Après avoir écrit, lu et relu, j'aimerais dire ce que j'ai à dire de façon posée et calme parce que sinon je vais me faire virer. (vraiment, j'aimerais rappeler à ang3vil qu'il parlait de modération pas toujours objective : j'ai été modéré autant sinon plus que toi et c'est pas intéressant de gagner ce combat donc il serait temps de nous calmer avant de nous faire sucrer)
Donc :
D'autant plus que l'argent gagné sur D3 ne sera évidemment PAS utilisable en dehors d'une boutique Activision, de façon à récupérer au final tout l'argent investi dans le jeu.
Si, c'est possible. J'y reviens plus bas.
Après cela ne m'empêche pas de taper sur le modèle économique des F2P, mais je trouve que faire ça sur Diablo 3, c'était pas utile.
Là il faut faire attention parce qu'on peut facilement faire des amalgames dangereux alors prenons de zéro.
C'était INDISPENSABLE de faire un système d'échange fiable pour diablo. Après, parmi toutes les méthodes possibles ils ont décidé d'expérimenter ça. Objectivement tu peux pas dire que c'est pas utile : un AH, c'est utile.
Puis ils ont fait un AH au delà de l'AH, un AH$
Il y a d'autres méthodes et leur choix est critiquable, il dénote d'un désir d'avoir des sous. Là dessus on est d'accord (et ça me désole, parce qu'on est d'accord dans le fond du problème mais qu'on se prend la tête sur des détails insignifiants...), mais si l'AH€ peut être considéré comme une sorte de symptôme d'une fièvre d'argent... L'AH, lui, est un outil qu'il faut accueillir à bras ouverts.
Diablo 3 n'est pas un mmorpg.
Je sais que c'est léger, je sais mais mince... Arrêtez ! Diablo n'est pas un mmorpg... C'est un hack'n'slash... OK le pvp c'est sympa et marrant mais c'est pas une fonctionnalité importante du jeu, c'est un élément même assez secondaire, finalement.
Et c'est cette avance qui est à priori légère qui va créer un gros déséquilibre, parce que une avance de stuff veut dire une avance en PvP, et donc une avance sur le stuff PvP et ainsi de suite dans le même cercle vicieux/vertueux selon le point de vue.
Tout ça pour dire qu'une telle fonctionnalité n'a pas sa place dans Diablo 3
Une avance en pvp, puis comme il est meilleur il gagne et donc il gagne des récompenses donc... NON ! Stop ! Stoooooooooooop.
on se pause.
Il y a une pauvre arène, ok, mais est-ce qu'on peut au moins y gagner quelque chose ? Sinon, cet argument n'existe même pas...
Ce que tu dis est vrai mais
pour les MMORPG,
pas pour un jeu principalement solo comme D3. Mylouze a parfaitement résumé (nous avons résumé ça encore et encore... Sur tant de topics !) en quoi le fait qu'on puisse acheter son matos ne va pas venir s'incruster dans ta partie pour te la pourrir. C'est pas un monde persistant où les joueurs se côtoient quand ils vont au forgeron, se sont des parties isolées. Il n'y a pas la foule à la ville principale, il n'y a pas de guerre de territoire, il n'y a pas de guilde ou de clan ou de... Dans le thème du jeu, on combat les monstres, les choses. Pas les autres héros. Le pvp ne s'intègre pas au jeu, ni au gameplay, ni dans la gestion des parties ou des zones... Il y a une zone arène parce que des joueurs sont fan de PvP mais sans cela elle n'aurait pas eu sa place dans le jeu...
diablo n'est pas un mmorpg...
Ce que tu dis est vrai, sans doute, pour un mmorpg. Je ne me suis pas vraiment posé la question, j'avoue ; parce que simplement ici on parle de diablo.
Sur un mmorpg ça donnerait : un groupe de joueurs qui payent forme une guilde.
Elle a tout le stuff, contrôle tous les territoires, est invulnérable en pvp à moins d'aller farmer dans son coin pendant 600 ans. C'est ce qui se passe sur tous les mmof2p de toutes façons et honnêtement on s'en fout car
diablo n'est pas un mmorpg...
Je sais que je martèle mais quand on parle de pvp dans diablo on ne peut que retomber là-dessus.
Ceux qui vont payer auront un accès direct aux meilleurs stuffs
Pour que tu aies raison il faudrait que ces objets ne fassent pas la différence, ce qui est faux!
Ou que les objets uniques tombent suffisamment fréquemment pour pouvoir ce stuffer comme ceux qui paient. Ce qui est encore faux. Les objets uniques tombent très très rarement, et les meilleurs, ça tiens presque du miracle!
Et alors ? Ok, admettons que le jeu s'est stabilisé, qu'on trouve le matos que l'on chercher et qu'il ait un prix. Un mec riche débarque, achète tout, et... Et quoi ?
Il va gagner le contrôle d'une zone ? Faire main basse sur une composante du jeu ? Influencer le monde persistant ? Ces choses là n'existent pas en dehors d'un MMORPG...
Tout ce qu'il pourra faire c'est aller en arène et se faire défoncer, parce qu'il ne pourra pas acheter l'xp. Pour monter niveau max il faudra faire le jeu plusieurs fois, ramassant en passant un sacré lot de matos. Et le dernier mode m'a l'air assez...
bref
Ton argument est bon mais dans un jeu orienté PvP. Ce n'est pas le cas de Diablo.
Si tu cherches du PvP il faut aller sur un mmorpg...
Non. Non ! Diablo n'est pas comparable à un mmorpg ! Diablo se joue en ligne mais ce n'est pas un MMORPG !
Encore un raisonnement cyclique. Est-ce que tu connais la différence entre le cash-shop et l’hôtel des ventes dans un mmof2p ? Dans ton argumentation tu ignores le fait qu'on parle ici d'un HOTEL DE VENTE et non d'un CASH SHOP. C'est une différence très importante à faire !
Et après ce "léger oubli" tu nous sors que ton parallèle démontre donc de façon imparable que le pvp sera pourri.
Sauf que D3, le pvp... C'est pas un mmorpg, quoi... voilà.
Tu utilises un argumentaire faux pour aboutir à une conclusion hors sujet...
Sur un mmorpg, je suis tout à fait d'accord, tu as parfaitement raison. Ça pourrirait le PvP et don le contenu haut niveau.
Mais diablo est un style de jeu très différent
Bien évidement comme tu l'as déjà préconisé dans une autre discussion, personne n'est forcé d'utiliser l'HDV, ni même de jouer en ligne!
En gros, eux ils perdent tout une facette du jeu... ça nuit a l'expérience.
Si je ne réponds pas tu vas dire que j'ai délibérément ignoré le fait que...
...Ouais, ok, donc je vais être obligé de répondre à ça (et cette quote est un trolling).
Chacun joue comme il veut. Taper les joueurs, taper les monstres, accumuler l'or ou collectionner les trésors : chacun s'amuse à sa façon et ce faisant chacun ignore des éléments du jeu. Ne pas se servir de l'AH, ce n'est pas nuire à son expérience, c'est simplement ne pas l'y intégrer.
C'est comme si tu me disais que jouer un nécromancien à D2 et ne pas se servir des potions d'antigel c'est nuire à mon expérience... Ton argument joue contre toi... Là, les joueurs ont la liberté de se servir de l'AH, et la liberté de ne pas se servir de l'AH. Ce qui nuit à l'expérience de jeu, ce ne sont pas les libertés ce sont les contraintes !
Je disais que ceux qui ne veulent pas de l'AH ne seront pas obligés de voir leur expérience de jeu pourrie par l'AH. Et ceux qui veulent jouer seuls pourront jouer seuls.
Eh oui si vous ne voulez pas retomber sur ce débat (stérile?) il ne fallait pas poster ce genre d'info... ou alors coupez bêtement le forum dès le départ.
Pardon, mais... Ça aussi c'est ce qu'on appelle un troll. On a ouvert des tas de discussion sur le sujet, et toujours les mêmes personnes revenaient donner les mêmes arguments stupides et tirés par les cheveux. D'un coté comme de l'autre ! Ce débat est stérile parce que ceux qui le ramènent sur le tapis ne le font pas dans le but d'éprouver l'idée, mais simplement d'affirmer leur avis.
Ce topic a un but informatif... Et je pense que le sujet est plus "la façon dont la Corée distribue ses autorisations"
Je pense que la comparaison aux "jeux d'argent" est a creuser.
Si Blizzard est honnête [...] et que les drops se font réellement de manière aléatoire. Finalement à chaque fois qu'on tue un monstre ça sera un peu comme tirer le manche d'une machine a sous, enfin surtout pour ceux qui font chercher à se faire de l'argent.
La comparaison n'est pas si extrême que ça...
Oui, la comparaison aux jeux d'argent est à creuser.
Ta comparaison finale n'est pas du tout extrême, elle implique même pas mal de choses dont tu n'as pas forcément idée, à cause de la façon dont un ordinateur tire au hasard...
Mais là encore, tu oublies de nombreux aspects qui changent cette vision là.
Oui c'est comparable à une machine à sous : machine sous qui va te donner un objet que tu peux vendre... ou pas.
Dans un casino, les jetons ont une valeur en argent, POINT. Elle est fixe et ne varie jamais. Si la valeur de la monnaie change, c'est un autre bordel mais osef.
Dans diablo tu tires un objet utile ou pas et vendable ou pas (cher ou pas).
Personnellement je comparerais plus au pachinko ^^
Le problème qui fait que les discussions sont toutes rabattues à coup de modération c'est que personne n'arrive à discuter sans se mettre à troller.
La comparaison entre diablo et machine à sous est intéressante et mériterait son topic, mais ça finira mal parce qu'il y en aura toujours pour venir raconter n'importe quoi argumenté n'importe comment avec l'absolue certitude d'être le messie :/ (je ne vise personne en particulier, je décris une attitude générale. Je suis pas souvent mieux, j'avoue)
Si on peut avoir une discussion calme sur le sujet, ça se passera bien, mais pour ça le mieux c'est de le faire par PM. Donc si tu veux en parler, parle moi par PM, c'est une discussion intéressante.
Ici.
Je sais pas si c'est moins grave ou plus grave, mais c'est juste grave !
"les joueurs de Diablo III
pourront également transférer les gains réels, fruits de leurs ventes d'objets virtuels, vers leur Porte-Monnaie (une fois transférés, ces gains ne pourront néanmoins plus être convertis en argent liquide ni transféré à un autre joueur, ils devront nécessairement être dépensés dans la boutique de Blizzard). "
Les joueurs de diablo ont la POSSIBILITÉ, lorsqu'ils vendent un objet, de transférer l'argent vers leur compte Bnet. Mais pas que. Les sous mis sur le porte-monnaie n'en sortent pas, eux, mais avant d'aller sur le porte monnaie on a le choix de les déplacer vers le compte paypal. Il a été annoncé (j'avoue ne pas avoir le lien sous la main) peu après l'annonce de l'HV que les joueurs auraient le choix entre faire sortir l'argent de leur vente du système blizzard, ou de l'y laisser.
'tin c'que j'ai tartiné o_o m'enfin au moins, là, je reste courtois