Sondage : Quels MMO payants attendez-vous en 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Quels MMO payants attendez-vous en 2012 ?
ArcheAge, ou le MMO « Sand Park » 395 28,87%
Blade and Soul, ou le MMO d’arts martiaux 112 8,19%
Diablo III, ou le RPG d'action 333 24,34%
Dominus, ou le MMO PvP tri-faction 60 4,39%
Dust 514, ou le MMOFPS sur console 34 2,49%
Dragon Quest X Online, ou le MMO selon Nintendo 18 1,32%
Guild Wars 2, ou le MMORPG sans abonnement 824 60,23%
Tera, ou le MMO d’action 166 12,13%
The Secret World, ou l’ésotérisme 250 18,27%
Wakfu, ou le MMO politique confié aux joueurs 51 3,73%
Autres (merci de préciser) 29 2,12%
Sondage à choix multiple Votants: 1368. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
L'année 2012 (comme toute année qui débute ?) est porteuse d'espoirs vidéo ludiques, notamment en matière de jeux en ligne et massivement multijoueurs. Et déjà, les quelques mois à venir promettent de nombreux nouveaux titres à découvrir, qui titillent notre curiosité tant ils sont tous porteurs de styles originaux, sur de plateformes variées ou encore aux gameplay tous radicalement différents.
Mais lesquels commencent d’ores et déjà à vous intriguer ? Vers quels types d’univers vous dirigerez-vous en 2012, que ce soit durablement ou plus ponctuellement ? Et au contraire, lesquels vous laissent froid, voire vous rebutent franchement ?

Selon vous, faudra-t-il compter avec l'incontournable Guild Wars 2 et son un modèle économique hybride (sans abonnement) ? Serez-vous plutôt tenté par les affrontements entre joueurs de grande envergure d'ArcheAge (qui invente un gameplay « Sand Park », mêlant Sand box et Theme Park, dans un univers médiéval) ou par ceux de Dominus (qui entend renouer avec un PvP opposant trois factions dans un monde de science-fiction) ? Serez-vous plutôt au rendez-vous des MMO sur consoles, en vous laissant enrôler dans les troupes du solide Dust 514 (le MMOFPS du studio CCP couplé à EVE Online et jouable sur PS3) ou dans les pérégrinations colorées promises par Dragon Quest X Online (sur Wii U) ?
À moins de miser sur un gameplay de jeu console, mais jouable sur PC, en se laissant séduire par l’action de Blade and Soul (le MMO d’arts martiaux selon NCsoft qu’on attend en Asie) ou par le dynamisme de Tera Online (le MMO de Bluehole, qui devrait enfin débarquer en Occident) ?
Ou pour les moins belliqueux d’entre nous, devrions-nous plutôt opter pour l’ésotérisme mystique de l’univers envoûtant de The Secret World (qui donne corps aux mythes et légendes de notre société contemporaine) ou décider plutôt de forger notre propre société dans le monde de Wakfu, le prochain titre d'Ankama jouant la carte du transmedia et confiant aux joueurs, notamment la politique de son monde ? À moins de se diriger (patiemment) vers Diablo III, pas vraiment (voire pas du tout) massivement multijoueur mais qui à l’évidence occupera quelques joueurs en 2012 et fauchera peut-être au passage les ambitions de quelques MMO...

Autant de choix différents, mais qui ne laissent pas indifférents, pour tous les goûts ou presque. Vers lesquels vous dirigerez-vous en 2012 ? N'hésitez pas à partager votre opinion en votant ci-dessous ou en détaillant vos attentes et espoirs dans les commentaires.
Diablo 3, naturellement!

Citation :
À moins de se diriger (patiemment) vers Diablo III, pas vraiment (voire pas du tout) massivement multijoueur...
Sachant qu'énormément d'idées de WoW viennent de Diablo 2, et qu'on retrouve en celui-ci pas mal d'éléments de MMORPG (course au loot/à l'xp, commerce, multijoueur sécurisé, instances à 8...), j'ai un peu de mal à ne pas considérer ces deux titres comme des mmo :d
the secret world , c'est le seul qui propose quelque chose de nouveau. ( pas de lvl , environnement post contemporain et légendes ).

Pour les autres à mon gout cela fait 15 ans que je bouffe des épées des arcs et de la magie, j'en ai un peu ma claque ....
GW2 et Diablo... La question est: qui sortira le premier et prendra probablement la place de l'autre en tant que Jeu pour le reste de la décennie... Je crois pas que je pourrais trouver assez de temps pour me dédier aux deux en même temps >.<
1/ Guild Wars 2, de très loin
2/ ArcheAge
3/ The Secret World

Je suis une inconditionnelle de l'univers élaboré par ArenaNet : p
Néanmoins, je garde un oeil sur les deux projets qui suivent la première place. D'une part ArcheAge pour la liberté d'action et l'énorme contenu offerts au joueur (housing, batailles navales, tribunaux, etc.). Et d'autre part The Secret World pour justement le côté ésotérique rappelé par ce cher Uther, en croisant les doigts pour que le mystère et l'ambiance de complot ne soient pas malmenés par un farm de monstres trop conséquent...
Guild Wars 2 car c'est le premier theme park qui a de l'ambition depuis de nombreuses années et Diablo 3. Cela dit, au départ, je comptais sur ce dernier pour patienter, mais s'il sort après GW2 j'aurais beaucoup moins de temps à lui consacrer...
The secret world comme mentionné est le seul a offrir quelque chose de vraiment nouveau . Je dis pas que les autres sont pas bon mais je vais attendre les retours avant de m'y intéressés . C'est surtout que j'en ai un peu marre de tout acheter et d'être déçus finalement .La j'en attend qu'un seul et au pire un autre me surprendra mais seulement une fois après la sortie du jeux.
J'ai voté Wakfu (et non, pas guild wars !) ainsi que Diablo III.

Ce sont ceux qui m'attirent le plus (avec ArcheAge mais bon, si je votais pour tout ceux qui m'intéressaient je les auraient presque tous coché).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés