[guide]Rôle Play? Toujours possible!

Répondre
Partager Rechercher
Pour les fans de rôle Play qui se font oublié aujourd'hui.... Warhammer online n'offre-t-il plus les moyens de jouer le rôle Play?

Il est pourtant possible d'organiser une soirée pur et dur en rôle play!

Veuillez m'excusez, j'éditerai régulièrement ce guide pour modifier/corriger/mettre en forme ce guide. Une guide pour pimenter le jeu de rôle au sein de warhammer online. En attendant voici les pistes!

Rôle Play

-Pas de sms! vous avez + de 100 touches sur le clavier et parler correct. on n'est pas des orques! (enfin pour les orques...z'êtes des kikoolol donc bon)
-Hrp: mettez les ( ) entre parenthèse pour le IRL et Hrp. (hrp = Hors rôle play)
-Hrp en Rp: Des exemples pour converti hrp en rp (votre vie réel converti en vie de jeu de rôle): ne dites pas stylo billes ou centrale nucléaire mais plumes ou atelier de chimie. Ne dites pas avion ou hôtel mais gyrocoptère ou auberge, etc.... Vous verrez l'ambiance .

Exemple n°1: Le mariage!

Citation :
http://img36.imageshack.us/img36/8190/fairepartmariage.gif

Le rendez vous était donc à 13h au bivouac à Kadrin. Nous étions une douzaine à être là. La plupart était du Clan Karaz Rhun. Quelques frères de chez les gardes Karak Ankor, les fils de Grungni et le Clan Nenias . Coup de bol que le mariage a de nombreux témoins ...

On s'est rendu dans un village nain au milieu de nul part sur un paysage enneigé et montagnard.
La cérémonie as débuté. Les mariés devaient choisir entre le Maître des runes ou le Roi du Clan Karaz Rhun. Ils choisi le Roi pour les marier.

mariag10.jpg

Citation :
Exemple de discours du Roi:
"Je publie les Bans de Mariage entre <nom prénom nain> et <nom prénom Naine> Si l'un d'entre vous peut donner une raison valable qui s'oppose à ce que ces deux personnes soient unies par les liens sacrés du mariage, qu'il le déclare. Je le demande pour la première fois.

MES bien-aimés, vous voici réunis devant Valaya et cette assemblée, afin d'unir cet nain et cette naine dans les liens bénis du mariage, état très honorable, institué par Valaya elle-même avant que le nain ne succombe au péché. Le Mariage a été institué pour la sanctification de l'union entre le nain et la naine, pour la procréation des enfants qui seront élevés dans la crainte et le respect de la Dame, et pour l'affection, l'assistance et le réconfort mutuel des conjoints, dans la prospérité comme dans le malheur. C'est le sacrement par lequel les deux personnes ici présentes désirent être unies. Donc, si l'un d'entre vous connaît une raison valable qui s'oppose à leur union légitime, qu'il parle maintenant, ou qu'il se taise à jamais.

<nom du nain>

VEUX-TU prendre cette naine pour épouse légitime, et vivre avec elle selon la loi de Valaya, Grungni et Grimnir, dans le saint état du mariage? L'aimeras-tu, la consoleras-tu, l'honoreras-tu, dans la maladie, comme dans la santé, et renonçant à toute autre union, lui resteras-tu fidèle jusqu'à la mort?
Le futur époux répond:
OUI, j'y consens.

<nom du naine>


N. CONSENS-tu à prendre cet homme pour époux légitime, à vivre avec lui selon la loi de Valaya , Grungni et Grimnir, dans le saint état du mariage? L'aimeras-tu, le consoleras-tu, l'honoreras-tu, le garderas-tu, dans la maladie comme dans la santé, et, renonçant à toute autre union, lui resteras-tu fidèle jusqu'à la mort?
La future épouse répond:
OUI, j'y consens.

Je donne à Ce naine en mariage à Ce nain

BENIS, a Valaya, Grungni et Grimnir, cet anneau, afin qu'il soit pour tes serviteurs, le symbole de leur voeu solennel, et un gage d'amour infini, Notre Dame et Nos Seigneurs.

<Échange d'objets>

AVEC cet <nom de l'objet> je t'épouse avec mon corps, je t'honore, et je partage avec toi tous mes biens terrestres. Au nom du Valaya, Grungni et Grimnir. Amen."
mariag12.jpg

Il y a eu des accalamations, applaudissements après les serments , les échanges et le baiser hu hu hu.
Les témoins ont donné des cadeaux aux mariés et nous avons distribuer des feux d'artifice. Une trentaine furent lancé dans les cieux depuis une tour naine.

mariag13.jpg

mariag14.jpg

Nous étions ensuite partit pour reprendre Les Portes de Grung Grimaz. Massacrant des elfes, sang-froids et dragon. Une belle victoire. Nous avons terminé la cérémonie dans une taverne du coin où Grumdinn était le Barman. Il y a eu distribution de bières et des blagues sur les elfes. Y a même eu une bagarre d'alcolo entre nains et humains qui moisissaient au fond de la taverne hu hu hu.

mariag15.jpg
Exemple d'évènements en jeu de rôle ) à l'aide des titres de rang de guilde. Par exemple:

Evènements:

Citation :
Afin de favoriser davantage le Rôle Play au sein d'une Guilde. Les évènements deviennent important. Un rite de passage pour obtenir des grades au sein du clan. Et d'autres évènements qui marquent le quotidien.

Les cérémonies seront en partie dirigé par un Prêtre. Dont 8 témoins minimum obligatoire pour une cérémonie.

Le mariage:
Un nain et une naine
Quand un nain rencontre une naine, ils doivent se connaître et se partager une complicité. Afin d'être reconnus comme un couple. (deux joueurs obligatoire).
Prêtre qui dirige: Valaya.
Bonus: Les témoins vous offriront chacun un objet de haute qualité pour célébrer le mariage (talisman puissant, potion, bijoux ou la collecte de l'or, etc...)

L'enterrement:
Personnage disparu/ parti/exclu de la guilde uniquement
Quand un joueur supprime un reroll/personnage. Un enterrement lui seras destiné.
Prêtre qui dirige: Grimnir
Bonus: rien. Mais comme tout nain se respecte, il lui faut une cérémonie pour rejoindre ses ancêtres. ça prend pas 3 heures...

Baptême:
Civil uniquement. (Nouveau arrivant/noob/bas level)
Un Civil peut demander un baptême afin de recevoir la bénédiction de Valaya et de conclure qu'il est reconnu comme un Guerrier de Grungni et du Clan Karaz Rhun.
Prêtre qui dirige: Valaya.
Bonus: rentre dans le rang des Guerriers du Clan Karaz Rhun.

Décoration:
Guerrier uniquement (Ayant fait ses preuves)
Son combat, au service du Clan, est reconnu par le clan. Ses preuves et son courage a le mérite de se lever au dessus du rang des Guerriers. Il devient Champion!
Prêtre: Grungni
Bonus: Rang ''Champion''

Médaille d'honneur:
Champion uniquement (après avoir atteint un niveau requis)
Un Champion ayant accompli un parcours de combattant. Ayant connu des heures de sueurs et de sangs seras reconnus par le Clan comme un guerrier aguerris: Un Long-barbe!
C'est le Roi qui distribue les Médailles d'Honneur accompagnée d'un Prêtre de Grungni.
Bonus: Rang "Long-Barbe".

Anniversaire:
Bonus: l'anniversaire de l'élu(e) a son clan sous ses ordres pour 1 ou 2 qp. pas belle la vie?
Quand c'est le jour de son anniversaire. Le concerné pourras choisir 1 ou 2 quêtes publique au choix dont le clan feras l'effort d'y participer avec lui. Dans la bière et la bonne humeur , c'est une manière de lui souhaiter une bonne anniversaire.


Serment de Grimnir:
civil uniquement
Prêtre qui dirige: Grimnir
Un Tueur voué à mourir pour racheter son honneur. Jure sa vie sur Grimnir et fais le serment d'aider le Clan Karaz Rhun dans sa tâche: récupérer tout ce qui appartenait l'empire nain jadis.
Une fois son serment fait, il seras reconnu comme Tueur d'orque!
Bonus: rang "Tueur d'Orque"

Sceau royale:
Long barbe Uniquement (après avoir fait un temps de jeu? haut niveau?)
Le grade le plus dur à avoir. Membre très respectés au sein du clan. Reconnu pour son statue de chef d'un throng et sa faculté à diriger.
Le Roi et trois prêtres de chaque divinité seront présent pour lui donner le sceau royale.
Bonus : rang "Thane nain"
Enfin pour que la cérémonies fonctionnent, il faut que la Reine fasse des communions pour désigner les prêtres dans une des divinités.

Citation :
Communion:
Aux prêtres des runes uniquement. (pour ceux des autres races, prenez des sorciers à l'évidence)
Un prêtre des runes devenu Long-Barbe pourras se faire communier afin d'être reconnu comme le prêtre d'une divinité suivante: Valaya, Grungni ou Grimnir.
La communion est dirigée par la Reine en personne.
Pour ceux qui choisissent, une des divinités pourront faire les cérémonies suivante:
- Valaya : dirige les Cérémonie de Mariage et Baptême.
- Grungni: dirige décoration et médaille d'honneur
- Grimnir: dirige enterrement, serment de Grimnir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés