des chiffres sur la population du serveur Baron Deathmark (MAJ)

Répondre
Partager Rechercher
entre 13h30 et 13h46 le temps de faire les multiple recherche coté empire et république.
méthodologie: des recherches de level type 1-5 puis 6-7 puis 8-10 .... avec à chaque fois une réponse inférieure a 100 voulu.

au final :
- république 513
- empire 1092

PS: une bonne heure de file d'attente pour arriver sur le serveur

MAJ 22h20-22H30 20/12

- république 939
- empire 1942

par contre aucune idée si une file d'attente est présente, pas envi de déco pour regarder

MAJ 11H00 : 21/12

république : 325
empire : 633

-> file d'attente de 150 personne !!

Dernière modification par Pygma BeoWolf ; 21/12/2011 à 11h43.
Citation :
Publié par Pygma BeoWolf
entre 13h30 et 13h46 le temps de faire les multiple recherche coté empire et république.
méthodologie: des recherches de level type 1-5 puis 6-7 puis 8-10 .... avec à chaque fois une réponse inférieure a 100 voulu.

au final :
- république 513
- empire 1092

PS: une bonne heure de file d'attente pour arriver sur le serveur
ça prend en compte la duplication de zone ?
Pour ma part aucune duplication de zone dans les endroit que j'essaye de tester sur Baron Deathmark. Si quelqu'un pouvait confirmer que ca prend bien en compte les duplications ca serait bien

Dernière modification par Pygma BeoWolf ; 20/12/2011 à 14h09.
Citation :
Publié par Pygma BeoWolf
entre 13h30 et 13h46 le temps de faire les multiple recherche coté empire et république.
méthodologie: des recherches de level type 1-5 puis 6-7 puis 8-10 .... avec à chaque fois une réponse inférieure a 100 voulu.

au final :
- république 513
- empire 1092

PS: une bonne heure de file d'attente pour arriver sur le serveur
Un serveur à 1600 place, c'est léger quand même ...
Citation :
Publié par Pygma BeoWolf
au final :
- république 513
- empire 1092
J'espère que c'est un serveur JcE.....
quantité max d'un serveur =2000?
Plus les pc sont puissant et plus les fai sont rapide et plus les serveurs sont en carton.
ça n'existe plus les serveurs de 7 ou 8000 places comme sur les mmo d’autant comme ff11?
petit UP avec une mise a jour du post initial.

les serveurs on l'air d’être passer a 3000 personne environ ce soir.

Citation :
MAJ 22h20-22H30

- république 939
- empire 1942

par contre aucune idée si une file d'attente est présente, pas envi de déco pour regarder
Citation :
Publié par Pygma BeoWolf
entre 13h30 et 13h46 le temps de faire les multiple recherche coté empire et république.
méthodologie: des recherches de level type 1-5 puis 6-7 puis 8-10 .... avec à chaque fois une réponse inférieure a 100 voulu.
Combien de lvl 50 alors ?
Mouais... De mémoire les premiers serveurs de DAoC étaient des 3500 slots. La techno a certainement dû légèrement évoluer depuis.

No offense, mais je pense que le calcul est largement en deçà de la capacité serveur (c'est même absolument certain en ce qui me concerne).
J'ai de sérieux doutes quant à la méthodologie car le /who in game ne prend en compte que les joueurs présents dans le shard ou duplication de zone dans lequel/laquelle tu te trouves. Alors avant de sortir des "WTF BW NOOBZ" va falloir avoir des chiffres irréfutables et c'est clairement loin d'être faisable quand BW eux-mêmes ne donnent pas la capacité totale de leurs serveurs et le ratio de population précis dans une duplication de zone.
Citation :
Publié par Gramatung
J'ai de sérieux doutes quant à la méthodologie car le /who in game ne prend en compte que les joueurs présents dans le shard ou duplication de zone dans lequel/laquelle tu te trouves. Alors avant de sortir des "WTF BW NOOBZ" va falloir avoir des chiffres irréfutables et c'est clairement loin d'être faisable quand BW eux-mêmes ne donnent pas la capacité totale de leurs serveurs et le ratio de population précis dans une duplication de zone.
Euh t'es sur de ce que t'avances là? Parceque je suis dans mon vaisseau et si je fais un /who je vois d'autres mecs aussi dans leurs vaisseaux qui bien sur ne sont pas avec moi. De même, si t'es sur taris comment tu pourrais savoir que des mecs sont sur la planete XXX? Bref a mon avis tu vois tlm, pas juste ceux de la même instance
Citation :
Publié par Gramatung
J'ai de sérieux doutes quant à la méthodologie car le /who in game ne prend en compte que les joueurs présents dans le shard ou duplication de zone dans lequel/laquelle tu te trouves. Alors avant de sortir des "WTF BW NOOBZ" va falloir avoir des chiffres irréfutables et c'est clairement loin d'être faisable quand BW eux-mêmes ne donnent pas la capacité totale de leurs serveurs et le ratio de population précis dans une duplication de zone.
mouais enfin tu aurais pris 2s a essayé plutôt que perdre 1min à post ca t'aurais sorti ton doute

ps: j'essaye d'etre objectif dans mon post, j'ai pas lancé un avis sur mes resultats
Citation :
Publié par Charm
Euh t'es sur de ce que t'avances là? Parceque je suis dans mon vaisseau et si je fais un /who je vois d'autres mecs aussi dans leurs vaisseaux qui bien sur ne sont pas avec moi. De même, si t'es sur taris comment tu pourrais savoir que des mecs sont sur la planete XXX? Bref a mon avis tu vois tlm, pas juste ceux de la même instance
Au temps pour moi, je me rappelais pas qu'on pouvait filtrer par nom de planète, cela dit je crois que le /who in game est fondamentalement trompeur et ne donne que des chiffres partiels. Si on réfléchit bien on va dire que sur 16 serveurs FR actuellement ouverts si chacun d'entre eux n'est actuellement capable d'accueillir que 2000 joueurs, ça représente environ 32 000 joueurs français maximum au total, ça fait vraiment pas beaucoup ...

@Pygma BeoWolf : Soit t'as essayé d'être objectif et je t'en félicite mais tu devais certainement t'attendre à ce que certaines personnes commentent tes observations, non ? Sinon malheureusement, je n'ai pas pris une minute pour tester car j'attends encore de recevoir ma boîte mais ayant été dans la béta permanente, j'ai une vague impression que le /who est pas super fiable. Je te permets de commenter en retour mes observations bien sûr
Citation :
Publié par Gramatung
Au temps pour moi, je me rappelais pas qu'on pouvait filtrer par nom de planète, cela dit je crois que le /who in game est fondamentalement trompeur et ne donne que des chiffres partiels. Si on réfléchit bien on va dire que sur 16 serveurs FR actuellement ouverts si chacun d'entre eux n'est actuellement capable d'accueillir que 2000 joueurs, ça représente environ 32 000 joueurs français maximum au total, ça fait vraiment pas beaucoup ...
32k ca représente (si l'estimation de 2k joueurs est bonne) le nombre de joueur pouvant se connecter simultanément. Ca ne présage rien du nombre de compte crées par serveur qui est généralement 2 ou 3 fois plus élevé.
Citation :
Publié par ~Boumy~
32k ca représente (si l'estimation de 2k joueurs est bonne) le nombre de joueur pouvant se connecter simultanément. Ca ne présage rien du nombre de compte crées par serveur qui est généralement 2 ou 3 fois plus élevé.
Quand bien même, 32k joueurs se connectant simultanément en pleine release d'un jeu de l'envergure de TOR, ça fait quand même pas des masses. Mais là encore on essaie d'élaborer des estimations avec des chiffres hypothétiques, hélas c'est tout ce que nous pouvons faire tant que BW ne fera pas d'annonce précise à ce sujet.
Citation :
Publié par Gramatung
Quand bien même, 32k joueurs se connectant simultanément en pleine release d'un jeu de l'envergure de TOR, ça fait quand même pas des masses. Mais là encore on essaie d'élaborer des estimations avec des chiffres hypothétiques, hélas c'est tout ce que nous pouvons faire tant que BW ne fera pas d'annonce précise à ce sujet.
je suis bien d'accord. C'est d'ailleurs à ce demander à quoi sert le système d'instance si ca ne permet pas d'augmenter la charge global par rapport à des MMO n'y faisant pas appel. Surtout que dans SWTOR toutes les zones peuvent être dupliquées.
Citation :
Publié par Jihui
quantité max d'un serveur =2000?
Plus les pc sont puissant et plus les fai sont rapide et plus les serveurs sont en carton.
ça n'existe plus les serveurs de 7 ou 8000 places comme sur les mmo d’autant comme ff11?
Eve online = record de plus de 60000 joueurs co en simultané sur le même serv, enjoy
Citation :
Publié par Padjazz
Eve online = record de plus de 60000 joueurs co en simultané sur le même serv, enjoy

Je vais nuancer en disant que c'était plus de 60K comptes et pas joueurs, mais la prouesse technique est bien la en effet.
Déjà il à été clairement dit que les serveurs ne sont pas encore à capacité max.

Je pense que les serveurs EN et Allemand on vu leurs capacitée augmentée.
Passer de file d'attente a charge standard vers 16h00 ....

Pour info - république 939 chez moi ça fait 3000 et pas 2000.
- empire 1949
C'est malheureux mais bon le double de capacité serais mieux.

Ensuite le double empire contre la republique ça étonne vraiment quelqu'un ?
Citation :
Publié par Zolyok
Déjà il à été clairement dit que les serveurs ne sont pas encore à capacité max.

Je pense que les serveurs EN et Allemand on vu leurs capacitée augmentée.
Passer de file d'attente a charge standard vers 16h00 ....

Pour info - république 939 chez moi ça fait 3000 et pas 2000.
- empire 1949
C'est malheureux mais bon le double de capacité serais mieux.

Ensuite le double empire contre la republique ça étonne vraiment quelqu'un ?
bah Empire strikes back nan ?

Plus sérieusement ça colle bien au bg, l'empire fort de ses victoire successives possède beaucoup de troupe, mais la machine de guerre impériale s'essoufle... Négociations du traité en vue de reprendre du poil de la bête...
La république souffre de nombreuses pertes, mais d'un effectif de qualité, et les derniers défenseur ont désormais la gniak !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés