Prochaine ouverture d'un serveur officiel roleplay : Absolution T4C – La 4e Prophétie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Peut-être aussi, et là c'est mon sentiment personnel, que j'ai une vision trop conservatrice du jeu : j'aime les pixels, j'aime les ²², j'aime LIRE ce que disent les PNJ. Cette vision n'est plus en accord avec les nouveaux besoins de la communauté, ceux qui jouaient encore comme moi sont loin maintenant et je n'ai plus le temps de travailler bénévolement sans y trouver du plaisir.
Y'en a encore qui aiment le travail bien fait, les PNJ qui abondent d'informations RP, qui sont écrit avec soin, etc. J'appelle pas ça une vision conservatrice et en désaccord avec la communauté actuelle, c'est plutôt rattraper un retard qu'à T4C par rapport au monde des MMO. Y'a des joueurs qui aiment ça, encore. Sinon je serai parti depuis bien longtemps.

Cela dit je ne pense plus qu'il faille parler d'une communauté, mais de plusieurs. Y'a eu trop de serveurs différents les uns des autres pour qu'il n'y ait qu'une seule vision du jeu possible.
Citation :
Publié par Cetrix
Que ce soit Neerya, NMS ou Mémoria, ça m'étonnerait sincèrement que ce soit le cas. La communauté à bien mûrit et surtout elle est plus âgée et exigeante qu'autrefois. Maintenant des soucis liés au RP, y'en a aussi eu sur les serveurs 100% RP. J'ai encore jamais vu d'Eldorado (au sens utopique) T4Céen en jeu de rôle, et me dites pas que c'était le cas sur GOA.
Je sors d'hyper-sommeil pour déclarer: Arrêter de penser que les serveurs T4C actuels hébergent encore des joueurs responsables de RP cohérents (et absolus) ça fait bien longtemps que ca n'est plus le cas. Ca a été le cas (dans une certaine mesure) il y a bien longtemps, juste après GOA. Les connaisseurs connaîtront. (Ca n'est pas une critique, juste une rétro-constatation)


Pour rester dans le sujet de l'affaire. Perdre des données de manière con ça arrive. Ne pas avoir confiance dans les solutions de stockages distantes aussi. Ne plus être motivé par le comportement de la 'communauté T4C' c'est encore plus crédible.

*referme son caisson et reprend sa route vers proxima du centaure*
Citation :
Publié par Black Lemming
Dans le développement il y a les premiers 90%.. et les derniers 90% de finitions.

Autant pour les premiers 90% la motivation était forte et l'envie de faire progresser la communauté et le jeu en général étaient là, autant avec la double-claque dans la gueule qu'on s'est pris avec le serveur poubelle d'une part (signe fort que les joueurs en ont plus rien à foutre de T4C) et l'orientation globale du jeu vers le easy-play et autres sabres lasers, nous avons tiré notre révérence réalisant que nos efforts étaient vains et que l'age d'or de T4C était derrière nous.

Peut-être aussi, et là c'est mon sentiment personnel, que j'ai une vision trop conservatrice du jeu : j'aime les pixels, j'aime les ²², j'aime LIRE ce que disent les PNJ. Cette vision n'est plus en accord avec les nouveaux besoins de la communauté, ceux qui jouaient encore comme moi sont loin maintenant et je n'ai plus le temps de travailler bénévolement sans y trouver du plaisir.

Ceci dit, la plus belle réussite de 4T4C est probablement d'avoir fait bouger T4CDEV en créant une alternative concurrentielle et en mettant l'accent sur les bonnes priorités à donner au développement xD
Es-tu vraiment entrain de me dire que le projet est complété a 90% et que vous avez abandonné si près de la fin? Je crois que ça vaudrait la peine que vous finissiez. Et puis ton idée du jeu est exactement ce que t4C devrait être.
Citation :
Publié par UrzouX
Es-tu vraiment entrain de me dire que le projet est complété a 90% et que vous avez abandonné si près de la fin? Je crois que ça vaudrait la peine que vous finissiez. Et puis ton idée du jeu est exactement ce que t4C devrait être.
Si l'on prend au pied de la lettre son poste, au niveau contenu (poids des binaires par exemple) ils en sont à 90%, au niveau progression (temps de travaille effectué sur temps de travail total) c'est plutôt 50%.

Ce n'est bien sur qu'une image pour expliquer l'expression des "90% de fait, reste 90% a faire", ce n'est pas à prendre au pied de la lettre comme un état d'avancement concret de son projet. Plutôt comme un retour d'expérience que tous les devs font un jour ou l'autre je dirais
Amen.

Draknet: Tu crois que c'est un rabaissant Black Lemming que ça va changer les choses? Il doit être au courant qu'il a refiler le serveur à un incapable, ça ne changera pas la réalité.
Citation :
Publié par UrzouX
Amen.

Draknet: Tu crois que c'est un rabaissant Black Lemming que ça va changer les choses? Il doit être au courant qu'il a refiler le serveur à un incapable, ça ne changera pas la réalité.


En meme temps le roux ci haut il tente toujours de rabaisser les autres vu sa rouquinitude :X
Citation :
Publié par UrzouX
Amen.

Draknet: Il doit être au courant qu'il a refiler le serveur à un incapable, ça ne changera pas la réalité.
C'est pas très gentil pour le Callandor çà . Je suis sur qu'il a toujours fait du mieux qu'il pouvait, tout en donnant son maximum évidemment.

Après, on fait avec ce qu'on a sous la main et si l'on pouvait faire un parallèle avec l'autre discussion (4T4C : In T4C we trust) on pourrait rajouter qu'il vaut mieux avoir à faire à un incompétent motivé qu'à des balèzes en informatique je-m'en-foutistes.
Citation :
qu'à des balèzes en informatique je-m'en-foutistes.
Vous n'avez jamais pensé que les mecs avaient peut être autre chose à foutre dans la vie que passer leur temps à développer bénévolement une nouvelle version d'un jeu HS depuis 10 ans, pour des "joueurs" qui ne font que leur casser du sucre sur le dos ?

Entre un incompétent motivé (ça reste à prouver, pour les compétences comme pour la motivation), des balèzes je-m'en-foutistes (même remarque), et des cracheurs de bile de Nurggle la main dans le froc devant un forum, je préfère les 2 premiers... Pourtant les 3 aboutissent au même résultat, beaucoup de blabla mais rien à voir :-)
Citation :
Publié par Behb Kramps
Vous n'avez jamais pensé que les mecs avaient peut être autre chose à foutre dans la vie que passer leur temps à développer bénévolement une nouvelle version d'un jeu HS depuis 10 ans, pour des "joueurs" qui ne font que leur casser du sucre sur le dos ?
Je cite un grand homme:
Citation :
Publié par Tits and Acid
bah oui mais en même temps dans la vie vraie, les bénévoles pas motivés qui travaillent pas sur ce dont ils se sont engagé, on leur déroule le tapis rouge vers la porte de sortie.
il aurait fallu faire du lèche?
En passant la communauté T4C tu en fais partie et ils en font partie également. De plus c'est pas nous qui nous sommes engagés dans quelque chose, c'est pas nous qui avons promis des choses, c'est pas nous qui nous sommes vantés partout sur JOL, c'est pas nous qui nous sommes barrés sans rien dire... et bizarrement c'est pas nous qui nous prenons les remarques désobligeantes. Oui en fait tout ceci n'a aucun sens, nous sommes vraiment trop méchants.
Citation :
Publié par libelule
bonjour à tous, des nouvelles de ce serveur qui doit ouvrir??

merci
Au risque de sembler agressif : S'intéresser un minimum au projet serait pas mal ==>

Il n'y a qu'à lire les derniers commentaires ici + ceux sur le forum du "projet" pour s’apercevoir que c'est tombé à l'eau !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés