Déroulement des vagues

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meinn
Ca me fait rire les mecs qui tourne en rond.
On vous répond, vous trouver d'autres choses a redire.

Je vais rigoler quand les whine vont s'arrêter demain.
Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas eu une seule réponse correct.
Si on me donne une vraie raison argumentée sur les bénéfices de ce système, je n'irai pas chercher plus loin.

Actuellement les seuls réponses que j'ai eu son soit erronée soit incomplètes et entraînent en fait plus de problème soit simplement fausse.

Quel intérêt un client gagne à avoir un système d'accès anticipé de ce type plutôt que celui que nous connaissons depuis 5 ans.
Pour l'instant je vois quelques désavantages mais toujours pas de gain.
On va essayer de remettre les choses dans l’ordre. Il semblerait que certains aient raté quelques épisodes.

Nous avons annoncé cet été que les pré-commandes octroyaient un accès anticipé sans en dire plus. Suite à cela, quelques mois plus tard nous avons annoncé les détails de l’accès anticipé (jusqu’à 5 jours avant le lancement) en expliquant que nous donnerions progressivement l’accès aux joueurs en fonction du moment auquel ils auront enregistré leur code de pré-commande : plus tôt ceci était fait, plus tôt ils auraient accès. La bannière sur notre site contenait une erreur qui a été signalée par vous la communauté, et nous corrigé le texte pour qu’il reflète fidèlement l’offre promotionnelle de la pré-commande. Il était écrit « jouez 5 jours avant la sortie » (l’article et les conditions de la promotion étaient elles correctes et si on prenait le temps de les lire aucune confusion n’était possible). Notre équipe web a arrangé le texte et nous avons donc : « jouez jusqu’à 5 jours avant la sortie ». Nous avons ajusté le tir et nous avons présenté nos excuses à tous.

Une bonne nouvelle tombe alors et nous avançons le jour du début de l’accès anticipé de deux jours. Cela est proprement annoncé et nos bannières ne contiennent alors pas d’erreur.

Cette semaine nous commençons l’accès anticipé et nous vous tenons informés à la minute de la progression en vous donnant un ordre d’idée des gens ayant obtenu leur accès anticipé. De plus, on constate que nous avançons rapidement sur nos vagues dans le temps et vous êtes de plus en plus nombreux a obtenir l’accès.

Je veux bien comprendre que vous êtes impatients de commencer votre expérience de jeu mais il n’est pas question que le forum regorge de commentaires irrespectueux et discourtois. Que ce soit vis-à-vis des équipe de BioWare ou des autres membres de la communauté. Nous sommes ici pour nous amuser dans l’univers de Star Wars et non pour générer des discussions acides et désagréable pour le reste des membres de la communauté. La tournure que prend ce sujet n’est pas acceptable. Je vous invite à faire prendre d’un peu de patience et tout le monde pourra jouer !

En ce qui concerne la modération, nous n’en parlons pas sur les forums. Pour toutes questions, ou réclamations utilisez notre adresse communautaire d’assistance : frcommunitysupport@bioware.com ou contactez le Community Coordinator (et non modérateur, comme je vois certains dire) directement par message privé. Ils répondront avec courtoisie à vos questions.

On se calme et on sourit ! Pour ceux qui sont en jeu… bon jeu ! et les autres je croise les doigts pour que vous puissiez profiter du jeu rapidement. Après tout… le jeu n’est pas officiellement sorti, c’est le 20 ! Vous avez donc un « avantage » sur ceux qui n’ont pas pré-commandés (oui, on les oublie trop souvent, les gens qui ne pré-commandent tout simplement pas mais qui vont tout de même jouer à TOR).

Sur cette note, on reprend la discussion dans la bonne humeur s'il vous plait.



Antonio Moreno | French Community Lead


Source...heu...http://www.swtor.com/fr/community/sh...ad.php?t=16866 quelque part la dedans

Après si y en a qui ne savent toujours pas lire......

M'enfin on se passe le temps comme on peut. C'est encore loin avril 2012 pour la sortie de ....

Allez c'est l'heure de l'apero....je prendrais bien une tite verveine
Citation :
Publié par Ishmaril
- Les serveurs tiennent pour l'instant, ou presque, et les gens s'accorde a dire que les lags sont presque inexistant. Inutile de dire que ca n'aurait pas été le cas si tout le monde avait foncé a la même heure.
Donc avec 45% des préco en jeu les serveurs tiennent bien . 10% des préco le 1er jour et 45% le 2eme , ca veut aussi dire que bioware/EA auraient pu inviter 45% des préco des le 1er jours sans aucun prob( sûrement beaucoup plus ).

A quoi a servit le WE test serveur si ils connaissent pas la charge max de leur serveur.
Citation :
Publié par AngeTralala
blablabla
j'aime bien sa réaction... qui me semble pleinement appropriée
Citation :
Publié par Heurk
...
Tout ça ils ont déjà pu le constater lors des stress test de la beta qui a accueilli un ratio équivalent de joueurs par rapport au nombre de serveur déployés.
C'est en plus le rôle d'une beta de vérifier la stabilité des serveurs, pas celui d'un accès anticipé.
Citation :
Publié par Selp Norris
Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas eu une seule réponse correct.
Si on me donne une vraie raison argumentée sur les bénéfices de ce système, je n'irai pas chercher plus loin.

Actuellement les seuls réponses que j'ai eu son soit erronée soit incomplètes et entraînent en fait plus de problème soit simplement fausse.

Quel intérêt un client gagne à avoir un système d'accès anticipé de ce type plutôt que celui que nous connaissons depuis 5 ans.
Pour l'instant je vois quelques désavantages mais toujours pas de gain.
Donc jouer plusieurs jours avant les autres, c'est un désavantage ? Que les serveurs ne crashent pas pendant 2 jours le jour de la sortie c'est aussi un désavantage.

Tu aime te faire mal en fait ?
Citation :
Publié par AngeTralala
M'enfin on se passe le temps comme on peut. C'est encore loin avril 2012 pour la sortie de ....
owii si c est vrai !
Voici un post officiel ecrit a 1h 25 du matin, le GM parle d'aujourd'hui mais il faut manifestement comprendre hier :
----------------------------------
Today (comprenez : hier), 01:25 AM (13/12/2011)

A quick update on today's invites, and a little preview of tomorrow (aujourd'hui).

Today (hier), we invited people who had pre-ordered up to the very beginning of October (roughly). Tomorrow (aujourd'hui), we're going to be inviting the same number of people again; that will take us up to the last week or so of November. On Friday, we'll be inviting even more, and we'll give you an update on that tomorrow (aujourd'hui).

You'll see more servers coming online tomorrow (aujourd'hui), and almost certainly there will be some queuing. That was always expected. As a reminder, our plan here is to maintain healthy server populations post launch, and during the excitement of launch that will mean queues. That said, we'll be working hard to keep those queues reasonable.

We'll check back in tomorrow (aujourd'hui) with another update.

Stephen Reid | Senior Online Community Manager
-------------------------------------------------------------
Avec beaucoup de chance les 29/11 passent aujourd'hui mais je tablerais plutot pour demain
Citation :
Publié par Selp Norris
Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas eu une seule réponse correct.
Si on me donne une vraie raison argumentée sur les bénéfices de ce système, je n'irai pas chercher plus loin.

Actuellement les seuls réponses que j'ai eu son soit erronée soit incomplètes et entraînent en fait plus de problème soit simplement fausse.

Quel intérêt un client gagne à avoir un système d'accès anticipé de ce type plutôt que celui que nous connaissons depuis 5 ans.
Pour l'instant je vois quelques désavantages mais toujours pas de gain.
Il t'est pas venu a l'idée que leur système était un avantage surtout pour eux qu'ils puissent stabiliser leur serveur tout simplement au fur et a mesure?

Le seul avantage que t'auras c'est de jouer en avance.

Ils s'en foutent d'un côté que tu joue pas 7 jours avant du moment qu'ils ont besoin de e système EUX.

La preuve release aion => crash, lag et cie.
WAR crash lag et cie.

Eux ils veulent pas que leur serveur se comporte comme cela a la release c'est tout.

Vous ne voyez que pour vos avantages. C'est ça le problème.

Parce que je me rappel sur les deux jeux que j'ai cité en relaese ca whinait pareil voir pire.
Citation :
Publié par Ishmaril
Donc jouer plusieurs jours avant les autres, c'est un désavantage ? Que les serveurs ne crashent pas pendant 2 jours le jour de la sortie c'est aussi un désavantage.

Tu aime te faire mal en fait ?
Devoir attendre que le reste de sa guilde arrive en jeu plutôt que de pouvoir jouer tous ensemble dès le début ce n'est certainement pas un avantage.
Pour ce qui est du crash des serveurs, il y a eu la beta pour le vérifier et de plus, nous ne sommes pas encore à la sortie du jeu (qui je l'espère ne rencontrera pas de problème).

Pour ce qui est du post de tony, il rejoins totalement ce que je dis depuis le début mais ne justifie en rien leur choix et ne mets pas en lumière les avantages que ce système pourrait produire par rapport à un système classique.
non, mais arrive un moment où les mots deviennent inutiles.
Il leur faut un dessin, je crois.
ca whine à toutes les releases de MMO, meme sur Rift qui avait pourtant une release propre.
Franchement si tout le monde a accès au jeu vendredi soir, y'aura pas vraiment de quoi se plaindre...

Perso y'a juste le coté guilde que je trouve un peu foireux, ne pas commencer en meme temps que ses guildmates ca gache un peu le plaisir.
Ils aurait pu garder ce systeme mais inviter les guildes d'un seul bloc, en faisant la moyenne des dates de préco ou la date de préco du GM etc...
Citation :
Publié par Meinn
Il t'est pas venu a l'idée que leur système était un avantage surtout pour eux qu'ils puissent stabiliser leur serveur tout simplement au fur et a mesure?

Le seul avantage que t'auras c'est de jouer en avance.

Ils s'en foutent d'un côté que tu joue pas 7 jours avant du moment qu'ils ont besoin de e système EUX.

La preuve release aion => crash, lag et cie.
WAR crash lag et cie.

Eux ils veulent pas que leur serveur se comporte comme cela a la release c'est tout.

Vous ne voyez que pour vos avantages. C'est ça le problème.

Parce que je me rappel sur les deux jeux que j'ai cité en relaese ca whinait pareil voir pire.
Ok donc c'est bien ce que je pensais.
Le client sert de beta testeur car les tests n'ont pas été suffisamment approfondis.
Comment pouvez-vous qualifier ce système d'excellent dans ce cas ?
Vos pseudos débats donnent mal à la tête!
Le post à pour titre "déroulement des vagues"..
Vous voulez pas attendre patiemment 15h pour savoir ou on en est et ce faire une idée de quand nous aurons nos accès?
Le post va finir par être clos encore une fois...
Envoyé par TonyMoreno
Mettons fin aux rumeurs tout de suite dans ce sujet. Il n'a pas été dit lors de l'évènement sur Paris que tout les gens ayant pré-commandé le jeu auront accès dès demain.


Qu'est ce qu'il va se passer demain ?

Pour vous donner un ordre d'idée, aujourd'hui nous avons invité les personnes qui ont pré-commandé avant le tout début d'octobre (environ). Demain nous inviterons le même nombre de personnes, ce qui représente jusqu'à fin novembre. Vendredi nous en inviterons encore plus et nous vous informerons de la progression demain.

Davantage de serveurs seront déployés demain également. Nous pensons qu'il y aura certainement des files d'attentes (ce qui était à prévoir).

Nous vous rappelons que notre objectif et de maintenir des populations équilibrées sur les serveurs avant le lancement. Et lors de la sortie il faudra s'attendre à des files d'attentes. Ceci dit, nous travaillerons à garder ces files d'attentes raisonnables.

On se dit donc à demain pour plus de mises à jour concernant les invitations de l'accès anticipé.

Source http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=16866&page=74
Citation :
Publié par Makkura
j'aime bien sa réaction... qui me semble pleinement appropriée
un chouilla condescendant mais il est vrai qu'il ne s'adresse pas aux actionnaires d'EA mais à une bande de gamins surexcités. J'aime bien le passage où il demande aux clients de se "calmer".
"Demain (aujourd'hui) nous inviterons le même nombre de personnes, ce qui représente jusqu'à fin novembre. Vendredi nous en inviterons encore plus et nous vous informerons de la progression demain."

On peut mettre ça en gros en first post?
Citation :
Publié par Selp Norris
Ok donc c'est bien ce que je pensais.
Le client sert de beta testeur car les tests n'ont pas été suffisamment approfondis.
Comment pouvez-vous qualifier ce système d'excellent dans ce cas ?
Quand t'achète une bagnole tu pars pas à 200km/h en poussant les rapports, quand t'achète un Pc tu commence pas par le pousser dans ses limites la première minute. C'est le temps de la mise en route, c'est du rodage. Je pense qu'ils savent comment les serveurs vont réagir mais préfèrent prendre toutes les précautions pour que tout se passe sans problèmes, ils sont en avance sur leur planning. Vraiment je ne peux pas comprendre comment on peut les blâmer la dessus.
Citation :
Publié par Demage
je vo...... Modéré par moi...

Il faut juste faire des commentaires positifs sinon gare à la modération....

Tu sert bien ton maitre !
Pour tous ceux qui ont émis un avis négatif qui a été modéré, sachez que l'unique raison c'est la forme et non pas le fond qui pose problème. Vous êtes totalement libre de poster des avis négatifs tans que cela ne vire pas un taunt gratuit, voir à l'attaque perso d'autres posteurs.

Pour toutes réclamations vous pouvez en discuter avec le modérateur concerné ou si vous ne parvenez pas a obtenir gain de cause et pensez être dans le respect de la charte de JoL, avec Baron le responsable de modération de la section
Citation :
Publié par Abby
"Demain (aujourd'hui) nous inviterons le même nombre de personnes, ce qui représente jusqu'à fin novembre. Vendredi nous en inviterons encore plus et nous vous informerons de la progression demain."

On peut mettre ça en gros en first post?
Ca clarifie pas mal les estimations oui.
Citation :
Publié par Selp Norris
Tout ça ils ont déjà pu le constater lors des stress test de la beta qui a accueilli un ratio équivalent de joueurs par rapport au nombre de serveur déployés.
C'est en plus le rôle d'une beta de vérifier la stabilité des serveurs, pas celui d'un accès anticipé.
POur le coup, je suis assez d'accord avec cet argument

A quoi sert un stress test, si pour l'acces anticipé ils testent en fait la charge serveur
Citation :
Publié par Abby
"Demain (aujourd'hui) nous inviterons le même nombre de personnes, ce qui représente jusqu'à fin novembre. Vendredi nous en inviterons encore plus et nous vous informerons de la progression demain."

J'ai préco le 25/11 !!
Faites qu'ils envoient le mois complet !!
Citation :
Publié par Selp Norris
Tout ça ils ont déjà pu le constater lors des stress test de la beta qui a accueilli un ratio équivalent de joueurs par rapport au nombre de serveur déployés.
C'est en plus le rôle d'une beta de vérifier la stabilité des serveurs, pas celui d'un accès anticipé.
Citation :
Publié par metalium
POur le coup, je suis assez d'accord avec cet argument

A quoi sert un stress test, si pour l'acces anticipé ils testent en fait la charge serveur
On est d'accord, dans le meilleur des mondes, tous les aspects du jeu seraient stabilisés au cours du bêta-test, il n'y aurait aucun risque de latences, et le jeu serait exempt de bugs à sa sortie.

Mais dans la réalité, aucun MMO n'a jamais pu se targuer de proposer un tel résultat à sa sortie. Le monde du jeu vidéo est soumis à des pression de la part des éditeurs, il y a des deadlines à respecter et les jeux sortent avec leurs imperfections. C'est con, mais c'est comme ça.

Sur la base de cette réalité, je considère que les choix faits par EA/Bioware sont bons, aussi bien dans l'intérêt du jeu que dans celui des joueurs, puisque ça assure une meilleure qualité au jeu le jour de sa sortie (le 20). Ce n'est pas parce que le jeu n'est plus estampillé "bêta" qu'ils vont cesser de travailler dessus pour l'améliorer. Dans la mesure où ils avaient prévenu que cet accès anticipé fonctionnerait par vagues, je ne vois pas le problème.

Et, une fois encore, ils sont en avance sur le planning qu'ils avaient annoncé à la base (étalonnage du 15 au 19).
Je vais prendre un exemple tout simple, normalement tout le monde devrait comprendre.


Tu vas dans un grand resto, tu rentres, tu vois une vingtaine de client.

Tu t'assois, tu commandes.

15 minutes plus tard, tu n'as toujours pas eu le plat que tu avais commandé mais tu t'aperçois aussi que sur la vingtaine de clients seulement 2 ont eu leur plat.

C'est quand même un grand restaurant mais le service laisse à désirer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés