[Avis] SWTOR, un monde trop vide ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quand Blizzard a créé World of Warcraft; ils on su s'entourer de gens compétent, comme des joueurs de très haut niveau de d’autre MMO pour leur donner des postes de responsabilité et rendre le jeu convenable et bien pensé des le début de l aventure
Ce qu'il ne faut pas lire. ;p

Le truc c'est que vous n'aimiez pas et que vous préfériez du sandbox, c'est votre souci ; des sandbox il y en a, on se demande en fait pourquoi vous n'y jouez pas. La majorité des joueurs sont familiers et apprécient les theme park et la plupart des personnes sont satisfaites par le jeu. Ce n'est pas parce qu'il y a un thread sur jol là-dessus qu'il y a une "grogne populaire" ou que sais-je.
Citation :
Publié par eternite23
Malgré la défense parfois acharnée de qq personnes à qui cela convient, je pense assez clairement qu'elles ont tord : le jeux ne sera pas viable avec un abonnement, si on a une grande impression de vide. Pour financer un MMORPG, il faut qu'un nombre massif de personne paie l'abonnement. On veut avoir le sentiment de participer à un "tout", et pas de jouer en parallêle au même jeu "online"

Cet impression de vide, j'en parlais justement à un pote irl hier, avant d'avoir lu ce long post, en me disant que c'était un vrai problème.
Vous noterez d'ailleurs la longueur du post, qui montre bien la réalité du pb.

Qd des personnes quittent un MMORP, c'est souvent, pour les premiers, pour des raisons précises, sans rapport avec la population. Mais pour la 2e ou 3e vague de départ, c'est clairement le plus souvent, le fait de se sentir seul, et de ne voir aucun intérêt à payer un abonnement pour un jeu qui n'offrira pas bcp plus qu'un bon jeu solo.

SWTOR reste un jeu d'un bon niveau dans sa réalisation, et un certain nombre de critiques ne me semble pas toujours fondées.

Mais bcp de joueurs ont envie de cet aspect "massif" - sans parler de l'aspect sandbox. Et quand bien même ils auraient été prévenus que le jeu était instancié, il aura des difficultés à survivre avec un tel "défaut". Avant même ses autres défauts, c'est ce qui m'avait fait arrété AOC.
Tu as 10 millions de joueurs qui continue à payer l'abonnement wow alors que coté vide du monde extérieur il se pose là.

En bref beaucoup de bruit pour rien et surtout à mon avis un sujet qui sert de défouloirs à des trolls qui commencent à bien être connue sur les forums MMO.
Citation :
Publié par Danelaan
Ce qu'il ne faut pas lire. ;p

Le truc c'est que vous n'aimiez pas et que vous préfériez du sandbox, c'est votre souci ; des sandbox il y en a, on se demande en fait pourquoi vous n'y jouez pas. La majorité des joueurs sont familiers et apprécient les theme park et la plupart des personnes sont satisfaites par le jeu. Ce n'est pas parce qu'il y a un thread sur jol là-dessus qu'il y a une "grogne populaire" ou que sais-je.
+1 si bioware rajoute du contenu régulièrement le jeu tiendra sûrement,n'en déplaise a certains!

ps:et éviter de traiter les gens qui apprécie le jeu de sous merde ça serai sympa.
Citation :
Publié par vengefull
Quand Blizzard a créé World of Warcraft; ils on su s'entourer de gens compétent, comme des joueurs de très haut niveau de d’autre MMO pour leur donner des postes de responsabilité et rendre le jeu convenable et bien pensé des le début de l aventure
Merci pour ce grand moment de rigolade !!

WoW a eu un lancement bien pire que SWTOR, je me rappelle avoir eu mon tout premier perso bloqué dans la map dans la zone de départ, impossible a débloquer, le service client était aux abonnés absents, les files d'attente était 2 fois plus longues que celles de SW, les serveurs crashaient pour un oui ou un non, et sur les foras officiels les MJs faisaient de l'humour du style "le serveur X est parti en vacances, on ne sait pas quand il reviendra", pendant un an ou presuqe le seul pvp était le pvp à Tarren Mill qui consistait en un ping pong entre deux points de la map, et le seul raid dispo à la release était tellement buggé que les tables de loot permettaient par exemple, de looter de l'équipement pour une classe qui n'existaient pas du coté on nous jouions), d'ailleurs pour pouvoir tuer les premiers bosses, il fallait faire une prière pour qu'il ne dépop pas ou ne se mettent pas en evade (ce qui nous est arrivé un nombre incalculable de fois à MC).

alors le coup du "convenable à sa sortie" tu peux repasser, de tous les mmos auquels j'ai joué, SW est probablement le plus propre, il y a certes pas mal de soucis récurrents (bugs de texture, bugs de collectes, etc...) mais c'est sans commune mesure avec tout le reste (WOW compris)
Citation :
Publié par vengefull
Bioware ne réagit pas très vite pour fusionner les serveurs
LoL le jeu est officiellement sorti y'a même pas une semaine. Grosso modo si je lis ton post je peut le transposer a TOUT les futurs nouveaux MMO. Ça fais froid dans le dos.
Puis concernant l'expérience de blizzard j'ai envie de te dire un gros LOL on en reparlera au lancement de leur projet TITAN.
Citation :
Publié par Quizzle
Merci pour ce grand moment de rigolade !!

WoW a eu un lancement bien pire que SWTOR, je me rappelle avoir eu mon tout premier perso bloqué dans la map dans la zone de départ, impossible a débloquer, le service client était aux abonnés absents, les files d'attente était 2 fois plus longues que celles de SW, les serveurs crashaient pour un oui ou un non, et sur les foras officiels les MJs faisaient de l'humour du style "le serveur X est parti en vacances, on ne sait pas quand il reviendra", pendant un an ou presuqe le seul pvp était le pvp à Tarren Mill qui consistait en un ping pong entre deux points de la map, et le seul raid dispo à la release était tellement buggé que les tables de loot permettaient par exemple, de looter de l'équipement pour une classe qui n'existaient pas du coté on nous jouions), d'ailleurs pour pouvoir tuer les premiers bosses, il fallait faire une prière pour qu'il ne dépop pas ou ne se mettent pas en evade (ce qui nous est arrivé un nombre incalculable de fois à MC).

alors le coup du "convenable à sa sortie" tu peux repasser, de tous les mmos auquels j'ai joué, SW est probablement le plus propre, il y a certes pas mal de soucis récurrents (bugs de texture, bugs de collectes, etc...) mais c'est sans commune mesure avec tout le reste (WOW compris)
Y'a quand même 6-7 ans d'écart entre WOW et SWTOR ...

Encore heureux que sa sortit soit plus propre que les autres, c'est le dernier a être sortit, le contraire aurait été inquiétant.C'est pas vraiment quelque chose qui peut se comparer.

Dernière modification par Leviat ; 26/12/2011 à 13h22.
c'est pas moi qui compare, je dis juste que la sortie de WoW, était une daube contrairement à ce que dit Vengefull.

après on est d'accord que les choses ont évolués depuis WoW, mais même les dernières sortie que j'ai faite (LOTRO, AION, AOC par exemple) était moins bonne à mon sens, telle ment qu'à chaque fois je retournais sur DAOC ou sur WOW (qui malgré sa sortie calamiteuse m'a permis de passer de bon moment en guilde, ce qui est pour moi le plus important )
Citation :
Publié par Leviat
Y'a quand même 6-7 ans d'écart entre WOW et SWTOR ...

Encore heureux que sa sortit soit plus propre que les autres, c'est le dernier a être sortit, le contraire aurait été inquiétant.C'est pas vraiment quelque chose qui peut se comparer.

Et pourquoi ce ne serait pas comparable ? Aucun des récents MMO (AoC, WAR, Aion, etc.) n'a eu de sortie aussi clean, pourquoi leurs sorties ne seraient pas comparables ? Pourquoi celle de WoW ne le serait pas ? Qu'est-ce qui a tant changé qui fait qu'à l'époque il était "normal" d'avoir un jeu plein de bugs et pas fini ?
Citation :
Publié par Danelaan
Et pourquoi ce ne serait pas comparable ? Aucun des récents MMO (AoC, WAR, Aion, etc.) n'a eu de sortie aussi clean, pourquoi leurs sorties ne seraient pas comparables ? Pourquoi celle de WoW ne le serait pas ? Qu'est-ce qui a tant changé qui fait qu'à l'époque il était "normal" d'avoir un jeu plein de bugs et pas fini ?
L'expérience
Si tu pouvais répondre par plus d'un mot et expliciter tes pensées, ça pourrait aider, parce que pour moi ça ne veut rien dire. Quelle expérience ? WoW n'est pas le premier MMO, que je sache.
Citation :
Publié par Danelaan
Si tu pouvais répondre par plus d'un mot et expliciter tes pensées, ça pourrait aider, parce que pour moi ça ne veut rien dire. Quelle expérience ? WoW n'est pas le premier MMO, que je sache.
En même temps il a tout dit en un mot, après si tu ne sais pas ce qu'est l'expérience on peut rien pour toi.

Dans le cas présent la plupart des devs n'en sont plus à leur premier MMO et peuvent apprendre des échecs de leurs ainés. Mais la plupart du temps j'ai l'impression qu'ils se foutent totalement de ce qu'ont fait leurs prédécesseurs comme si il n'y avait jamais eu 10 ans de mmo pour les aider à ne pas refaire les mêmes boulettes.

A l'époque des premiers mmo style T4C, ultima, Daoc and co les studios n'avaient pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui et le jeu était fait par des passionnés pour des passionnés, aujourd'hui ils ont des millions et des millions de budget et font des produits de consommation répondant à des cahiers des charges, fait par des businessman et des devs vaguement passionnés pour des consommateurs en manque de nouveauté mais pas trop nouveau tout de même.

Donc oui les temps ont changé, ils ont beaucoup plus de moyens et même si c'est bien plus cher à créer que dans le temps on peut en attendre quand même de voir le genre évoluer vers le mieux et non stagné voir pire régresser niveau qualité.

Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Rahg
En même temps il a tout dit en un mot, après si tu ne sais pas ce qu'est l'expérience on peut rien pour toi.

Dans le cas présent la plupart des devs n'en sont plus à leur premier MMO et peuvent apprendre des échecs de leurs ainés. Mais la plupart du temps j'ai l'impression qu'ils se foutent totalement de ce qu'ont fait leurs prédécesseurs comme si il n'y avait jamais eu 10 ans de mmo pour les aider à ne pas refaire les mêmes boulettes.

A l'époque des premiers mmo style T4C, ultima, Daoc and co les studios n'avaient pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui et le jeu était fait par des passionnés pour des passionnés, aujourd'hui ils ont des millions et des millions de budget et font des produits de consommation répondant à des cahiers des charges, fait par des businessman et des devs vaguement passionnés pour des consommateurs en manque de nouveauté mais pas trop nouveau tout de même.

Donc oui les temps ont changé, ils ont beaucoup plus de moyens et même si c'est bien plus cher à créer que dans le temps on peut en attendre quand même de voir le genre évoluer vers le mieux et non stagné voir pire régresser niveau qualité.

Enfin c'est mon avis.
On n'est absolument pas en train de parler de "qualité" du jeu là mais de sortie clean ou non. Et j'ai du mal à voir en quoi Blizzard (une petite boîte indé à l'époque, p'tet ? ;p ) devrait être excusé d'avoir fait une sortie affreuse. Il y avait d'autres MMO avant, le jeu était préparé, il y avait les moyens. Cela ne change rien au succès de WoW et j'y ai passé suffisamment de temps pour l'apprécier, mais je ne vois pas pourquoi on pourrait excuser l'état plein de bug et parfois purement injouable de WoW à sa sortie tout en fustigeant AoC, par exemple.
Juste pour apporter ma pierre à cet édifice trollesque :
Pour moi Wow est aussi vide point de vue monde, a part les capitales (j'ai arrêté avant Lich King ça a peut être changé)
Blizzard a certes de l'expérience, mais à moins que les devs de Blibli soit tous parties à la concurrence, on a aucune certitude que les mecs qui bossent sur SWTor ai autant d'expérience que les mecs de Wow, d'où le lancement soit - disant chaotique !
Après faut avouer que je trouve les zones UN PEU vide de monde, mais les hubs de quêtes sont quand même bien remplies de gens (et ce, sur un serveur soit-disant en Léger / Standard)

Donc faux problème ! Et si vous pensez que c'est vraiment si pourri que ça, on verra dans 1 an et on en reparlera tranquillement à une cantina, et on fera un petit bilan ! Le jeux a une semaine de vie réelle, je pense que c'est un peu tôt pour en déduire des conclusions viables !
Citation :
Publié par Danelaan
On n'est absolument pas en train de parler de "qualité" du jeu là mais de sortie clean ou non.
Navré de te décevoir, mais la sortie clean ou non fait partie du niveau de qualité global d'un mmo, les joueurs ne vont pas rester longtemps sur un jeu blindé de bugs, de freeze et crash parce qu'il est potentiellement peut être intéressant d'ici 3-4 mois (en dehors des fanboyz bien entendu) de même que si le contenu est inintéressant.

Après pour wow bizarrement je n'ai pas les mêmes souvenirs, pourtant j'y ai joué le jour J de la release de manière conséquente et peu de souvenirs négatifs niveau stabilité et bugs lors du leveling (il y en avait mais pas au point de passer des jours sans jouer), comme quoi on ne vit pas tous les choses de la même manière. J'ai même eu moins de crash du client qu'avec SWTOR qui plante au moins deux fois par jours chez moi.

Enfin défendre AOC qui s'est clairement foutu de la gueule des joueurs en les prenant pour des pigeons à fric en sortant le jeu dans l'état d'une béta payante, après s'être vanté d'être le steack 3 étoiles comparé au burger qu'était wow par son lead designer, non faut arrêter là, la mauvaise foi a ses limites.
@=> Djedai

Je ne pense pas que les gens parlent de l'affluence générale en rapport avec le nombre de comptes créés dans les bases de données du jeu.

ils parlent plutôt, pour ce qui nous intéresse, de la mécanique globale du logiciel. En clair, le concept de l'instance à outrance ça tue le MMO. C'est de cela dont il s'agit.

Maintenant comme je le disais autre part, ils sont peut-être pieds et poings liés par rapport au moteur de jeu utilisé qui appartient à une autre entreprise. Mais je peux me tromper bien sur.

Quoi qu'il en soit, si de tels mécanismes existent liés à ce moteur, cela m'étonnerai beaucoup que le nombre d'instances aille à la baisse car pas simple de modifier du code dans le sens inverse. Donc le syndrome sera toujours là, même si je ne suis pas la donzelle Irma.

(j'édite pour => Rahg car je n'avais pas vu son message)

Je suis d'accord avec Rahg. Un jeu à sa sortie (en fait, un logiciel) se doit d'être "potable" et utilisable sans soucis. Les bêtas ça sert à ça; Maintenant la critique est facile et l'art difficile j'en conviens. Mais la responsabilité d'utiliser une licence pareille met deux fois plus la pression.

Regardez du coté de Star trek Online qui est une honte (instances à gogos, etc, blablabla). T'Pol doit se retourner dans sa tombe !
tous les mmos ont les 3/4 des zones vides toute façon...pas que wow....après swtor a des planètes plutôt grandes (peut être trop même) et certaines méritent pas d'être phasé genre celles dés tatouine..aldérande etc ou oui y'a un sentiment de vide car c'est trop grand pour le peu d'intérêt qu'offre les zones inutiles aux joueurs malheureusement...
Citation :
Navré de te décevoir, mais la sortie clean ou non fait partie du niveau de qualité global d'un mmo, les joueurs ne vont pas rester longtemps sur un jeu blindé de bugs, de freeze et crash parce qu'il est potentiellement peut être intéressant d'ici 3-4 mois (en dehors des fanboyz bien entendu) de même que si le contenu est inintéressant.

Après pour wow bizarrement je n'ai pas les mêmes souvenirs, pourtant j'y ai joué le jour J de la release de manière conséquente et peu de souvenirs négatifs niveau stabilité et bugs lors du leveling (il y en avait mais pas au point de passer des jours sans jouer), comme quoi on ne vit pas tous les choses de la même manière. J'ai même eu moins de crash du client qu'avec SWTOR qui plante au moins deux fois par jours chez moi.

Enfin défendre AOC qui s'est clairement foutu de la gueule des joueurs en les prenant pour des pigeons à fric en sortant le jeu dans l'état d'une béta payante, après s'être vanté d'être le steack 3 étoiles comparé au burger qu'était wow par son lead designer, non faut arrêter là, la mauvaise foi a ses limites.
Bon, bon, bon. Tu parles peut-être de qualité, je t'explique que le sujet dont je parlais précisément avec monomot-guy était la sortie et sa "propreté". Après si tu veux parler de qualité globale, on pourrait mais je n'en vois pas l'intérêt. Comparer un jeu de sept ans avec un jeu sorti il y a une semaine, c'est d'un profond inintérêt. Toute mon intervention résume de l'affirmation selon laquelle on ne peut pas comparer la sortie de WoW et celle de TOR pour une raison d'expérience, or je ne vois absolument pas en quoi c'est un argument vu qu'il y avait des MMO avant WoW et que Bioware en est, à ma connaissance, à son premier MMO - et que la sortie est, comme cela a été dit, probablement la plus clean qu'on ait vu sur un MMO.

La sortie de WoW, ben garde tes illusions. Je ne vais pas me lancer dans un débat là-dessus, c'est idiot parce qu'il n'y a pas de débat à avoir. C'est un fait avéré : WoW à sa sortie était truffé de bug, un posteur en a donné quelques occurrences parmi d'autres en page précédente de ce thread, sauf erreur.

Ah, et je n'ai pas défendu AoC. Genre, jamais. C'est juste un problème de lecture, à ce niveau.



Edit :

Citation :
Je suis d'accord avec Rahg. Un jeu à sa sortie (en fait, un logiciel) se doit d'être "potable" et utilisable sans soucis. Les bêtas ça sert à ça; Maintenant la critique est facile et l'art difficile j'en conviens. Mais la responsabilité d'utiliser une licence pareille met deux fois plus la pression.
C'est exactement ce que je dis. Et TOR a fait une sortie très clean, pour un MMO. Maintenant, page précédente, un posteur expliquait que certes cela n'avait pas été le cas pour WoW mais "ce n'est pas comparable", soit-disant ; d'où mon intervention. Il va falloir me citer l'endroit où quelqu'un a dit "ce n'est pas grave si un MMO sort pas fini / bourré de bugs / injouable".
en fait la qualité des diverses sorties que j'ai faite a aussi pas mal dépendu de l'état de mon ordi, je me rappelle que pour Aion par exemple j'ai commencé mon perso sur mon pc de boulot qui est soit disant "une bête de course" dixit le service informatique de mon client, après trois crashes je rentre chez moi j'allume mon portable (censé être sacrément moins puissant que l'autre, mais nickel niveau logiciel et drivers), et là joie et bonheur 0 crash, fluidité sympa, etc...
après j'ai arrété Aion au bout du'n temps très court parce que le jeu ne m'offrait pas ce que je demandais.

ici depuis que je joue (le 15) je n'ai eu qu'un seul crash, sauf qu'il n'est pas venu du jeu mais de mon pc qui n'a pas supporté le lancement du logiciel de conception 3D en même temps que SW, va comprendre !!

plus sérieusement j'ai toujours eu plusieurs PC à la maison, et je teste toujours mes jeux sur plusieurs engins, et si ça crash partout c'est que c'est de la merde.

WoW avait crashé sur mes deux PCS à l'époque, LOTRO idem, AOC idem, Aion un sur deux, sw sur aucun
quand à la qualité intrinsèque du soft, elle est là aussi pour moi plutôt bonne, je n'ai eu que peu de gros bugs (quoi que sur Hoth j'en ai eu pas mal), et aucun n'est très handicapant comme pouvait l'être certains ailleurs (blocage dans les textures sans que le /stuck ne change quoi que ce soit ou autres calamités de ce genre.)

donc pour moi Bioware, qui n'a pas l'expérience MMO si je ne m'abuse (même si certains dans leurs équipes l'ont) s'en est plutôt bien sorti à mon sens
Va, on se donne rendez vous dans 3 mois pour des fusions de serveurs ;p

certes je ne dis pas que le jeu est a jeter a la poubelle, le leveling PVE est plutôt intéressant, l'ambiance SW etc, mais ca reste "léger" pour un abonnement
Surtout qu'on sait qu'il y a de très gros problème au niveau du Pvp et que les raids normaux sont d'une simplicité à faire rigoler les nouveaux raids Finder de Wow (enfin si on échappe au bug)

Pour AION les problèmes du début étaient liés que sur les serveurs européens (ce qui lui a été surement fatal) et essentiellement sur des cartes graphiques de dernière génération

Pour Wow la seul référence en MMO PVE a cette époque en nombre de joueur étaient EQI il avait genre 300k d'abonnés, comment Blizzard pouvait prévoir un afflux aussi important des le lancement et dire que blizzard sort des jeux bug, alors la c'est vraiment avoir 0 culture dans les jeux vidéo (lol)
Citation :
Publié par vengefull
Va, on se donne rendez vous dans 3 mois pour des fusions de serveurs ;p

certes je ne dis pas que le jeu est a jeter a la poubelle, le leveling PVE est plutôt intéressant, l'ambiance SW etc, mais ca reste "léger" pour un abonnement
Surtout qu'on sait qu'il y a de très gros problème au niveau du Pvp et que les raids normaux sont d'une simplicité à faire rigoler les nouveaux raids Finder de Wow (enfin si on échappe au bug)

Pour AION les problèmes du début étaient liés que sur les serveurs européens (ce qui lui a été surement fatal) et essentiellement sur des cartes graphiques de dernière génération

Pour Wow la seul référence en MMO PVE a cette époque en nombre de joueur étaient EQI il avait genre 300k d'abonnés, comment Blizzard pouvait prévoir un afflux aussi important des le lancement et dire que blizzard sort des jeux bug, alors la c'est vraiment avoir 0 culture dans les jeux vidéo (lol)
Jerrygolay !
Ouai c'est claire qu'il y a un bon paquet de lvl50 sur TOR et tous le contenu HL a était fait et refait pour dire cela....
Les raid finder de wow, je peu rire ?
Une vrais blague.
Et pire les nouveaux donjons et raid qui sont sorti avec la 4.3.
Et me sort pas blabla hard mode blabla... t'as quoi en plus au final ? AEn plus de te décaler sur la droite tu doit te décaler sur la gauche et puis sauté whaouuu !!!
Ah si quels que PV aussi pour que ça dur plus longtemps et donner un semblant de difficulté le combat était trop d4rk vu ta il a duré 10 minutes au lieu 5....


Et puis bon vous me faite rire a dire on ne peu pas comparé la sorti de wow y a 7 et TOR d'aujourd'hui...
Mais euh rappeler moi, il y a un détails qui m'échappe, vous faite quoi a chaque sorti de MMO ?
Ah oui on les compare a wow...
C'est un peu dur de comparer les releases tellement les expériences de chacun varient en fonction de la configuration du pc, de la connexion internet et surtout de la chance ou la malchance.

Personnellement, je me suis tapé de la file d'attente sur toutes les releases que ce soit, donc pas de différences à ce niveau-là. Par contre, pour l'absence de bugs, c'est clairement pas Swtor qui m'a le plus impressionné.

En première place, ce serait WoW pour l'incroyable qualité de finition : mon premier bug fut la porte entre Vael et Razzorgore qui ne s'ouvrait pas à BWL. Absolument rien d'autre. Ergonomie : OK, Optimisation : OK, Fluidité : OK, Pas de bugs : OK. C'est les 4 points que je regarde à la sortie d'un jeu et c'est le seul à ce jour qui ait fait un sans faute sur ces points-là (pour moi, je précise, car y'a peut-être bien des gens qui n'ont pas eu de chance et ont rencontré quelques bugs).

Ensuite, ça serait Rift (jeu que je n'apprécie pas plus que ça) pour son ergonomie et le faible nombre de bugs. Par contre, moteur graphique pas du tout optimisé, loin d'être un exemple de fluidité. Donc seulement deuxième.

Pour Swtor, je m'amuse clairement sur le jeu mais j'ai eu dix fois plus de bugs en une semaine que j'en ai eu sur WoW pendant les deux premières années. À cela s'ajoute une moteur graphique techniquement à la ramasse et une ergonomie absolument honteuse après tous les efforts qui ont été faits chez la concurrence. Bref, je m'amuse beaucoup dessus et Bioware a pas trop mal géré la release au niveau des serveurs, mais pour le reste je trouve qu'on est très très loin du niveau de finition des jeux cités plus haut à leurs releases. Peut-être dans un an si Bioware bosse bien.
Ca parait dommage d'xp sur des zones un peu vides, vu qu'en théorie c'est là qu'on fait des rencontres.
Mais là c'est le mois des vacances. Dans 6 jours la friend list sera peut être vide. Du coup je préfère ne pas être emmerdé pendant que je pex.

Et puis, pour prendre le classique wow, on faisait rarement les quêtes journalières en groupe. Même Tol Barad je le faisait en solo. T'es jamais présent en même temps que ta guilde, t'as pas que ça à faire d'attendre que le 3° finisse de ramasser tel machin avant d'enfin prendre le tp etc...

Je m'inquiète plus de l'interface que de l'instanciation.
Citation :
Publié par eternite23
Mais bcp de joueurs ont envie de cet aspect "massif" - sans parler de l'aspect sandbox.
Non mais à un moment donné il faut arrêter les délires: les sandbox sont, par essence, des jeux de niche. EvE, ShadowBane (qui en plus a eu un lancement calamiteux), DarkFall (idem), et dans une certaine mesure SWG, sont des jeux qui, aussi excellents qu'ils soient, n'ont pas eu un énorme succès.
Le vrai sandbox (on part d'un monde vide à l'ouverture du serveur), ça suppose une certaine communauté, soit ultra axée roleplay (ce qui n'est le cas que d'une infime minorité), soit axée PvP hardcore (même punition, malgré tout ce qu'on peut lire ici - cf sur un autre thread la réponse que j'ai eue à un post similaire, qui était que la communauté "PvP" héritée de DAoC n'avait pas envie d'un PvP hardcore de conquête/diplomatie).

Et sinon, pour ce qui est de la qualité de la release, il faut être sacrément amnésique pour ne pas se souvenir des bugs en pagaille (le nombre de fois où je suis tombé à travers des textures à Strangleronce), files d'attente hénaurmes, crashes et rollback de WoW au départ...et même plus tard (remember la sortie d'AQ).
Alors certes la (pré)release de SWTOR n'a pas été parfaite (mais pour avoir taffé dans le milieu des JV, j'ai un vrai doute sur le fait qu'une release de MMO puisse l'être), mais elle a quand même été sacrément propre.

Ah oui, et des gens, on en rencontre: je suis actuellement 48, et j'ai rencontré et groupé avec des gens sur à peu près toutes les planètes, au cours de ma progression (en général, en se rencontrant directement sur le spot, et en se regroupant plutôt que de se faire la guerre du pull). Certes, je suis sur The Red Eclipse, un des 2-3 serveurs EU les plus peuplés, mais il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés