Soldat avant garde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je n'ai pas lu grand chose sur cette classe
Commando semble etre largement préféré et a fait l'objet de nombreux fils.

J'aimerais donc recueillir les expériences des personnes ayant joué cette classe (je répete : Soldat avant garde ) et notamment dans la distribution de points dans l'arbre de competence

Interessant aussi , la facon de jouer le perso et le choix entre augmenter resistance ou augmenter la puissance

Merci donc de me donner vos retours et conseils ... constructifs

Cordialement

Tata
Eh bien ça depend ce que tu veux en faire. Tu peut le jouer tank, ou bien dps mi distance.

Moi je le joue tank et je suis fan. C'est un perso tres polyvalent. Il a bcp d'aoe, un bon burst mono cible, un grappin, une charge, deux taunt etc.

Bref, un tres bon perso de mon point de vue.
1- solo le partenaire idéal c'est Jorgan, il DPS et toi tu le protèges / tu encaisses.
2- en groupe 2+ et 4+ tu restes proche de la personne que tu protèges, tu laisses les malfrats puller, tu t'occupes des boss, tu utilises les sorts d'aggro de zone quand le groupe est en difficulté et tu prends une gorgée de café qd tout roule.

spé bouclier bien entendu.

distribution des points 31 / 8 / 2
Merci pour vos réponses

1) Je souhaitais plutôt jouer ce perso en tant que DPS mi distance tt en profitant "un peu" de la resistance du tank

2) Je plussoie la question de Bawz , en PVP non Tank, quel arbre privilégier

Merci de vos réponses

Cordialement

Tata
Hello,

Je joue avant-garde spé tank (=> Build compétences)

Au départ j'ai un peu joué en dps, puis je me suis tourné vers la branche tank tellement que c'est bon ;p

En gros, l'avant garde tank c'est :

- Une bonne armure (50% de dégats en moins minimum, et en claquant les cd + des dopants tu montes a 80% et plus)

- Un bouclier qui absorbe une partie de tes dégats 1 coup sur 3, ce qui te donne de l'énergie et annule le cd du coup de crosse.

- Du contrôle :
-> Grappin qui root 3 secondes.
-> Grenade cyro 4 secondes
-> Stun 6 secondes
-> Charge qui root 3 secondes (super animation au passage, surtout quand tu charge un mec en hauteur, tu marches dans les airs xD)
-> Coup de crosse qui fait proc la cellule ionique = snare de 3 secondes

- De la protection :
-> Taunt solo + taunt de groupe = -30% de dégats sur les alliés autres que toi
-> Bodyguard : 5% de réduction de dégat pour la personne protégée, et en pvp tu prends la moitié de ses dégats. Actif indéfiniment tant que t'es a - de 30m.

- Un dps "suffisant", bon pour assist en pvp, et suffisant pour tuer un mec en 1vs1, ca prend un peu de temps, mais lui il te fait rien. Les lol-inquisiteurs/erudits, tu les déboites =)

- Une classe de vrai, de tatoué, pas de tapette qui se la pète avec son gros canon

Par contre :

- Même si t'as un fusil, tu restes au cac/a coutre portée (10m max)

- Euh... pas d'autre inconvénient !

En gros, l'avant garde tank en pve t'as aucun soucis, toutes les quetes solos se font sans problème, par contre en partenaire j'ai fait le jeu depuis le début jusqu'a maintenant (46) avec le premier (Aric Jorgan / DPS distance), et je recommande de le prendre, avec la partenaire heal, ca prend trop de temps, avec lui, tout passe quand meme nikel =)

En pvp, outre le côté fun du "Ah tu voulais marquer un but ? viens voir dans mon geyser de feu comme c'est plus cool !", t'as une survivabilité énorme qui te permet de def les portes/... pendant que tes potes arrivent (tout claquer et voir sa vie descendre 1% par 1% c'est énorme xD), et quand il sont la, t'as qu'a taunt de groupe (-30% de dégats), BG le mec qui se fait focus (-50% pour lui => il se prend qu'un petit tiers des dégats dans la tronche), et contrôle les healers, et c'est gagné.

Par contre, pour pvp comme pour pve, si j'ai un conseil a donner c'est monter la biochimie, les consos sont tellement abusés...
D'ailleurs toutes les classes devraient le faire^^
Entre les stimulants qui te boostent tranquilement, les medpacks a ~5k HP et les doses d'EPO, la différence entre un mec avec consos et un mec sans est énorme...

Edit : Perso en DPS je prendrais Stratégie, rien que pour le boost vitesse, après jamais test ^^
Merci a tous et notamment a Kyo pour tant de détails

Me suis une fois de plus gouré de perso ... moi qui voulait un DPS pur

Mais c'est ma marque de fabrique

Cordialement

Bise les garçons
APDM les filles (Amicale Poignée De Main)

Tata

Edit et PS: ""pas de tapette qui se la pète avec son gros canon"" ... rires, je ne me la pète pas
Perso je le joue en assaut mon avant guarde.

Grosso modo l'idée:

Cible toujours en feu pour dot et lancé tir a fort impact.
En utilisant impulsion ionique j'ai 30% de chance de reset le cd du tir a fort impact 45% avec la frappe de crosse.
Le tir a for impact a 30% d'ignore armor sur cible enflammé + 60% d'ignor armor dans la branche stratégie.

A noté que si le reset du tir a fort impact ne marche pas le dps ne sera pas énorme. Les joies du proc. Un combat ou sa proc pas tu pleure, un combat ou sa proc 2/3 fois de suite l’ennemie pleure.

En revanche si quelqu'un a un template accès sur stratégie je prend.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés