Configurer le G13

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous, voila je vient d'acquérir mon g13, seul soucis, il n'a pas l'air d'avoir envie de fonctionner avec le jeux, je doit sûrement mal m'y prendre, mais en même temps je ne sait pas comment le configurer, quelqu'un pourrait m'aider svp? avec des images si possible, merci d'avance.

Au moin pour qu'il fonctionne en jeux, ensuite pour faire les macros je pense avoir compris.

Dernière modification par Petivier ; 05/01/2012 à 00h15.
1 - Créer un nouveau profil

01.png

Citation :
C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\swtor\retailclient
02.png



2 - Binder les commandes principales

03.png



3 - Arranger les raccourcis des compétences suivant ce qui convient le mieux

Cà c'est très bien (de Tartinons)

g13.jpg

J'essaie çà en ce moment pour le fun:

04.png

05.jpg



4 - Macros

06.png

L'ordre décroissant est important, pour pouvoir rajouter au cas où.
Donc ici : 4 .. 3 .. 2 .. 1

07.png

Puis "nettoyer" la macro
Clic droit dessus et supprimer

08.png

Réajuster les délais (double clic gauche dessus), je mets 100 millisecondes

09.png

10.png

Changer cette option dans les préférences du jeu

11.png

Peaufiner son cycle

12.png

Je l'ai uploadé

Cast = tient compte du Global Cool Down (secondes)
CD = Cool Down (secondes)
Min = dégâts minimum
Max = ...
DoT D = Damage on Time (total)
DoT T = durée (secondes)
T1 = Damages Per Second monocible
Ratio = T1 / Energie
T2 = idem mais deux cibles (Area of Effect)
Ratio = ...
Range = Distance max. en mètres
CC T/nT = Crowd Control (type) T (nb. de cibles)/nT (durée en secondes)

Rien de perfect mais çà donne une idée.
C'est des trucs persos pas prévus pour être partagés au départ.

Dernière modification par Lubna Lyubimaya ; 05/01/2012 à 19h19. Motif: Trouvé le petit bouton Aide là haut à droite. JoL explique trés bien comment insérer les images, çà et popup-block off..
Ca me trou que l'utilisation de ce genre de matériel soit toujours permise alors que l'utilisation de logiciel émulant ce matériel ne l'est pas

Abusé les macros qu'on peut faire...
Attention, faire des macros, c'est juste rigolo, sinon on y perd plus qu'on y gagne.
Faut surtout pas croire que c'est un avantage.
Because latence, diversité des situations, des résists par type de dommages, etc.
Mieux vaut conserver de la souplesse dans le gameplay, puis c'est absolument pas adapté dès qu'on veut être un peu performant en PvP ou en PvE HL.
Tu vas avoir un souci.
Quand tu vas te rendre compte que strafer est un pur bonheur avec ce périphérique, tu vas reroll une classe de mêlée
Ou pas.
J'ai configurer le pad comme tartinons, maintenant faut que je change mes skills de place, que je prenne la main, enssuite j'essayerai les macro. la pris en main n'est pas evidente...
Excellent tutorial lubna.

Etant un adepte du g13 depuis quelques mois également, je n'avais jamais pensé à instauré une logique entre les touches et les "zones" du clavier, je faisais toujours dans l'ordre, betement.

Par contre dans ton système de touche, je ne vois pas la touche de ciblage, tu fais à la souris ? (sur swtor y a pas vraiment le choix de toute façon, etant donné la "finesse" de la cible la plus proche...)
J'ai mis les raccourcis suivants sur une Logitech MX Revolution (mais faut reconnaître que c'est vrai, c'est le pire ciblage que j'ai rencontré sur un jeu) :

Vous vous rapellez la touche MAJ est la touche G15 du G13 sur la configuration de Tartinons ainsi que la mienne.

Alors pourquoi citer la marque et le modèle?
Parce qu'elle est unique cette souris.
10 fonctions de base, auxquelles viennent s'ajouter MAJ; CTRL; ALT ...

Disclaimer: la Razer naga (ze souris MMO parait-il), c'est pas possible pour moi, car je n'ai plus toute la fonctionnalité du pouce et de l'index droits mais quand bien même, du temps ou je faisais du PvP, malgré l'expérience il y a toujours, et heureusement, un moment où on entre en mode panic, et là le mini-clavier de la Naga, je n'y crois pas, chaque bouton d'une souris doit être simple d'accès pour un cerveau en pleine engueulade avec ses doigts, MECHANIQUE/MACHINAL de base.

Donc cette MX m'offre de base 10 fonctions claires (je compte molette avant et arrière comme une fonction unique).
Mais là où elle est absolument exceptionnelle juxtaposée au G13 (tada!) c'est quand le petit bouton (One Touch Search) 5mm en retrait de la molette supérieure (il y en une aussi pour le pouce en fait) tombe exactement sous la première, la plus près de la paume, phalange du majeur qui peut donc faire deux actions en même temps.

mx1.jpg

mx2.jpg

MAJ +
mx3.jpg

Dernière modification par Lubna Lyubimaya ; 06/01/2012 à 14h55. Motif: C'est mieux de se relire avant de poster
les macro ça peu servir par exemple pour active ta relique et ton sort le plus puissent en 1 seul touche ou certain buff activable toute les 2 a 3 minutes plutôt que appuis sur 4 touche tu fait ça en 2 pour moi ça me sert que comme ça sur SW
enfin je test car je vient d'acheté le nostromo de razer équivalent du G13
et une souris naga donc je doit complètement me re habituer et comprendre comment faire des macro
Citation :
Publié par Petivier
J'ai une g700 comme souris. Que je doit aussi configurer.
J'ai testé vite fait sur ma G700 et déjà les bouton (btn) G7 & G8 configurer en raccourci ne sont pas pris en compte. Ensuite le btn 12 et 13 (défilements) ne sont pas pris en compte tel quel dans le jeu avec la version 5.46.1 de setpoint


Sinon question :
J'ai le N52te Tournament edition et j'aimerai savoir pour le G13 et le nostro :
Es ce que le keypad est libre ? (dans le sens où l'on peut faire un 360° sans souci car avec le N52te s'est 8 direction bien distincte et donc pas moyen de faire une diagonale)

Dernière modification par Mika grave ; 12/01/2012 à 01h19.
Oui pour le G13, tu peux te déplacer en diagonale, la mobilité est ce qui place le G13 en tête en fait. Couplé au clic droit de la souris, la finesse du déplacement est humaine (ton perso se déplace aussi bien qu'un humain le ferai).

Je pourrai faire bien plus long comme réponse, vu que j'ai essayé tout les pads, on les a tous, et connais parfaitement leurs avantages et leurs inconvénients.
Mais quoi qu'il en soit, c'était ma dernière intervention ici et sur JoL, ma demande de suppression de compte va être effective d'un jour à l'autre.
J'ai trouvé l'herbe plus verte ailleurs
Citation :
Publié par Lubna Lyubimaya
Oui pour le G13, tu peux te déplacer en diagonale, la mobilité est ce qui place le G13 en tête en fait. Couplé au clic droit de la souris, la finesse du déplacement est humaine (ton perso se déplace aussi bien qu'un humain le ferai).
Tu peux tout à fait faire une diagonale avec le Nostromo (et donc j'imagine avec le belkin aussi...). Il suffit dans les options du jeu de mettre déplacement latéral gauche et droit aux fleches directionnelles, et hop c'est réglé.
Citation :
Publié par Lubna Lyubimaya
J'ai mis les raccourcis suivants sur une Logitech MX Revolution (mais faut reconnaître que c'est vrai, c'est le pire ciblage que j'ai rencontré sur un jeu) :

Vous vous rapellez la touche MAJ est la touche G15 du G13 sur la configuration de Tartinons ainsi que la mienne.

Alors pourquoi citer la marque et le modèle?
Parce qu'elle est unique cette souris.
10 fonctions de base, auxquelles viennent s'ajouter MAJ; CTRL; ALT ...

Disclaimer: la Razer naga (ze souris MMO parait-il), c'est pas possible pour moi, car je n'ai plus toute la fonctionnalité du pouce et de l'index droits mais quand bien même, du temps ou je faisais du PvP, malgré l'expérience il y a toujours, et heureusement, un moment où on entre en mode panic, et là le mini-clavier de la Naga, je n'y crois pas, chaque bouton d'une souris doit être simple d'accès pour un cerveau en pleine engueulade avec ses doigts, MECHANIQUE/MACHINAL de base.

Donc cette MX m'offre de base 10 fonctions claires (je compte molette avant et arrière comme une fonction unique).
Mais là où elle est absolument exceptionnelle juxtaposée au G13 (tada!) c'est quand le petit bouton (One Touch Search) 5mm en retrait de la molette supérieure (il y en une aussi pour le pouce en fait) tombe exactement sous la première, la plus près de la paume, phalange du majeur qui peut donc faire deux actions en même temps.

Quel logiciel utilises-tu pour configurer ta MX Revolution?

Car en utilisant la dernière version de SetPoint je ne peux bind que la molette, donc si quelqu'un à une idée je suis preneur ^^

PS : Aucun problème à l'époque où je jouais à Rift.
Citation :
Publié par Icetroll
Tu peux tout à fait faire une diagonale avec le Nostromo (et donc j'imagine avec le belkin aussi...). Il suffit dans les options du jeu de mettre déplacement latéral gauche et droit aux flèches directionnelles, et hop c'est réglé.
Et bien non quand je met une diagonale vert le haut à droite, ça donne haut+droite et du coup le perso, bouge bien dans la direction mais 1m/h via des secousse, genre crénelage sans antialiasing.

Sinon coté confort, il est très bien le nte52, ça ma vite soulagé mon poignet à force de faire bcp de jeu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nte52.png
Taille : 468x510
Poids : 171,3 Ko
ID : 152177  
Utilisant le nostromo, je n'ai pas modifié la configuration par défaut du bouzin, mais j'ai modifié IG les options de déplacements :
Avant/arrière j'ai pas touché.
déplacement latéral gauche associé à la touche directionnelle gauche, et déplacemnt latéral droit associé à la touche directionnelle droite.

ça marche parfaitement, je peux me déplacer en diagonale sans aucun pb (qd je mets le stick en haut/gauche, c'est comme si j'appuyais sur les 2 touches q et z en même temps).

je l'ai également fait test à un de mes guildmates qui utilise le nostromo, qui l'utilise désormais puisque ça marche parfaitement.

c'est donc peut être le N52TE qui du coup est inférieur au Nostromo sur ce point si ça ne marche pas sur celui-ci ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés