[Actu] Les textures dans SW:TOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Même si je comprends les raisons de l'absence de textures "maximales" en jeu, BW a finalement renommer la définition des textures "intermédiaires" en "élevées" dans l'interface utilisateur.

Et on va donc devoir se coltiner les "baveuses" jusqu'à perpet (je ne crois pas à la solution miracle qui ferait qu'un beau jour on aurait droit à des textures "maximales" en dehors des cinématiques).
Citation :
Publié par rackam77
Et on va donc devoir se coltiner les "baveuses" jusqu'à perpet (je ne crois pas à la solution miracle qui ferait qu'un beau jour on aurait droit à des textures "maximales" en dehors des cinématiques).
Peut être d'ici quelques mois/années, une fois que tous les joueurs auront modifié leur configuration pour un prix raisonnable ? qu'ils auront optimisé le jeu ? ou bien dans l'extension de l'année prochaine ?

Ils parlent bien de problèmes pour des configurations puissantes. Peut être que ça sera réglé quand les configs puissantes actuellement seront passées à moyennes et plus accessibles pour tout le monde.
tu veux dire plus de polygones pour afficher un stylo ou d'autres machins?!?
heu la faudra une machine de fou

par contre ils pourraient utiliser mieux la tesselation avec les cartes graphique de derniere génération, cela donnerait un effet vraiment sympa
avec evidement des textures moins "basse résolution"

par contre ils parlent des personnages, j'espere aussi pour les decors "type" rochers ou autre
Ce que je ne comprends pas trop dans leur argumentaire, c'est qu'ils avouent éprouver des difficultés à gérer le flux d'informations nécessaires lors du chargement de textures "HD" en raison du nombre important de joueurs dans les mmogs.

Rassurez-moi, SWTOR c'est bien le MMOG où on trouve de grandes zones instanciées par tranche de 120 joueurs, donc une densité virtuelle de 2 joueurs / km² ?

J'ai l'impression que leur moteur (Hero Engine) est un peu faiblard...

Dernière modification par rackam77 ; 12/01/2012 à 16h19.
Ce dont tu parle est une technique de plus en plus utiliser sur les jeux modernes. En fait ca evite de modéliser (en polygones) l'objet en question, du coup les modèles sont plus simple et le tout plus léger et fluide.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un trompe l'oeil.
C'est un peu ridicule d'avoir réduit la résolution des textures de 50% sauf pour les cinématiques, y a des PC qui peuvent le supporter, mais peut etre pas le client de jeu.
Comme quoi le hero engine est pas super top top, et même finalement pas vraiment adapté a un MMO.
Citation :
Publié par rackam77
Ce que je ne comprends pas trop dans leur argumentaire, c'est qu'ils avouent éprouver des difficultés à gérer le flux d'informations nécessaires lors du chargement de textures "HD" en raison du nombre important de joueurs.

Rassurez-moi, SWTOR c'est bien le MMOG où on trouve de grandes zones instanciées par tranche de 120 joueurs ?
J'allais dire la même chose.
Le jeux est pas si beau que ca pourtant , je vois pas en quoi il est si gourmand a moins d'être mal opti , a mon avis , ils l'ont sorti comme ca et compte finir le boulot en cours de route.

ps : bien évidement en criant partout qu'ils font une update graphique de folie blablabla... nous avons écouter l'avis des joueurs...
Il est bien assez beau comme ça. Je souhaite avant tout qu'ils bossent sur la fluidité du jeu lorsqu'il y a beaucoup de monde à l'ecran. Les graphismes sont vraiment secondaires pour ma part.

Gameplay > optimisation > graphisme
J'ai joué, j'ai pu voir et il n'y a aucune différence entre les cinématiques et le jeux... ce qu'il a expliqué c'est juste pour faire patienter pour essayer de trouver un compromis... surtout que les ombres déconnent comme pas possible. Oui je râle mais de toute façon dés que mon abonnement s'arrête, je le relance pas.
@Artemis, dommage que pour mon point d'vue le gameplay est autant à la ramasse que le reste.

Non mais j'éxagerai pour le stylo mais par exemple pour mon contrebandier, il a une sorte de gros pull blanc, avec une veste et des munitions texturé sur le pull, c'est horrible u_u'
C'est surtout ridicule de ne pas nous laisser le choix.

En utilisant l'holoterminal de son vaisseau, il est possible de voir son perso avec les textures HD pendant une fraction de seconde. Un joueur du fofo officiel a pris ces screens comparatifs :

- textures actuelles (armure très moche, bien baveuse) :
http://img839.imageshack.us/img839/9...eholotrick.jpg

- textures HD "cachées" (armure détaillée):
http://img254.imageshack.us/img254/6...rholotrick.jpg

Source
améliorer des graphismes même pas optimisé c'est quand même lol je trouve...moi qui avait trouver aion mal optimisé et avec des serveurs en carton, je suis rester dessus un an non stop quand même...alors que swtor j'ai fait deux semaines, j'ai craqué pour une non fluidité totale

serieux je suis retourner sur rift je le fait tourner à fond en bg! y'a quand même une coui^^^ dans l'histoire...

pourtant j'attendais ce jeu avec tellement d'entrain, que la déception est aussi grande que l'attente l'était

rien que les combats a dormir debout, quand on vient d'aion et rift ça donne pas envi d'y retourner sur swtor malheureusement

(sinon les graphismes je m'en fiche pas mal, justement je les trouvais assez correcte pour ma config plus qu'honorable pour faire du rvr en haute qualité sur aion et rift tout à fond en bg donc je me disais qu'en bg sur swtor ça irait...et bien si j'avais su! en bêta je lagé même moins qu'a la sortie finale du jeu en bg c'est drôle! j'aurais autant lagé en bêta j'aurais annulé ma préco)
Citation :
Publié par Ar†emis
Il est bien assez beau comme ça. Je souhaite avant tout qu'ils bossent sur la fluidité du jeu lorsqu'il y a beaucoup de monde à l'ecran. Les graphismes sont vraiment secondaires pour ma part.

Gameplay > optimisation > graphisme
Sauf que, tout les 3 sont à la ramasse.
C'est clairement un des jeu les plus moches que j'ai vu depuis longtemps.

Au dela de l'aspect artistique, techniquement on a un retour en arrière assez sévère.

On peut meme pas dire que le tout ait été sacrifié sur l'autel de la fluidité...

J'ai reco Rift y a 2 jours j'ai eu l'impression d'avoir une résolution doublée par rapport à SWTOR sur la finesse des détails.
Stephen Reid a quand même rajouté ces quelques mots dans le thread où il est intervenu:

Citation :
With that said, thank you for all of your responses. We understand everyone's desires around this issue, and although it's not going to be an overnight fix, as mentioned we're working on addressing this. Many of the suggestions you have made are similar to potential changes the development team is investigating.

I rounded up the development team once more and had another discussion, and wanted to update you with a better timeline and some more precise details on what we're doing right now.

The first major changes will be in our next major Game Update, which will have the version number of 1.2. Those changes will bring greater visual fidelity to your character and those around you, but will still allow for good performance in situations where a lot of characters are on-screen at once. In other words, for those screenshots of your character in their best gear, you should see a marked improvement.

Other potential changes are being discussed right now – as I said, many of which are similar to changes suggested by many of you. As usual, you’ll see these sorts of changes on our Public Test Server before they make it into the live game. Right now we cannot commit to a live date for the 1.2 Game Update, but it will be within Q1 2012.
Citation :
Publié par Jeliel
C'est clairement un des jeu les plus moches que j'ai vu depuis longtemps.

Au dela de l'aspect artistique, techniquement on a un retour en arrière assez sévère.

On peut meme pas dire que le tout ait été sacrifié sur l'autel de la fluidité...

J'ai reco Rift y a 2 jours j'ai eu l'impression d'avoir une résolution doublée par rapport à SWTOR sur la finesse des détails.
+1

Ce qui me donne quand même la gerbe c'est de se retrouver avec des textures pareil en 2012 alors que d'autres font bien mieux (exemple Rift...)

Sur le forum US/EN ça en discute aussi pas mal: http://www.swtor.com/community/showt...64481&page=115

Édifiant quand même
http://imgur.com/3JUxV
http://imageshack.us/f/265/mirrormirror.jpg/

Dernière modification par Zal'Dor ; 12/01/2012 à 17h03.
Citation :
Publié par Icetroll
hier soir, environ 170 joueurs sur la flotte de la république en même temps, dont une très grande majorité devant les marchands pvp.
Donc oui ça existe.
Sur mon serveur, le max que j'ai vu c'est 90 ( sur la flotte de la République aussi ) , en journée comme en soirée. Je ne peux que t'envier.

Sinon pour les textures je rejoins certains avis, c'est vrai que ça fait un peu tâche d'avoir des graphismes opti quand c'est pour voir ce genre d'armure ultra-pixelisée.. J'ai du mal à croire à cette excuse de " difficultés à gérer le flux d'informations nécessaires lors du chargement de textures HD en raison du nombre important de joueurs" .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés