Config jeu sans HDD <650E

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et joyeuses fêtes,

Je dois monter une tour sans HDD pour un ami (ni OS), le tout pour moins de 650euros.
L'écran est un 22" en 1680

Je voulais vous montrer ce que je comptais lui proposer avant, afin de checker que tout est cohérent.
Pensez vous qu'une 560Ti de chez PNY (179e) serait plus performante ?

La config ci jointe est faite sur top achat.

Merci d'avance pour vos retours

EDIT : c'est une demande qui n'a pas de rapport, mais un autre ami cherche un 22" en 1680 (pas de 1920) de qualité, pour le budget c'est a voir, mais ca doit rester dans "la normale", avez vous des modèles à conseiller ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 650_01.JPG
Taille : 999x577
Poids : 74,3 Ko
ID : 151055  

Dernière modification par Serek Von Urdul ; 28/12/2011 à 11h59.
Sur la config, je ne connais pas bien la carte mère, je ne vais pas me prononcer dessus. Pour le ventirad, je te conseille le Scythe Ninja 3 pour 4€ de plus.
Par contre, c'est peut être légèrement déséquilibré dans le sens où la carte graphique est l'élément limitant, et que tu prends un 2500K + P67 + Ventirad qui pèse dans le budget. A la limite je n'aurais pas pris de ventirad et aurais pris une plus grosse carte graphique.

Le passage à une 560Ti t'apporterait 10-15% de perf en plus oui.

Pour l'écran, on a pendant très longtemps conseillé celui ci : Iiyama Prolite B2206WS (test lesnumeriques)
Edit : mauvaise habitude de rechercher sur mat.net, il est trouvable à 160€ un peu partout (voir l'encadré sur lesnumeriques)
Les 10-15% sont, je suppose, lors de tests en full HD (1920*1080). Un tel écart sera moins important sur du 1680*1050
A voir si le budget permet de prendre la 560ti de PNY. Je ne vois pas une 6870 être limitant sur cette résolution.
Garde quand même un ventirad si ton ami compte overclocker. Si non pars sur du chipset H61/H67, enlève le ventirad, et prends ainsi un i5 2500 (sans le "k") et une 560ti

Dernière modification par In the Shadow... ; 28/12/2011 à 16h36.
C'est exactement le discours que je lui ai tenu, donc c'est bien ca conforte dans le choix du matos.
par contre au final il a opté pour : "on va prendre la 560.. je 'mexpliquerai avec ma femme "

merci les forgerons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés