[Tatouage] Besoin d'avis, conseils. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vox
Comme un manque d'imagination chronique qui l'arrangera bien.
C'est pas tellement un manque d'imagination, c'est juste que j'ai trouvé à mesures de vagabondages sur le net un tatouage qui cristallisait exactement ce que je voulais, donc j'hésitais à contacter le tatoueur pour en savoir plus mais je ne sais pas si il le prendrait bien...
Citation :
Publié par Aiina
C'est pas tellement un manque d'imagination, c'est juste que j'ai trouvé à mesures de vagabondages sur le net un tatouage qui cristallisait exactement ce que je voulais, donc j'hésitais à contacter le tatoueur pour en savoir plus mais je ne sais pas si il le prendrait bien...
Franchement, je ne sais pas comment il réagira, mais il devrait mettre son éthique de côté et faire ce que tu lui demande.

Si tu vas chez le coiffeur pour demander la même coupe que J.Bieber, je suppose qu' il le fait sans rechigner? Imo pour le tatoueur c'est pareil ... sauf que tu es sensé le garder à vie.

Si ce tatoo colle réellement à ce que tu veux faire et ce que tu ressens, je vois pas où est le problème. Surtout que tu as à peu près zéro chance de connaître quelqu'un qui connait la personne qui a le tatoo que tu as trouvé sur le net.
Citation :
Publié par Yseult
Voila le mien made in Taiwan !

mini_111218023517113235.jpg
Magnifique! J'aurais juste rajouté un peu de rose et de brillant clignotant pour en faire une imitation de gif.
Citation :
Publié par Kala
Le Made in China, toujours fidèle à sa réputation.
Taiwan pas China et Taipei plus précisément puisque je l'ai fait faire ici. Se moquer c'est bien, réfléchir avant de sortir une connerie c'est mieux.
@Aiina: Certains ne veulent pas refaire bêtement un tatouage et d'autres s'en foutent...
Après je trouverais dommage de savoir que quelqu'un a exactement le même que moi :/ Rien que ma cousine qui en a un sur le même bras, au quasi même endroit avec le même style (alors que le mien c'est vraiment moi qui l'ai dessiné), alors qu'elle n'a aucune raison de prendre ce type de tatouage eh bah je l'ai encore en travers de la gorge.
Citation :
Publié par Yseult
Taiwan pas China et Taipei plus précisément puisque je l'ai fait faire ici. Se moquer c'est bien, réfléchir avant de sortir une connerie c'est mieux.
Désolé, mais ma vanne fonctionnait moins bien avec Made in Republic of China je trouve.

Sinon pour Aiina imo le tatoueur pourrait accepter de te le refaire, mais comme Sanguine c'est surtout celui qui se l'est fait tatouer à la base, et qui a peut-être créé ce dessin pour lui qui risque de mal le prendre.
Citation :
Publié par Mimu
Si c'est pas indiscret, il représente quoi?
Je l'avais déjà linké

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/291703_233346916710872_100001066977222_638162_6889912_n.jpg

Le truc c'est que je suis vraiment nul en dessin, j'avais une idée assez précise en tête mais je ne peux pas la mettre sur papier. C'est pour ça que j'aurais aimé traverser la france pour voir CE tatoueur qui a fait ce tatouage parce qu'il représente exactement ce que je voulais, où je voulais...
C'est aussi le rôle du tatoueur que de dessiner ce que tu as en tête.. Tu pourrais aller en voir recommandable/recommandé avec cette photo, une description détaillée de ce dont tu as envie et voir ce qu'il te propose comme interprétation de tout ça.
Citation :
Publié par Yseult
Voila le mien made in Taiwan !

mini_111218023517113235.jpg
Ca fait tres vieille fille de 70 ans, mais techniquement y'a pas de différence avec les autres sur ce thread.
Citation :
Publié par Aiina
Blah.
Canon en tout cas.
Surprenant sur un homme comme motif mais vraiment beau.

Comme on est plusieurs à te le dire, le plus important sera d'en parler directement avec le tatoueur.

Savoir répondre et donner forme à une/des idée(s) c'est son taf du coup autant se reposer sur un avis professionnel.

Personnellement un tatoueur qui me sort direct un prix pour refaire un tatoo vu ailleurs, je sors de la boutique dans les 10 secondes.
Bon, j'ai pour projet de me faire tatouer bientôt et je compte faire un truc relativement gros, sur l'avant bras ayant pour thème un mélange nature/technologie, j'ai beaucoup, en ce qui concerne la technologie les roues mécaniques (putain le nom ne me revient pas !) des horloges comme sur le tatouage de Séco.

Citation :
Publié par IseeDeadPixels
S'il veut faire son chiffre il va se dire que t'es braindead et te faire banker ton manque d'inspiration.

S'il est pas trop con il va te demander pourquoi ce motif, pourquoi reproduire, 'fin il va chercher à comprendre le processus qui t'amène à te faire tatouer ça.
Il devrait probablement proposer une version avec son propre style pour éviter de faire exactement le même truc. D'ailleurs ce tatouage est magnifique et bien dans le genre de truc que je recherche.
Message supprimé par son auteur.
Tain le mec à la fin il dit qu'elle avait l'air défoncée, et il a tatoué quand même.

Mais je comprends que pour lui ce soit juste une débile de plus parmi les dizaines de tatouages à la con qu'il fait.
Citation :
Publié par lAlicel
En plus il n'a pas l'air franchement bien fait..
Expliqué dans l'article pourquoi le motif à l'air bancal, histoire de sourcil apparemment.
C'pas inintéressant d'avoir son avis quand même.
Au moins il a une politique pour les motifs de merde. Demander 3 fois et expliquer les conséquences.
Citation :
Publié par lAlicel
En plus il n'a pas l'air franchement bien fait..
Tu te bases sur quoi pour dire ça? (c'est vraiment une question sincère pas d'agressivité ). Le problème du front c'est que quand il est pas botoxé et à moins d'être totalement détendu (et encore), il sera pas immobile... Là le tracé à l'air bien, il est pas raté, c'est plus l'histoire, l'emplacement etc qui fait que mais objectivement il est pas raté...
Dans une certaine mesure je me préoccupe pas trop de la visibilité des tatouages (avant-bras / doigts), mais sur le front c'est chaud xD

Aiina ton dessin il est "facilement" personnalisable par le tatoueur ou même sous photoshop, une branche en plus une fleur en moins et hop.

Sans faire un truc super joli tu peux donner l'idée de ce que tu cherches avec un vieux montage Paint et le tatoueur fera la mise en forme.
Pour répondre à Aiina : reproduire tel quel un tatouage trouvé sur le net, c'est étrange. Étrange parce que c'est le tatouage de quelqu'un d'autre, un motif que ce tatoué a peut-être dessiné lui-même, auquel il a réfléchi pendant longtemps, passé du temps à l'organiser avec le tatoueur, etc.
Que tu aies un coup de foudre pour un tatouage, je peux le comprendre. Moi, je suis tombée amoureuse d'un tatouage présenté sur Jol il y a déjà loooongtemps, et il a participé au chemin vers MON tatouage.
Si vraiment c'est ce tatouage-là qui te plait, parle-z-en avec le tatoueur en qui tu as confiance (tu ne le trouveras peut-être pas du premier coup, mais je pense qu'il faut vraiment que tu trouves le tatoueur avec qui tu as un bon feeling parce que c'est pas anodin !). Montre lui ce qui te plait, et explique-lui pourquoi.
Une bonne démarche imho pour préparer un tatouage de ce genre, c'est de t'obliger à trouver 3 raisons positives et 3 raisons négatives : oui, les 3 premières vont peut-être te sembler évidentes, les 3 dernières difficiles à trouver, mais force toi ! Et évoque tout ça avec le tatoueur. S'il est vraiment bon, il saura adapter les choses pour que cela te convienne vraiment.

Pour ma part, mon tatoueur m'a demandé si je l'autorisais à mettre mon tatouage dans son book, donc à libre disposition des personnes qui veulent voir son travail. Il m'a dit que pour lui, il était hors de question de reproduire ce tatouage sur quelqu'un d'autre, parce que justement c'est le mien, et que ça n'est pas son mode de fonctionnement. Mais qu'en exposant mon tatouage, il ne peut pas empêcher quelqu'un d'aller le montrer à un autre tatoueur et de dire "je veux ça !". Inutile de te préciser qu'il ne tient pas en très haute estime les tatoueurs qui le feraient sans aller plus avant dans la discussion et la réflexion...
Moi je suis allée voir le tatoueur avec mon idée, ma planche de gravure avec les rouages, et plein de photos de tatouages que j'aimais beaucoup, pour qu'il sache ce qui me plait ou pas, et c'est à partir de ça qu'on en est arrivé à mon tatouage définitif. Ça a pris du temps, de l'énergie et de belles prises de tête, mais c'est un cheminement qui donne toute sa valeur au tatouage imho !

Le hic, c'est aussi qu'aller voir un tatoueur avec une photo d'un tatouage et non pas avec l'image "à plat" du tatouage, ça oblige le tatoueur à le redessiner pour qu'il soit le plus proche possible du modèle, et ça, c'est déjà pas donné à tout le monde... Bref, trouve déjà le tatoueur avec qui ça colle, et discute-z-en avec lui en toute franchise : si c'est un "bon" (ok, je suis mal placée pour juger, mais fais-toi confiance !) il saura adapter les choses pour faire de cette idée de départ TON tatouage à toi.

Tu as déjà commencé à te renseigner sur les tatoueurs dans ton coin ?

Dernière modification par Maluka ; 19/12/2011 à 01h45. Motif: fuuuusion!
A propos du tatouage "DRAKE" :

Sur le lien posté on peut lire une interview du tatoueur qui donne son sentiment sur cette histoire, c'est intéressant de lire son point de vu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés