Propositions pour l'incarnation Crocoburio

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Bonjour, ayant vu certains d'entre vous impatients d'avoir cette incarnation en jeu je lance un sujet de propositions de sorts,de caractéristiques d'armes voire d'obtention (même si l'ancienne obtention pourra être très bien, nous obligeant à nous interresser au background du jeu
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car parait-il, la solution est dans le livre relatant de l'histoire du bestiau
pour cette incarnation,pouvant être une refonte du monstre ou alors tout simplement remettre l'incarnation comme avant.Je posterais mes idées plus tard en vous laissant proposer en premier.

Dernière modification par xixi-jr ; 28/12/2011 à 22h03.
Crocoburio fait partie des choses d'Ankama en "stand by",pas encore prioritaire à leurs yeux.(Tout comme corriger le bug des bandits de Cania,les quêtes d'alignements...)
Mais il fut un moment ou ont pouvait percevoir "[WIP]Crocobur" en HDV bricoleur,ça laissait donc à présager un retour en incarnation...
J'avais joué souvent avec Crocoburio,c'était funny,ça me manque un peu ! (C'était dommage qu'il n'était pas doté de la parole,en masquant le pseudo sous "Crocoburio")

Cependant,je suis pas trop sûr qu'il soit nécessaire de faire un sujet sur lui,peut-être le rappeler à Ankama dans les courriers des lecteurs,c'est tout.
Citation :
Publié par Sakata Gintoki
J'avais joué souvent avec Crocoburio,c'était funny,ça me manque un peu !

.
Funny je sais pas, bugué par contre...
Citation :
Publié par Sakata Gintoki
,peut-être le rappeler à Ankama dans les courriers des lecteurs,c'est tout.
Il a déjà été évoqué dans le courrier des lecteur il y a assez longtemps(c'est là que j'ai su qu'il y allait avoir un retour en incarnation classique), et Bill a répondu que, comme tu l'as dit, il n'est pas prioritaire, donc je ne pense pas qu'ils ré-évoqueront le sujet.
Et pourquoi ne pas faire des propositions? ça pourrait très bien être sympa de connaitre les propositions des joueurs. De plus, d'après les combats que j'ai pu voir et les post des forums JoL et dofus, le crocoburio n'était pas très fun à jouer car il pouvait taper au sens premier du terme qu'une fois avec ensuite un gros cooldown, obligeant le monstre à lancer des libés ou à fuir en invoquant des crocodailles.
'fin bon, pour ma part, je proposerais mes idées de sorts demain ^^'
Effectivement, le monstre était super buggué, la moitié des sorts invisibles, et assez facile a tuer pour la plupart des HL actuels (les THL j'en parle même pas).
Mais j'adorais quand même me transformer en Crocoburio, c'était cool
Bonjour.

Si seulement "un jour" le croco venait à revenir... ce qui ne sera sans doute pas tout de suite.
Tu voulais sinon quelques propositions...ben en voilà !

Faudrait déjà remettre ses caractéristiques à niveau,comme par exemple :

10 000 PDV comme toujours,10PA/6PM,50% résistance all,100% d'esquive pa/pm au lieu de 50,666 force au lieu de 200,666 agi au lieu de 120 (Ben quoi ? )

ainsi que les sorts :

Crocobur :

11 à 60 (neutre) >> 41 à 60 (neutre) irréductible par les % res,réduction de dommages etc...(soit 314 à 459) et 25% de dommage subis permanent(2 tours)

2 fois par tour,1 fois par cible à la place de 1 fois de tout les 6 tours

Invocation de Crocodaille :
1/2 à la place de 1/6,toujours 3 tours de relance,sans ldv.

Libération :
Repousse de 3 cases,tout les tours comme avant,mais + 100 dommages poussée (1 ou 2 tours) qui agit avant l'effet du sort,cumulable au maximum 2 fois.

Reconstitution Crocoburiale
2 pa toujours ou alors 3/4,mais +5000 en vitalité (inf) cumulable 2 fois,ne peut-être lancé qu'en dessous de 20% de sa vitalité.
-25% résistance all lors du cumul.
Tour de relance : 6 tours

Coopération Crocoburiale
3Pa et tout les 3 tours toujours.
Mais cette fois sur cible libre et sans ligne de vue.
Utilisé sur un allié le sort lui offre +250 en vitalité(inf) cumulable deux fois
Sur ennemi soit l'effet contraire (-250 en vitalité inf cumulable deux fois) soit un vol
de vie de 31 à 40(air) (237 à 306)

Furie Crocoburiale
2PA,Vole 1000 PDV (feu) sur les invocations du Crocoburio comme avant.
Mais cette fois vole aussi 50% des PDV de celles adverses,et leurs inflige l'état "Incontrôlable"(2 tours) qui les fait retourner contre leurs Invocateurs.
Lorsque qu'un personnage autre que le Crocoburio et ses alliés,tue l'invocation sous cet état,l'invocateur subira un état durant 2 tours empêchant d'invoquer.
Il n'est pas possible de remettre une cible en état "Incontrôlable" si elle a déjà subit cette état auparavant.

Limitation par tours : Aucunes comme avant,ou 2/3 fois par tour,1/2 par cibles.

Après on peut aussi ajouter d'autres sorts.

Changements,propositions et co sur le croco en général :

-Plus beugué §§§
-Seul 4 joueurs peuvent se transformer en Crocoburio en même temps.
-Le multicompte n'est pas autorisé,que ce soit pour ça ou en combat contre/avec le Crocoburio.(Ainsi que garder plusieurs crocos sur un même compte)
-Le maximum de Crocoburio autorisé dans un même combat est de 2
-On peut se transformer en équipant l'incarnation "Crocobur" de niveau 100,lié au personnage.
Pour l'obtenir,il faut retirer la Crocobur de son socle,mais seulement sous certaines conditions :
-Équiper Force,Puissance et Esprit de Crocoburio.(Nécessaire aussi pour tout simplement l'équiper,après une utilisation avec la Crocobur,les objets seront liés ensemble)
-Accomplir une quête à refaire à chaque fois.
En retirant l'épée du Socle,vous aurez les pseudos des détenteurs de Crocobur actuels.
Ou un message d'erreurs disant qu'il ne pas peut y avoir plus de Crocoburio pour le moment,ainsi que pourquoi pas la durée restante des Crocoburio,sans indiquer leurs noms.


Au bout de par exemple une semaine,la Crocobur se détruit ainsi que la Force,Puissance et l'Esprit du Crocoburio qui étaient lié à la Crocobur.
Il ne sera plus possible après cette perte,pendant 2 semaines,de refaire la quête nécessaire pour retirer la Crocobur de son socle.(Multicompte,même adresse IP,ordi...aussi)
Au bout 24H,si le possesseur de la Crocobur n'a pas au moins agressé un personnage,ils seront détruit aussi.
Même chose quand le Crocoburio meurt.
Mais bon... pour l'obtenir ce serait une manière un peu trop rush,à modifier,ça reste quand même une base.

-Le Crocoburio peut utiliser des émotes,parler en canal général sous le nom de "Crocoburio",ainsi qu'en canal couvrant toute la zone comme les modérateurs/MJ,mais ce n'est utilisable que 5 fois par jours,1 fois toutes les 15/30 minutes ou 1H.
Et un canal couvrant tout le monde des douzes,utilisable 2/3 fois par semaine.
Si une mauvaise utilisation de ceux-ci comme l'impolitesse,l'abus de hors sujet,l'abus de fautes d'ortographe,etc...est constaté par un modérateur,celui-ci a le droit de vous bannir d'un maximum d'une semaine.(Plus si récidive bien sûr)

-Lorsque le Crocoburio utilise l'émote "Montrer son arme",la zone/sous-zone ou elle est utilisée(Dans le continent amakna),se voit envahie par des Crocodailles et Chef Crocodailles agressant à 5/6 cases pendant 1h.
Ne fonctionne qu'une fois par jours,tout crocos compris.
Une zone ciblée ne peut plus l'être pendant 1 semaine à l’exception de la zone Marécages limité seulement par jour.

-Le Crocoburio peut rejoindre les monstre Crocodailles et Chef Crocodailles.

-Comme avant,le Crocoburio ne peut pas utiliser de pain.

-Comme vous l'avez sans doute deviné,l'avantage d'être un incarnation(dont les sorts ne sont pas modifié par nos caractéristiques) est de pouvoir la retirer.
Mais lorsque que l'on l'équipe,on ne peut pas la retirer avant 30 minutes,même chose quand on la retire pour la ré équiper.

Voilà comment je le verrais donc personnellement.(et peut-être des abus que je ne vois pas trop)

Je pense avoir tout dit.
Bonne journée !
j'aime bien tes propositions visant à ramener le bon vieux crocoburio d'avant avec quelques modifs .

à mon tour de proposer

je verrais déjà le crocoburio comme une incarnation au même titre que les 4 bandits riktus ou que le manitou zoth .

L'arme en elle même.

ce sera une épée de niveau 100, liée au personnage, qui occasionnera des dommages de 15 à 20 de chaque élément(sauf le neutre) pour 6 PA, donnera d'importants bonus de vitalité(aux alentours de 300), de % dommage(aux alentours de 80%), de créatures invocables ( 6) , et de dommage(20)

Et une fois transformé?

vous aurez une escorte à but "estetique" de 2 crocodailles et de 2 chefs crocodailles,le crocoburio pourra attaquer n'importe quel monstres, même les crocodailles, vous aurez aussi 20 sorts à disposition(ici les effets niveau 6):

Les sorts élémentaires:
ils seront au nombre de 12 avec 3 sorts par élément:
chaque élément aura ici sa spécialité cumulable 2 fois :
air:manipulation/altération de tacle/fuite
terre:manipulation/altération de résistances
eau:manipulation/altération de PA/PM/ esquive/retrait de PA/PM
feu:manipulation/altération de dommages

les lancers d'"objets" :
ce seront des sorts faibles et de longue distance( de 5 à 8 po non modifiable) qui occasionneront des dommages de 6 à 10 (10 à 14 en cc)pour 3 PA et aussi:
-qui retireront 10 points de tacles si air (nom de sort= boule puante)
-qui retireront 10 points fixes de résistance si terre (nom de sort= lancer de boue)
-qui retireront 10 points de retrait PM et qui retireront 1 PM esquivable dans 20 % des cas si eau (nom de sort= bombe à eau (a pas trouvé d'autre nom))
-qui retireront 10 de dommage si feu (nom de sort= flammèche brasillante)

les "ondes de choc"
ce seront des sorts moyens de mi-distance (de 2 à 5 po non modifiable)
qui occasionneront des dommages de 15 à 20 (20 à 25 en cc) pour 4 pa et aussi:
-qui voleront 15 points de fuite/tacle si air (nom= coup de vent)
-qui voleront 5% de res si terre(nom= crevasse ravageuse)
-qui retireront 10 points de retrait PA et qui retireront 1 PA esquivable dans 20% des cas si eau(nom= vague destructrice)
-qui retireront 15 de dommage si feu(nom= onde incendiaire)

les attaques de corps à corps
Comme indiquées, elles se lanceront au contact et feront de lourd dégâts allant de 25 à 35(35 à 45 en cc) pour 5 pa lançable qu'une fois par cible et aussi:
-qui retireront 20 point de fuite pour les convertir en 20 point de tacle pour l'attaquant si air (nom=frappe cyclonique)
-qui voleront 20 points de résistance fixe et qui retireront 10% de résistance si terre (nom= martèlement sismique)
-qui retireront 20 points d'esquive PA/PM pour les convertir en 20 points de retrait PA/PM si eau (nom= raz des marais nauséabonds)
-qui voleront 20 dommages et retireront 60% dommages si feu (nom= griffure incendiaire)

les sort d'invocation
Ils seront au nombre de 3:

invocation du boo
invoque un boo avec 50 PDV de base,5 PA et 6 PM, le sort coute 3 pa et se lance jusqu'à 3 PO modifiable:
le monstre occasionnera de faibles dégâts et fera subir l’état pesanteur un tour sur trois. mais se donnera un état "splatch" lui permettant d'exploser dès qu'on le tue occasionnant de lourd dégâts neutre (environ entre 200 et 250 une fois l'arme niveau 50 et le personnage 120)et en tuant les invocations dans la zone (quelque soit leur point de vie et leur "camp")

invocation de chef crocodaille
invoque un chef crocodaille simple ayant les même caracteristiques que le monstre se trouvant dans les marais, seule difference, ses PDV de base de 150 ,son agi de 80 de base,sa force de 130 de base et ses faibles resistances comparées au monstre présent aux marais

invocation de crocodaille
cette invocation est spéciale, en effet, elle est contrôlable par le joueur et ne fait aucun dégât (sauf de poussée qui sont faibles)et contrairement au roublabot,elle vie jusqu'à ne plus avoir De PDV (qui sont de 200 de base)le monstre a 10 pa (sachant qu'une action coûte 5 pa),5pm,300 d'agi de base,attire la cible de 5 cases et la repousse de 8 cases (lançable qu'une fois sur la même cible),il n'a que des faiblesses, sauf une résistance de 100% neutre et 80% à l'élément du dernier sort lancé par crocoburio

les autres sorts

furie crocoburiale
pour 2 pa vole 100 de vie à un allié( dégât fixe non influencé par les résistances) pour 10 de porté modifiable

reconstitution crocoburiale
pour 4 pa redonne 80% de sa vitalité maximale actuelle

transposition crocoburiale
pour 3 pa transpose le crocoburio avec un allié

libération
bah...libération quoi mais qui coûtera 2 pa et qui sera lançable tout les tours.

la vengeance des défunts crocodailles
ce sort boostera les capacités du crocoburio en fonction du nombre d'invocations alliées mortes,tout cela durant 2 tours avec un cooldown de 8 tours, les invocations autres que les chefs crocodailles,les boos et les crocodailles sont comptabilisés .
Effets:
- +10 dommage(y compris poussé et critique) par 5 invocations morte
- +10 cc par 5 invocations mortes
- +10% dom par invocation morte
- +10 tacle/fuite par 3 invocations morte
- +10 retrait/esquive PA/PM par 5 invocations mortes
- +20 vita par invocation morte
- +1 créature invocable par 6 invocations mortes
- +5% res par 15 invocations mortes
- +1 porté (par contre ici les "lancers d'objets" seront comptabilisés) par 20 invocations mortes
- +1 PM par 25 invocations mortes
- + 1 PA par 30 invocations mortes
les effets sont aussi appliqués aux crocodailles, aux boos et aux chefs crocodailles

Voila j'ai proposé mes sorts,si vous voyez un quelconque abus (j'avoue que là j'y suis pas allé de main morte sur ce domaine )signalez le sur le post j'éditerais en conséquence .
pour le moyen d'obtention je le mettrais plus tard ^^'.

cordialement
Message supprimé par son auteur.
C'est intéressant ce que vous proposez, ça donne envie.

Ce qui m’intéresse plus perso c'est l’obtention de l'incarnation...
Une nouvelle enigme... ( et dire que j'ai passé un bon mois à chercher... et puis ensuite fût un temps ou la réponse était en première page google, qu'elle déception...)
Pour moi c'est ça Crocobur, pas forcement l'incarnation avec des sorts balèze (bon, un peu plus qu'avant, quand même, le -50 tous les 6 tours c'était un peu ridicule)

Sacré croco ! N'oublions pas sa légendaire cape elya wood pendant le cac, ça ne serait plus le même sinon.

Par contre j'aimais bien le fait qu'on ne puisse pas parler et que ça cache notre nom.
Citation :
Publié par Papnaruto
Et le crocoburio ne sera plus accessible qu'en rushant l'épée. Bonne idée !

Sérieusement, l'incarnation avait tout son charme parce qu'on n'était une poignée à connaître la méthode d'obtention, et ça doit rester comme ça, selon moi.
Si elle est banalisée, ça servira plus à rien.

Tout ce que tu peux faire en posant ce prérequis, c'est tuer l'intérêt qu'on portait à la bestiole.
Oui,j'en parlais plus bas que la manière était un peu trop "rush" et serait à modifier.(Après on pourrais augmenter ou enlever la limite,ce serait cependant trop de Crocoburio non ?)

Mais bon,c'est pas plus difficile de créer et monter une mule lvl 10/20 et de remplir les conditions hein,on est bien d'accord là dessus ?
Pis comme le dis Niak,nouvelle énigme ou non,ce sera vite diffusé sur internet après qu'ils en aient suffisamment profité...

Si on peut le réimplanter dans ce genre là,ce serait difficile à remettre en place...du coup je sens plus qu'ils le réimplanteront sous forme de vraie incarnation(sans doute TCG,marketing toussa...et non IG eux...),sans les 10 000 PDV et co...un peu comme le propose Xixi.

Ce serait tout de même dommage si c'était le cas .
Au fait je ne sais même pas si le Crocoburio un peu comme auparavant même sans bug et ré haussé,aurait encore sa "place" dans le jeu...
Citation :
Publié par Sakata Gintoki

Si on peut le réimplanter dans ce genre là,ce serait difficile à remettre en place...du coup je sens plus qu'ils le réimplanteront sous forme de vraie incarnation (sans doute [ho non!!] TCG,marketing toussa...et non IG eux.. [/ho non!!] .),sans les 10 000 PDV et co...un peu comme le propose Xixi.
Ha bah non y a pas interet à ce qu'Ankama nous fasse un truc de marketing pour nous implanter ça! (quoiqu'ils seront bien capables de nous sortir un dofus monster sur crocoburio avec la carte de loterie de l'arme pour qu'on l'achète, ce qui me foutrait en rogne vu le prix que ça va couter aux HDV après les deux mois d'échange (quoi que l'histoire de crocoburio en BD ça doit être sympa)) car bon, je verais une obtention à la façon de l'épée glutine plutôt par le biais d'une(ou plusieurs) quête sympa mais relativement chiante par moments un peu à la façon des quêtes d'alignement (et en plus je me verais bien en train de combattre le crocoburio de la version 1.29 (un peu comme pour le manitou zoth )à la fin de la (serie de) quête(s) pour avoir la crocobur car l'arakne presente dans la map me l'aurait chouré ).

Mais bon, s'ils sortent le crocoburio par le biais de son dofus monster, on serait bien dans la merde car ils vont mettre jenesaispascombiendetemps pour nous sortir ceux avec les avis de recherche...

bref, wait and see
A mon avis si le Crocoburio est remis en jeu un jour ce sera en tant qu'incarnation et non en tant que transformation.Dans le WIP qui apparaissait en Hotel de vente des bricoleurs il y a quelques temps l'incarnation était niveau 40.L'on pouvait également voire apparaître les Zampotakus avec pour condition "Alignement 100".Mais enfin cela ne sera sans doute pas implanté en jeu avant de longues années ce qui est bien dommage.
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