UW Control T2

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé d'ajouter quelques innovations par rapport aux UW control qu'on trouve un peu partout plutôt que de modifier simplement le nombre de [Snapcaster Mage] ou de Think Twice, mais certains match-ups me posent problème : je dois être à environ 30% de victoires en mirror ou contre Esper control et à 40% contre wolf run ou illusions (sur un nombre assez restreint de partie mais je sens que ça coince, notamment en mirror). Quelqu'un aurait-il de bons conseils à distiller à un petit (re)nouveau ?

21 Spells
4 Ponder
4 Think Twice
4 Dissipate
1 Negate
4 Day of Judgment
1 [Timely Reinforcements]
1 Blue Sun's Zenith
2 White Sun's Zenith

7 Artefacts / Enchantments
2 Oblivion Ring
1 Ratchet Bomb
4 Pristine Talisman

6 Creatures / Planeswalkers
1 [Creepy Doll]
2 Archon of Justice
1 Wurmcoil Engine
1 Gideon Jura
1 Karn Liberated

26 Lands
4 Glacial Fortress
4 Seachrome Coast
4 Ghost Quarter
7 Plains
7 Island

Sideboard
4 Celestial Purge
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
2 Flashfreeze
1 [Jace, Memory Adept]
2 [Mind Unbound]
3 Negate
2 [Timely Reinforcements]
J'avais vu les vidéos de LSV, sans ça il ne me serait même pas venu à l'esprit d'ajouter des Pristine Talisman. Par contre je crois qu'il joue 2 Gideon et 2 Elspeth et non 4 Gideon... et je ne comprends toujours pas l'intérêt d'Elspeth dans ce deck.

Merci en tout cas ! Je suis très satisfait des Archons au point d'envisager d'en jouer 3, donc je pense continuer à les tester d'un oeil critique, un peu moins de Creepy Doll que je pense remplacer par un 2ème Gideon, mais je n'envisageais même pas de remettre en question les Ponder... et à y réfléchir à deux fois, je dois bien avouer que ça ne m'est pas d'une grande utilité contre les decks control.
Par quoi remplacer les Ponder, par contre ? Il me faut du card advantage pour le mirror, et je préfère rester en UW (donc pas Forbidden Alchemy, surtout avec aussi peu de flashback, sauf à ajouter des Snapcaster ou Sun Titan). Divination peut-être, ou un autre BSZ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés