Permis de Conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous les Bariens !

Je vais vous expliquer mon cas. Ce matin, j'ai passé mon permis de conduire. Donc l'examinatrice me dit de partir, j'y vais. Tout se passe excellemment bien pendant les 20 premières minutes, elle me félicite même une fois pour mon dynamisme au volant. On parle un petit peu, l'ambiance était plutôt bonne dans la voiture.

Je répond à la question impeccable, je me gare en créneau impec', et ensuite, elle m'annonce qu'il est temps que j'effectue ma manoeuvre ( celle de mon choix ). Ducoup, je rentre dans un immeuble, pour faire un rangement en bataille, sauf que j'me suis placé à gauche juste avant de me garer, donc j'étais en contresens, mais il n'y avait personne. après, j'arrive à me garer parfait du premier coup.
Et en fait, en sortant de l'immeuble, je roulais à 3 - 4 km/h, je contrôlais partout, et j'ai "grillé" le stop de la sortie...elle me l'a fait remarqué, mais n'a pas freiné pour autant, voyant que le danger n'était pas là.

La question que je vous pose, ais-je une chance d'obtenir le permis de conduire ? Et vous, l'avez vous obtenu après une faute grave ?
Moi j'ai failli m'engouffrer dans une impasse. J'avais pas vu le panneau. Quand l'examinateur me l'a fait remarqué, j'ai freiné fort et tourné sèchement.
J'ai eu mon permis.

La nana avant moi a acceléré 2 fois à l'orange. Elle l'a eu aussi.
Citation :
Publié par Aazrak .
La question que je vous pose, ais-je une chance d'obtenir le permis de conduire ?
Imo tu peux faire une croix dessus, les examinateurs sont toujours plus sévères après les fêtes.

Elle pue du cul ta situation, chui désolé pour toi mec :/:/
Citation :
Publié par Centaure

La nana avant moi a acceléré 2 fois à l'orange. Elle l'a eu aussi.
Alors ça, je lol très fort.
La première fois que j'ai passé le permis, genre 3 minutes après qu'on soit parti et j'me fais tout de suite niquer. Je vois le feu de loin, je le prépare auto-école-style : je regarde le rétro intérieur, je stop d'accélérer avant, j'ai le pied sur le frein au cas où. Et le feu passe orange mais genre 4m avant la bagnole, pas plus. Trop tard pour faire quoi que ce soit, je suis contraint de passer. Et là, l'examinateur pile. La bagnole se retrouve à l'arrêt en PLEIN MILIEU d'un carrefour, et ce con a calé en plus.
J'ai été recalé pour erreur éliminatoire, conduite dangereuse.

Putain quoi, s'il fallait pas que je l'aie pour son cotat, il aurait pu me le dire avant de monter dans la bagnole et ça m'aurait sauvé 20 minutes de ma vie.

Happy end : maintenant je l'ai le permis.
Citation :
Publié par Aazrak .
.

Et en fait, en sortant de l'immeuble, je roulais à 3 - 4 km/h, je contrôlais partout, et j'ai "grillé" le stop de la sortie...elle me l'a fait remarqué, mais n'a pas freiné pour autant, voyant que le danger n'était pas là.

La question que je vous pose, ais-je une chance d'obtenir le permis de conduire ? Et vous, l'avez vous obtenu après une faute grave ?
Bah grillé un stop à la con, faute éliminatoire. Personne ne t'a jamais dit qu'il fallait tout exagérer pendant le permis (controle,stop etc...).


Sinon, le coup où j'ai raté mon permis je m'envoyais balader l'inspectrice quand elle me disait d’accélérer alors qu'il y avait une file de voitures arrêtées 100 mètres plus loin. Gros débat conduite dynamique VS conduite souple, j'ai fait ma tête de mule sachant que j'avais déjâ fait une faute éliminatoire 5 minutes avant. Mon moniteur d'auto-école à l'arrière était mort de rire.
Quand j'ai passé mon permis, j'ai involontairement renversé une contractuelle, et je l'ai traîné sur 1 kilomètre parce qu'elle était coincée sous la calandre.
Mais j'ai quand même eu mon permis, ils devaient avoir des quotas d'obtention à respecter.
Tout dépend d'elle.. perso j'ai traversé un rond point et j'ai quand même u mon permis
enfin c'etait a cause de ce vieux.. il m'a dit de tourner a gauche puis il a changé d'avis au dernier moment.. et y'avait des voitures qui arrivaient.. (et pi j'ai paniqué et j'ai accéléré comme un con xd au lieu de freiner et de faire toute une manip..)

C'est ton 1er?
La première fois j'ai été recalé à une intersection, il y avait un céder le passage, je regarde tout en roulant y a personne, donc je continue pépère en 2nd à 20km/h même pas, et là l'examinateur pile au niveau du céder le passage comme quoi blabla il faut être en première blabla marqué l’arrêt car s'il y a une voiture blabla, mais bordel l'intersection était déserte
mdr si tu l'as pas c'est pas de bol, j'ai roulé comme un chien le jour du permis et pourtant je l'ai eu le jour même et donc au premier passage ...
T'aurai du lui demander a la fin, moi perso elle l'a dit direct que j'l'avais, mais ct deja y a 6 ans, pourtant c'était déjà l'époque du tu sauras dans 3 jours par la poste gnegnegne

MAIS T INQUIETES PAS MADEE A DU LE PASSER DIX SEPT FOIS AVANT DE L OBTENIR.
(mais nan je fais pas que ça de parler de madee ...)
Citation :
Publié par Mulldrifter
T'aurai du lui demander a la fin, moi perso elle l'a dit direct que j'l'avais
)
Normalement ils ne sont plus autorisés à le faire. Du moins je sais qu'à mantes-la-jolie ils ne le font plus par précaution (beh ouais, les pauvres petits examinateurs osaient pas dire non quand t'avais 40 gitans qui attendait à l'arrivée pour féliciter le fiston qui passait son permis), pareil à Grenoble j'avais demandé et ils n'avaient pas le droit (ou ne voulaient pas j'en sais rien mais d'après elle ils ont plus le droit) de dire si on avait le permis ou non.
Perso le jour du permis mon moniteur m'avait dit de faire comme si j'étais seul dans la voiture. Du coup quand on est parti j'ai totalement snobé l'examinateur, je suis passé chercher un pote qui me devait des CDs et j'ai ramené tout le monde devant chez moi avant de rendre les clefs. Je l'ai eu ofc.
Citation :
Publié par Aazrak .
Salut à tous les Bariens !
?
Tu vas avoir ton permis, félicitation https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Par contre ce soir en rentrant de ta petite fête, tu vas écraser une vieille, deux enfants et tu vas trouver la mort encastré dans un arbre.

Désolé.
Ma grand-mère voulait passer le permis sans que son mari le sache. Le jour de l'examen, mon papi -qui conduisait comme un manche- lui a par hasard coupé la priorité en plein centre-ville de Perpignan, et elle s'est foutue sur le trottoir.

True Story.

OP, mon histoire t’intéresse-t-elle? Non? Ben la tienne c'est pareil pour nous, garde la pour tes potes IRL.

Dernière modification par Szut ; 05/01/2012 à 12h59.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Pour faire simple, y'a pas que le stop qu'est grillé.

Ben en fait, c'est pas exactement ça. Je roulais à 3 km/h sans dec' ... Donc je sais pas trop en fait. Mais en tout cas, grillé c'est vrai que c'est pas le bon mot. En fait je n'ai pas marqué l'arrêt quoi. En plus, ma monitrice croit avoir vu favorable à la fin, mais elle est pas sure à 100%.... C'est une brelle en même temps.

En plus ça s'est tellement bien passé tout le reste, que je pense (j'espères) l'avoir sérieux !
Premier essais, tout ce passe bien mais le gars me le donne pas car je roulais pas assez vite. (what is the fuque ?)

Deuxième essais, je cale, je démarre avec le frein à main, j'ai pas laissé traverser un piéton et la fille me le donne.

Donc j'en conclue que les examinateurs mâles sont des gros con et toi tu vas l'avoir.
Citation :
Publié par RMR
Perso le jour du permis mon moniteur m'avait dit de faire comme si j'étais seul dans la voiture. Du coup quand on est parti j'ai totalement snobé l'examinateur, je suis passé chercher un pote qui me devait des CDs et j'ai ramené tout le monde devant chez moi avant de rendre les clefs. Je l'ai eu ofc.
Rofl
t'es sérieux ?
RMR il blague pas. Jamais.
Moi le jour de mon permis j'ai exigé que l'examinatrice m'astique le chibre pour me détendre. J'ai cramé une priorité à une ambulance mais du coup elle a pas remarqué.
True story.
Citation :
Publié par Raizin
Moi je passerais pas le permis tant que ça sera payant.
Dtf quand tu seras président de la République tu auras un chauffeur privé, pas besoin de passer le permis.
Attention quand même au histoires personnelles de tout le monde pour ceux l'ayant passé il y a plus de 4/5 ans tout a beaucoup changé. Le barème, le système des fautes, les points bonus etc... Je dirai que personne ne peut t'aider sur ce coup, tu es seul au purgatoire. Bon courage pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés