Les RA pour Maitre d'Arme

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, je vais tenter de répondre dans ce post a une grande question : que choisir ?

Tout d'abord, une description des RA :

Force améliorée 1 3 6 10 14 +6 en force a chaque niveau

Constitution améliorée 1 3 6 10 14 +6 const (+/- 25PV)

Dextérité améliorée 1 3 6 10 14 +6 dex par niveau, ouvre plusieurs RA au niveau II
Maître en Blocage 1 3 6 10 14 +3% de bloquer par niveau
Maître en Parade 1 3 6 10 14 +3% de parade par niveau
Maître de la Douleur 1 3 6 10 14 +3% de chances de faire un critique par niveau

Vivacité améliorée 1 3 6 10 14 +6 viv

Course de Fond 1 3 6 10 14 Augmente a peu pres de 50% la durée de sprint par niveau

Infatigable 1 3 6 10 14 regen de l'endu, meme en combat. Permet de passer a peu pres un style de plus au niveau 1, semble buggé au dela

Régénération 1 3 6 10 14 Améliore la vitesse de regen des PV

Résistance 1 3 6 10 14 Augemente le nombre de PV max (a peu pres 45PV/ niveau selon mes tests)

Bon Nageur 1 3 6 10 14 Augemente la vitesse de nage

Résistance à la Magie 1 3 6 10 14 Augmente la résistence a la magie de 3% par niveau

Gros Bras 1 3 6 10 14 Augmente de 20% les capacités de charge par niveau

Rétablissement du Voile 1 3 6 10 14 Diminue la durée de mal de rez de 10% par niveau

Maître Bretteur 1 3 6 10 14 Nécessite Force améliorée 3 Augmente de 3% la vitesse de frappe par niveau

Détermination 1 2 3 6 10 diminue de 15% la durée des mezz/stun/root par niveau

Premiers Soins 3 6 10 un soin qui soigne a peu pres 100 PV par niveau (300 en 1.52 par niveau) timer de 15 min.

Croche-Pied 10 provoque un snare de 12s timer 15 min.
Placage 14 nécessite Croche-Pied 1 mezz de zone en pbaoe de 12s, timer de 30 min.

Résistance à la Douleur 3 6 10 Nécessite Constitution améliorée 3 Augmente la résistance a la douleur de 10% par niveau (absorption des dégats), dure 60s Timer de 15 min.

Pluie de Coups 3 6 10 Nécessite Dextérité améliorée 3 Augmente la vitesse de frappe durant 60s, Timer de 15 min.

Second Souffle 10 Nécessite Constitution améliorée 3 Regen complet de l'endu en instant. Timer de 15 min.

Cri de Guerre 3 6 10 Nécessite Constitution améliorée 3 Sort d'aggro de zone, Timer de 15 min.

Ignorer la Douleur 8 Nécessite Premiers Soins 2 Soin Complet en instant, y compris en combat, Timer de 30 min.

Pluie de Feu 3 6 10 Add domage de 10% en de type chaleur, dure 60s, timer de 15 min.

Pluie de Glace 3 6 10 Add domage de 10% en de type froid, dure 60s, timer de 15 min.

Pluie d'Annihilation 3 6 10 Add domage de 10% en de type esprit, dure 60s, timer de 15 min.

Vide de l'Esprit 6 10 14 - - 30 min.

Purge 4 Supprime tous les effets négatifs (stun/mezz/root/debuffs/poisons/mal de rez...) Timer de 30 min.

Barricade 10 Augmente l'AF de tous les membres du groupe

Coupe Jarret 14 Si la cible tourne le dos ( pour fuir donc ), vous avez 30% de chances de provoqer un snare. ( J'attends d'avoir des précisions sur la distance a laquelle ca fonctionne )
Les choix
Grosso modo, deux grandes options, avec et sans IP

Avec IP :

Premier soin II 9 points
IP 8 points
Donc deja 17 points de dépensés, ouch.

IP sauve vraiment la vie, permet de shooter du mago trop présomptueux, de survivre face a un tank tres longtemps, et donc de l'occuper pour laisser le temps aux magos de s'en charger... Bref, plein d'utilités, mais timer de 30 minutes a ne pas négliger

Maintenant, deux grandes options, maxer les dégats, et dans ce cas prendre maitre de la douleur le plus haut possible

Maxer la défense, et donc prendre Maitre bloqueur/maitre parade

Les RA utiles a ne pas négliger :

Course de fond, idéal pour chopper un mage qui fuit, un archer..

Détermination, a prendre a mon avis au moins au niveau 2

Purge, a mon avis trop cher pour son usage, mais a prendre dans le cas du template sans IP.

Les add domage de type feu/froid/esprit sont a éviter, comme bon nageur ou d'autres joujous comme ca... inutile et tres cher.

Gros bras peut etre tres utile pour ceux qui privilégient la prise / défense de forts aux affrontements, permettant assez facilement de porter un bélier complet tout seul.

résistance a la magi est a ne pas négliger, et peut se monter au niveau 3, donnant 9% de resistance, ce qui est tres utile.

Maitre bretteur est trop cher pour etre vraiment utilisable (le prérequis Force II est pour moi trop haut)

Mon template actuel:
(MA spé slash/shield)

Premier soins 2 + IP
Purge
Course de fond 1
Dex améliorée 2
détermination III
Maitre blocage II
Maitre Parade II
Maitre douleur II
Resistance a la magie II

Ensuite, j'aviserai
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Ca permet d'eviter de fuir devant un archer seul tout ca?
Surement ^^

C'est pas moi avec ma spé deux mains qui vé faire qqchose en 1.52... surtout les hast.

Il y'a aura que des spé Tranchant/Bouclier/parade sur Albion en 1.52... C'est misérable...

Là, pour tourner ca tourne... Faudrais que Mythic pense a tout réékilibrer... parce qu'un coup une classe est top et les autres aux chiottes ou presque, pareil pour les royaumes...

Suffit de tester ca en Duel et on voit tout de suite la différence.

Enfin bref, z'ont trop voulu attiré du monde et "eklibrer" en RvR avec les RA etc.. que le jeu en devient que plus défavorisé et va tuer qqn en RvR maintenant avec les toutes ces Ra... (ce qui n'empehce pas que les Ra sont bien utiles mais bon...)
Alors si t'es un pro du RvR avec tes 2million comme les war legend et leur 500000 Ra, va te battre contre eux avec tes pov Ra pour lesquelles t'as galéré...
Ca va être du joli tout ca ^^
Euuuh, Maître de la douleur c'est 5% par niveau non?

Personnellement, j'ai pris une autre option en optimisant Maitre de la douleur comme je suis un MA spé Hast/tranchant et que j'aime faire mal!

Avec Maître de la douleur III j'ai donc dépensé 10 points (1+3+6) plus 4 points pour Dex II, ce qui fait un coût correct de 14 points pour un impact loin d'être négligeable.
Je vois une différence très nette en termes de dégats, en multipliant les coups critiques. Cela me semble surtout visible en PvE où on a le temps de voir les dégats fait.

L'autre intérêt de MD, c'est que l'on est obligé de prendre DexII ce qui ouvre l'accès à Maître de la parade qui n'est pas à négliger non plus (3% de plus pour parer pour 1 unique point)

J'aime aussi beaucoup Résistance qui augmente de 3% les Points de vie et représente à peu près 40PVs par niveau pour un MA. Avouez que dépenser 1 point pour 40PVs, c'est tout de même intéressant.

J'ai aussi essayé détermination et c'est un choix défensif/offensif.
L'avantage, c'est qu'il permet de sortir plus vite d'un mez (que c'est long 1 minute!) et l'inconvénient, c'est que si on en sort tout seul... on meurt tout seul!

________

L'inconvénient majeur de ce choix, c'est de ne pas avoir IP (qui coute quand même bonbon) et donc de ne pas pouvoir tenir face à un ennemi qui lui l'a.

Pour la suite, je pense prendre Pluie de coup qui a la bonne idée d'être basée sur la dex (mais pourquoi avoir mis M. Bretteur sur la force??? ou alors MD sur la dex???) mais qui demande encore plein de points (9 points de plus par rapport à MD) et continuer plutôt dans une optique de maximisation des dégats plutôt qu'une optique de défense (IP & Co)

____

Qqun d'autre a pris une troisième option?
__________________
Oedipe, Inquisiteur 53 / Ravitailleur 60
<Les Voix de l'Amour>
Storms
salut :)
Je suis un peu daccord avec lune d ombre si ca continue on verra des MA magos

mon template est le suivant :

force 3 .
determination 2
maitre bretteur 2

etant donné que je suis hast/estoc je me suis tourné vers une amelioration de la vitesse de ma hast et bonjour comment c est cher etant donné k il faut monter force nivo 3
mais le resultat est un peu concluant. l avantage est que ce template est passif et avec force a + 18 autant dire que ca fait mal surtout si le clerc de ma guilde me buff je passe a 339 en force , mais je trouve maittre bretteur extremement cher pour l augmentation k il apporte po si rapide que ca (j ai testé avec un pote MA pour comparer et suis un chouilla plus rapide (( )
en tout cas je conseille fortement determination qui fonctionne a merveille mais a prendre au nivo 3 ce qui donne 45 % de durée en moins 30% etant un tit peu trop juste face a un mezz 50
quand a IP ahhhhhhh j en ai révé mais vraiment trop cher il faut etre rang3L4 pour pouvoir en beneficier mais il est vrai que c est vraiment ultime
(kan je dis 3L4 c est le nombre de points total k il faut pour avoir IP sans depenser 1 point de ses ra)
si kkun a essayer maittre de la douleur k il me dise j aimerais savoir si c est vraiment efficace merci

pour info vous avez deux chances de refaire votre template prés de votre trainer :
selectionné votre trainer et entrer : /s respec realm
et vala vous retrouvez tout vos ra c est pratique pour tester certaine combi mais attention passer ces deux essais le troisieme sera definitif .

A peluche
A noter aussi, si je ne me trompe pas , qu'en 1.53 et pour les classes de cac sans mana (MA, mercenaire, proto, finelame, guerrier et zerk) : l'IP ne coutera que 8 points (donc 17 points pour l'avoir) et purge 4 points.
Unhappy
Faut lire les messages qui sont au dessus! Comme cela tu saurais que j'ai pris Maitre de la douleur à III et que j'en suis très satisfait!
Je passe de 10% de critiques à 25%, soit d'un coup sur 10 à un coup sur 4!

Le prix est modique et les résultats franchement concluants.

pour plus d'infos se reporter à mon message...
En 1.53 (on y est pas encore)

IP = 8 points (FA ii toujours nécéssaire)

Purge = 4 points

Détermination = 1/2/3/6/10 points

Prévent Flight RA pour provoquer un effet de snare en tapant si la cible tourne le dos 14 points

Vala
Sinon, personne n'a testé la RA Placage ?
C'est surtout sur la distance d'effet que je m'interroge...Et si ça vaut de dépenser autant de pts de roy. (en imaginant ne pas avoir de sorcier avec soi en RvR (ou alors sorcier mort)).
Question con d'un archer presque à la retraite
Pour augmenter la vitesse de frappe, au lieu de prendre maitre bretteur à 2 pour 14 pts, pourquoi ne pas prendre aug viva a 3 pour 10 pts ?
La viva d'un armsman est en dessous de 200 non meme avec des buffs ?
Si c'est le cas vous bénéficiez d'une nette différence par pts gagné dans la carac.
18 pts de vivacité si la carac est en dessous de 200, c'est pas mieux que 6% de vitesse de frappe ?
Ben la vivacité, c'est pas trop notre tasse de thé à nous autres MA. Donc nous connaissons mal son influence vis à vis de la vitesse de frappe.

Si tu as plus d'infos la dessus, moi je suis très intéressé.

Sinon, je me pose vraiment la question : qqun a t il déjà essayé "Barricade du soldat"? Est ce la même chose que forteresse de la foi des clercs mais pour le groupe complet? Si oui, est ce que cela ne vaudrait pas le coup de payer 10 points pour une telle RA?
__________________
Oedipe, Inquisiteur 53 / Ravitailleur 60
<Les Voix de l'Amour>
Storms
l'effet de la Viv sur la vitesse frappe est la suivante:

- 1% de gain par tranche de 10 points de 50 à 250
- 1% de gain par tranche de 20 points à partir de 250

source


Maintenant faisons la comparaison:

Maitre bretteur III (10) coute autant de point que Viv III (10), cepandant il faut aug force III (10)

on a donc:

- pour 10 points 18 point de quick soit un gain de 2 % donc un ratio de 0.2
- pour 20 points 9 % de gain soit un ratio de 0.45

Conclusion:

on gagne plus en prenant aug force III et Maitre Bretteur III que en prenant Aug Viv III.
kikoo
- 1% de gain par tranche de 20 points à partir de 250

Lol khaled le jour ou on verra un MA a 250 en viv ce n est plus un MA mais un superheros

precision: maittre bretteur agit directement sur la vitesse de l arme c est pkoi il est plus interressant que viv enfin a mon avis.
de plus il est souhaitable de ne le prendre que si vous possédez une arme lente comme hast.

sinon pour placage je n est jamais testé mais c est vrai que j aimerais bien aussi connaitre son AE, de plus 12 sec c est relativement court donc bien pour fuir au cas ou vous etes seul et aussi sans compter k ils aient purge en face .
14 c est kan mm cher pour ce k il apporte.
Re: kikoo
Citation :
Provient du message de fredos
[i]- 1% de gain par tranche de 20 points à partir de 250

Lol khaled le jour ou on verra un MA a 250 en viv ce n est plus un MA mais un superheros
j'entend bien mais j'ai cité la source au complet.
Citation :
Provient du message de Aratorn
En 1.53 (on y est pas encore)

IP = 8 points (FA ii toujours nécéssaire)

Purge = 4 points

Détermination = 1/2/3/6/10 points

Prévent Flight RA pour provoquer un effet de snare en tapant si la cible tourne le dos 14 points

Vala
Les tanks vont etre gavé de RA et impossible a tuer.
C bien pour Albion qui est plein de Tank
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
J'aurai aimé savoir quelle RA exactement prendre pour un MA spé Tranchant/Deux Mains ?
Celle a prendre en premier sachant qu'il est lvl 36 et 1L4 pour l'instant car peu de RvR (prefere avec mon thauma ^^)

Donc quels pourrait etre les differents choix a faire ?
La vivacité est très, très bof.

En effet, même si elle augmente le dmg output (dps), elle réduit l'effet des styles et des add dmg.

Le meilleur moyen de faire de GROS dégâts sur le premier coup (je ne parle pas de l'over-time) est d'avoir une viva pourrie.

Exemple sur un berserker 50 troll, qui a enlevé tous les objets qui lui donnaient de la vivacité (donc à 35 viva)

http://home.fuse.net/kamuka/sshot065.jpg

Pas mal, non ?
Marrant, sublime, j'aurais pas aimé être à la place de ce client là...

Je conseile résistance à la magie... au moins jusqu'au rang 3 (9% de résistance supplémentaire pour 10 points, Miam) , et la réduction des temps d'effet des sorts désavantageux (peut-être pas à bloc... quoique) .
kikoo
clair que son attack a fait tres mal , mais il faut preciser qu il est buffé
son critik est impressionnant .
autre chose on ne sait po si en face le perso avait le mm nivo que lui mais tout de mm j aimerais pas l avoir en face .

il m est arrivé avc mon MA hast de faire sur un troll 50 ,690 de dmgs sans critik (buffé bien sur ) et j aurais bien aimé a ce moment faire un critik aussi
a+++
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés