Feedback RvR Ilum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roi de carreau
Le problème c'est qu'à part DAOC ils ont quasi jamais rien aimé.
Ça fait 7/8 ans que ça tourne de MMO en MMO sans savoir pourquoi et à chaque fois ça se sent obligé de venir prêcher la bonne parole, en écrivant que rien ne vaut DAOC.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment vous en êtes arrivés à croire que SW TOR allait proposer du RvR fabuleux.
Je fais parti de ces joueurs, fan de Daoc, d'un moment de ma vie surtout. Cette nostalgie d'un PVP que je qualifierais de "parfait" (a mon sens) n'est visiblement pas prête de me quitter... Maintenant, le PVE y était pourri et misérable, mais les classes miroirs (no brain de dev) n'étaient pas, et c'était formidable pour faire vivre ce forum

Citation :
Publié par Mygo
Un énorme - 1 tellement ce qu'il dit est à l'opposé de la réalité ?

Quand tu sors un jeu, précises que l'équilibrage des classe est avant tout faite sur le PvP, que tu ne te contentes pas de mettre des warzones et pvp sauvage, mais ajoutes des zones de PvP... mais ne te limites pas à cela et ajoutes même une zone FFA... mais ne te limites pas à ça et ajoute une zone RvR... présentes cette zone en buzz de fin avec vidéo mettant en scène les principaux personnages du jeu... c'est rien ?

Et bien non, ce n'est pas rien et tu peux légitimement t'attendre à avoir tu bon PvP.

Autant les warzones sont réussies, autant le PvP open est raté et mal pensé... mais claquer que rien n'avait été promis et que rien ne devait laisser penser à du PvP, c'est faire preuve d'une complète ignorance de la communication et des features annoncées et qui sont belles et bien présentes (mais ratées).
Je suis d'accord avec ça, si tu fais des zones PVP, des serveurs PVP, des BG (d'ailleurs deux d'entre eux sont très bien pensé à mon sens) c'est pour y attirer des joueurs / guildes aimant ça. Après c'est sûr c'est de la com et je fais visiblement parti des gens qui sont suffisamment utopistes pour y croire, les machines à pognon m'ont eu encore une fois ? Enfin, je suis sans aucun doute un vieil idiot et j'espère qu'ils feront quelque chose...

PS: Message aux sociétés créatrices de MMO, le end game c'est la vie, celà peut passer par un PVP de masse, bien le penser fera durer votre jeu et vous fera gagner plein de pognon ! Investissez dans ce domaine !

PS2: Les classes miroirs c'est caca ! Faut plus les faire !
SWTOR n'est pas un "jeu PvP", certes.

Mais il y a quelque chose de sur dans ce bas monde des MMO ... le PvE attire, le PvP fidélise.
Cf des jeux on ne peut plus PvE comme LOTRO où la pop HL allait volontiers étréner son nouveau set en patientant entre les maj - et donc en maintenant l'abo.

Alors autant les pleureuses et pinailleuses nostalgiques de DAOC me gonflent (après, les "modérés" sont les bienvenus ), autant les madames-Soleil@Gw2 sont ridicules (et pourtant j'attends aussi ce jeu) autant, je pense, qu'il FAUT un truc qui tient la route en PvP.
Bonjour,
J'ai pas lu l'ensemble du topic (y'a en fait que tres peu de retour technique), je viens mettre mon grain de sel...
Voila ma config :
Quad-Core @3.00ghz
4 go drr @1333mhz
Geforce GT520 (ce qui est pas une bete de course, mais ya 1go de ddr tout de meme)
Euhh... et bien je lag, pas partout, mais j'ai pas cette impression de fluidité, alors que je fais tourner Skyrim, Fear3, NFS hot poursuit, BF3 et MW3 (pas a fond mais en middle-high et fluide).
Je trouve ca dommage pour un MMO, meme si il vient de sortir (blablabla sur le fait que ce soit une release, mais serieusement si vous accepté des jeux pas fini, c'est pas mon cas je prefere attendre 6mois de plus et avoir un produit fini et equilibré), je trouve dommage de la part d'EA d'avoir un jeu moins beau que Mass Effect 1 et 2, moins fluide, et pour en revenir a cette comparaison, SWTOR est un Mass Effect en ligne, en coop je dirai, mais c'est tres loin d'un MMO..
Quand on voit que le jeu rame avec 12-15 personne sur ton playfield, dans ton instanciation (ca se dit? ), y'a un leger soucis.. Pas de lieu pour ce reunir, pas de communauté (dans tout MMO y'a un endroit ou tu viens chatté et glandé entre deux quetes, la non, enfin si, mais pas pour plus de 15 personne.. wtf)
Apres avoir jouer a plusieur MMO, et pendant longtemps (Anarchy Online, WAR/WOW, Planetside, Age of Conan) , je retrouve vraiment pas le coté "MASSIVEMENT" multijoueur.. et en plus je lag et c'est pas fluide...
Je suis légerement deçu.. maintenant c'est le premier MMO qui a un systeme de quetes pas lassantes (pour peu que tu rush pas les dial!), tu fais tes 50 lvl avec plaisir, c'est agréable. Coté PvP , no comment, inexistant, pas fluide, pas equilibré (lvl 10 vs lvl 50.. mais c'est quoi cette idée de gros boeufs?)
M'enfin, le jeux ce laisse jouer, faut etre honette, on est beaucoup a etre mecontent, il n'empeche que SWTOR est un tres bon jeu.. mais pas un tres bon MMO en l'etat actuel des choses..
Citation :
Publié par TupaC
Bonjour,
J'ai pas lu l'ensemble du topic (y'a en fait que tres peu de retour technique), je viens mettre mon grain de sel...
Voila ma config :
Quad-Core @3.00ghz
4 go drr @1333mhz
Geforce GT520 (ce qui est pas une bete de course, mais ya 1go de ddr tout de meme)
Euhh... et bien je lag, pas partout, mais j'ai pas cette impression de fluidité, alors que je fais tourner Skyrim, Fear3, NFS hot poursuit, BF3 et MW3 (pas a fond mais en middle-high et fluide).
Je trouve ca dommage pour un MMO, meme si il vient de sortir (blablabla sur le fait que ce soit une release, mais serieusement si vous accepté des jeux pas fini, c'est pas mon cas je prefere attendre 6mois de plus et avoir un produit fini et equilibré), je trouve dommage de la part d'EA d'avoir un jeu moins beau que Mass Effect 1 et 2, moins fluide, et pour en revenir a cette comparaison, SWTOR est un Mass Effect en ligne, en coop je dirai, mais c'est tres loin d'un MMO..
Quand on voit que le jeu rame avec 12-15 personne sur ton playfield, dans ton instanciation (ca se dit? ), y'a un leger soucis.. Pas de lieu pour ce reunir, pas de communauté (dans tout MMO y'a un endroit ou tu viens chatté et glandé entre deux quetes, la non, enfin si, mais pas pour plus de 15 personne.. wtf)
Apres avoir jouer a plusieur MMO, et pendant longtemps (Anarchy Online, WAR/WOW, Planetside, Age of Conan) , je retrouve vraiment pas le coté "MASSIVEMENT" multijoueur.. et en plus je lag et c'est pas fluide...
Je suis légerement deçu.. maintenant c'est le premier MMO qui a un systeme de quetes pas lassantes (pour peu que tu rush pas les dial!), tu fais tes 50 lvl avec plaisir, c'est agréable. Coté PvP , no comment, inexistant, pas fluide, pas equilibré (lvl 10 vs lvl 50.. mais c'est quoi cette idée de gros boeufs?)
M'enfin, le jeux ce laisse jouer, faut etre honette, on est beaucoup a etre mecontent, il n'empeche que SWTOR est un tres bon jeu.. mais pas un tres bon MMO en l'etat actuel des choses..
A partir du moment ou j'ai vu associé GT520 et " je fais tourner fluidement BF en hight" j'ai considéré que tu n'étais pas crédible.
Une GT520... Le scandale c'est pas de pas faire tourner le jeu avec ça, c'est de croire qu'on va pouvoir le faire tourner avec une pareille carte.
j'ai dit en mid-high, cf texture high, peu d'ombre voir pas du tout, peu d'anti aliasing, exemple sur swtor, j'ai texture high decor et personnage, mais jai enlever les ombre et le flou, je parlais surtout des textures en fait
et hmm, pour finir, sur swtor, si tu regarde tes graph de ressources cpu/gpu/ram, c'est plus cpu qui morfle, ensuite la ram, et ta cg si tu joue longtemps et qu'elle chauffe.
Mais sinon j'en convient, ma gt520 c'est pas une carte de gamer, mais elle bien au dessus des minimaux
J'avoue que le " next" était un peu trop agressif mais sur le fond notre ami à raison, ta config est très faible.
Il ne faut jamais se fier à la " config mini" requise car souvent celle-ci ne permet que de lancer le jeu ^^
Ce que tu dis est faux, la carte graphique est très sollicitée ( ma gtx570 est utilisée a 99% par exemple)
Que tu trouve le jeu pas parfaitement optimisé je peux le concevoir mais je pense que beaucoup ont la mémoire courte, le jeu reste très correct techniquement.
Il suffit de relog des MMORPG plus ancien comme warhammer pour le comprendre.
Swtor n'est pas une tuerie graphique mais c'est un jeu visuellement plus que correct qui nécessite donc une config relativement puissante.
Je suis désolé mais vu ta config il est normal que tu ne puisse prétendre à jouer au jeu de manière fluide.
Si tu fais tourner de lanière fluide BF3 sur une GT520, tu dois avoir un champ de distorsion des réalités digne des fans d'Apple !
Fluide = 60images/s min

La mémoire sur une carte graphique ne signifie rien. C'est un peu comme si tu comparais 2 lessives au nombre de superlatifs présents dans le spot publicitaire.
Citation :
Publié par Arendallan
Si tu fais tourner de lanière fluide BF3 sur une GT520, tu dois avoir un champ de distorsion des réalités digne des fans d'Apple !
Fluide = 60images/s min

La mémoire sur une carte graphique ne signifie rien. C'est un peu comme si tu comparais 2 lessives au nombre de superlatifs présents dans le spot publicitaire.
Rien à rajouter !
Citation :
Publié par kominext
J'avoue que le " next" était un peu trop agressif mais sur le fond notre ami à raison, ta config est très faible.
Il ne faut jamais se fier à la " config mini" requise car souvent celle-ci ne permet que de lancer le jeu ^^
Ce que tu dis est faux, la carte graphique est très sollicitée ( ma gtx570 est utilisée a 99% par exemple)
Que tu trouve le jeu pas parfaitement optimisé je peux le concevoir mais je pense que beaucoup ont la mémoire courte, le jeu reste très correct techniquement.
Il suffit de relog des MMORPG plus ancien comme warhammer pour le comprendre.
Swtor n'est pas une tuerie graphique mais c'est un jeu visuellement plus que correct qui nécessite donc une config relativement puissante.
Je suis désolé mais vu ta config il est normal que tu ne puisse prétendre à jouer au jeu de manière fluide.

voila un avis plus constructif... merci
je suis bien conscient que ma CG n'est pas top, maintenant c'est dans l'optimisation que je suis pas d'accord, certain jeux plus gourmand tourne tres correctement (et NON je met pas BF3 TOUT a fond, et non j'ai 70FPS, j'ai jamais dis ca , j'ai dit que c'etait fluide! ) .
En fait j'aurai voulu un avis sur l'utilisation de son cpu/gpu/ram lors d'une session, dans mon cas je vois plutot mon quad core et ma ram monté en utilisation que ma CG, est-ce le cas pour d'autres?
Merci de ta reponse

ps: tout avis est bon a prendre, pourvus que cela soit fais avec courtoisie..
Citation :
Publié par TupaC
voila un avis plus constructif... merci
je suis bien conscient que ma CG n'est pas top, maintenant c'est dans l'optimisation que je suis pas d'accord, certain jeux plus gourmand tourne tres correctement (et NON je met pas BF3 TOUT a fond, et non j'ai 70FPS, j'ai jamais dis ca , j'ai dit que c'etait fluide! ) .
En fait j'aurai voulu un avis sur l'utilisation de son cpu/gpu/ram lors d'une session, dans mon cas je vois plutot mon quad core et ma ram monté en utilisation que ma CG, est-ce le cas pour d'autres?
Merci de ta reponse

ps: tout avis est bon a prendre, pourvus que cela soit fais avec courtoisie..
A partir du moment où ton proc et ram sont en permanence sollicités à fond, ta cg ne sera pas exploitée, j'avais le cas pendant la bêta avec mon e6600 perma à 100% et ma gtx560ti qui ne dépassait pas le 60%. Maintenant avec i2500k mon proc est en moyenne à 40-50% et ma cg peut monter à 99% par moment
Citation :
Publié par Sarys
Peut-être que vous avez raté le coche, joueurs intelligents de teams/lolmade/etc.
SWTOR est un Wow-like, c'est du pve, avec une scénarisation autour. Il ne fallait peut-être pas suivre aveuglément vos prophètes les [M], et juste être... intelligents.

A aucun moment SWTOR n'a présenté des promesses dignes de vos attentes. Aucun moment. Faire la pimbêche outrée 15 jours après la release ne sert à rien.
On le sait, SWTOR a un pvp bas de gamme. On le sait. Depuis, quoi, 3 mois à une vache près ?

Vous avez voulu roll sur un jeu, avez rushé en espérant du pvp de folie, et vous êtes tombés face ou à côtés de teams qui ont abusé du système de coffre d'Ilum, découvert que - ô mon dieu - le pvp est orienté casual/débutant, que la synchro client/serveur est immonde, et que le PVE EG ne propose pas encore 26 r/24 hardcore. Vous avez découvert de vos yeux injectés de sang et de larme que le "rvr" fait ramer les machines les plus puissantes, alors que c'est normal, aucun mmo n'a réussi à proposer du rvr intelligible et fluide depuis votre saint DAOC.

Bref, ARTEM (vu que tu places en porte parole), vous avez encore une fois oublié de réfléchir avant d'acheter une boite. Vous avez fini le leveling, et vous vous emmerdez. Ça fais 4/5 jeux que vous subissez ce désagréable sentiment de trahison et d'impuissance, si profond que vous l'étendez depuis quelques années ici et là, sur la toile, comme un cri de rage, un appel à l'aide.

De tout mon coeur, je vous souhaite de mieux réfléchir vis à vis de votre prochain jeu, afin de moins l'avoir dans l'os, et que la prochaine fois sera la bonne.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais faisant partie des joueurs qui espèrent retrouver un vrai mmorpg RvR depuis DaoC, il faut avouer que SWTOR ont fait de belles promesses quand au pvp/rvr pendant leurs annonces, et je dirais même, ils continuent. C'est ce qui fait que des serveurs comme StarMap sont remplis de Billous morts de faim qui ont déjà retourné le jeu 4 fois, et qui maintenant whinent-à juste titre- sur le forums.

Et ils ont raison, je ne comprends pas comment en 2012 une zone pvp open peut être aussi mal foutue que Illum, ils ont intérêt de vite faire quelque chose s'ils veulent accrocher la communauté des serveurs pvp, parce que là, ils ont pas orienté leur jeu, ils ont juste voulu faire de tout. Du coup y a un pve dénué d’intérêt, et un pvp inexistant, parce que le hutball, ça va 5 minutes. Mais on y croit.
Citation :
Publié par Insipid~
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais faisant partie des joueurs qui espèrent retrouver un vrai mmorpg RvR depuis DaoC, il faut avouer que SWTOR ont fait de belles promesses quand au pvp/rvr pendant leurs annonces, et je dirais même, ils continuent. C'est ce qui fait que des serveurs comme StarMap sont remplis de Billous morts de faim qui ont déjà retourné le jeu 4 fois, et qui maintenant whinent-à juste titre- sur le forums.

Et ils ont raison, je ne comprends pas comment en 2012 une zone pvp open peut être aussi mal foutue que Illum, ils ont intérêt de vite faire quelque chose s'ils veulent accrocher la communauté des serveurs pvp, parce que là, ils ont pas orienté leur jeu, ils ont juste voulu faire de tout. Du coup y a un pve dénué d’intérêt, et un pvp inexistant, parce que le hutball, ça va 5 minutes. Mais on y croit.
Il y à un sujet intéressant qui traîne sur le Forum fr ce qui est assez rare.

http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=140683

Globalement le type à bien cerné les problèmes et la discutions semble plutôt sereine.

Maintenant je suis bien obliger d'admettre que les instances sont beaucoup trop généralisés et que ça flingue le jeu.
Je viens d'entrer dans Illum...

Un gars de l'empire (je suis côté république), s'est fait incendié par d'autres gars de son camp parce qu'il s'est mis à me taper dessus (j'était avec mon canon à détruire les gros tank pendant que eux attendaient, pour qu'à tour de rôle on détruit la base...).
Ca reste de toute façon un peu trop tôt pour en parler, s'enflammer dans les premières semaines honnêtement.. faut se calmer et profiter de la vue de temps en temps...

J'ai toujours du mal a comprendre pourquoi un open pvp de qualité est si compliqué a mettre en place, sachant que c'est quand même 90% des joueurs qui font le taff et l'animation de cette feature, alors que pour le PVE c'est l'inverse.

Mais dans tout les cas, il est trop tôt pour parler de quoi que ce soit, meme DAOC avait un rvr plus que désastreux lors des premiers mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés