirs de delock pour faire quelques ap : y a quasiment jamais personne dans ces périodes, surtout si les timers des sup' ou du dred sont up. Le pexe dans la zone Roah (mais loin de la forto) dans les Flinders est aussi rentable : peu de monde s'y promène, Astéria et Souffre à éviter par contre.

Ah oui et : ne pas prendre les liftiers.
Bonjour !

Cela fait un très long moment que je n'ai plus joué à Aion, un jeu qui m'a pourtant plu un très long moment mais qu'avec le temps j'ai pris à détester peu à peu pour ses séances d'expériences très épuisantes et surtout pour le choix d'une classe qui ne me convenait absolument pas (l'un allant sans doute avec l'autre, on peut comprendre mon désarroi, surtout que je ne suis pas du genre à reroll).
Grâce au très beau récapitulatif que la modération JoL a pu faire concernant les sujets de "retour sur Aion", j'ai pu découvrir les petites nouveautés qui font l'actualité en ce moment et j'ai pu également me remettre à la page au sujet de plein de petites choses.

Néanmoins, je me pose encore certaines questions dont les réponses ne se retrouvent pas si facilement dans les récapitulatifs et qui méritent selon moi des éclairages particuliers.

D'abord, autant vous dire que je viens d'un Aion très lointain où Pandaemonium avait encore ses graphismes sombres et où l'on venait à peine de se frotter au Balaurs de la Forteresse Divine. Je me suis arrêté au niveau 30 avec un Assassin dont le gameplay ne m'attire désormais plus tellement et je me suis rendu rapidement compte, au fil de mes parties, que payer un abonnement pour un jeu qui ne m'attirait dès lors plus que pour ses graphismes et le fait de pouvoir voler comme un kikoo aux Abysses n'était pas une très bonne chose pour le porte-monnaie !

Du coup, je me dis qu'en la jouant casual (qu'Aion passe en F2P a joué comme un déclic) et en me limitant au PvE je pourrais y retrouver mon compte en embarquant chez les Mages Asmodéens. Néanmoins, est-ce suffisant ?
Je lis partout que le bashing reste présent mais qu'il a été très largement estompé, notamment par le mentoring et tous les buffs destinés aux casuals.
Je me demande donc quel son de cloche peut au mieux correspondre à mes goûts, et surtout s'il me faudra souffrir de très longues heures le niveau 30 arrivé.


À côté de cela, je me demande aussi s'il me sera possible de retrouver les mêmes "joies" qu'au cours de mes premiers pas dans le jeu : je suis quelqu'un de très attaché aux premières impressions et les rerolls ne m'ont jamais plus, étant donné qu'il me fallait répéter avec déplaisir ce que j'avais déjà eu l'occasion d'accomplir avec brio une première fois.
Est-ce que le gameplay a été peaufiné avec le temps ? Nous retrouvons-nous avec du nouveau contenu BL/ML, et les features nouvelles comme les familiers et montures sont-elles plutôt accessibles pour les marmots comme moi ?

Bref, ce sont plus des points de vue très personnels que des réponses tout à fait objectives que j'attends : en effet, comme je l'ai dit, le récapitulatif des sujets JoL concernant des cas similaires au mien m'a beaucoup apporté. J'espère alors pouvoir obtenir vos impressions, à vous les anciens joueurs qui avez tout vu et tout vécu et qui vous apprêtez à vivre l'Aion F2P, et à vous les reroll ayant changé de bord au beau milieu de l'une de vos parties après pourtant de longues années passées avec un seul personnage ML/HL.

Merci d'avance ! En attendant, je retourne potasser un peu : qui sait, peut-être vais-je pouvoir obtenir çà et là des détails supplémentaires !
Citation :
Publié par Menthane
Je lis partout que le bashing reste présent mais qu'il a été très largement estompé, notamment par le mentoring et tous les buffs destinés aux casuals.
Je me demande donc quel son de cloche peut au mieux correspondre à mes goûts, et surtout s'il me faudra souffrir de très longues heures le niveau 30 arrivé.
Du niveau 1 au niveau 30, ça se fait en quelques jours avec un bon temps de jeu. Surtout avec un mage (et encore plus avec un spiritualiste). Il y a pas mal de quêtes qui aident bien, une instance solo du 18 au 22, le camp au 25, TF au 28 (pour les asmos)... De tout avec bonus d'XP et trucs comme ça à gogo, ça va TRES vite.

Les plus gros trous, c'est 41-43 (encore que, l'instance solo de Kromède aident bien là aussi, et 48-49. C'est tout :-)

Citation :
Est-ce que le gameplay a été peaufiné avec le temps ? Nous retrouvons-nous avec du nouveau contenu BL/ML, et les features nouvelles comme les familiers et montures sont-elles plutôt accessibles pour les marmots comme moi ?
Voui, aucun souci :-)
Petite question :
J'ai fais partis de ceux qui ont joué 130h/semaine à la release pour être dans les premiers 50 et j'ai stop par manque de contenu 1/2 mois après le début.
(lvl 50 ofc)
J'avais en partant plus ou moins 30 millions. (c'était énorme à l'époque)
Ca représente quelque chose ou plus rien?
Citation :
Publié par Loka
J'avais en partant plus ou moins 30 millions. (c'était énorme à l'époque)
Ca représente quelque chose ou plus rien?
ça représente l'économie d'un casual
Pour les HCG, ça tourne autour de 350 millions à plus de 2 milliards selon le serveur Et encore, je suis gentil quand je dis ça
Citation :
Publié par Arbelia
Pour les HCG, ça tourne autour de 350 millions à plus de 2 milliards selon le serveur Et encore, je suis gentil quand je dis ça
Mouais, tu parles des HCG qui ont pas leur arme +15 et l'armure +10 ? Leurs millions servent pas à grand chose alors.
Je me suis encore documenté un peu ce soir. Malgré les nombreuses différences entre la version à laquelle j'ai jouée et celle qui est en place actuellement (mais avec sûrement bien plus de positif que de négatif), je pense rejoindre Aion d'ici peu de temps ! Merci pour tes bons conseils, Primura !

(Et bien évidemment, un merci à ce topic pour cette très claire liste de sujets informatifs concernant le retour dans le jeu pour les petits gars comme moi ! )
Citation :
Publié par Primura
Mouais, tu parles des HCG qui ont pas leur arme +15 et l'armure +10 ? Leurs millions servent pas à grand chose alors.
Certes, mais du coté de Telemachus, j'en vois beaucoup en +15 (que ce soit chez les asmo ou élyos).

Et puis avec le passage en f2p, les gens vont sortir leurs cb, pour enfin avoir leurs +15 après x année
Pouet,

ca doit faire plus d'un an que j'ai pas mis les pieds sur ce jeu donc avant de reprendre pendant ma semaine de congés j'me renseigne un pwal.

- Est ce que le PK (rift) est toujours de mise ?

- Doit-on toujours embaucher un chinois pour avoir ses mats/pognon et crafter ?

- Y a-t-il quelque chose d'encore rentable pour se faire un peu de thune ? (avant c'etait l'ether qui marchait bien mais aujourd'hui je ne connais plus le cours d'aucune ressources. Si c'est devenu les coquillages sur la plage j'me barre)

En gros voila...
Citation :
Publié par Neniway
Pouet,

ca doit faire plus d'un an que j'ai pas mis les pieds sur ce jeu donc avant de reprendre pendant ma semaine de congés j'me renseigne un pwal.

- Est ce que le PK (rift) est toujours de mise ?

- Doit-on toujours embaucher un chinois pour avoir ses mats/pognon et crafter ?

- Y a-t-il quelque chose d'encore rentable pour se faire un peu de thune ? (avant c'etait l'ether qui marchait bien mais aujourd'hui je ne connais plus le cours d'aucune ressources. Si c'est devenu les coquillages sur la plage j'me barre)

En gros voila...

- > Pour les rift si j'ai bien compris c'est 1semaine sur 2, enfin 1semaine ta un débuff de porc, l'autre semaine c'est free.

- > Plus maintenant je pense.

- > Ca doit dépendre du serveur tout ça.
Non, sauf en période d’ouverture des rifts à Hieron/Beluslan(50% du temps)

Non

L’éther marche toujours très bien, et d’une manière générale toutes les ressources 300+ (lvl40+) et 400+ (lvl50+). A titre d’exemple, finjanvier certaines mats 400+ (comme le bois) valaient presque 20k l’unité surUrtem ély (le blanc hein).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés