[Service] Serveurs français : des files d'attente ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Winters
En même temps, c'est normal que tu ais plus de monde le soir que le matin... De là à en tirer des conclusions sur ce que fait Bioware.
tu as pas du tout lire en entier pour répondre ca
Quand à moi c'est un problème de marketing en premier lieu. Il aurais pu ouvrir un certain nombre de serveurs supérieurs dans la préco et garder le même nombre à la sortie du jeu.

Ca aurais pu avoir l'effet que les joueurs de la préco aurais trouvé les serveurs vides. Ca aurais pu être mauvais pour les ventes à cause des commentaires des joueurs qui aurais pu descendre le jeu avant sa sortie sur le fait que le jeu n'étais pas populaire car les serveurs étais vides.

Je suis sur que le département de marketing se vente que le jeu est populaire car il y a des files d'attentes.

Je ne pense pas qu'il savent encore combien de joueur leurs serveurs supportent car ils augmentent le nombre de joueur par serveur encore ces jours ci.
Citation :
bref au lieu de pondre 150 serveurs a 2 roubles, ils feraient mieux d'augmenter leur capacité.
Ou pas.

Stop n'avoir qu'une vision à court terme, augmenter maintenant la capacité des serveurs ne ferait que prolonger le problème.

Garder une capacité réduite le temps du rush permet d'inciter grandement les joueurs sans réelle attache (ou ceux qui n'ont pas trop avancé) à choisir des serveurs non plein (il y en a, donc les phrases type "Bioware m'empêche de jouer" sont fallacieux), ce qui à terme permettra d'avoir des serveurs remplis de façon plus homogène et moins de file d'attente.

La solution n'est pas parfaite, mais loin d'être la pire (il suffit d'avoir vécu les lancements d'autres "gros mmo" et de s'en rappeler sans mauvaise foi). Et de toutes façons, si Bioware avait fait autrement, il y aurai eu autant voire plus de whine brainless...
Citation :
Publié par Amrath
C'est une blague ou les mecs commencent vraiment la maintenance à 9h du matin ?

C'est pas comme si elle avait été annoncée depuis plusieurs jours...
Citation :
Publié par Amrath
C'est une blague ou les mecs commencent vraiment la maintenance à 9h du matin ?

ca tombe bien je commence a être fatigué
Citation :
Publié par Azo[]
C'est pas comme si elle avait été annoncée depuis plusieurs jours...
Ben annoncée ou pas, là n'est pas le problème, et heureusement qu'il y en a. Mais quand tu peux faire ça à 5 ou 6 heures du matin quand 90% des joueurs dorment et que tout le monde se réveille (surtout avec les vacances) à la remise en ligne des serveurs, c'est quand même sympa.

Je vais commencer à croire qu'il faut dormir la journée et se lever la nuit pour arriver à se log

Citation :
Publié par Iove
ca tombe bien je commence a être fatigué
Enfoiré !
En meme temps il fait nuit aux US. En fait c'est pas une maintenance mondiale, non non, c'est juste un complot sur ta personne pour pas que tu joues.

Ils vont pas pénaliser la plus grosse partie de leur communauté pour faire plaisir à une minorité de raleurs.
Et c'est une maintenance de 3h environ, pas 2 semaines non plus.
Citation :
Publié par Azo[]
C'est pas comme si elle avait été annoncée depuis plusieurs jours...
Perso je joue, je vais pas farfouiller pour connaître les dates de mise a jour.... bref fait chier :s
Bon les files d'attentes c'est chiant, mais c'est pas le pire que j'ai vu fianelement.

Z'ont un peu traîné au démarrage, mais hier sur dark nilhus, en me loggant a 21h30, j'ai du rentrer vers 22h15, donc c'est deja mieux que le jour d'avt ou c'etait plus 1h30 a la meme heure
Citation :
Publié par Zec
Perso je joue, je vais pas farfouiller pour connaître les dates de mise a jour.... bref fait chier :s
Cela doit pouvoir se faire depuis ton launcher.
Quant aux maintenances, pas la peine de râler, sinon vous êtes bons pour le faire toutes les semaines.


Pour en revenir au sujet des serveurs.....
bye, bye, HR le serveur maudit...
Nous avons atterri sur Atris, joli serveur en état "Chargé"
Enfin, le 21/12, notre groupe a trouvé son serveur, puis nous avons redémarré nos perso, tous ensemble, histoire d'uniformiser nos niveaux.
J'espère que c'était notre dernière tentative et que cette fois le serveur sera le bon.
Il risque d'avoir encore des vagues d'arrivées, après Noël, surtout que la campagne de pub dans les gares RER a démarré hier....
Ça me dérange pas bien au contraire ça permet de:

- Nettoyer son pc (CCleaner, DiskDefrag, Regedit...).
- Mettre à jours son pc. (Drivers, windows,...).
- Tester si toute les mises à jours sont bonnes.
- Surfer sur le net en écoutant de la musique, infos mondiale/nationale, se cultivé...
- Vaisselle, nettoyage/rangement de la maison, lessive,...
- Se préparer un bon repas pour l'heure de table (12.00).

Et ensuite bien profiter du jeu à son aise...
Citation :
Publié par Dworg
Cela doit pouvoir se faire depuis ton launcher.
Quant aux maintenances, pas la peine de râler, sinon vous êtes bons pour le faire toutes les semaines.


Pour en revenir au sujet des serveurs.....
bye, bye, HR le serveur maudit...
Nous avons atterri sur Atris, joli serveur en état "Chargé"
Enfin, le 21/12, notre groupe a trouvé son serveur, puis nous avons redémarré nos perso, tous ensemble, histoire d'uniformiser nos niveaux.
J'espère que c'était notre dernière tentative et que cette fois le serveur sera le bon.
Il risque d'avoir encore des vagues d'arrivées, après Noël, surtout que la campagne de pub dans les gares RER a démarré hier....
Atris sera rapidement full vu que c'est la politique des devs de remplir les serveurs et d'ouvrir des places au compte goutte chaque jour.
Au final vous aurez tout recommencé pour la énième fois pour rien, suffit d'être patient; comme le disent certaines personnes, encore quelques jours et les files d'attente seront un vague souvenir (comme pour tous les autres MMO à succés avant).
Citation :
Publié par Zal'Dor
Ça me dérange pas bien au contraire ça permet de:

- Nettoyer son pc (CCleaner, DiskDefrag, Regedit...).
- Mettre à jours son pc. (Drivers, windows,...).
- Tester si toute les mises à jours sont bonnes.
- Surfer sur le net en écoutant de la musique, infos mondiale/nationale, se cultivé...
- Vaisselle, nettoyage/rangement de la maison, lessive,...
- Se préparer un bon repas pour l'heure de table (12.00).

Et ensuite bien profiter du jeu à son aise...
Enorme +1 Voir le bien là où les autres voient le mal, excellente philosophie, puis ces démarches plaisent à madame en général .
Citation :
Publié par Zec
Perso je joue, je vais pas farfouiller pour connaître les dates de mise a jour.... bref fait chier :s
t'arrives bien à poster sur Jol, tu dois pouvoir y trouver le sujet qui en parle.
Et ça dure que 3h.
Citation :
Publié par Zec
Perso je joue, je vais pas farfouiller pour connaître les dates de mise a jour.... bref fait chier :s
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1156581

Jouer a un mmo, c'est aussi se tenir au courant de ce qui entoure le mmo (ici les maintenances prévues).
Citation :
Publié par Jurian

Mais que ce passe t-il ?
biouman.jpg
Ahahah!
Les farmeurs chinois sont déjà sur Tatooine? Pfff.
En tout cas les sets d'armure cote Republique sont a chier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés