Votre avis sur les serveurs RP

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

J'aurais aimer avoir votre avis sur ses deux serveur au niveau du RP Kassel run et Battle métidation .

Sur qu'elle serveur a votre avis j'ai plus de chance de trouver du monde qui joue RP a tous moment ou si ses plus en guild que je trouverais se style de jeu?

Et l’ambiance sur ses serveur vous la trouver comment ?

merci que la force soit avec vous

Dernière modification par rackam77 ; 22/12/2011 à 18h01.
Citation :
Publié par Aonak
bonjour

J'aurais aimer avoir votre avis sur ses deux serveur au niveau du RP Kassel run et Battle métidation .

Sur qu'elle serveur a votre avis j'ai plus de chance de trouver du monde qui joue RP a tous moment ou si ses plus en guild que je trouverais se style de jeu?

Et l’ambiance sur ses serveur vous la trouver comment ?

merci que la force soit avec vous

heu tu vas avoir des soucis si tu écris des trucs comme "ses plus en guilde" sur un serveur rp
Aucun problème pour moi sur Battle Meditation pour trouvé ou faire du RP, comment je fait ? c'est simple je ne passe pas trois heurs sur le /1 a me plaindre.

Je fait du RP avec des gens que je croise parfois, ca passe bien et il y a un echange sympa parfois ca passe pas et gros vents.

Apres il y aura sûrement des coin de RDV de roliste comme la fontaine de la cathédral a Hurlevent sur wow.

Ca viendra avec le temps..

Mais pour le moment le RP sauvage se passe plutôt bien sur mon serveur avec une bonne ambiance.

Apres certain a force de raler sur le /1 n'en trouverons jamais des joueurs RP
Sur Kessel je pense que la majorité des joueurs n'est pas venue chercher le rp, mais en même temps est respectueuse.

Sinon faut couper le /1, malheureusement.
Citation :
Publié par Harg
Sur Kessel je pense que la majorité des joueurs n'est pas venue chercher le rp, mais en même temps est respectueuse.

Sinon faut couper le /1, malheureusement.
Je suis tout a fait d'accord la dessus. vu que c'est un serveur sans file d'attente. Y'a quand même quelques cas qui n'ont rien a faire sur un serveur rp mais bon...
Coté Jedi sur Battle et Kessel y'a pas mal de RP ( de ce que j'ai vu. ) Et l'ambiance reste correcte mis à part quelques pseudo du genre : Kebab, Intermarché...

Edit : Darkjedi à l'instant -_-

Dernière modification par Nhym D. / Phystis ; 21/12/2011 à 21h21.
Je confirme tout ce qui se dit sur Battle Meditation. Je sais pas si la population est super RPiste, mais en tout cas elle est dans la grande majorité super respectueuse (Ce qui n'empêche pas les débats enflammés sur le /1 ) et franchement, toutes les personnes avec lesquelles j'ai groupé jusqu'ici se sont montrées sympas/agréables.
Pas (trop) de boulets spotted, mais comme j'étais dans l'accès anticipé, je ne me suis pas non plus aventuré dans les zones BL post-release
Je suis sur batlle et pas du tout dans l'esprit RP, comme la plus part des joueurs j'ai choisie un serveur RP pour ne pas trouver une ambiance "WoW"!

Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de "RPiste" mais ce qui est certain c'est que tu y trouveras des joueurs respectueux du tag du serveur.
tiens je profite de ce post pour vous demander a vous, joueurs RP de SW, comment vous faites justement du RP sur star wars?
C'est juste la facon de parler ou bien?
J'aurais aimé tenter un serveur RP pour une fois, mais j'ai aucune idée de comment faire
Déjà, penser à la façon de Yoda tu commenceras.
Ensuite, s’imprégner de ton perso tu devras. Le RP, de la parlotte uniquement ça n'est pas.

C'est un ensemble d'attitude, de respect de la moralité, de philosophie des classes de personnages et de leur obédience politique. Côté empire, inquisiteur sith, tu pourrais clairement être arrogant à l'extrême, ce serait normal; côté république, ce serait étrange de la part d'un Jedi qui chercherait plutôt l'humilité.
Citation :
Publié par Bambouu
J'aurais aimé tenter un serveur RP pour une fois, mais j'ai aucune idée de comment faire
Tu vas sur la page de sélection des serveurs tu choisis un serveur tagué RP et tu clic sur entré!
la plupart des joueurs viennent sur un serveur rp non pas pour jouer le roleplay a fond, mais pour passer un bon moment dans une ambiance sans : sms - 1337 - course - ados.
c'est un peu comme si t'aimais les jeux de plateaux, t'as le choix entre un monopoly avec des gamins de 8ans et un de douze qui triche, ou un petit jeu de role sympa entre potes.

bon et sinon le cybersex sur serveur rp, c'est+ sympa qu'ailleurs
ben c'est sur que sur ce genre de jeux le rp ne peux pas etre très elaboré, c'est ce que j'appelle du rp dinette même si ça peux etre plaisant.

Par contre oui on a droit sur le cc general aux eternels débat sur ce qui est rp ou pas. Enfin juste une parenthèse sur les parenthèses mais je trouve ça assez risible, d'ailleurs à force de s'y habituer les 3/4 des trucs entre () pourait etre role play.

En fait c'est simple, faut juste se demander si ce qu'on dit nous conserne nous ou bien notre perso, par exemple dire "heal dispo pour mantel" c'est role play.

Sur les jeux qui sont vraiments adaptés au rp on en fait sans s'en appercevoir, je pense à Ryzom EVE ou bien SWG
Clairement aujourd'hui c'est surtout une orientation de RP dinette saupoudré d'emote
Peu de gens s'investissent pour le moment dans une réelle activité RP en proposant des events. Après il faut voir dans les différentes guildes au cas par cas mais même là je pense que pour le moment tout se fait essentiellement sur forum.
Là, les gens découvrent, s'émerveillent, ragent...enfin le train de vie d'un début de mmo.

Le RP se construira plus tard avec l'effort des guildes.
Sur Huntmaster les débats se sont quand même vite atténué, la black list et la création de deux chan RP et Roleplay ou certains, désactivant le Général, s'en servent comme tel (avec les parenthèses hrp donc)

Mais l'utilisation du chan général ne pourra se priver de toute sorte d'annonces, après tout, avant Wow et aussi loin que je me souvienne, tout mmo orienté roleplay avait un chan Main ouvert au hrp.

Et puis après c'est plutôt au rôliste de passer outre, considérant ca comme du langage codé, un dialecte étrange ou des interférences, après tout si un univers permet de le voir ainsi c'est bien celui de Lucas.

C'est comme les débats sur les noms, même si DarkSasuke fait piquer les yeux, j'avoue qu'un ChuckMorris m'a fait rire, après j'ai désactivé l'affichage des noms donc ca ne me dérange pas plus que ça en fait. après tout même en jdr tu connais pas de loin l'identité de tout les gens que tu croise, donc tu peux pas savoir qu'il s'appelle toncuoutachemiselol. Et puis certains arrivent avec ce genre de pseudo puis s'adaptent, quand ils se font pas bouffer par les intégristes

...Mais j'ai rarement vu un darksasuke flooder le canal main, j'ai rarement vu de lol de mdr ou de l3et roxxOr non plus, et ca, c'est bien.

Il y a une réelle communauté qui s'oriente vers le rp, donc ca va venir, le jeu a à peine une semaine, et le cotés RPG poussé que déjà, t'as plus d'immersion que nulle part ailleurs. Faut laisser les choses s'installer

(je précise que je parle du cotés Empire, pas testé la République assez longtemps pour jauger, j'y vois plus de lol et de mdr par contre)

Dernière modification par Sebnek ; 22/12/2011 à 01h03.
Agréablement surpris de la communauté sur Huntmaster.

Bon, le /1 est souvent le lieu de facepalm ou autre barre de rire, mais certains jouent le jeu, d'autres non, et ça reste sympa et plaisant comme communauté.

Là, beaucoup de joueurs ont la tête dans le guidon, à voir aussi par la suite si des lieux symboliseront un rassemblement rp ou non.
Je me permet de faire une piqûre de rappel aux guildes rp ou semi rp de Kessel-Run;
Qu'il existe un forum rp.

http://swtor-rp.fr/forum/

Ca serait bien de voir un peu qu'elles guildes de ce serveur, pratique le rp.
Car pour le moment, j'ai l'impression que ce serveur et le serveur "poubelle" de tous ceux qui en on marre des files d'attentes.
Le rp de toute façon chacun sa vision donc le jour où quelqu'un arrivera à imposer la sienne à un autre hein...

Je suis sur battle meditation et pour l'instant ce sont plutôt les 'intégristes' (vous remarquez que je mets des guillemets parce que pour moi c'est plus risible que crédible) du rp qui pourrissent à mon sens le plus l'ambiance. Cela changera vite de toute façon. (et ça vient d'une personne qui rp parlant n'a rien à prouver)

Alors, je dirais qu'il y a deux phénomènes.

Tout d'abord, c'est le lancement et donc cela altère le rp car tout le monde est plus ou moins concentré sur le jeu ce qui est naturel. C'est toujours comme ça finalement.

Deuxièmement, c'est les vacances de noel. Du coup, cela amène beaucoup de joueurs différents mais aussi les gens tentent de profiter du jeu au maximum pendant cette période où beaucoup de gens sont en vacances. Ce qui est normal aussi.


De notre coté, on a déjà fait quelques rps mais rien de profond, on attaque vraiment en Janvier. On prépare nos persos pour la rentrée .

Généralement on attaque le rp directement mais les vacances font que ce n'est pas possible. Le mois de noel n'est vraiment pas propice à ça.
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Citation :
Publié par yanis
Tu vas sur la page de sélection des serveurs tu choisis un serveur tagué RP et tu clic sur entré!
RHOOO PU*** fallait la faire celle-là...

Je suis sur Battle méditation est j'en suis très content malgré certains débordement mais tout les "jeditrucmuche/darktrucmuche, DeathWing etc..." et autres c'est direct dans ma liste à ignorer.
Pareil ici.

J'etait RP , je le suis moins, mais ca n'empeche que j'ai plaisir de temps en temps a suivre le RP des autres avant de me lancer ou pas.

Il est en tout cas sur que sur battle la Cantina de la Flotte Imperial est un bon endroit pour RP et l'ambiance general est bonne qu'on sois RP ou Pas, ca mange pas de pain de respectueux ceux qui le sont.

Une fois le calme revenu , je pense m'y mettre de temps en temps , c'est pas desagreable le RP Dinette, ca passe le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés