température élevée, sur SWTOR uniquement

Répondre
Partager Rechercher
Même soucis ici. Et on peut dire que SW:TOR est plus gourmand que d'autres jeux. Heureusement cela peut être réduit via l'interface graphique en baissant les détails. De plus les cartes graphiques sont toutes différentes et les paramètres peuvent varier.

Je conseille d'installer EVGA-Precision, il permet d'afficher la charge du processeur graphique, sa température, la vitesse des vetillos ainsi que les FPS en jeu.
Pour ma GTX275, j'ai fait cela:
1) Activer la synchro verticale pour réduire les fps à 60, le processeur de la carte tournait à 80% environs sauf certaines zones.
2) Réduire la qualité des ombres et là la carte était à 60% en moyenne et les ventillos restent en mode silencieux.

Ceci dit, certaines cartes résistent mieux à une charge à 100% (parfois en s'auto-bridant malheureusement ce qui peut provoquer des micro freezes), donc EVGA-Precision permet de surveiller et régler toussa.
idem

ma carte graphique n'est pas complètement morte mais elle a fini par prendre un coup.

Elle a tenu elle aussi des temperatures respectables ( 50-67 degres) et a fini par lacher maintenant je depasse les 90.

Bref pour moi ce jeu prend fin ^^
Saphyre 6950 flasher 6970 ca monte entre 80 et 91 degrées
tout depend si j'oublie pas de mettre le ventilo sur manuel
car sur auto il depasse pas les 37%
si je le met sur 45% entre 75/80 degrées rien d'alarmant ces CG chauffent
enormement.
par contre entre 50 et 100% ca depasse pas les 60 degrées mais l'aspirateur de ma femme fait moin de bruit

et question proco j'ai ete obliger de revoir mon O/C 3,6ghz====>3,2 a la baisse parce que 75/80 degrées pour le proco c'est dangereux (Q9450)
pourtant j'ai un HyperX en venti(rad).
c'est vrais que ca chauffe IG.

Vivement ma futur config a base d'AMD 8150
Citation :
Publié par Atreyu83
Moi j'ai une 460M et c'est vrai que sa ventile, mais je suis à 53° sa commence à être dangereux à partir de combien de degrés ? car j'ai pas envis de fusiller mon pc lol
Normalement avec un chip de PC le fabricant du GPU fournit la température maximale du chip qui donnne normalement un maximum pour le GPU. Par exemple pour le GTX 460 la limite étais de 104 degré Celcius. Le fabricant de la carte va fournir la température maximale pour la carte qui peut varier avec celui du chip à cause des autres composantes sur la carte.

Comme tu as la version pour ordinateur mobile NVIDIA n'a pas mis sur son site la température maximale du chip car ils considèrent que c'Est des compagnies qui fabrique des portables et le fabricant de l'ordinateur doit avoir fournis assez de ventilation

Dernière modification par scramasax ; 10/01/2012 à 09h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés