L'entre deux MAJ (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blork vert
J'pense, tant qu'ils toucheront pas un peu au fait que le support ne peut pas avoir de stuff, ils changeront pas grand chose. Faire du harass c'est cool, mais s'faire instant dépop parce que t'es en mousse et 0 stuff, ça l'est moins
Btw, bien aimé le Françis !
This ! Je pense aussi que le soucis du support, dans ce jeu, c'est clairement qu'il ne puisse pas toucher les creeps, ni les kills.
Je trouve pas que le rôle de support soit un rôle si passif que ça, en tout cas si vous êtes passifs c'est que vous le jouez mal. Il y a tellement de choses à faire en tant que support :
ward/deward (en évitant au possible de facecheck si on ne sait pas où sont les 5 ennemis)
harass/deny la lane bot
suivre le jungler avec la CV
timer les wards ennemies/dragons
donner de la vision à ton carry AD (bush/river)
tenir en vie ton carry AD

Sinon t'es super squishy, il faut arriver à ne pas crever pendant les teamfights vu que tu traines un oracle en général tout en restant utile à ta team. Il faut donc trouver un certain équilibre la dedans.

Perso quand je joue support j'ai pas le temps de m'ennuyer... Après c'est sûr vous faites pas des kikoostats, mais moi un 0/0/20 ça me fait plus plaisir qu'un 6/3/10.
Nan mais allo les gens. J'dois avoir 600 parties en support dans les pattes, je joue 70 % de mon temps en support. Donc autant dire que j'aime bien ce taf.

Mais stop la mauvaise fois de dire que t'es toujours sur la brèche en tant que support. J'ai pas dis qu'y a rien à faire et que c'est un boulot d'autiste, mais faut pas être chauvin en disant que tu dois être toujours à fond aware.

harass/deny la lane bot -> Tu peux pas l'faire tout l'temps, surtout que tu risques de te faire engage et dépop.
suivre le jungler avec la CV -> CD de 1 min.
timer les wards ennemies/dragons -> CD de 3 min.
donner de la vision à ton carry AD (bush/river) -> Bisoxu facecheck.
tenir en vie ton carry AD -> Salut les CD de heal / Bouclier

Sérieusement, si vous transpirez des dessous d'bras quand vous jouez support, allez pas faire un tour sur un RTS !

Et pour l'histoire du stuff, oui, ça m'fait chier d'avoir quasi toujours le même corebuild quand je joue support, et de pouvoir PEUT ETRE sortir un truc qui sort de l'ordinaire vers 35 min de jeu. (début de stark/WotA/Voila de l'ame ou autre).
Citation :
Publié par Blork vert
Nan mais allo les gens. J'dois avoir 600 parties en support dans les pattes, je joue 70 % de mon temps en support. Donc autant dire que j'aime bien ce taf.

Mais stop la mauvaise fois de dire que t'es toujours sur la brèche en tant que support. J'ai pas dis qu'y a rien à faire et que c'est un boulot d'autiste, mais faut pas être chauvin en disant que tu dois être toujours à fond aware.

harass/deny la lane bot -> Tu peux pas l'faire tout l'temps, surtout que tu risques de te faire engage et dépop.
suivre le jungler avec la CV -> CD de 1 min.
timer les wards ennemies/dragons -> CD de 3 min.
donner de la vision à ton carry AD (bush/river) -> Bisoxu facecheck.
tenir en vie ton carry AD -> Salut les CD de heal / Bouclier

Sérieusement, si vous transpirez des dessous d'bras quand vous jouez support, allez pas faire un tour sur un RTS !

Et pour l'histoire du stuff, oui, ça m'fait chier d'avoir quasi toujours le même corebuild quand je joue support, et de pouvoir PEUT ETRE sortir un truc qui sort de l'ordinaire vers 35 min de jeu. (début de stark/WotA/Voila de l'ame ou autre).
oula stop t'enflammer mon garçon, transpirer ?, mais de quoi tu parles toi, et tkt que je joue à sc2 mec alors ton troll moisie garde le.

bref ok t'es pas actif 50min/50 mais t'as bcp de taff c est tout. aucunement question de mauvaise fois, les meilleurs support c'est pas ceux qui afk bush, point.

alors ok t es pas tout le temps super actif, mais t'as quand meme du boulot.
Citation :
Publié par Taäl Eth
Pour une possibilité de "nouvelle metagame", s'il y a des champions qui tiennent contre carry+support (ou du moins contre certains) tout en ayant la possibilité de farmer, il ne me semble pas impossible de tenter des choses comme jungler + solotop + solobot + duomid, mais cela me semble très situationnel : Il faudrait que le solobot puisse quand même farmer raisonnablement contre carry+support et que le duomid soit capable de vraiment deny le mid adverse.
Irelia peut être, avec son dash et son ulti, mais l'intér^t est moyen, le carry ad étant le perso a ne pas feed, contrairement au mid AP qui perdra de son efficacité en lategame.
C'était pas du tout du troll mon grand.

Si pour toi, avoir beaucoup de taff c'est être dans un bush, l'oeil à moitié ouvert, pour mettre un coup d'baguette tout les 10 sec et aller planter une ward toutes les 3 minutes, c'est qu'tu dois bosser dans l'administration
Par contre, ça, c'est du troll !

Btw, vous enflammez pas, c'était une caricature.
Citation :
Publié par Blork vert
C'était pas du tout du troll mon grand.

Si pour toi, avoir beaucoup de taff c'est être dans un bush, l'oeil à moitié ouvert, pour mettre un coup d'baguette tout les 10 sec et aller planter une ward toutes les 3 minutes, c'est qu'tu dois bosser dans l'administration
Par contre, ça, c'est du troll !

Btw, vous enflammez pas, c'était une caricature.
mdr, non t"inquiete je bosse dans l'import export je suis acheteur alors ça va j'ai du taff ^^

je dis pas que planter une ward cest du taff, je dis que deny au max + harass non stop ça peux prendre du temps déja. je joue surtout sona alors entre heal / snare / harass / charger le passif etc ça va y a quand meme de quoi pas "trop" s'emmerder.
Citation :
Publié par NarvaLow
oula stop t'enflammer mon garçon, transpirer ?, mais de quoi tu parles toi, et tkt que je joue à sc2 mec alors ton troll moisie garde le.
Non mais il a totalement raison de s'emporter. A chaque fois qu'on essaye d'amener la discutions sur les supports et leurs gameplay et en débattre on reçoit des posts aka "Mwa j'aime support, je m'ennuie jamais, vous ne savez pas ce que c'est de support, j'ai tellement de choses à faire comme par exemple aller ward la rivière puis aller faire les courses à la fontaine, préparer des cookies pour mon carry AD adoré et aller faire le ménage au nexus sans oublier de nettoyer les tourelles OH oui elles sont tellement sales ces derniers temps..."

On n'a jamais dit que support = AFK WARD-BITCH.
Citation :
Publié par NarvaLow
je dis pas que planter une ward cest du taff, je dis que deny au max + harass non stop ça peux prendre du temps déja. je joue surtout sona alors entre heal / snare / harass / charger le passif etc ça va y a quand meme de quoi pas "trop" s'emmerder.
Bon après faut être réaliste : Soraka et Taric c'est quand même vachement plus chiant à jouer que Sona/Janna. Ça tombe bien, je ne joue presque jamais Soraka et Taric
Citation :
Publié par Sanamy
Non mais il a totalement raison de s'emporter. A chaque fois qu'on essaye d'amener la discutions sur les supports et leurs gameplay et en débattre on reçoit des posts aka "Mwa j'aime support, je m'ennuie jamais, vous ne savez pas ce que c'est de support, j'ai tellement de choses à faire comme par exemple aller ward la rivière puis aller faire les courses à la fontaine, préparer des cookies pour mon carry AD adoré et aller faire le ménage au nexus sans oublier de nettoyer les tourelles OH oui elles sont tellement sales ces derniers temps..."

On n'a jamais dit que support = AFK WARD-BITCH.

cool story mec, j'ai jamais donné de leçon sur le support, j expose mes idées. c'est tout ^^


ps: soraka je trouves pas du tout chiant à jouer, et taric j aime pas du tout
Citation :
Publié par Freudy
Bon après faut être réaliste : Soraka et Taric c'est quand même vachement plus chiant à jouer que Sona/Janna. Ça tombe bien, je ne joue presque jamais Soraka et Taric
Sona, pas chiante ?
Bien moins que Soraka. Son passif permet de bien harass, faut savoir caler le slow au bon moment, l'ulti est rollface,... Je préfère largement jouer Sona que la licorne. Bon si tu la joues afk bush z-z-z-z-z-e-r c'est normal qu'elle soit chiante.

Après ça reste un avis personnel, mon cœur va à Janna de toute façon
Oui, voilà, entre Janna/Ali/Blitz/Leona/Support exotique (j'aime beaucoup Cho dans le genre ) et Sona, y a un monde quand même niveau gameplay
Moi j'aime assez Poppy support.

Tu reste dans les bush jusqu'à avoir l'occasion de coller ton burst et si ton carry suit, la soraka d'en face n'a pas toujours le temps de heal suffisament.

Bon apres ca necessite un carry qui push pas la lane et reste vigilent. Car niveau warding, ca reste moins bien qu'un support qui a besoin de 0 stuff.
Citation :
Publié par Blork vert
.
C'est pas parce que tu joues souvent support que tu le joues bien hein ..

Parce que si tu trouves que jouer support c'est se toucher la nouille, il y a un problème car c'est le seul poste ou il y a de l'action dès les premières minutes.

Une chose est sur c'est que support est le poste qui demande le plus de skill niveau positionnement (avec le carry ad à la limite), alors oui tu es fragile, tu n'as pas un stuff vraiment violent mais c'est pas censer se faire sentir si tu joues bien et que tu es bien placé...
Si on exclut les autres en effet
ça dépend un peu du carry quand même faut pas abuser
C'est marrant les gens qui critiquent ce rôle sans jamais le jouer.

@Dessus : ça dépend bien plus du support que du carry. Le carry il est là que pour taper, le support doit s'arranger pour que le carry ne meurt pas, que le jungler adverse ne soit pas dans le coin, que le carry adverse ne puisse pas fuir, et (accessoirement) taper un peu
Citation :
Publié par Jahweed / Agaric

Parce que si tu trouves que jouer support c'est se toucher la nouille, il y a un problème car c'est le seul poste ou il y a de l'action dès les premières minutes.
Le seul poste ou y'a de l'action des les premieres minute en dehors du mid, de l'ad (oui, il est avec toi, aussi) et du jungle, c'est ca?

Je t'accorde le top, allé!

Mais faut arreter, l'action, c'est loin d'etre uniquement en tant que support que t'en a...
Citation :
Publié par JeanYves lendive
Si on exclut les autres en effet
T'as déjà joué sur les autres lanes ? Je suis beaucoup actif en support qu'en top lane par exemple, en top lane tu afk farm avec un peu d'harass mais sans gank tu fais pas grand chose généralement. Tu harass, tu regen, tu harass, tu regen, tu harass ... jusqu'à ce que l'harass de l'un soit supérieur ou la régen de l'un soit inférieure à un autre pour pouvoir espérer un kill. Mid c'est pareil, t'as pas énormément de fight en early. Ouais, en gros, le support joue autant que les autres donc ce n'est pas un sous-rôle. Il se touche pas moins, il se touche pas plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés