Gragas, comment build?!

Répondre
Partager Rechercher
Heyhey,

Depuis quelques temps je me mets à jouer ce perso que je trouve assez sympa à play! Par contre je galère à lui trouver un bon build AP...

En général, je build comme ça: Anneau de doran x2 > botte 25pénétration > Rabadon > Rylay > Et à partir de là je sais jamais trop quoi prendre... On m'a conseillé de prendre 2-3Archange mais je suis sceptique.. Je prend souvent un item def type Banshee en fin de game.

Je rencontre un autre problème avec Gragas, c'est la regen mana... J'ai réellement un problème avec ca, je me fou oom du lv 1 à 18 à une vitesse grand V. J'essai de prendre le bleu quand c'est possible.

Quel build me conseillez-vous? Un truc assez violent histoire de profiter de la puissance de burst du gros...!
Perso je fais 2 dorans, ensuite j'enchaine sur ROA, puis rabadon, et après ça dépend, mais en général void staff / abyssal / zonya truc du genre.

Par contre c'est un peu bizarre ton problème de mana, c'est un de mes rares AP que je joue sans runes regen mana, le Z aide quand même pas mal à ne pas être oom. Faut le spam, tu l'utilises dès que tu l'as.
En early/mid il se met assez facilement oom oui. Des fois je pars doran des fois je rush roa, dépend des games, stuff classique des AP en fait.
Après suivant la game ca m'arrive de partir tanky avec coeur gelé/banshee il a pas mal de vie de base au 18.

Un des AP surlequel on peut jouer mejai aussi je trouve (bon pool de hp, bonne escape, facile de faire des kills/assists).
Faut doser le A, si tu fais que ça t'es oom en 30 sec. Farm avec l'AA aux premiers lvl, tu te prends du harass mais avec le passif petit à petit tu reprends tes hp.
Moi je fais 2 dorans sorciers rabadon baton du vide / rylai. C'est tres efficace.
Roa trop long a faire et met du temps à monter, gragas est clairement un champ avec un early / mid game puissant, faut en profiter.

Apres si des les premieres minutes je sens que je vais devoir hard carry, je pars sur du stuff plus tanky genre sorciers - roa - rylai - banshee pour rester longtemps en tf et le passif est ameliorer avec la hp pool. ( 3500 hp je crois avec ce stuff ) tout en ayant de gros dommages.
Moi j'met des runes regen mana en jaune et j'me vois mal m'en passer.

Sinon rylai c'vraiment moyen sur lui imo. Le slow va être vraiment efficient sur un seul de tes sorts, c'cher payé.
En item, étant donné que c'est un AP qui s'expose pour dps, Dfg/zhonia/lichbane sont des items à envisager. Abyssal c'cool aussi.
Puis le Void staff qui est à faire sur tout les APs.

A toi de piocher dans tt ça.
Citation :
Publié par SiQ
Puis le Void staff qui est à faire sur tout les APs.
Ou pas, surtout que ça tombe mal car je pense juste que gragas fait partie des champions qui peu parfaitement sans passer pour prendre un item offrant de la survie à la place. Le bâton du vide est cool mais il offre 0 survie, c'est vraiment à double tranchant.
Je ne suis pas d'accord. Je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là même, mais dire que c'est un item indispensable est excessif et je ne pense pas que lol soit un jeu si pauvre que ça...
tant que y a pas de négatron de sortie le VS n'est pas indispensable

globalement rm de base + maitrises + runes + merc = 36+24+24
sorcerer + runes = 29 pen

dans ce cas là ton voidstaff te fera gagner à la louche 25 de pen / 70 puiss pour 2k po ca fait cher

Après dans le cas d'un négatron en plus ca va te faire gagner 50pen/70 puiss c'est quand même largement plus sympa
La formule est maladroite, j'le concède.
Mais c'pour ça que j'l'ai précisé et je maintiens: c'est indispensable passé un certain stade.

Maintenant, toutes les games ne durent pas aussi longtemps, faut faire la part des choses....

Citation :
dire que c'est un item indispensable est excessif et je ne pense pas que lol soit un jeu si pauvre que ça...
Bof, on voit des rabbadon sur tous les APs, des wriggles sur tous les junglers, des shurelia sur tous les supports, ect.
Je vois pas en quoi ce serait si surprenant que ça de dire qu'un item est mandatory.
un petit stuff qui passe bien sinon : doran*2 / sorcerer / pioche / rababon / rylai / deathfire. Après c'est vrai que le slow du rylai ne sera pas forcément ultime sur grag mais quand même je trouve que c'est toujours assez utile finalement. Et puis bon le /use du DC apporte un gros plus pour gragas ( pour quasi tous les ap même ). Si tu arrives au endgame tu peux toujours faire un voidstaff / morello / banshee / ga etc
Que je soit sur d'avoir bien compris, tu considère le baton du vide indispensable même en plus de l'abyssal ? Perso je fais l'un ou l'autre (perso je préfère l'abyssal) mais rarement les deux (sur certain champion comme kassa ça peu être sympa).
J'le build dans l'optique de faire un max de dgts, toi tu cherches de la survie.

Dans la première, le VS l'est, dans la seconde nettement moins.
Maintenant, c'comme si tu me disais que rabbadon c'pas opti parce que t'as décidé de le build AD, c'est juste pas comparable.

Edit: so, i got to go. Je pense qu'on s'est tout les deux exprimés sur le sujet, un peu HS qui plus est, donc droit de réponse et ça s'arrête là pour moi

Dernière modification par SiQ ; 12/01/2012 à 23h31.
Merci à tous, bon finalement il y a quand même de quoi hésiter puisque personne ne dit vraiment la même chose!

L'archange est a bannir donc? Gragas est pas un perso avec un enorme manapool donc archange est pas extra sur lui je trouve... Mais on me l'a conseillé donc...
Bah non archange c'est naze.

Sinon perso je fais start botte rush RoA sans aucun doran, puis rabadon. Mais c'est vrai qu'avec les dégats offerts par 2 doran (voir 3) puis rush rabadon on peut se feed plus facilement. Mais au détriment de sa survie. J'arrive pas a décider lequel est mieux.
Archange a bannir ... D'ailleurs je le voit jamais en jeu depuis qu'on a scindé en deux l'anneau de zhonia. Son slot est pris par rabadon on va dire.

Pour gragas :

Bottes de mercure / sorcier
RoA
Rabadon
Zhonia
Rylai

Pour le last-item :

FoN ou Abyssal face a une équipe de mage
Void Staff si au moins deux héros pénibles à plus de 150 RM
GA face a une team balanced
Bracelet de feu mortel si perso avec beaucoup d'HP sans trop de RM en face (oui oui c'est comme le coup du BRZ madred, contre u gars qui a 4000 de vie mais 200 RM, useless)

Banshee depuis son nerf je trouve sa un peu useless perso.
J'aime bien le stuff de Reginald, avec le lich bane qui combiné au Z permet de rajouter qq claques sympathiques Enfin perso j'ai toujours du mal avec les perso comme gragas qui balance leur sort avec 1000 range, mais tapent au cac, du coup j'aime bien le fait de pouvoir taper aussi.
Au final ce stuff offre un peu de tout ce qu'il faut.
Citation :
Publié par SiQ
Euh... A moins d'aimer faire des dmgs ridicules, tu t'en passera difficilement passé un certain stade, sur gragas comme sur un autre.
Les carrys ont 30 de rm, si tu focus les offtanks avec un ap burst, faut revoir ta façon de jouer surtout
Perso si je sort Gragas ( ce qui arrive, Scuba Gragas so fat <3 ), c'est en version offTank top !
Du genre Coeur d'or, Spirit Visage, Frozen Heart, Randuim, pourquoi pas Trinilol si c'est la fête, etc ....
On a un truc très chiant, dur à tomber avec plein de bons outils ( @Slow, AOE bump, debuff AS ) et qui a un dps pas vilains avec ça couplé à une grosse mobilité.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Perso si je sort Gragas ( ce qui arrive, Scuba Gragas so fat <3 ), c'est en version offTank top !
Du genre Coeur d'or, Spirit Visage, Frozen Heart, Randuim, pourquoi pas Trinilol si c'est la fête, etc ....
On a un truc très chiant, dur à tomber avec plein de bons outils ( @Slow, AOE bump, debuff AS ) et qui a un dps pas vilains avec ça couplé à une grosse mobilité.
Je lui mettrai un rylai, pour que les tonneau est aussi un cc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés