température élevée, sur SWTOR uniquement

Répondre
Partager Rechercher
salut,


je joue a pas mal de jeux récents sans aucun probleme de température, mais la, pour SWTOR, je trouve que la chaleur est plutot élevée apres quelques heures sur SWTOR.

Alors... le jeu serait-il plus gourmand que prévu? ou utiliserait mal certains matériels?

ma config:

proc: i2500K
carte graf: twin froz GTX 560 TI
8 go ram ddr3 corsair
carte mere:P67A-GD55
antec 520w
DD: Seagate Barracuda SATA 3.0 - 1 To + 1 SSD 60 go.
Boitier:Cooler Master Modèle HAF 912 Plus
Ecran: SAMSUNG Syncmaster 2233 bw


Du coup, j'ose plus jouer en 1600X1050 et je joue en assez low rez pour voir (1158X800 a peu pres), mais cest pareil.... cest la que je minquiète et évidemment je le repète, ca chauffe que sur SWTOR !!!!

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 17/12/2011 à 09h26.
J'ai la même config que toi au niveau processeur et carte graphique et c'est vrai que ça ventile beaucoup comparé à d'autres jeux, dès quelques minutes de jeu.
Après, vu que je n'ai pas des sessions de jeu très longues, la température n'a pas le temps de trop monter.
mmmh c'est quoi qui chauffe ?Cg ou CPU ?

Question bête mais des fois on oublie tu as fait la poussière ?
Ou même aujourd'hui SWTOR chauffe plus que les autres jeux ?

Moi je suis a des températures normale.
Je viens de vérifier, c'est la carte graphique qui ventile chez moi.
Après, rien de bien alarmant, ça monte à 45°C au lancement du jeu selon SpeedFan.
Après, si tu joues pendant des heures, je ne sais pas si le système de refroidissement "de base" fait suffisamment bien son travail.
45° arf la twinfroz refroidit vraiment bien

Avec ma gainward 570 gs je monte a 75° en pleine charge voir 77/78° au bout de quelque heures et je suis dans les temp normales
non cest pas la poussiere (config neuve)


apres jai pas regardé si c la carte graphique, mais si elle est a 45° comme dis plus haut, peut etre le proc alors? je vais essayer de trouver, comment on vois les températures sous win7


enfin bon bizarre, je viens à l'instant dune session de gros FPS tout a fond, et ca chauffe pas comme ca
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
non cest pas la poussiere (config neuve)


apres jai pas regardé si c la carte graphique, mais si elle est a 45° comme dis plus haut, peut etre le proc alors? je vais essayer de trouver, comment on vois les températures sous win7


enfin bon bizarre, je viens à l'instant dune session de gros FPS tout a fond, et ca chauffe pas comme ca
Active la Sync verticale
Citation :
Publié par Beyonder
Sinon tu devrais essayer d'ouvrir ton boitier, voir si il y a du changement.
Ouvrir le boitier ca va généralement pas dans le bon sens quand tu veux refroidir, il vaut mieux avoir un flux d'air bien défini.
Citation :
Publié par Njuk
Ouvrir le boitier ca va généralement pas dans le bon sens quand tu veux refroidir, il vaut mieux avoir un flux d'air bien défini.
Alors c'est un soucis de ventilation.

CQFD

Je veux dire que pas mal de gens avec de grosses config ne pensent pas à des boîtiers orientés gaming.
Il en résulte ce genre de petits soucis.
j'ai exactement la meme config que lui ( sauf le boitier qui est un Fractal R3, avec les 2 ventilos de base ), et j'ai aucun probleme de température élevée alors que je joue avec tout à fond. BF3 chauffe nettement plus pour comparaison.
Citation :
Publié par Beyonder
Pour ?

Sinon tu devrais essayer d'ouvrir ton boitier, voir si il y a du changement.
Avec ma GTX 580 je suis a plus de 100 FPS, la carte ayant un usage assez consequent. En activant la sync verticale, tu diminues le FPS a 60 reduisant considerablement l'usage de carte (autour de 30%) pour un resultat visuel identique.
Effet sur ta carte: vu que son usage est reduit, elle chauffe bcp moins....

Sinon pour voir d'ou viens le pb de chaleur, tu peut toujours install des widgets sous windows comme GPU meter et All CPU meter (http://windows.microsoft.com/en-US/w...nalize/gadgets).
Pour avoir la temp des cores, faudra aussi install CoreTemp
Citation :
Publié par Zolyok
45° arf la twinfroz refroidit vraiment bien

Avec ma gainward 570 gs je monte a 75° en pleine charge voir 77/78° au bout de quelque heures et je suis dans les temp normales
45°C, c'est juste au lancement du jeu jein. Après, ça monte quand même plus haut et ça ventile beaucoup, surtout que je trouve le ventilo pas très discret...
Je vais essayer le coup de la synchro verticale, ça pourrait aider.
Citation :
Publié par Moushi
Avec ma GTX 580 je suis a plus de 100 FPS, la carte ayant un usage assez consequent. En activant la sync verticale, tu diminues le FPS a 60 reduisant considerablement l'usage de carte (autour de 30%) pour un resultat visuel identique.
Effet sur ta carte: vu que son usage est reduit, elle chauffe bcp moins....

Sinon pour voir d'ou viens le pb de chaleur, tu peut toujours install des widgets sous windows comme GPU meter et All CPU meter (http://windows.microsoft.com/en-US/w...nalize/gadgets).
Pour avoir la temp des cores, faudra aussi install CoreTemp
jvais tenter la syncro verticale,si ca fait moins bosser la carte graphique, 60 de fps, ca reste honorable
Moi j'ai une 460M et c'est vrai que sa ventile, mais je suis à 53° sa commence à être dangereux à partir de combien de degrés ? car j'ai pas envis de fusiller mon pc lol
48 avec la 560ti ASUS et 40 mon 2600k, par contre j'ai supprimer le fichier qui force l'anti alliaising car j'avais des flash en jeu sur l'image (artefact je crois on appelle ça).
470 GTX Gigabyte winforce x3 + vapor chamberventilo d'origine je ne dépasse pas les 55/60 degré, je me sert de EVGA pour les ventilo.

Et pour les inquiet ces dangereux vers 90/100 je pense mais ca dépend des cartes aussi 100 avec la twinfroz faut s'inquiéter par exemple.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
salut,


je joue a pas mal de jeux récents sans aucun probleme de température, mais la, pour SWTOR, je trouve que la chaleur est plutot élevée apres quelques heures sur SWTOR.

Alors... le jeu serait-il plus gourmand que prévu? ou utiliserait mal certains matériels?

ma config:

proc: i2500K
carte graf: twin froz GTX 560 TI
8 go ram ddr3 corsair
carte mere:P67A-GD55
antec 520w
DD: Seagate Barracuda SATA 3.0 - 1 To + 1 SSD 60 go.
Boitier:Cooler Master Modèle HAF 912 Plus
Ecran: SAMSUNG Syncmaster 2233 bw


Du coup, j'ose plus jouer en 1600X1050 et je joue en assez low rez pour voir (1158X800 a peu pres), mais cest pareil.... cest la que je minquiète et évidemment je le repète, ca chauffe que sur SWTOR !!!!
Bonjour, les températures élevés viennent du processeur ainsi que de l'alim et non de la carte graphique.
J'ai sensiblement la même configuration que toi (juste la CG différente, j'ai une 570 TF3)

Si tu as le ventilateur d'origine sur ton 2500K, tu dois entendre comme moi: 'Hey mon coeur, il est super bien ton jeu, t'as l'air content mais moi je peux plus regarder la TV tranquille'

Dernière modification par Joliefleur ; 18/12/2011 à 09h51.
J'ai eu le mm problème avec mon i7-2600k.

Autant la CG ça allait (GTX570) autant le proc...

Par rapport à d'autres jeux (récents), le moulin s'est mis à chauffer méchamment.

J'ai fini par virer le ventirad d'origine (que je m'étais promis de changer...mais quand la flemme te tiens...)

J'ai perdu plus de 30° après 2 heures de jeu (passé de 78° à...45° )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés