Les héros de la prochaine mise a jour ! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Dire que ce n'est pas un support c'est une aussi grosse bêtise de dire que c'est un carry, c'est sûrement le héros qui a le plus le cul entre deux chaises, il carry en faisant le support en étant là lors de tous les kills. 12 kills autour de lui et c'est limite un Acolyte Staff gratos, c'est quand même 2.7k juste en faisant le poteau.
Citation :
Publié par Geglash
Dire que ce n'est pas un support c'est une aussi grosse bêtise de dire que c'est un carry, c'est sûrement le héros qui a le plus le cul entre deux chaises, il carry en faisant le support en étant là lors de tous les kills. 12 kills autour de lui et c'est limite un Acolyte Staff gratos, c'est quand même 2.7k juste en faisant le poteau.
Il a besoin de farm, c'est un fait.
T'es OBLIGÉ de faire des items de survie sur lui si tu veux pouvoir en tirer quoi que ce soit durant les teamfights.
Contrairement à un support tel que Witch / Glacius / Plague ou une fois que t'as balancé tes 2/3 spells en teamfight, tu peux crever en paix de toute façon tu peux rien faire de plus et que les CD sont plutôt longs, avec Vindi, t'es OBLIGÉ de rester en vie le plus longtemps possible afin de maximiser au plus possible ton aura qui va totalement fuckup le tempo de la team adverse.
De plus, son DPS avec son orb est juste infame, et ça serait assez crétin de ne pas l'exploiter.

Bref, tout ça pour dire que considérer que Vindi est un support car il possède une bonne harass en lane, c'est juste ne pas réfléchir plus loin que le bout de son nez.

PS: Silencer n'a quasi jamais été joué en support sur Dota, la skillset etant (à peu près) la même sur HoN, je vois pas pourquoi ça serait le cas ici.
Citation :
Publié par Mimu
Je vous demande d'arrêter de jouer Vindicator en support, merci.

De la part de tous les joueurs d'HoN.
J'aurai plutot dit "je demande à tous les joueurs de HoN de penser que vindicator est d'abord un support"
Citation :
Publié par Calimsha
Il a besoin de farm, c'est un fait.
T'es OBLIGÉ de faire des items de survie sur lui si tu veux pouvoir en tirer quoi que ce soit durant les teamfights.
En même temps j'ai jamais dit le contraire, il a besoin de farm, mais encore plus que sur DotA, être absent lors de teamfights -ou même parfois des ganks qui vont faire tomber deux gars- alors que son aura a eu un joli buff par rapport a Silencer (et il y a bien des builds orientés support sur Silencer) c'est une connerie.
Question item, c'est clair qu'un vindi sans ne serait-ce qu'une tablet, c'est un anus géant sur le champ de bataille qui ne demande qu'a se faire défoncer.

Et dire qu'il va se faire violer avec son rework...
Citation :
Publié par Geglash
En même temps j'ai jamais dit le contraire, il a besoin de farm, mais encore plus que sur DotA, être absent lors de teamfights -ou même parfois des ganks qui vont faire tomber deux gars- alors que son aura a eu un joli buff par rapport a Silencer (et il y a bien des builds orientés support sur Silencer) c'est une connerie.
Question item, c'est clair qu'un vindi sans ne serait-ce qu'une tablet, c'est un anus géant sur le champ de bataille qui ne demande qu'a se faire défoncer.

Et dire qu'il va se faire violer avec son rework...
1. Si il a besoin de farm, c'est que ce n'est pas un support. Un support, le principe c'est justement que le héros soit efficace du début à la fin de la game en étant à poil avec juste des bottes, un power suppy, tes wards et ton TP.

2. Le rework de Vindi va à priori le transformer en pur carry à auto-attack.
Ouais, ben on doit pas tous jouer le meme vindi..

Dire qu'il a aucun lane control c'est juste une connerie monumentale.

Qu'on soit bien d'accord, Vindi est complètement situationnel..
Quand il est (était?) pris c'était pour contrer les globals, MAIS SURTOUT pour contrer une lane nuke/double nuke (Soit tu baisait ta mana/soit tu te baisait tout court) avec un hard carry un peu squishy du genre mage/arach.

Maintenant, vu la tonne de héros qui ont des nukes qui coûtent plus rien et le nombre d'items de regen mana, on peut se poser la question sur sa viabilité actuelle (Bien que je reste persuadé qu'il reste très bon en last pick contre la bonne setup).

Après si tu te bases sur des situations ou le vindi est pick contre une spam-whore, où le type se positionne mal, ne build pas correctement, alors oui il a pas de lane control, au même titre que veno ou CM.

Et pour le petit aparte, j'ai vu des vindis faire très mal en early/mid avec juste des treads, et c'est pas ce que j'apelle du gros farm.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Ouais, ben on doit pas tous jouer le meme vindi..

Dire qu'il a aucun lane control c'est juste une connerie monumentale.

Qu'on soit bien d'accord, Vindi est complètement situationnel..
Quand il est (était?) pris c'était pour contrer les globals, MAIS SURTOUT pour contrer une lane nuke/double nuke (Soit tu baisait ta mana/soit tu te baisait tout court) avec un hard carry un peu squishy du genre mage/arach.

Maintenant, vu la tonne de héros qui ont des nukes qui coûtent plus rien et le nombre d'items de regen mana, on peut se poser la question sur sa viabilité actuelle (Bien que je reste persuadé qu'il reste très bon en last pick contre la bonne setup).

Après si tu te bases sur des situations ou le vindi est pick contre une spam-whore, où le type se positionne mal, ne build pas correctement, alors oui il a pas de lane control, au même titre que veno ou CM.

Et pour le petit aparte, j'ai vu des vindis faire très mal en early/mid avec juste des treads, et c'est pas ce que j'apelle du gros farm.
Alors dans l'ordre:
1. Non, il a zéro lane control dans le sens que si on lui saute dessus ou sur le héros qu'il est censé sitter, il va juste imploser. Son Sage Lore est une skill qui est utile dans deux cas de figures: Pour harass les HP/Mana des gens sur sa lane ou pour faire un kill sur un héros qui s'enfuit avec peu de vie et de mana.
Tout ce qu'il pourra faire, c'est au mieux faire reculer et/ou renvoyer les adversaires à la base (et donc potentiellement foutre en danger une autre lane en cas de TP gank surprise). Tu ouvriras très difficilement une opportunité de kill avec un support vindicator.

2. Bah justement si. Glacius/CM et Slither/Venom ont justement un potentiel de lane controle ENORME. Le premier grace à deux disables qui coutent que dalle et qu'il peut spammer grace à l'aura, le second pour avoir un des meilleurs slow lvl1 et le meilleur harass lvl1. Si un héros tente une action sur un de ces deux héros en early, ça peut très vite se retrouver en défaveur du type qui initie. Vindicator lui, il continue juste à se toucher avec un sage lore qui est facilement contrable ou gérable.

3. Un vindi en early mid qui se retrouve avec des threads et qui colle des autohits de fou, c'est généralement build en hard carry avec zéro point dans le sage lore, l'orb maxé, un point dans l'aura et le reste qui part en stat jusqu'au lvl 10. Dans ce cadre de figure là, soit il solo une sidelane vs un autre solo, soit il est joué en carry farmer sur une dual / trilane et la question de lane control ne se pose même pas vu que c'est son (ou ses deux) support(s) qui vont s'occuper de ça, pas lui.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Et pour le petit aparte, j'ai vu des vindis faire très mal en early/mid avec juste des treads, et c'est pas ce que j'apelle du gros farm.
Ils ont du maxés le nuke car en early/mid ton orb ne fait pas assez de dégâts vus que tu n'es pas encore gavé de points en int. Son nuke sur le papier fais pas mal de dégâts (400 de dégats sur 7s) sur les héros qui ne peuvent pas se permettent d'user leur mana pour le dispell ca pique.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ils ont du maxés le nuke car en early/mid ton orb ne fait pas assez de dégâts vus que tu n'es pas encore gavé de points en int. Son nuke sur le papier fais pas mal de dégâts (400 de dégats sur 7s) sur les héros qui ne peuvent pas se permettent d'user leur mana pour le dispell ca pique.
L'orb maxé au lvl 7 avec un point dans l'aura et des stats => 10, avec juste steamboot + power supply, ce sont des autohits à + de de 110 dont 42 en pure damage. à ce niveau là, les supports adverse (pour peu qu'il ait été solo et/ou carry sur une tri) doivent se trouver aux alentours du lvl 6-7.
Un glacius à ce stade du jeu, ça explose en 6-7 autohits de vindi.

[Edit]
Cela etant , pour peu qu'il ait eu son farm, à 10-12 minutes, un vindi ça a steam / vanguard. C'est assez pour commencer à dégommer des gens à l'autohit.
350 GPM sur un carry farmer en short lane ou en dual mid, c'est largement faisable. Surtout avec un héros qui last-hit aussi bien que vindi.
Quand ton vindicator atteint le lvl 7, avec juste ton steamboot en int tu as juste 758hp et que 1 pts en stats te permettra d'arriver à 48 pts en int en totale (faut avoir une lane de fou pour avoir des pts avec l'aura a ce stade). Les dégâts à ce niveau sont correcte c'est vrai tu tape vers 110 sans compter l'armure en face mais niveau survie c'est vraiment short, donc si en face il te lance leurs nuke lvl 4 qui font 270 de dégâts facilement il ne te reste plus grand chose pour survivre et tu te fais sortir en même pas 3 coups faudrait plutôt maxer son hp avec des bracers.
C'est clair que renvoyer des gens à la base c'est pourri comme lane control..

Je vois pas pourquoi tu ramènes tout au kill, le lane control ça veut dire ce que ça veut dire -> Tu veux la lane la plus safe possible pour toi et ton carry/binôme/whtv. T'as des héros qui ont un bon lane control grâce aux CC (comme WS/Vengeful), et d'autres grâce a leur capacité à harass (Vindi/Glad et j'en passe). En l’occurrence dans le cas de vindi, les kills c'est du bonus, ce que veut avant tout le hard carry que tu es sensé accompagné c'est du farm, point.

Pour les dégats en early/mid, l'important c'est pas le build ça restera toujours le niveau du joueur, et notamment dans les premier tf où un vindi qui time son lore au bon moment (et qui de toute manière balancera des hits) fera dans tous les cas plus mal qu'un vindi en aa seule. L'un des gros avantages de Vindi étant que, comparé à une CM (et beaucoup d'autres supports) qui sera obligé de se mettre en danger pour participer aux premières secondes du fight, il peut aider à l'engage dans une position plus que safe et venir ensuite peser après que les grosses claques (qui en général sont pour les supports) ait été envoyés.

Maintenant, ça reste de la discussion sans issue, y'aura toujours le farm/xp/setup/skill du joueur qui rentreront en compte dans l'équation. Je resterai sur mon idée que dire que vindi à ZERO lane control c'est juste une absurdité.
__________________
J'aimerais mourir dans mon sommeil comme mon grand père, pas en hurlant de terreur comme les passagers de son bus.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>\o\GRAY/o/

Dernière modification par Gray/Galko ; 23/12/2011 à 06h49.
Citation :
Publié par Gray/Galko
C'est clair que renvoyer des gens à la base c'est pourri comme lane control..

Je vois pas pourquoi tu ramènes tout au kill, le lane control ça veut dire ce que ça veut dire -> Tu veux la lane la plus safe possible pour toi et ton carry/binôme/whtv. T'as des héros qui ont un bon lane control grâce aux CC (comme WS/Vengeful), et d'autres grâce a leur capacité à harass (Vindi/Glad et j'en passe). En l’occurrence dans le cas de vindi, les kills c'est du bonus, ce que veut avant tout le hard carry que tu es sensé accompagné c'est du farm, point.

Pour les dégats en early/mid, l'important c'est pas le build ça restera toujours le niveau du joueur, et notamment dans les premier tf où un vindi qui time son lore au bon moment (et qui de toute manière balancera des hits) fera dans tous les cas plus mal qu'un vindi en aa seule. L'un des gros avantages de Vindi étant que, comparé à une CM (et beaucoup d'autres supports) qui sera obligé de se mettre en danger pour participer aux premières secondes du fight, il peut aider à l'engage dans une position plus que safe et venir ensuite peser après que les grosses claques (qui en général sont pour les supports) ait été envoyés.

Maintenant, ça reste de la discussion sans issue, y'aura toujours le farm/xp/setup/skill du joueur qui rentreront en compte dans l'équation. Je resterai sur mon idée que dire que vindi à ZERO lane control c'est juste une absurdité.
Je suis d'accord avec toi, Calimsha joue juste sur les mots à mon humble avis, et moi je résume toussa par très casse couille en début de partie.
Ca dépends des lanes et des joueurs surtout.
Si tu joues contre une lane moisie avec 0 stun forcément tu vas gagner. Tu gagneras avec n'importe quel héros d'ailleurs. Mais si tu joues contre une lane forte tu feras rien car les mecs sont pas débiles et vont pas se laisser drain comme des cons, ils vont te jump et très probablement te tuer vu que tu pourras rien faire pour t'échapper.

C'est en ce sens que Calimsha dit ça, imo.
Vindi il a du lane control contre très peu de setup, soit ils en ont rab de ton drain et spam un sort peu couteux, soit ils vont te violer rapidement car tu n'as aucun escape.
En même temps, soit je loupe un truc, soit, mis à part les carry et une autre poignée de heros, et selon votre définition, tout les heros ont du lane control.

torturer / polly / glacius / vindi / pyro / ws / devo / succubus / magmus / behe / empath / monarch / andro / midas / slither etc..

Si pour vous, ne pas avoir de lane control c'est ne pouvoir ni harass ni mettre en danger pour tuer / avoir un assist, alors aucun hero n'a de lane control.
Oh super on va devoir définir "lane control" maintenant.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
En même temps, soit je loupe un truc, soit, mis à part les carry et une autre poignée de heros, et selon votre définition, tout les heros ont du lane control.

torturer / polly / glacius / vindi / pyro / ws / devo / succubus / magmus / behe / empath / monarch / andro / midas / slither etc..

Si pour vous, ne pas avoir de lane control c'est ne pouvoir ni harass ni mettre en danger pour tuer / avoir un assist, alors aucun hero n'a de lane control.
Mais c'est le cas, tout les héros ont plus ou moins de lane control et heureusement ! Cependant, la présence en lane d'un héros n'est pas une donnée quantifiable pour la simple et bonne raison que ça dépends évidemment avant tout de qui tu as en face et avec qui tu joue.

Dans ton exemple, beaucoup de héros n'aimerais pas se retrouver face à vindi dans les 10 premières minutes de jeu.

Après pour répondre a mimu et akura, comme je l'ai dis précédemment, il est évident que tu ne choisiras pas Vindi contre n'importe qui, c'est tout le dilemme d'un pick situationnel.
Le fait que HoN dispose de plus en plus de héros low cost/low cd que dota joue contre le concept même de Vindi.
Maintenant je vais pas lister toutes les compos dual/tri-lane possibles, mais je pense tout de même qu'un bon paquet serait désavantagé en early contre une lane Vindi/MM ou Vindi/Razor sans pour autant que ces deux lanes possède un stun.

Après il y'a toujours le problème de considérer Vindi comme un carry ou non.

Subjectivement, je pense que Vindi manque de beaucoup de choses pour être un carry, notamment de mobilité et de capacité de farm en early. Après il est clair qu'avec 15kg d'items sur lui, il fait très mal, comme beaucoup de héros au final, le problème est que dans cette finalité (qui est de carry), est que beaucoup de héros seront meilleurs que lui.

Alors pour ma part je le considère comme un support qui a plus de poids en late/Vlate que d'autres supports dans une game serré et qui dure. C'est un très bon last pick dans l'optique de surprendre la team adverse (et notamment si elle tri-lane) à condition bien évidemment que les deux setups soient adéquates.

Edit: Et puis c'est le seul héros qui rend BH en lane viable et ça c'est pas rien.

Dernière modification par Gray/Galko ; 19/12/2011 à 16h26.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Mais c'est le cas, tout les héros ont plus ou moins de lane control et heureusement ! Cependant, la présence en lane d'un héros n'est pas une donnée quantifiable pour la simple et bonne raison que ça dépends évidemment avant tout de qui tu as en face et avec qui tu joue.
Tu confonds le match up et la capacité inhérente au héros de lane control.
C'est moi ou le nombre d'alt avatar explose en ce moment, s2 cherche à ce faire des bonus sur les avatars mais vus le prix (ils sont tous en premium sauf l'avatar de chronos) faut être motiver pour les acheter ^^ !

Dernière modification par ombre vengeresse ; 20/12/2011 à 19h06.
Citation :
Publié par `N3o
Jvois pas comment ça peut être rentable pour eux d'en sortir autant et tous à 3000 silver.
Des alts qu'on verra une fois tous les mois.
Si y a des gens qui achetent, ils continueront à en sortir.
Et si il y a plus d'alt à 3000 silver (mais qui coutent moins de gold), ça donne plus d'incitant à sortir la carte de crédit.

Ce que TU trouves totalement aberrant ne l'est pas spécialement d'un point de vue commercial.
Disons qu'un reskinning d'un perso avec anims et voices, ça prend ... 2 jours avec un graphiste qualifié et le bon matériel d'enregistrement. 1 semaine pour vraiment un alt de folie (genre grandfather of time)
Donc bon, niveau rentabilité ça va je pense.
Puis même, dans le principe, les skins ça reste du luxury, ça apporte quasi aucun intérêt ni avantage.
Donc c'est pas spécialement grave de ne pas tous les avoir ou que ça prenne du temps à unlock si tu le fais au silver et sans débourser de €€ IRL.
J'ai jamais dis que c'était grave je dépense pas mes euros sur ce jeu, donc je vais pas pleurer pour un alt avatar hors de prix mais juste que je trouve que en ce moment on en a presque tout les 4 jours mais ils sont tous à 3000 silvers coin je trouve ça bizarre, après si les personnes aiment acheter des avatar c'est pas grave on fait ce que on veut des ses sous. Mais 1500 silvers coin ca représente presque 150 match sur hon (je parle pas des skins 3000 silvers), ca me parait disproportionné pour juste une skin mais bon...
Je ne suis même pas a 500game MM en 8mois de jeux et encore c'est 5silver quand on looooooose donc bon...
les ancien skin qui me plaise j'ai acheter en silver mais la les nouveau c'est impossible et genre tort panda le nouveau taunt je les trouve pas mal ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés