Permis de Conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Mon frère l'a tenté et loupé deux fois, faut dire qu'il est pas futfut. La première fois il a fait plein de petites erreurs, et la deuxième fois il a grillé un feu et est monté sur le trottoir d'un rond-point. Mais c'est un peu un handicapé de la vie sur certains points et je pense qu'il aura du mal à l'avoir.

Je l'ai pas tenté encore, je sais conduire sans souci, mais vive la durée de validité limitée du code. Je l'ai repassé récemment sans souci (les nouvelles questions de prise du conscience du risque sont un peu débiles sur les bords mais y'en a même pas eu à l'examen), du coup je vais tenter le permis. À la campagne bien sûr, c'est easy-mode.

cool la bro-attitude mais je pense pour toi que c'est congénitale ... mon frère me taille comme ça un jour en live, je lui ouvre la gueule en deux.
Moi j'ai passé mon permis péniche y'a pas longtemps, j'étais sur le Rhône au milieu de Lyon, bah pareil j'avançais à 3~4 noeuds tranquille poto pépère et la bim l'examinatrice met un coup de frein à main, j'avais "refusé" la priorité à un connard qui essayait de vendre ses bagels dans son canot de merde.
J'étais deg.
Citation :
Publié par Mulldrifter
cool la bro-attitude mais je pense pour toi que c'est congénitale ... mon frère me taille comme ça un jour en live, je lui ouvre la gueule en deux.
C'est vrai qu'ouvrir la gueule en deux de son frère pour une remarque déplacée, c'est vraiment la coolbroattitude à l'état pur.
Citation :
Publié par Kar'
Dire que le code c'était la même chose avant c'est archi faux, maintenant on doit apprendre en plus le code civil et essayez de comprendre des questions qui n'ont aucun sens.
LOL. Tu m'expliques où est-ce que tu dois apprendre le code civil pour avoir ton code ?

Les réponses avec les "vous risquez 1000€ d'amende et un retrait de 3 points" on en a rien à faire, ils vont pas te demander ça à l'exam.
Franchement tu vas pendant deux mois 2/3 fois par semaine à ton auto école si tu réfléchis un minimum et que t'avais déjà plus ou moins des connaissances tu dépasses jamais les 5 fautes.

Et au fait le code c'est le code de la route pas le code civil.
J'ai mon permis depuis 8 mois et j'ai toujours du mal à faire un créneau parce que j'ai jamais à en faire. Sinon l'autre jour j'ai pris une route à contresens parce qu'il faisait nuit.

Voilà voilà, maintenant quand vous entendrez parler d'accident sur la route vous penserez à moi.
Citation :
Publié par IAMNAUTT
Pourquoi?
Suffit de voir ce sujet, tous les gens qui ont eu le permis en prenant un sens interdit ou en renversant une personne. On donne ça à des cas pathologiques incapables de conduire dans une situation où tous leurs sens sont en alerte... Pas besoin de chercher plus loin pourquoi tu vois un gars tourner à droite avec le clignotant à gauche une fois par jour.
Citation :
Publié par Wayzor
j'ai toujours du mal à faire un créneau

Pour réussir un créneau il faut simplement qu'il n'y ait aucun témoin.
Pour moi ça marche en tout cas : Quand y a des gens qui matent, je me foire. Quand je suis tout seul, je gère le créneau d'un coup en faisant glisser le volant du plat de la main like a best.
Je vais vous raconter l'histoire de mon permis. ( Je suis poisseux. )

Première fois 2 décembre : Je monte dans la voiture, je commence l'épreuve. 10minute après il me fait monter sur un parking enneigé, je devais faire un rangement en épis, et j'ai glissé sur une plaque de verglas l'avant a glissé mais j'ai eu le reflex de contre braquer, et l'examinateur a direct mit la main sur le volant au même moment. Je reprend mes esprit, je me gare, question ou j'ai répondu juste, je repars pour 10minute, arrêt marche arrière en ligne droite, question, impec je repars et retourne au lieu de rendez vous. Mon moniteur m'a dit que je l'avais pas. Normal. Mais ce *** d'examinateur aurait alors pu me faire retourner direct au point de rendez vous. Et finalement je l'ai pas eu.

9 décembre nouvelle épreuve : Annulé pour cause de neige ( Vous savez quand il y a eu plus de 30cm en alsace )

17 décembre : Annulé pour cause de neige, eh oui encore.

5 janvier : je fais mes heure de conduite avant l'épreuve, j'apprend après mon heure de conduite que l'examen est annulé. Neige ? Non. Examinateur malade.

17 janvier : Cinquième fois, le moniteur me dit " Thomas j'ai jamais eu un élève aussi poisseux que toi, donc si aujourd'hui c'est annulé ou tu le loupe, tu roule sans permis. Je l'ai eu avec 29 points


Pour en revenir à ton cas. J'espère pour toi qu'elle est sympa, parce qu'il y a des examinateurs se sont de vrai salauds.
Jsais plus où mais j'avais lu une étude sur les cas typiques de limite du cerveau des personnes intellectuellement limitées et conduire en faisait partie, dans le classement haut.

Jouer de la batterie aussi.
Griller un Stop c'est une faute grave. 4 points en moins sur le permis, c'est pas rien. Pour moi, c'est éliminatoire.

Quand j'ai passé mon premier permis, j'ai fait une sorte de stop glissant (j'ai passé le stop plus ou moins comme un cédez le passage, j'me suis arrêté environ une seconde au lieu des 3 demandées, l'examinateur a pilé cash, m'a sermonné, etc.) Ça m'a valu mon permis et une jolie croix dans "fautes graves".
Pour que l'apprentissage soit plus efficace et pour faciliter l'épreuve du permis, faudrait que tous les usagers réguliers de la route soient plus agressifs avec les voitures d'auto école :
Que les motards les doublent par la droite en plaçant des gros coups de chaine dans le retro, que des semi remorque se rabattent sans cligno tels des gros battar, que les automobilistes klaxonnent en insultant la mère du gamin par la fenêtre si il cale au feu rouge...

Après 20 heures comme ça, je pense que le rookie serait fin prêt pour gérer l'examen.
Le permis, c'est aussi et surtout une question de feeling avec l'examinateur.

Perso la deuxième fois, y'avait un type avec un maillot de l'om qui traversait la route, bah j'ai accéléré et je lui ai roulé dessus. L'examinateur, carté dans le kop de boulogne, était mort de rire. Du coup, il m'a filé mon permis et il m'a payé un do-mac pour fêter ça.
perso , je ne stress pas , tu auras pas tout les points mais dans l'ensemble ça va .

La femme a comprit ton resonement , je pense , les examinateurs ont une vie et conduisent pas parfaitement
Citation :
Publié par Datass
Pour que l'apprentissage soit plus efficace et pour faciliter l'épreuve du permis, faudrait que tous les usagers réguliers de la route soient plus agressifs avec les voitures d'auto école :
Que les motards les doublent par la droite en plaçant des gros coups de chaine dans le retro, que des semi remorque se rabattent sans cligno tels des gros battar, que les automobilistes klaxonnent en insultant la mère du gamin par la fenêtre si il cale au feu rouge...

Après 20 heures comme ça, je pense que le rookie serait fin prêt pour gérer l'examen.
En dehors des coups de chaîne c'est déjà un peu le cas non ?
Avec le nouveau permis à point, si elle ne t'a pas dit que l'erreur était éliminatoire, tu en perdras peut-être ici mais tu en auras sûrement ailleurs.
Citation :
Publié par Ralf.
Pour finir, tout le monde me disait que pour le code, l'examen était bien plus facile que les exercices théoriques que tu fais en salle, sur CD ou sur le net. Ça s'est confirmé pour moi : pas de piège, juste a avoir les connaissances.
On ma dis la même chose et justement je le fais avec la formule internet donc je tombe sur des questions ou y a énormément de pièges. ça dois faire 1 ans que je le révise genre une heure par jour sans les week end (ouai j'ai vraiment pas de rigueur) et encore une heure...

Souvent même actuellement je dois faire 2 série de 40 questions et je suis entre 30 et 35 pour dire et pour résumer ce que ta dis, par CD ou internet c'est vraiment super chaud et y a souvent la même situation mais avec une question différente et qui te mène dans le panneau. Mais sur 2400 questions t'oublie vite je trouve.
Citation :
Publié par Seif'
J'ai un pote qui avait pris un sens interdit, le mec l'a eu quand même donc je pense pas que c'est un malheureux stop brûlé qui va t'empêcher de l'avoir. Je me rappelle avoir arraché deux rétroviseurs et avoir pris un rond point en sens inverse le jour de l'examen, ben j'ai eu mon permis quand même. C'était peut être parce que mon glock dépassait de mon pantalon aussi, mais il n'empêche que je l'ai eu du premier coup.
En même temps j'ai passé un mois à la Réunion, ton histoire serait vraie que ça ne m'étonnerait même pas vu comme ils conduisent là-bas :>


Personnellement je l'ai raté la première fois, l'examinateur a freiné à ma place à un feu orange. Sauf qu'il n'avait pas vu qu'un connard nous collait comme c'est pas permis, et le mec a touché le cul de la voiture en s'arrêtant. Ce con d'examinateur était en tord, bah il me l'a pas filé quand même.
J'espère que le tien sera plus sympa que le mien.
J'ai pas grand chose à dire sur les multiples fois où j'ai passé le permis (par contre j'ai eu le code du premier coup :-/).

Par contre j'avais un moniteur vraiment stylé qui m'expliquait que j'allais sans doute bien réussir mes études parce que les arabes sont souvent forts en maths, ou encore que les noirs conduisent comme des merdes parce qu'ils sont pas habitués à la vitesse.
Je me demande encore s'il m'aurait dit l'inverse si j'avais été noir.
Citation :
Publié par Wayzor
J'ai pas la direction assistée.
On est deux, mais c'est mieux ça forme je trouve et notamment pour se garer.
Quand tu prends une voiture avec la direction assistée après tu te gares comme un dieux et en deux coups de volant.

Et le coup des témoins et du créneau j'approuve c'est totalement vrai. Du coup, tu commences à t'énerver et la réaction en chaîne fait que tu vas chercher une autre place.

EDIT : Vallait ptet mieux

Dernière modification par Kirsh ; 05/01/2012 à 17h40.
Citation :
Publié par Kirsh
On est deux, mais c'est mieux ça forme je trouve et notamment pour se garer.
Quand tu prends une voiture avec la direction assistée après tu te gares comme un dieux et en deux coups de volant.

Et le coup des témoins et du créneau j'approuve c'est totalement vrai. Du coup, tu commences à t'énerver et la réaction en chaîne fait que tu vas chercher une autre place.
Yep carrément. Quand je prends la Laguna de ma mère le créneau j'le fais easy win la main gauche dans le caleçon, la main droite pour la boîte de vitesses et la langue pour tourner le volant.

Et j'ai un peu menti puisqu'en réalité j'ai fait mon premier petit créneau le 1er janvier en rentrant chez moi. Et en effet y'avait pas de témoin j'étais tranquille.
Citation :
Publié par Wayzor
J'ai mon permis depuis 8 mois et j'ai toujours du mal à faire un créneau parce que j'ai jamais à en faire. Sinon l'autre jour j'ai pris une route à contresens parce qu'il faisait nuit.

Voilà voilà, maintenant quand vous entendrez parler d'accident sur la route vous penserez à moi.
Tiens, sa me rappelle un truc. Au début de mon permis, j'avais du mal à gérer les créneaux. Mais le parking le plus proche de chez moi est en créneau, j'ai donc appris à en faire. J'avais la pleine maitrise du créneau, jusqu'à ce que, une fois, je devais aller imprimer un truc vite fait chez moi avec des gens. Bah j'ai foiré mon créneau et légèrement accroché une voiture (rien de grave, une légère rayure mais la voiture en avait plein).
Et j'ai déja fais le coup du sens interdit, en pleine nuit aussi, ça ma fait flipper, heureusement que c'était une 2 vois, j'ai pu croiser une voiture et faire un demi tour tranquille juste après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés