Logiciel - Macro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

J'utilise un logiciel nommé LOL Macro manager , c'est un logiciel qui permet de t'chater rapidement sur league of legends , vous le trouverez sur google il est simple d'utilisation .

Il permet d'écrire une 12e de ligne d'écriture pouvant être lié a un raccourci clavié .

Je poste a chaud car je n'ai fait que l'utiliser avec mes commandes de lol pour voir si ca marchait , et c'est le cas , apres je ne sais pas trop a quoi il pourrait servir du genre peut on cast un sors ou pas avec ? aucune idée

Je vous propose d'en discuter donc ici si nous lui trouvons une quelconque utilité.


J'ai déja trouvé une petite utilité serte pas bien importante mais deja les émotions /rire /danse etc , ou le changement de canal de discution /1 /2 /3 /jcj /etc

Le logiciel fonctionne comme ceci : appui sur ENTRER , met ce que vous avez écrit , appui sur ENTRER , il le fait évidement tres tres vite ^^
Citation :
Publié par Kenshoo
Les macros c'est la plaie des MMORPG modernes
C'est la plaie du mmorpg tout court... il y en avait déjà sur UO c'est dire si çà a toujours existé les partisans du moindre effort et du tout facile.
les macros sont une optimisation.
Quand aux réfractaires je regrette seulement qu'ils ne continuent pas à jouer avec des graviers et un peu d'imagination...
Dommage que des primates puissent se servirent d'un PC ... à force de tout faciliter on en paye le prix en terme de médiocrité.
Avant de porter un jugement sur les macroteurs, il y a macro et macro.

Si c'est pour buffer un groupe (comme un prophet dans Lineage 2 pour les connaisseurs) rapidement et efficacement selon la classe du perso, quelques macros pour DPS/TANK et le tour est joué, d'ailleurs Lineage 2 nous laissait créer nos macros. Mentatsix a raison lorsqu'il parle d'optimisation.

Si c'est pour l'artisanat (sur UO ça avait déjà commencé en effet), le joueur qui macrotte est avantagé par rapport à celui qui ne macrotte pas au niveau de sa progression (qui se fait afk qui plus est); c'est de la triche puisque l'équilibre entre joueurs est cassé.

Pour le PvP comme le PvE, un bon joueur sera toujours plus adaptatif avec des raccourcis portant sur un skill que sur une chaîne, là je trouve que les gens font ce qu'ils veulent.

Au final macrotter quand on est présent sur le PC c'est une chose, le faire afk une autre. Personnellement sur ce jeu l'utilisation de macro me paraît inutile, hormis pour craft afk (qui mérite un ban surtout qu'on peut crafter pendant qu'on combat).
Citation :
Publié par Mentatsix
les macros sont une optimisation.
Quand aux réfractaires je regrette seulement qu'ils ne continuent pas à jouer avec des graviers et un peu d'imagination...
Dommage que des primates puissent se servirent d'un PC ... à force de tout faciliter on en paye le prix en terme de médiocrité.
Le primate c'est pas celui qui utilise 3 touches, du genre RIFT à "je vais pomper les templates et les macros qui vont bien sur un site et je spam comme un benêt".

Genre optimiser, vous pouvez pas jouer avec les mêmes conditions que le joueur lambda, un problème de confiance en soi?
Citation :
Publié par Gamix91
Je vous propose d'en discuter donc ici si nous lui trouvons une quelconque utilité.
En tank/dps je n'y vois aucun intérêt, il n'y a pas de long combos à effectuer (comme la senti dans Lotro par exemple) et les cycles sont très simple et nécessitent souvent une adaptation à la situation (donc macro inutile). Mais surtout les micro lag du jeu rendent l'optimisation de la macro inutilisable. Autant dans WoW le moteur du jeu te permet de programmer tes macros au dixième de seconde autant là c'est pas la peine.

En heal c'est plus discutable vu l'interface que nous a pondu Bioware. Je pense que je vais utiliser les 3x4 touche de mon G110 pour binder des macro autociblée sur le tank par exemple.

Après en pvp ça peut être utile pour les techniques qui n'ont pas de GCD peut être, et encore...
Citation :
Publié par Kenshoo
Les macros c'est la plaie des MMORPG modernes
Les jeux à 40 skills, c'est la plaie des MMO modernes.
(et encore SWTOR, ils ont pas trop mis de skills différents, y'a bien pire dans les "MMO modernes")
J'en ai déjà parler sur d'autre thread, mais il semble que les macro soit prohibé!

Perso j'en utilise quelques une, pour:
Buff rapide
pack de mobs "rapide"

Pas de macro en ZL ni en PvP si ce n'est le buff et stim rapide ^^
sinon j'ai + de 20 touche bind.... par un log de macro.

Perso je pense aussi que de crée quelque macro est une optimisation et une évolution du gameplay.
Spammer 3 touche n'est pas plus difficile que de spammer 1 macro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés