Votre avis sur le jeu (#2)

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur le jeu
Parfait - Conforme à mes attentes 451 20,09%
Bien - Bon jeu mais doit se bonifier avec le temps 1 262 56,21%
Mauvais - Insuffisant en comparaison d'autres jeux 332 14,79%
Je n'aime pas / Je n'y ai pas joué / Obi Wan Kenobi 200 8,91%
Votants: 2245. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Lol, j'ai fais un master 2 en droit et je m'étonne que tu dises ne pas avoir assez de temps pour jouer^^. C'était plutôt club med pour moi les études, certes je bossais pas, mais j'ai toujours réussi sans redoubler et avec la moyenne plus.

Puis de toute façon vu que majoritairement les longues études mènent direct au chomage ou petits boulots, t'auras le temps de jouer après .

Sinon pour être plus sérieux, le systeme de jeu de TOR permet de profiter sans forcément beaucoup jouer. Si tu veux tout faire solo c'est très largement faisable.
Bah tu dois être très bon voilà tout mais clairement si je ne bossais pas du tout mes notes - déjà moyennes - seraient vraiment mauvaises. On doit pas être dans la même fac avec les mêmes exigences. Je le sais j'ai fait un passage à Caen grosse fac de glandeurs où les TD n'étaient même pas obligatoires.

Et je compte devenir Avocat ou Arbitre donc je ne me fais pas encore trop de soucis pour l'embauche. Dans tous les cas je n'y suis pas encore.
Citation :
Publié par Kao Bang
...
Je suis globalement d'accord avec l'impression de vide et le découpage des zones par groupe de 100 ne me plait pas non plus. Mais je persiste a dire qu'on reste encore un cran en dessous de ce que j'appelais plus haut le "full instance" de GW et c'est pourquoi j'hésite à lui donner le nom de CORPG.
Et c'est peut-être aussi pourquoi je tolère mieux les instances de ce jeu après avoir torchées celles de GW...


Dans GW tu avais les villes et avant postes qui permettaient de grouper et dehors, personne ne pouvait rejoindre ton instance. En gros le groupe était totalement découpé du reste et tu ne pouvait pas rencontrer d'autres joueurs en missions Coops et zone d'exploration. Soit quasiment toute la surface du jeu.
Dans SWTOR on retrouve le système des instances de villes de GW transposées sur les zones d'exploration, tu est limité a 100, mais tu peut changer d'instance (quand c'est libre...) et tu rencontre des gens en dehors du groupe. Il n'y a que dans les zones de mission que tu as la restriction "un groupe, une instance" et elles sont beaucoup plus petites.

Alors c'est sur, les deux sont totalement instanciés, mais SWTOR est beaucoup moins extrême que GW que ce point. Mais je ne nie pas que c'est peut-être un peu trop pour un jeu qui est sensé être "massivement multijoueur" oui. Le jeu à le cul entre deux chaises, il y a trop d'éléments solos pour parler d'un "pur MMORPG a l'ancienne", mais il n'intègre pas assez d'éléments du CORPG pour le qualifier ainsi.

Dernière modification par Aluxio ; 30/12/2011 à 00h05. Motif: C'était pas clair. :<
Citation :
Publié par eternite23
Je trouve des qualités au jeu :
- graphismes somme toute agréables, bien que cela manque par endroit d'un coté un peu "trash". Mais globalement, c'est ok pour moi
- les pouvoirs des persos : qq originalité, un sentiment de puissance pas trop mal rendu.

Mais je vois bcp de défauts :
- l'aspect couloir, insupportable. L'autre jour j'ai voulu rejoindre un groupe sur une zone dont je n'avais pas encore "ouvert" le taxi : durant 2h j'ai essayé d'en trouver le chemin, sans succès. Pour moi, il est incompréhensible que l'on ne puisse pas aller où on veut, quand on veut. C'est hyper rigide
- le craft, pour moi, sans le moindre intérêt. On espère depuis des années un système de craft motivant, et là, c'est le compagnon qui craft. Dans le genre "je résouds de façon radicale le pb", on ne fait pas mieux.
- la présence d'un compagnon - enfin de plusieurs d'après ce que j'ai compris à terme. Tant qu'à faire, pq pas des mercenaires pour tout faire tout en solo ???
- l'aspect clone. Certains disent de Rift que c'est classique, mais avec 9 ames disponibles par classe, il y a bien plus de possibilité !
- pas d'économie réelle - une simple salle des ventes.

Pour moi, il est clair que si les MMORPG n'ont rien de mieux à offrir, j'y jouerai de moins en moins.
J'attends certes un sandbox, avec un studio ayant des moyens solides - on comprendra mon intérêt pour ArcheAge.

Je reste assez étonné du nombre de joueur qui trouve tout cela quasi parfait. Sont ils aveuglés par la licence ? SWTOR me donne un sentiment de fastfood bien marketé.
Qu'un tel jeu existe ne me gêne pas, qu'il trouve son public, pas de souci. Mais j'espère qu'il ne donnera pas le la pour tous les autres MMORP à venir.
Messieurs les éditeurs, si vous y mettez aussi un peu de moyen, il y a des joueurs qui attendent autre chose, et qui veulent s'investir sur le long terme, sur un vrai "monde persistant".
De nombreux projets ont vu le joueur dans cet esprit, mais on clairement manquer, non pas d'ambitions, mais de moyens.
Donner en un peu à ceux qui ont une vision différent du "MMO" !
Je partage ton avis tout a fait, je suis aussi surpris du nombre de joueurs qui sont émerveillés devant ce jeu, alors certes je ne suis pas un fan absolu de la saga et le jeu est plutot pas désagréable même s'il ne vaut pas un abo, me concernant.

Mais oui les points que tu évoques plus haut représentent trés bien le pourquoi de mon arrêt surement au premier mois , j'ai entendu de la part de vieux routard du mmo des propos un peu étranges a croire que j'étais le seul a être trop difficile parmi mes connaissances online .

"finalement c'est plutot agréable de ne pas croiser trop de monde on peut jouer tranquille dans notre coin "

-Ah? bon bah je dois etre un jeune vieux con a ne pas comprendre le progrès alors ^^ Effectivement ça me fait un peu peur pour les mmo futurs, je comprends que ça conviennent a certains joueurs , mais faut comprendre également que ça en laisse perplexe un bon nombre d'autres, j'ose croire.

Entre -> le tout sur Mumble , les recherches de groupes auto, les coéquipiers pnj, le contenu solotable avec option groupe , un monde haché .
Tout ceci n'est pas nouveau mais se ressent de plein fouet sur ce jeu, est ce juste un changement du genre mmo auquel nous autre sommes simplement inadaptés? peut être mais tout de même...
Comment créer un esprit communautaire sur ce type de jeu? le pick up c'est le mal, les autres joueurs c'est le mal (ça fait lag, je joue qu'en guilde , puis de toutes façons j'suis pas là pour faire du social , bonjour? merci? hého stop déconner noob!) ! je grossis le trait , j'exagère , je généralise peut être . Mais tout ça n'est pas lié a swtor personellement, je pense que Swtor répond juste a une demande trés forte point de vu gestion communautaire j'en suis persuadé, et c'est ce qui me fait dire ...que le mmo c'est peut etre plus pour les vieux cons comme moi^^

Ressenti de Zhessa en jouant au dernier mmo en date donc en résumé: We"re too old for this shit...men !
http://www.youtube.com/watch?v=uMUZWEKJGJU

Dernière modification par zhessa ; 29/12/2011 à 23h35.
Citation :
Publié par Kao Bang
De mon point de vu le problème n'est pas que SWTOR soit plus instancié que les autres. Le problème c'est que Star Wars TOR est un jeu 100% en instance. Il n'est PAS possible de se connecter à ce jeu sans être dans une des instances superposées limitées au nombre de joueurs maximum décidé par les dev. Toutes les zones, toutes les planètes, tous les modules, tout, 100% du jeu est en instance (d'où cet évidente impression de vide).

SWTOR n'est PAS un MMORPG car il n'y a pas unité de temps et unité d'espace. Ca veut dire quoi? Que typiquement tu ne peux pas donner rendez-vous à tout le monde sur une planète pour faire un event : Swtor n'est pas un MMORPG. On est sur un CORPG ce qui est un genre différents et en ce qui me concerne incompatible avec ce que je recherche dans un jeu c'est à dire le massivement multi joueurs (quitte à me battre pour un boss de quête oui j'assume c'est aussi ce que je cherche).

Guild War a comme tu le soulignes parfaitement réussi en prévenant à l'avance de sa nature de non MMORPG. Je trouve que dans la circonstance ici on aurait mieux fait de faire de même en nous prévenant.
On expliquera ça aux joueurs d'eq2 (ou aoc un peu plus tard allez) dont le jeu utilise exactement le même système pour les grandes zones d'ailleurs de mémoire ce n'était pas 100 mais 50 (encore pire mon dieux quel horreur). On va leur dire qu'en faites le mmo auxquelles ils jouent depuis tant d'année c'était en fait un CORPG.

Désolé mais ton analyse est fausse. Swtor est bien un mmorpg.

C'est très différent du système de GW et faut être d'une sacré mauvaise foi pour pas le voir.
Unhappy
J'avais promis de ne poster qu'en 2014, mais j'ai une triste nouvelle : j'étais plutôt emballé par la bêta mais là...

Perso lvl 28, je me suis bien amusé, dialogues marrants, quêtes intelligentes, univers fouillé mais c'est pas du MMO ! J'ai l'impression de jouer à Dragon Age dans l'univers Star Wars.
En vrac : pvp sauvage quasi inexistant, trop de zones instanciées, planètes instanciées, mondes fermés (zones d'épuisement partout ça me gonfle), arbres de compétences assez limités, RPG pas terrible... Bref je m'emmerde déjà.
Y'a plein de trucs sympas (zones litigieuses super réussies) j'avoue, mais pas de quoi me tenir en haleine.

Résultat : je viens d'annuler mon abonnement de 6 mois (oui j'étais candide).

Je rêve d'un Skyrim en MMO...

Bon jeu à ceux qui s'amusent, je retourne sur Skyrim
Je vais faire beaucoup plus court. Ca ne me fera pas quitter EVE.
On va me dire que c'est complétement différent. Ouai ... justement.

J'avance dans les cinématiques et dès que j'aurai l'impression de rejouer à wow, j’arrêterai (à mon avis ca viendra vite, quelques mois).
je partage l'avis des posteurs précédents : réalisation correcte, voir bonne, mais impression de jeu relativement vide, fermé.

Avec les compagnons une bonne partie du jeu peut se faire en solo, d'ailleurs, heureusement vu le peu de personne qu'on croise, sinon vive la galere pour trouver des compagnons pour une quete / zone d'elites.

le pvp est assez faiblard, et la difficulté, de mon point de vue, est vraiment pas elevée.
Le craft se fait quasi automatiquement avec le compagnon. Personnalisation de l'avatar ou directement en jeu avec des tenues, est nulle, et le peu de personne qu'on croise se ressemblent.

Bref, je ne suis pas vraiment déçu parce que c'est ce à quoi je m'attendais, mais ce jeu ne me convient pas, je ne renouvellerais donc pas mon abonnement.
Tant mieux si certains y trouvent leur plaisir, mais je pense que si "star wars" n'etait pas inscrit sur la boite, le jeu ne trouverait pas tant d'adeptes.
j'ai l'impression que parce que certains ont sortit que le jeux est vide, ben il y a des moutons pour suivre sur cette voie.

Je rencontre régulièrement des joueurs perso (toute les 5 ou 10 mn sur les premières planètes, plutot 15 mn par la suite), et je groupe même facilement en moins de 10 mn, je suis béni par la Force ou bien certains ont tendance à partir dans l'exagération ?
Personnellement je ne trouve pas le jeu "vide" (je vois des joueurs à longueur de temps et je n'ai aucun problème pour grouper sur les quêtes héroïques, par contre le phasing de zone (vue l'étendu de ces dernières) est vraiment très mal venu à mon sens.

Dernière modification par Kalh de Toroge ; 30/12/2011 à 12h33.
Citation :
Publié par caddarick
Je rencontre régulièrement des joueurs perso (toute les 5 ou 10 mn sur les premières planètes, plutot 15 mn par la suite), et je groupe même facilement en moins de 10 mn, je suis béni par la Force ou bien certains ont tendance à partir dans l'exagération ?
chacun sa définition. Croiser un joueur toutes les 15 / 20 min, pour un jeu qui a quelques semaines, donc encore période gratuite et qui a semble t'il bien vendu, moi j'appelle ca un jeu vide, du moins des zones vides, c'est du a l'instanciation à outrance.
Je pense que c'est "un peu" l'effet recherché par les dev, qu'on ce sente seul et faire ressortir le coté immense des planetes.

Apres, sur que c'est une incitation à l'agoraphobie
Citation :
Publié par Alenia
chacun sa définition. Croiser un joueur toutes les 15 / 20 min, pour un jeu qui a quelques semaines, donc encore période gratuite et qui a semble t'il bien vendu, moi j'appelle ca un jeu vide, du moins des zones vides, c'est du a l'instanciation à outrance.
Et ça change quoi ? Concrètement je parle. Non parce que sur tous les MMORPGs du genre ou j'ai joué, la phase de progression se fait seul à l'exception des élites/instances, ce qui est le cas ici. Croiser des mecs avec qui je ne joue pas je m'en fout un peu. Et si je veux grouper, j'ai les canaux de discussion pour ça. Mon seul regret est l'absence de canaux par tranches de niveau ou d'un canal LFG.
Citation :
Publié par Adriana
Et ça change quoi ? Concrètement je parle. Non parce que sur tous les MMORPGs du genre ou j'ai joué, la phase de progression se fait seul à l'exception des élites/instances, ce qui est le cas ici. Croiser des mecs avec qui je ne joue pas je m'en fout un peu. Et si je veux grouper, j'ai les canaux de discussion pour ça. Mon seul regret est l'absence de canaux par tranches de niveau ou d'un canal LFG.
ce que ca change ? ba pour toi rien apparement, moi ca me gene et je trouve le jeu vide du coup.
Comme je disais tant mieux pour ceux qui aiment.
Mais je ne fais que donner mon avis, un peu comme si le titre du message était : "Votre avis sur le jeu".
Le fait que le jeu se veuille immersif au niveau RPG du contenu est en total opposition avec des zones pleines de joueurs :

  • s'insultant en faisant la queue pour les mobs
  • s'insultant en faisant la queue pour que les objectifs de quête soient disponibles ou dans le bon mode
  • tentant de profiter du passage des uns et des autres pour faire au plus vite les quêtes sans aucun challenge car d'autres ont déjà tués les mobs (ex. en zone H2)
  • ne pouvant pas rendre leur quête parce que des joueurs se sont positionnés en plein sur les PNJ
Le côté immersif voulu du jeu et tout à fait cohérent avec ce choix de zones instanciées.

Et même en ne parlant pas de ca, il est très facile de rejoindre des joueurs dans d'autres instances. C'est marrant comme un inconvénient peut faire oublier tout les autres si vite. Perso, plus jamais un jeu où tout les joueurs sont dans la même zone pour PvE, c'est juste une horreur.
C'est vrai que la capitale répu semble assez vide sur Darth Nihilus.

Tout au plus 10 joueurs autour de la daily jcj et 3-4 mettre à droite à gauche.

Quand on a connu Orgrimmar sur Archimonde, ça change.
Citation :
Publié par Micronenette
Ce qui est sûr, c'est que pour quelqu'un qui hésite à tester le jeu, les retours dans l'ensemble ne donnent pas vraiment envie.
Suffit d'aller voir le sondage je sais plus trop ou et tu verras que les personne satisfaites sont de loin, de tres loin meme les plus nombreuses

Edit: ah bah c'est sur cette meme page: 78% de personne satisfaite
Effectivement, les retours sont vraiment majoritairement bons voir très bons.

Les critiques sont souvent sur des éléments qui seront implémentés (outils de guilde, interface, ...) ou hors-sujet (ce n'est pas un jeu PvP par ex.).

Évidemment tout le monde attend de voir en terme de longévité, mais le potentiel est vraiment là! Surtout qu'il est très facile d'ajouter du contenu à ce jeu, via les planètes.
Citation :
Publié par Alenia
ce que ca change ? ba pour toi rien apparement, moi ca me gene et je trouve le jeu vide du coup.
Comme je disais tant mieux pour ceux qui aiment.
Mais je ne fais que donner mon avis, un peu comme si le titre du message était : "Votre avis sur le jeu".
Y'a pas de souci, je cherche aucunement à te forcer à jouer ou à apprécier le jeu. Je cherche juste à comprendre tout ce débat autour du soi-disant vide et qu'il a comme conséquences.
Parce que pour moi au final c'est un faux problème qui ne joue que sur le "paraître" ou le ressenti laissé quelque part. Tu prends WoW et Rift disons pour les plus ressemblants, tu croises effectivement du monde de partout, mais au final t'es pas plus amené à grouper ou jouer en communauté que sur SWTOR. Du coup, personnellement, ne croiser personne ou croiser des péquins en monture/pex avec qui je ne joue pas, ça ne change vraiment rien à mon aventure.
La partie JDR solo de SWtOR est un régal. les Pnjs, les décors ,impeccables. on sent l'expérience Kotor.
L'intégration des membres du groupe aux discussions : une vraie réussite.

Il y a de nombreux défauts, qui heureusement pourrons être corrigés avec le temps. je considère donc que ce MMo est encore en phase beta, et que dans 6 mois il sera bien meilleur.
De nombreuses options que l'on a trouvé dans les MMO précédents et qui ont fait meurs preuves sont absentes de ce jeux. (L'interface en premier lieu, la personnalisation du PJ, le pseudo global, la recherche de groupe...)

Et j'ajouterait également une déception au niveau de l'ambiance en extérieur. le ressentit est un peu mou. Même si c'est agréable, on arrive pas au niveau de l'intensité que j'ai pu ressentir sur Tabula rasa, ou l'on sentait un monde en perpétuelle effervescence.

bref un bilan nécessaire en juin prochain.
Citation :
Publié par Adriana
Parce que pour moi au final c'est un faux problème qui ne joue que sur le "paraître" ou le ressenti laissé quelque part. Tu prends WoW et Rift disons pour les plus ressemblants, tu croises effectivement du monde de partout, mais au final t'es pas plus amené à grouper ou jouer en communauté que sur SWTOR. Du coup, personnellement, ne croiser personne ou croiser des péquins en monture/pex avec qui je ne joue pas, ça ne change vraiment rien à mon aventure.
Pour moi dans MMO il y a ce premier M qui joue ici toute son importance. Cette sensation d'immersion, aussi bien dans une aventure que dans un monde vivant (et donc, par extension, grouillant de vie) est un facteur clé dans ce que je recherche lorsque je me plonge dans un MMO(RPG).

Ainsi, le fait de ne croiser que trop rarement d'autres joueurs nuit considérablement à mon expérience de jeu. C'est effectivement une question de ressenti, mais ce n'est pas pour autant un "faux problème". Je ne vais pas non plus grouper le premier mec venu mais j'aurais le sentiment d'évoluer dans un monde persistant peuplé de personnes "vivantes". Pour ne croiser personne en jeu, je joue à des jeux offline qui font ça très bien, à l'inverse des jeux online dont l'essence même est d'y trouver du monde afin de partager une expérience ensemble.

Cependant la réponse de Coquette un peu plus haut me permet effectivement d'y voir plus clair dans le choix de Bioware. Vu l'accent donné à la quête de classe (avec le rôle du "je" prédominant), il est en effet plus cohérent de laisser le joueur bénéficier d'un environnement crédible. Pourquoi alors en avoir fait un MMO alors qu'une expérience à la KOTOR aurait permis sans encombre un tel fonctionnement ? Mais là, c'est un autre débat...
Citation :
Publié par Paincake
Pour moi dans MMO il y a ce premier M qui joue ici toute son importance. Cette sensation d'immersion, aussi bien dans une aventure que dans un monde vivant (et donc, par extension, grouillant de vie) est un facteur clé dans ce que je recherche lorsque je me plonge dans un MMO(RPG).

Ainsi, le fait de ne croiser que trop rarement d'autres joueurs nuit considérablement à mon expérience de jeu. C'est effectivement une question de ressenti, mais ce n'est pas pour autant un "faux problème". Je ne vais pas non plus grouper le premier mec venu mais j'aurais le sentiment d'évoluer dans un monde persistant peuplé de personnes "vivantes". Pour ne croiser personne en jeu, je joue à des jeux offline qui font ça très bien, à l'inverse des jeux online dont l'essence même est d'y trouver du monde afin de partager une expérience ensemble.
Je partage cet avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés