[Musculation] Sujet général (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Qui a la plus dur ?

Sinon je voulais savoir. J'aimerais avoir du muscle sec mais pas trop volumineux. En dehors de l'alimentation c'est quoi le format d'exercice pour aboutir à cela ? Séries longues ? Courte ? Et puis la fréquence aussi, plutot explosif ? ou lent ?
Citation :
Publié par Mole
Qui a la plus dur ?

Sinon je voulais savoir. J'aimerais avoir du muscle sec mais pas trop volumineux. En dehors de l'alimentation c'est quoi le format d'exercice pour aboutir à cela ? Séries longues ? Courte ? Et puis la fréquence aussi, plutot explosif ? ou lent ?
Je vais rester simple : pousse.
article
Citation :
Publié par Ron J.
...
Je ne m'attardais pas vraiment sur le fait qu'il faut tenir en compte de la dépense énergétique de la digestion en fait. Mais comme je le dis sur "les calculs d'apothicaire sur le nombre de kcal."
Les valeurs énergétiques affichés sur les étiquettes sont fausses.

Les valeurs sont établies via un modèle archaïque qui date du XIXeme siècle (le système Atwater / Atwater system si tu as envie de google) et puis les industries alimentaires se basent sur une espèce de table qui leur permet de corréler plus ou moins la valeur énergétique de tel aliment. Et puis pour plein d'autres raisons les valeurs sont fausses, jette un petit coup d'oeil ici, si tu veux t'amuser un peu. C'est de la vulgarisation donc c'est pas trop barbare. (edit ...et le lien ne fonctionne pas si on n'a pas de login, je l'ai mis en pdf)

De plus, un nutriment n'est pas forcément converti en énergie. Le glucose par exemple pour être converti en ribose (un sucre se trouvant dans l'ADN pour faire simple) (voie des pentoses phosphates) lorsque la cellule entre en devisions. Mais bon après on peut chipoter sur tout;

Bref, ce que j'essaye de dire, c'est que faire des calculs savants pour avoir le nombre exacte de kcalorie ingérées + le nombre exacte de kcalorie nécessaires par l'organisme, c'est bidon. Ce sont des valeurs laaaaaaaargement estimées, qui ne doivent pas être prise en compte pour un régime alimentaire

et pour finir, tes valeurs sur les couts en énergie de l'absorption ne sont pas fausses. Mais encore ce n'est pas ce que je critiquais. (ordre de 1/4;1/5 pour les protéines oui, par exemple.)
Fichiers attachés
Why food labels are wrong.pdf (106,3 Ko, 72 affichages)

Dernière modification par Ebly ; 27/12/2011 à 06h36. Motif: article
Citation :
Publié par Ebly
De plus, un nutriment n'est pas forcément converti en énergie. Le glucose par exemple pour être converti en ribose (un sucre se trouvant dans l'ADN pour faire simple) (voie des pentoses phosphates) lorsque la cellule entre en devisions. Mais bon après on peut chipoter sur tout;
Ouais je pensais ça aussi pour les protéines, que tout n'était pas utilisé comme combustible mais une partie "stockée" en muscle (surtout en prise de masse). Mais en fait chaque gramme de prot ingérée que tu vas mettre dans tes muscles est compensée énergétiquement par le même nombre de gramme de prot qui sont catabolisées. Je connais pas le devenir des pentose phosphate mais j'imagine qu'au final quand il y a dégradation, l'énergie du glucose est consommée comme si le glucose avait été simplement oxydé. Non?

Donc au final si il n'y a pas de changement de poids ni de composition corporelle le bilan final: kcal ingérée - kcal non absorbée (in da caca) = énergie apportée au corps.
Après la forme sous laquelle se trouvent les calories est déterminante c'est vrai mais personne ne l'a contesté.

EDIT: ah et merci pour tes liens toujours intéressants, je me réjouis de lire ça!
Citation :
Puis dire qu'une augmentation de 200kcal/jour suffit à prendre du poids est faux aussi.
Faux et archi faux ce que tu dis

En réduisant mes portions de féculents à midi et soir ( ca se joue en quelques dizaines de grammes tout au plus) J'arrive très bien à me réguler et à switcher entre une séche et une prise de masse.
Ou tu as raison c'est qu'o est tout différent ok. Mais en étant précis et strict on y arrive tout à fait.
Citation :
Publié par TraJon
Ouais je pensais ça aussi pour les protéines, que tout n'était pas utilisé comme combustible mais une partie "stockée" en muscle (surtout en prise de masse). Mais en fait chaque gramme de prot ingérée que tu vas mettre dans tes muscles est compensée énergétiquement par le même nombre de gramme de prot qui sont catabolisées.
Non ! Remplace protéines par glucides déjà. Les protéines sont avant tout utilisées par les cellules comme réserve d'acide aminé pour la synthèse protéique de la cellule !
L'énergie (sous forme d'ATP) provient du sucre(glucose : glycolyse ) pour le muscle, et des lipides (Acide gras : dégradation des acides gras).


Citation :
Publié par TraJon
Je connais pas le devenir des pentose phosphate mais j'imagine qu'au final quand il y a dégradation, l'énergie du glucose est consommée comme si le glucose avait été simplement oxydé. Non?
Non, il y'a une consommation d'énergie sous forme ATP, je vais pas te réciter mon cours mais en gros 5moles de glucoses vont donner 6moles de ribose5P (consommant au passage 5moles d'ATP) qui va être utilisé dans la cellule en division pour fabriquer les bases azotés (base qui sont elles même formées à partir d'acides aminés et de bicarbonate)

Citation :
Publié par TraJon
Donc au final si il n'y a pas de changement de poids ni de composition corporelle le bilan final: kcal ingérée - kcal non absorbée (in da caca) = énergie apportée au corps.
Je n'en suis pas sûr, mais ce n'est pas trop mon domaine. Donc je vais pas trop épiloguer la dessus !


Citation :
Publié par TraJon
EDIT: ah et merci pour tes liens toujours intéressants, je me réjouis de lire ça!
Citation :
Publié par Ron J.
Merci pour le pdf, intéressant!
De rien ! Si ça peut aider

Dernière modification par Ebly ; 27/12/2011 à 14h16.
Citation :
Kekwick and Pawan, 1956[25] conducted a study of subjects consuming 1000-calorie diets, some 90% protein, some 90% fat, and some 90% carbohydrates. Those on the high fat diet lost the most, the high protein dieters lost somewhat less, and the high carbohydrate dieters actually gained weight on average.

http://en.wikipedia.org/wiki/Medical...ohydrate_diets


Que penser de ça ?
Citation :
Publié par Clyde
Que juste en dessous on peut lire : "Kekwick and Pawan noted irregularities in their study (patients not fully complying with the parameters of the study). As such the validity of the conclusions has to be questioned." :c
Bon ok, si cette théorie est pas valable je voudrais savoir quel mix énergétique privilégier lors des régimes.

Admettons que je fasse un repas à 700 calories lequel facilitera le plus la perte de poids ?

1 blanc de poulet de 200g+ 200g d'haricots rouges+1 tomate+30 amandes (plus de graisse)
2 blanc de poulets de 200G+200G d'haricots rouges+1tomates+10 amandes (plus de protéines)
1 blanc de poulet de 200G+400G d'haricots rouges+1 tomates+ 10 amandes (plus de glucides)

Donc à priori la théorie dominante dis la n°2 ?
Citation :
Publié par Ebly
Non ! Remplace protéines par glucides déjà. Les protéines sont avant tout utilisées par les cellules comme réserve d'acide aminé pour la synthèse protéique de la cellule !
L'énergie (sous forme d'ATP) provient du sucre(glucose : glycolyse ) pour le muscle, et des lipides (Acide gras : dégradation des acides gras).
Non mais les protéines
Non mais les protéines catabolisées chaque jour et remplacées par celles fraichement ingérées fot en sorte que, en steady-state, chaque gramme de prot ingéré poeut être considéré comme des kcal d'énergie qui doit être brûlée ou sera stockée, donc entre dans le bilan quotidien. C'était ça mon point.



Non, il y'a une consommation d'énergie sous forme ATP, je vais pas te réciter mon cours mais en gros 5moles de glucoses vont donner 6moles de ribose5P (consommant au passage 5moles d'ATP) qui va être utilisé dans la cellule en division pour fabriquer les bases azotés (base qui sont elles même formées à partir d'acides aminés et de bicarbonate)
Et lors de l'apoptose d'une cellule les bases azotées sont dégradées et ces sucres retournent dans le bilan énergétique. Comme dans le paragraphe précédent.



Je n'en suis pas sûr, mais ce n'est pas trop mon domaine. Donc je vais pas trop épiloguer la dessus !
Mon point est simplement de dire que Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, quelle que soit la source des kcalories. Mais bref cette discussion en nous apporte pas grand chose.

@Clyde: comme je l'ai dit dans le persistant Nutrition, en Suède les régimes high fat sont très à la mode pour la perte de poids ou le contrôle du diabète chez les insulino résistants.
Personnellement je n'aime pas car pour que cela fonctionne il faut vraiment passer en diète cétogène et donc manger très peu de glucides ce qui est très contraignant et personnellement je recherche le régime qui sera le plus facile à faire pour tout un chacun.
D'accord, mais le fait de devoir manger peu de glucides pour que ça fonctionne je sais pas si c'est bien exact.

Je sais que perso en privilégiant les aliments protéinés et gras que j'accompagnais de légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots rouges) je perdais beaucoup alors que y'avait pas mal de glucides.
Pour ceux qui font 3 séances de muscu et une séance de <insert_random_sport_de_combat>, vous planifiez ça comment ?

Par exemple, vous me conseillez quoi : plutot la muscu le lendemain de la boxe, ou l'inverse ?
hum déjà tu part d'un postulat bien étrange, à savoir 3 séances de muscu pour 1 de "random sport de combat" personnellement je connais personne qui ferais ca, par contre l'inverse j'en connais pas mal, à savoir 3 séance de sport de combat et 1 ou 2 de muscu donc répondre à ta question me semble dur cependant pour y répondre je serai plutôt du genre à alterner genre
jour 1 : sport de combat (+ cardio)
jour 2 : muscu
jour 3 : sport de combat (mix cardio / muscu)
jour 4 : muscu
jour 5 : sport de combat (orienté combat ce jour là)

le tout réparti sur les 7 jours de la semaine avec un roulement des jours si possible si pas possible un jour de repos entre le jour 3 et 4 et ensuite entre jour 5 et 1
mais ceci n'engage que moi
Pourquoi un postulat bien étrange ?

On peut très bien voir le sport de combat comme un complément à la musculation, et non pas la musculation comme un complément d'un sport de combat, comme c'est généralement le cas.
Citation :
Publié par <_>
Pourquoi un postulat bien étrange ?

On peut très bien voir le sport de combat comme un complément à la musculation, et non pas la musculation comme un complément d'un sport de combat, comme c'est généralement le cas.
Ben tout simplement parce que comme je l'ai dit je ne connais personne qui suit ce schéma d'entrainement ce qui je l'accorde ne veut pas dire que ca n'existe pas hein, juste que comme beaucoup d'entrainement de sport de combat (je parle sport de combat pas art martial hein) inclus dans les entrainements du renforcement physique il est plus logique de faire la muscu en complement à côté plutôt que le sport de combat
Après tout le monde est libre de faire comme il veut mais puisqu'il demande des conseils sur comment alterner je lui ai répondu que la plupart des gens que je connais font l'inverse.
Citation :
Publié par Clyde
Les sports de combats c'est tellement plus complet et tellement plus demandant au niveau physique que c'est vrai que le postulat est étrange.
Je vais m'énerveeeeer
Citation :
Publié par G.Skilled
Je viens de m'inscrire à l'assoc pour avoir accès à la salle de muscu chaque soir de la semaine (sauf mercredi)
J'ai donc un créneau d'une heure et 3 d'une demi heure ou une heure chaque semaine.
Quels exercices faire pour prendre de la masse et arriver à enchainer les tractions ? Je peux en faire environ 10 à la première série de la journée. Mais ce chiffre baisse très vite, et après quelques séries (7 ou 8) j'en fais à peine une seule.
Un mec dans la salle en question en enchaine une trentaine sans soucis.. Ce serait parfait pour moi.
Citation :
Publié par Ventilo
C'est quoi le but ? Tu vas faire craquer les nanas en enchainant les tractions ?
Le concours de l'école de l'air, si tu fais 17 tractions t'as 20. Y aussi la course mais je déteste
Je commence bien 2012 : réveillé au ptit matin par un coccis fort douloureux. J'ai aidé a porter une table en verre + métal de 100 kg dans un escalier étroit, ca vient peut être de là, mais sur le coup j'ai rien senti.
C'est comme avoir mal aux reins, en plus aigu mais sans handicap sur les mouvements (ca fait mal, mais je suis pas entravé). J'attends demain pour consulter un médecin.

C'est reparti pour une année de poisse physique.
Citation :
Publié par G.Skilled
Le concours de l'école de l'air, si tu fais 17 tractions t'as 20. Y aussi la course mais je déteste
17 tractions quelque soit ton poids ? Non parce que les tractions c'est typiquement l'exo qui dépends de ton poids...
Donc si ton but c'est de passer un examen qui as comme seul critère physique, les tractions et la course, bin va maigrir à fond
Sinon c'est con mais, le meilleur exo pour faire plus de traction, bin... C'est les tractions :/
Après selon la prise en plus du dos tu as les épaules et les biceps qui travail mais aucun intérêt de les travailler en isolé si ton but est uniquement les tractions, au mieux pense à les échauffer en début de séance histoire qu'ils te fassent pas faux bond...
Ta combien de temps devant toi ? 17 traction c'est vraiment accessible si ta le temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés