sorcière sith

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nenyx
Oui, la spé folie est très bien, surtout à bas niveau.

L'intérêt de la spé folie est sa grande mobilité. Au final, tu n'as aucun cast, que des instants ou des canalisés (qui contrairement à un cast inflige des dégâts dès la 1e seconde).

Tu bouges, tu peux utiliser affliction, électrocution, le snare, le champ de mort. Tu t'arrêtes, tu lances direct éclair de force, qui inflige des dégâts tout de suite. Si jamais tu prends des dégâts et que tu es décast, c'est pas grave, car tu as quand même fait des dégâts et que tu peux le relancer de suite. Et lorsque tu proc courroux, tu peux placer écrasement en instant (et en mouvement), ou le dot final de la branche. Au niveau contrôle, tu gagne un stun à 9s de CD, et un mezz instant. Au niveau dps, elle se tient très bien (je faisais des 300K dégâts sur un BG au niveau 20, là je suis un peu plus bas maintenant à cause de la mécanique d'ajustement de niveau, mais je tape régulièrement des 250K au niveau 38)

En branche folie, ta survie, c'est ta mobilité.

En branche éclair, je pense qu'on peut obtenir un meilleur dps, et surtout un meilleur burst, grâce aux procs qui font passer l'éclair enchainé en instant, et surtout avec la compétence ultime qui crit automatiquement à 2x les dégâts sur une cible dot. On est par contre beaucoup moins mobile (c'est ce qui m'avait fait préférer la branche folie) et plus vulnérable au décast - en plus il faut du temps pour placer ses buffs et obtenir les procs type barrage d'éclairs. Par contre, on dispose de divers contrôles de masse (aveuglement sur le bouclier, mezz/stun de l'aoe bump) qui permettent de gagner du temps et de se dégager.
On a également un bien meilleur dps en aoe, grâce à l'éclair enchaîné avec le proc éclair fourchu, qui frappe plus de cibles et plus souvent que champ de mort.

Donc pour moi les deux branches dps sont viables, autant pve que pvp, mais pas destinées au même style de jeu.

Merci pour ton analyse, j'ai également adopté la spé folie (après 30 level en spé heal), je ferai un test ce soir (enfin si les serveur sont up) pour tester la branche éclair, bien qu'elle ne m'attire que moyennement car elle est trop représentative (ahah c'est moi le méchant sorcier sith qui envoie des éclairs ahahah...) je préfère une branche comme la spé heal ou folie qui sont moins répandues
Pour ce qui est des éclairs, c'est en spé folie que tu en lances le plus grâce au spam de l'éclair de force

Par contre, je pense que la spé folie était un peu délaissée au début, un peu le côté "3e voie commune", et pas avec l'étiquette "voie typique du sorcier sith" que peut avoir la branche éclair - comme tu le dis toi même. Pour ce que j'en vois sur les forums, elle est de plus en plus appréciée et devrait avoir de plus en plus d'adeptes - même si pour ma part j'en croise encore très peu des sorciers en spé folie.
Citation :
Publié par nenyx
Pour ce qui est des éclairs, c'est en spé folie que tu en lances le plus grâce au spam de l'éclair de force

Par contre, je pense que la spé folie était un peu délaissée au début, un peu le côté "3e voie commune", et pas avec l'étiquette "voie typique du sorcier sith" que peut avoir la branche éclair - comme tu le dis toi même. Pour ce que j'en vois sur les forums, elle est de plus en plus appréciée et devrait avoir de plus en plus d'adeptes - même si pour ma part j'en croise encore très peu des sorciers en spé folie.
C'est vrai que le fait d'avoir un proc d'un prochain sort instant devraient réussir à convaincre n'importe qui.
Et puis le fait d'avoir aussi électrocution (si je ne me trompe pas c'est celui qui est canalisé) qui n'a plus de cd, ça permet de jouer plus souvent avec ce sort et se basé d'avantage sur les dots (un peu comme un démo qui collerai dot + drain de vie) et avoir parasitisme qui agit d'avantage.

Par contre c'est sur marque de mort que j'ai un léger problème, à moins d'une erreur de traduction ou d'un bug, il est décrit que les 10 prochains pouvoirs de dégâts réguliers d'un inquisiteur bénéficie d'une augmentation de 20% hors le seul qui marche est précisément l'éclair canalisé qui snare, un peu étrange que le seul qui bénéficie d'une augmentation soit un sort de foudre alors que la plupart des dots n'en sont pas...
Citation :
Publié par Forvan
C'est vrai que le fait d'avoir un proc d'un prochain sort instant devraient réussir à convaincre n'importe qui.
Et puis le fait d'avoir aussi électrocution (si je ne me trompe pas c'est celui qui est canalisé) qui n'a plus de cd, ça permet de jouer plus souvent avec ce sort et se basé d'avantage sur les dots (un peu comme un démo qui collerai dot + drain de vie) et avoir parasitisme qui agit d'avantage.

Par contre c'est sur marque de mort que j'ai un léger problème, à moins d'une erreur de traduction ou d'un bug, il est décrit que les 10 prochains pouvoirs de dégâts réguliers d'un inquisiteur bénéficie d'une augmentation de 20% hors le seul qui marche est précisément l'éclair canalisé qui snare, un peu étrange que le seul qui bénéficie d'une augmentation soit un sort de foudre alors que la plupart des dots n'en sont pas...
C'est TOUS tes DoTs qui sont pris en compte, aussi bien Force Lightning, que Death Field ou encore Crushing Darkness et l'ultime Creeping Terror... Je crois que je n'en oublie aucun.
Si tu as un doute, regarde la VO du sort : http://knotor.com/skills#AgcAAAAA
Exact à un détail près. Force lightning (éclair de force) n'est PAS un dot, mais un canalisé. Il n'est pas compté comme dégât régulier.

Faites le test. Prenez un mob, lancez éclair de force, regardez la force des tics. Posez marque de mort, avec le débuff, relancez éclair de force, et regardez les tics. Ils seront toujours au même score, et pas 20% plus forts.

De même, du coup, éclair de force ne crée pas de soins via parasitisme, ni ne profite du bonus de critique accrus de l'avant dernier talent de l'arbre folie.
Citation :
Publié par nenyx
Exact à un détail près. Force lightning (éclair de force) n'est PAS un dot, mais un canalisé. Il n'est pas compté comme dégât régulier.

Faites le test. Prenez un mob, lancez éclair de force, regardez la force des tics. Posez marque de mort, avec le débuff, relancez éclair de force, et regardez les tics. Ils seront toujours au même score, et pas 20% plus forts.

De même, du coup, éclair de force ne crée pas de soins via parasitisme, ni ne profite du bonus de critique accrus de l'avant dernier talent de l'arbre folie.
ça va alors je suis pas encore fou, je me disais bien que ça ne passais pas...
Perso je suis en spé Folie depuis le début pour la mobilité et le sort de la fin de l'arbre qui roxx du poney dodu et je me vois vraiment pas repasser en spé Eclair tellement je m'éclate avec, que ce soit en tagant les BG solo ou en full team gu
Je suis lvl 42 avc pour l'instant un 0/2/31 ( donc spé folie ) et le sort de fin, en le lisant je m'imaginait un stun de 2 sec, mais en faite et à moins qu'il n'y ais que moi qui bug, ce sort n'est rien d'autre qu'un root de 2 sec.

Parmi vous d'autre ont eu ce souci? ou il n'y a que moi?
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/bc7e24e2acbc03e3.png
Citation :
Publié par Vincious Insidious
Je suis lvl 42 avc pour l'instant un 0/2/31 ( donc spé folie ) et le sort de fin, en le lisant je m'imaginait un stun de 2 sec, mais en faite et à moins qu'il n'y ais que moi qui bug, ce sort n'est rien d'autre qu'un root de 2 sec.

Parmi vous d'autre ont eu ce souci? ou il n'y a que moi?
ça interupt ou pas ?
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Ca se dit au féminin Sith ?
Comme dit plus tôt j'avais quelque problème quand j'ai lancé le sujet sur lesquelles je ne vais pas m'attarder et je ne sais malheureusement pas comment changer le titre de plus si tu regarde tu peux aussi voire une faute a sorcière .
Citation :
Publié par keisa
Comme dit plus tôt j'avais quelque problème quand j'ai lancé le sujet sur lesquelles je ne vais pas m'attarder et je ne sais malheureusement pas comment changer le titre de plus si tu regarde tu peux aussi voire une faute a sorcière .
Il me semble que pour changer le titre il faut éditer ton tout premier message et là tu doit pouvoir changer le titre du sujet ...
J'etais spé Eclair au début et j'ai respec folie pour testé. C'est une tuerie.

Globalement la spé Eclair permet de faire mal en AOE et est beaucoup basé sur des procs suites a des casts, ca en fait une spé bourrine mais plutot destiné a du PVE(hl), la ou on peut chain cast sans trop bouger.

La spé Folie c'est que des instants et ca dps enormement sur du single target.
Dans tout les cas ca fait très mal et c'est très plaisant a jouer pour xp. Petit bonus c'est aussi vachement plus viable en PVP.

Par contre, c'est pas forcement utile d'aller a tout prix chercher le talent de fin d'arbre.. Quand on voit ces talents c'est plutot des choses qui necessitent du bon stuff pour etre utile, du coup j'uis parti sur un build "hybride" vu que y a beaucoup de talent interessant dans les bas d'arbre.
16 point en Folie pour avoir Wrath c'est l'essentiel, le reste derrière c'est pas ultra utile pour XP.

Dernière modification par Pervx ; 02/01/2012 à 12h43.
Citation :
Publié par Pervx
J'etais spé Eclair au début et j'ai respec folie pour testé. C'est une tuerie.

Globalement la spé Eclair permet de faire mal en AOE et est beaucoup basé sur des procs suites a des casts, ca en fait une spé bourrine mais plutot destiné a du PVE(hl), la ou on peut chain cast sans trop bouger.

La spé Folie c'est que des instants et ca dps enormement sur du single target.
Dans tout les cas ca fait très mal et c'est très plaisant a jouer pour xp. Petit bonus c'est aussi vachement plus viable en PVP.

Par contre, c'est pas forcement utile d'aller a tout prix chercher le talent de fin d'arbre.. Quand on voit ces talents c'est plutot des choses qui necessitent du bon stuff pour etre utile, du coup j'uis parti sur un build "hybride" vu que y a beaucoup de talent interessant dans les bas d'arbre.
16 point en Folie pour avoir Wrath c'est l'essentiel, le reste derrière c'est pas ultra utile pour XP.
l'essentiel est courroux pour moi et je ne pourrez plus me passer de rêves hanter en pvp
Wrath = Courroux en anglais

Le combo courroux + eclair successif est bien cool aussi.
Barrage d'eclair a aussi une très bonne synergie avec ca !

Dernière modification par Pervx ; 03/01/2012 à 14h35.
Perso je viens d'avoir tempête de force et il n'y a pas a dire sa roxe du poney sur les ennemies en masse ;p
J'envoie le tank rassembler tout ce beau petit monde et boom feux d'artifice .
Citation :
Publié par keisa
Perso je viens d'avoir tempête de force et il n'y a pas a dire sa roxe du poney sur les ennemies en masse ;p
J'envoie le tank rassembler tout ce beau petit monde et boom feux d'artifice .
Tu trouve ??
Je vois tous le monde dire que ce skill roxs trop mais je sais pas perso je trouve pas tant que ca =/. Bon okay il roxs pour faire tes quetes pour tuer les mobs de bases et parce que avec les bons talents on peut faire proc le deuxième AoE (tempete d'éclair) en instant cast, mais par contre en instance sur des Argent/Gold je trouve que ca DPS mou donc je le trouve moyen au final car juste fort en solo =/.
C'est utile en instance a partir de 4 mobs qui sont pack du moins de ce que j'ai put en constater et cela même si je suis spé folie !
Par contre si c'est du monocible ou genre 2 mecs il vaux largement mieux placer tes dot ect ...
Personnellement dans la quête hero " père de taris " où il y a des packs de 6 commandos j'ai fais un massacre .

Le tout avec se sort c'est d'avoir un max d'ennemie et un tank qui gère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés