Présentation d'Eoghan, nouveau CM Aion de gameforge

Répondre
Partager Rechercher
J'ai moi même reçu un e-mail de proposition sur mon personnage qui est sur le serveur d'Urtem.
J'ai aussi créé un Elyos sur Suthran, je vais voir si je suis contacté.
Citation :
Publié par CM_Eoghan
1 - Je ne peux par avance dire si tel ou tel joueur sera rejeté par un autre...
Non mais on peu parfaitement imaginer que la plupart des joueurs ne sont pas de profond philanthrope.

Citation :
Publié par CM_Eoghan
...
2 - Nous n'avons jamais dit que le Pack Gold est là pour stopper les Gold Sellers. ...
Moi non plus... Mais il parait que limiter les échanges des néophytes est là pour limiter les gold sellers. Alors que le gold pack les affranchi de toutes limites...


Si j'ai bien compris la stratégie de Gameforge, c'est "Donner un coup de jeune a Aion en y attirant du sang neuf" => il y a même un tout nouveau serveur ^^ (Je ne parle pas de la machine). Est ce que limiter les échanges de manière si stricte n'est pas contre productif ? Là où je veux en arriver c'est que si on laisse aux néophyte par exemple :
- 10 échanges vers les autres/jour
- 3 item en magasin perso/jour
- 3 item a l'HV simultané

Il est fort possible que tout le monde y trouvent un bénéfice. Les CDs d'instances étant déjà une raison valable pour acheter un Gold pack, pourquoi risquer de frustrer les nouveaux joueur avant même qu'ils aient investi dans leur nouveau perso.
Citation :
Publié par Heptaeon
.., pourquoi risquer de frustrer les nouveaux joueur avant même qu'ils aient investi dans leur nouveau perso.
pour vendre un un Gold pack de plus
Citation :
Publié par Heptaeon
pourquoi risquer de frustrer les nouveaux joueur avant même qu'ils aient investi dans leur nouveau perso.
Parce que le but est de faire acheter aux gens des gold pack. Donc si la personne accroche vraiment au jeu elle sera tentée de prendre le gold pack. La frustrer la poussera à acheter le pack, si elle ne veut pas payer tant pis pour elle. C'est une simple logique mercantile....
Considère les comptes Néophytes comme si ils jouaient à une démo améliorée, en un peu plus pervers car ils peuvent voir les autres qui profitent pleinement du jeu.
Exclamation
Citation :
Publié par keenan
pour vendre un un Gold pack de plus
Citation :
Publié par houdin le magicien
... Donc si la personne accroche vraiment au jeu elle sera tentée de prendre le gold pack...
On y est ! Il est plus stratégique de pousser au GP lorsqu'on se stuff plutôt que quant on cherche a s'intégrer socialement. (Les CDs augmenté sont là pour ça). On risque de tuer l'oison aux oeufs d'or.

On est bien plus tenter de débourser si on a des potes sur le jeu, qu'on sent son perso évoluer, et que l'avenir de son perso est plein d'espoirs.

Si t'es level 10 que toute les portes te sont fermé, personne veux faire d'instance avec toi, tu galère pour les khina, ton craft sert a rien et que ton perso se nome "no futur", ben tu as juste envie de changer de jeu... Et des joueur qui se casse au level 10, ça ne sera pas de future client...

Je pourrais donner un tas d'exemple de boutique qui arrive trop tôt et qui ont été des fail commercialement. Et des tas de jeu ou la boutique arrive "sournoisement" et qui sont des succès commerciaux. Mais on les connais déjà.

De plus, Aion n'est pas un jeu "facile". Eoghan pourra demander à nos amis coréen pourquoi ils ont simplifier Aion a chaque mise à jour. On veux compliquer encore la tache au néophyte ?


Si je souhaite la réussite commercial d'Aion, c'est qu'on sais que quant un jeu ne rapporte plus les éditeur le tue pour en extraire les dernier sous avant de le jeter.

Dernière modification par Heptaeon ; 10/01/2012 à 17h17.
Citation :
Publié par Heptaeon
quant un jeu ne rapporte plus les éditeur le tue pour en extraire les dernier sous avant de le jeter.
On est pas déjà dans cette phase ?
Citation :
Publié par Shinssue
On est pas déjà dans cette phase ?
Comprendre la dynamique des MMOs est important. Sans apprendre rien a personne on sais tous qu'un jour ou l'autre les anciens partent et que des nouveau arrive.

Sur Aion le « turn over » est figé, il y a des anciens blazés qui attendent désespérément du nouveau contenu pour varier leur plaisir et pratiquement pas de nouveau arrivant. Résultat, les serveurs se dépeuplent petit à petit... Réaction de NCSoft ? [Ironie]Tenté de garder ses anciens grâce à un contenu palpitant tel les familiers[/Ironie]. Il a aussi grandement facilité la vie des nouveaux joueur mais là dessus aucune communication... Certain pense toujours qu'on a besoin de finir ses level sur du mobs... Donc un fail NCSoftien habituel.

A l'opposé on a la dynamique classique des Free2Play. Plein de joueurs arrivent, ils jouent au début pour essayer et sont séduit. Une saine compétition se crée entre les joueurs. Et la pour compenser une absence X ou Y il payera pour rester dans la course. Si il arrive a une certaine notoriété il pourra aussi payer cher pour ne pas la perdre. On a tous connu ces joueurs numéro 1 sur un F2P qui paient une fortune pour rester au top. Temps que les joueurs évolue c'est rentable, en payant on peu se démarqué, donc il y a un intérêt a payer ! Et quant tout le monde arrive au bout... Nouvelle version => nouveau cap de level, nouveau stuff... De nouvelles raisons de payer !


En comprenant ces 2 modèles on comprend que les anciens d'Aion qui sont déjà stuffé, ben ils vont rien rapporté... Donc la survie économique du jeu dépend des nouveaux et uniquement d'eux. Mais surtout les nouveau qui s'implique et veulent évoluer dans ce jeu.


GF m'a surpris en comprenant ça, chose que NCSoft n'a jamais compris ! Ils ont d'ailleurs mis en place un nouveau serveur. Pas folle la guêpe il faut des joueur qui doivent évoluer ? Quoi de mieux qu'un nouveau serveur ! Et quel nouveau va aller sur un serveur remplis de full stuff et partir avec un désavantage certain ? Ca ne vous avais pas marqué vous un nouveau serveur sur un jeu qui se dépeuple ?

Là où GF risque le Fail, c'est si les nouveaux joueurs n'accroche pas. Il faut que leur expérience de jeu soit sans reproche. Autant GF à eu l'intelligence de ne pas abuser sur les CD du temple du feu (La première instance importante selon moi) pour laisser le temps aux joueurs de s'impliquer. Autant les restreindre dans les échanges est le genre de truc qui fait abandonner le jeu prématurément. Alors peut-être que GF nous prévois un passage au statut « Vétéran » sans payer, mais j'en doute. Je rappelle qu'il n'a jamais voulu communiquer les modalités de passage. Dans tout les cas, un point stratégique s'y discute ^^.


Donc si GF gère on pourrais assister à une renaissance d'Aion... Car c'est le changement de modèle qui peut changer les choses.

Dernière modification par Heptaeon ; 11/01/2012 à 07h44.
Citation :
Donc la survie économique du jeu dépend des nouveaux et uniquement d'eux. Mais surtout les nouveau qui s'implique et veulent évoluer dans ce jeu.
C'est faux, la plus part des anciens parmi ceux qui ne jouent plus ou jouent encore avec qui j'ai eu contact récemment m'ont certifié opter pour le pack gold si le jeu se re-peuplait. Et puis ça se voit que GF veut prendre soin des anciens avec la campagne menée pas leurs CM. Ils misent autant sur l'ancien que le nouveau.

Après pour reprendre ce qu'à mentionné Eoghan ou Pierre hier soir pendant la réunion avec les Elyos d'Urtem :
"Anciens, à vous de prendre soin des nouveaux pour les motiver", c'est suffisamment explicite.

Tu as plusieurs type de F2P, GF propose un abo et le CS d'après Eoghan n'apportera pas de déséquilibrage.
Et puis d'expérience personnel pour avoir jouer sur pas mal de F2P,je le dis avec certitude:
"Tu ne peux jamais être certain de comment le modèle F2P vas impacter le jeu."

Il vaut mieux ne pas trop faire de "supposition", on entre plus dans la spéculation que dans la conjecture et ça c'est pas bon.
Citation :
Publié par Sonia Blade
... a bash du 25-30 aux abysses ? Je parie un haricot vert que pas mal vont camper les abysses pour bizuter les nouveaux la bas
*rolleyes* J'ai jamais prévus ça.
Il a été suggéré d'implanter la fontaine médaille or -> platine par exemple. Il faut savoir aussi que GF est directement en contact avec la Corée et non NcWest; il me semble pas que cela ai été dit explicitement sur les forums ce qui est pourtant une information très rassurante pour nous Er...Eoghan !
On peu donc espérer que nos réclamations arrivent aux oreilles du haut de la pyramide hiérarchique.
Smile
@Jerau
L'ancien qui a son stuff pourquoi veux tu qu'il prennent un pack gold ? Pour faire des instance dont il n'a plus besoin ?

Par contre, je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de joueurs aux perso "non fini" qui pourrais revenir. Et eux qui cherche a évoluer, le pack gold est tentant.

J'en connais dans ce cas, des mecs qui ont des perso 50 (car a l’époque c'était le cap) ou des 55 mal stuff. Mais ils vont tous recommencer sur le nouveau serveur. Pourquoi ? Car maintenant qu'il connaissent le jeu il faut pas 1 mois pour avoir un 55. Par contre, pour rattraper les "stuffé", c'est pas 1 mois qu'il faudrait...

Ce que j'appelle nouveau c'est les nouveau perso. Ceux qui partent ou repartent de 0. Même un ancien de Suthran qui refait un perso sur le nouveau serveur est un nouveau. (A ne pas confondre avec un twink).

Imagine maintenant les joueurs qui base tout sur leurs acquis et pourrissent/snob les nouveaux. Ben ceux là si il continuent signent la mort de leur perso. Car les nouveaux ne vont pas rester sur un ancien serveur pour leur faire plaisir => les anciens serveur continueront de se dépeupler comme actuellement. Et Eoghan a bien raison, si les anciens n'ont pas envie qu'il y ai une immigration massive sur le nouveau serveur, ils ont intérêt a prendre soin des nouveaux. Le malheur c'est que quelques *cons* peuvent pourrir toute l'ambiance d'un serveur.

C'est vrai, on ne peu pas prévoir l'avenir, mais on peu toujours supposer et raisonner.
Citation :
Publié par Jerau
C'est faux, la plus part des anciens parmi ceux qui ne jouent plus ou jouent encore avec qui j'ai eu contact récemment m'ont certifié opter pour le pack gold si le jeu se re-peuplait. Et puis ça se voit que GF veut prendre soin des anciens avec la campagne menée pas leurs CM. Ils misent autant sur l'ancien que le nouveau.

Après pour reprendre ce qu'à mentionné Eoghan ou Pierre hier soir pendant la réunion avec les Elyos d'Urtem :
"Anciens, à vous de prendre soin des nouveaux pour les motiver", c'est suffisamment explicite.
<snip>
Hmm Si j'ai bien compris ce qui est prévu:
On garde Urtem et Suthran (déjà ca me parait pas très futé mais bon...), ET on crée un nouveau serveur. Sachant que les migrations urtem/suthran vers le nouveau serveur ne sont pas autorisées.
Les Anciens, ils prennent soins de qui? des nouveaux qui vont aller direct sur le nouveau serveur?
Le jeu se repeuple? Le nouveau serveur va peut être attirer de nouveaux joueurs, mais je vois pas la relation que vont entretenir les "anciens" qui vont continuer à attendre l'utopique 3.0 avec les nouveaux dans ces conditions...Comment vont être gérées les populations à priori décroissantes des 2 "anciens" serveurs?
Ton 55 full stuff orange tu vas aller le delete pour recréer sur le nouveau serveur? hmmm???? tellement tu veux motiver et encourager les nouveaux???

Je comprend la volonté de pas dégouter les nouveaux face à de vieux trucs pas bÔ tout en orange qui se feraient un plaisir malsain de les déflorer X fois de suite afin de les "motiver" à aller se stuff. Donc une création d'un nouveau serveur, mais la gestion des "vieux"......

Dernière modification par houdin le magicien ; 12/01/2012 à 08h50.
Citation :
L'ancien qui a son stuff pourquoi veux tu qu'il prennent un pack gold ? Pour faire des instance dont il n'a plus besoin ?
Je te parle de ce que GF souhaite, pas de l'impact qu'aura leur offre actuelle (qui n'est pas définitive) si elle était mise en place à cet instant comme tel, nuance. C'est pas pour rien qu'ils font de la com CM<>Joueurs 2mois à l'avance

Pourquoi investir dans le PG? En vue de la 3.0. Elle n'a rien d'utopique c'est normal qu'une maj de cette envergure prenne un peu de temps, pendant la réunion avec les CM ce n'est pas par hasard que nous avons insisté sur l'enjeu que représente celle-ci.

Sinon je suis d'accord en ce qui concerne l'ouverture d'un nouveau serveur, c'est pas une bonne idée selon moi, même si les CM nous affirment qu'il y aura autant de nouveaux qui vont rejoindre les anciens serveurs.
Je me met à la place du nouveau: "j'ai envie de tester aion car il passe en F2P", "tient ils ont mit en place un nouveau serveur pour nous (par défaut) je vais dessus!" ... C'est pas le nouveau serveur qui vas faire qu'il y aura "plus" de nouveau mais c'est bien ce dernier qui vas faire qu'il y en aura moins pour re-dynamiser les anciens serveurs > une vraie co*****

Citation :
Imagine maintenant les joueurs qui base tout sur leurs acquis et pourrissent/snob les nouveaux
Wé enfin tu pousses la réflexion un peu loin là, tu peux pas être joueur de mmo si tu quittes dé que tu croises une personne peu désirable.
Citation :
Imagine maintenant les joueurs qui base tout sur leurs acquis et pourrissent/snob les nouveaux. Ben ceux là si il continuent signent la mort de leur perso. Car les nouveaux ne vont pas rester sur un ancien serveur pour leur faire plaisir => les anciens serveur continueront de se dépeupler comme actuellement. Et Eoghan a bien raison, si les anciens n'ont pas envie qu'il y ai une immigration massive sur le nouveau serveur, ils ont intérêt a prendre soin des nouveaux. Le malheur c'est que quelques *cons* peuvent pourrir toute l'ambiance d'un serveur.
Des joueurs vont le faire sur les anciens serveurs, faut pas se voiler la face, ca arrivera. Mais quand a signer la mort de leur perso, non, suffira de fusionner les serveurs après une bonne dose du genre "c'est de votre faute, blabla" de la communauté.

Après je me demande ce que les joueurs veulent dire (et le CM par la même occasion) sur "prendre soin des nouveaux" ? Déja qu'on peut passer du 1-55 sans faire de pvp, faut qu'on m'explique un peu la. Si c'est pour les renseigner, ok, si c'est pour les prendre par la main, je suis pas A.S. (Assistante Sociale), désolé.

Aion demande une dose d'organisation si on veut s'en sortir et d'avis que c'est le nouveau serveur qui va être injouable pour certains (se souviens de la 1.5 - 1.9)

Pour Eoghan : A ce propos est-ce que les couronnes antique majeure de récompense de vétéran seront désactivé sur le nouveau serveur ou pas ? Savoir si "tous" les joueurs commencent sur un même pied d'égalité. Même si ca reste provisoire, genre pendant 2 mois, on peut pas.

Dernière modification par Sonia Blade ; 12/01/2012 à 14h02.
Une idée qu'elle serait bonne, serait la désactivation pure et simple des buffs défensifs dans les régions morheim/elten beluslan/heiron, sur le nouveau serveur dés son lancement.

On pourrait tous revivre les début d'Aion, mais cette fois tous faire ce que beaucoup n'ont pas fait : passer du temps à pvp aux petits niveaux via les rift plutot que de pexer comme un dératé. Et comme il n'y aura pas encore de twink...

Perso si c'était le cas, je me ferais assurément un nouveau perso sur ce serveur rien que pour revivre ça :P

En plus, on pourra enfin profiter des améliorations concernant les rifts, que nous n'avions pas à l'époque, à savoir connaitre via la map les failles up et leur état !!
Plus la peine de parcourir (souvent pour rien) toute la carte, tu te connectes, tu check la carte et tu sais direct si tu vas pouvoir aller rifter, ou pexer quelque temps en attendant l'heure suivante.

Je pense vraiment que cette option uniquement pour le nouveau serveur serait excellente !
Citation :
Publié par Sonia Blade
...
Pour Eoghan : A ce propos est-ce que les couronnes antique majeure de récompense de vétéran seront désactivé sur le nouveau serveur ou pas ? Savoir si "tous" les joueurs commencent sur un même pied d'égalité. Même si ca reste provisoire, genre pendant 2 mois, on peut pas.
très juste, hier qq1 m'en parlait en anticipant l'utilisation de ces couronnes pour se stuffer pvp avant tt le monde sur ce nx serveur...
Citation :
Publié par Jerau
Wé enfin tu pousses la réflexion un peu loin là, tu peux pas être joueur de mmo si tu quittes dé que tu croises une personne peu désirable.
Hmm, j'ai déjà eu une journée sur Suthan ou le temps maximum passer sans se faire "no-match" à Eltnen était de 5 minutes. Je peu te parler aussi de petites Légion qui n'avait aucune chance d'avoir leur part sur les prise de forto... Des mecs que quant tu leur demande ou ils ont trouver un item, il t’envoie chier.

Je crois que sur Aion si tu cherche des enc**és tu peu facilement en trouver. Je peu te dire que j'ai eu au moins une 20aine de joueurs dégouté en mp qui ont arrêté le jeu à cause du comportement des autres joueurs.

Au debut, les anciens vos certainement attirer leur potes en leur disant "Hey Aion est devenu gratuit, crée un perso et je te mentorat aux Calydons". Plus tout les anciens qui venais faire un coucou pendant les semaine de réactivation... si ils arrivent a les garder et faire de leur serveur un truc bien, il y a moyen qu'il survivent.

Par contre, je trouve que c'est un bien cette sorte de RAZ. J'ai vu beaucoup de cas (en modèle plus proche du F2P Aion) très bien repartir grâce a une RAZ. Ici, dans tout les cas c'est positif, et personne n'a dit le mot taboo RAZ. Soit les anciens relève le défit et sauve leur serveur, soit ils se casse la gueule et on offre un nouveau départ à Aion.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Des joueurs vont le faire sur les anciens serveurs, faut pas se voiler la face, ca arrivera. Mais quand a signer la mort de leur perso, non, suffira de fusionner les serveurs après une bonne dose du genre "c'est de votre faute, blabla" de la communauté.
Ok dans un premier temps les ancien serveurs ensemble. Mais bon ça osef un peu... Je pense que tu parlais d'une fusion ancien/nouveau serveur.

Après il suffit de les laisser crevé en ne mettant pas de transfert de personnage (Ou alors hors de prix). Et là désespéré les anciens devrons recréer un perso sur le nouveau serveur en repassant par la case GP. quoi de plus rentable ?

Pourquoi veux tu que GF fasse quelque chose
- au détriment de leurs intérêts
- pour ce qui serait a ce moment là une minorité de joueur
- Et qui irait contre la majorité
(Si cela se passe ainsi bien entendu)

Je vois bien des message du genre "La 3.0 nous demandant tout nos effort, nous ne pouvons pas envisager une fusion ancien/nouveau pour le moment. Comme vous le savez, la gestion des compte jouant sur 2 factions nous demande beaucoup de temps. Ce qui retarderait fortement la 3.0..."
Citation :
Publié par Sonia Blade
Des joueurs vont le faire sur les anciens serveurs, faut pas se voiler la face, ca arrivera. Mais quand a signer la mort de leur perso, non, suffira de fusionner les serveurs après une bonne dose du genre "c'est de votre faute, blabla" de la communauté.

Après je me demande ce que les joueurs veulent dire (et le CM par la même occasion) sur "prendre soin des nouveaux" ? Déja qu'on peut passer du 1-55 sans faire de pvp, faut qu'on m'explique un peu la. Si c'est pour les renseigner, ok, si c'est pour les prendre par la main, je suis pas A.S. (Assistante Sociale), désolé.

Aion demande une dose d'organisation si on veut s'en sortir et d'avis que c'est le nouveau serveur qui va être injouable pour certains (se souviens de la 1.5 - 1.9)

Pour Eoghan : A ce propos est-ce que les couronnes antique majeure de récompense de vétéran seront désactivé sur le nouveau serveur ou pas ? Savoir si "tous" les joueurs commencent sur un même pied d'égalité. Même si ca reste provisoire, genre pendant 2 mois, on peut pas.
Pour ce qui est de prendre soin des nouveaux joueurs, c'était suite à une discussion lors de la réunion sur l'arrivée de nouveaux joueurs sur Suthran et Urtem, qui aurait donc des questions. On parlait bien sur des renseignements.
On ne parle pas de "prendre par la main un joueur".

En clair, il y en aura des nouveaux joueurs qui iront sur Suthran et Urtem c'est certains, car des joueurs préfèrent rejoindre un serveur avec des joueurs pouvant répondre à leurs questions s'ils en ont.
Et quand on parlait de "prendre soin", c'était bien sur dans le sens, que si un nouveau pose des questions, en étant très poli, et qu'on lui explique de manière sèche qu'il doit se débrouiller tout seul, c'est sur qu'il n'aura pas envie de rester sur ce serveur.

Quand à la question sur les couronnes, etc. J'ai eu la réponse, les joueurs pourront les utiliser oui. Je sais que cela ne plaira pas à certains, mais c'est la réponse que l'on m'a donné, et il n'y aura pas de modification sur ce point.
Citation :
Publié par orchis
très juste, hier qq1 m'en parlait en anticipant l'utilisation de ces couronnes pour se stuffer pvp avant tt le monde sur ce nx serveur...
Ou pas.
Les récompenses des mois non envoyés sur les personnages avant le transfert, seront perdues, comme annoncé par GF et le CM.

Or, il te sera impossible de créer un personnage sur le nouveau serveur... avant que la migration ne soit réalisée, car si j'ai bien compris au niveau planning, tout se fera le même jour.

Donc CQFD : impossible d'avoir des personnages avec leurs couronnes sur le nouveau serveur.

@Eoghan : peux tu voir stp si ma proposition pour le nouveau serveur, décrite dans mon précédent post un peu plus haut, est faisable ou non (retrait des buffs défensifs sur le nouveau serveur à son lancement).
Citation :
Publié par beholder2
@Eoghan : peux tu voir stp si ma proposition pour le nouveau serveur, décrite dans mon précédent post un peu plus haut, est faisable ou non (retrait des buffs défensifs sur le nouveau serveur à son lancement).
Le nouveau serveur aura les buffs à son lancement. Point sur lequel l'équipe technique qui est en charge du transfert m'a expliqué que le nouveau serveur sera comme Suthran et Urtem, pas de différence.
Citation :
Publié par beholder2
Ou pas.
Les récompenses des mois non envoyés sur les personnages avant le transfert, seront perdues, comme annoncé par GF et le CM.
.
Ah ? J'ai rater ce point.

Mais bon, y'a fallaut 3 mois pour voir les premier twink en full gold craft pop a la relase, ça sera la même chose si y'a pas de buff a eltnen/morheim.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés