[wiki] Le guide du joueur premium exigeant

 
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le système free to play de City of Heroes est assez touffu, la plupart des possibilités du jeu pouvant être définitivement débloquée en fonction de votre niveau de récompenses de Paragon. Afin de permettre à chacun de trouver ce dont il a besoin pour jouer dans les conditions qu'il désire, voici un petit guide.

Les différents types de joueurs

  • Free / gratuit : Si vous débarquez sur City of Heroes avec un compte qui n'a jamais été utilisé, vous serez à ce niveau-là.
  • Premium : Un compte a le statut Premium s'il a été abonné par le passé (mais ne l'est pas actuellement) ou que du contenu a été acheté avec sur le marché Paragon. Ce que vous pouvez faire en jeu dépend largement des droits que vous avez acquis au cours du programme de Récompenses de Paragon (Paragon Rewards).
  • VIP : Le compte abonné. Vous avez accès à quasiment tout le jeu.

Les niveaux de Récompenses de Paragon et ce qu'ils débloquent


ParagonRewards.jpg
On ne parle pas ici des emplacements d'inventaires, des éventuels emplacements de personnages, mais essentiellement du contenu supplémentaire disponible ainsi que des canaux de discussions.

Chaque récompense de Paragon supplémentaire vous permettra en plus de débloquer de petits bonus comme des jetons de costume (pour pouvoir en changer gratuitement), la possibilité de retirer une amélioration d'un pouvoir, d'en améliorer une, etc.

La fenêtre de récompense de Paragon en jeu, qui se présente comme ci-contre est accessible à l'écran de sélection de personnage ou en jeu via le menu.

Les récompenses de Paragon remplacent entre autres l'ancien système de vétéran, où l'on débloquait des bonus en accumulant des mois d'abonnements. Auparavant ces bonus étaient accessibles via la fenêtre des insignes. A présent ils vous sont envoyés par e-mail en jeu (dans les onglets Objets de compte et Objets de personnage).


Niveau 1


Nécessite 1 récompense de Paragon
Correspond au niveau des joueurs gratuits.
  • 2 emplacements de personnage.
  • Accès aux canaux : local, groupe, aide, amis, ligue, arène, recherche de groupe, AE. Mais pas aux messages privés, aux canaux globaux, de zone et de requête.
  • Aucun accès aux super-groupes.
  • Aucun accès au système d'invention (autrement dit, de craft) : vous ne droppez pas de matériaux et de schémas sur les ennemis vaincus. Vous pouvez par contre récupérer des petites inspirations et des améliorations de tous niveaux sur eux.
  • Pas de "meritz" (récompenses du tableau d'honneur, médailles de l'Avant-garde...).
  • Aucun accès au contenu incarné (pouvoirs et drops, tels les fragments incarnés).
  • Aucun accès à l'hôtel des ventes et son système d'enchères, ou à l'échange entre personnages.
  • Inventaire très limité en taille.
  • Inf. max : 25 millions.

Niveau 2


Nécessite 2 récompenses de Paragon.
Correspond au niveau minimum pour un joueur Premium.
  • Possibilité de rejoindre un super-groupe et de parler sur les canaux super-groupe et coalition.
  • Accès aux messages privés (uniquement via le pseudo local de son interlocuteur).
  • Accès au système de mail.
  • Possibilité d'échanger des objets avec les autres joueurs.
  • Possibilité de jouer à l'AE (sans récompense toutefois : aucun billet ou XP).
  • Augmentation de la taille de l'inventaire : +2 matériaux, +1 schéma.
  • Inf. max : 500 millions.
NB : Ce niveau est rapidement indispensable, ne serait ce que pour les messages privés. Si vous souhaitez restez sur le jeu, l'investissement est minimal pour un confort de jeu TRÈS largement augmenté.

Niveau 3


Nécessite 5 récompenses de Paragon.
  • Accès à tous les canaux de communication y compris le système de chat global (canaux inter-serveurs créés par les joueurs). Notez qu'il faut débloquer le niv. 4 (le compléter n'est pas nécessaire) pour envoyer un message privé à un joueur via son pseudo global.
  • Augmentation de la taille de l'inventaire : +3 matériaux, +1 schéma.
  • Inf. max : 1 milliard.

Niveau 4


Nécessite 8 récompenses de Paragon.
  • Possibilité d'obtenir des récompenses du tableau d'honneur et des médailles de l'avant garde.
  • Possibilité d'obtenir des récompenses dans l'AE.
  • Possibilité d'obtenir des inspirations de taille moyenne.
  • Débloque l'accès à l'hôtel des ventes de façon permanente.
  • Augmentation de la taille de l'inventaire : +3 matériaux, +1 schéma, +1 emplacement d'enchères.
  • Inf. max : 2 milliards.

Niveau 5


Nécessite 13 récompenses de Paragon.
  • Débloque l'accès aux classes Contrôleur et Mastermind de façon permanente.
  • Augmentation de la taille de l'inventaire : +3 matériaux, +2 schémas, +1 emplacement d'enchères.

Niveau 6


Nécessite 20 récompenses de Paragon.
  • Débloque l'accès à tous les aspects de l'AE de façon permanente.
  • Augmentation de la taille de l'inventaire : +3 matériaux, +1 schéma, +1 emplacement d'enchères.

Niveau 7


Nécessite 27 récompenses de Paragon.
  • Accès au système d'invention de façon permanente (nécessaire également pour que les améliorations obtenues par ce système fonctionnent sur le personnage).
  • Augmentation de la taille de l'inventaire : +3 matériaux, +2 schémas, +1 emplacement d'enchères.

Niveau 8


Nécessite 34 récompenses de Paragon.
  • Possibilité d'obtenir des inspirations de grande taille.
  • Accès au coffre et à l'hôtel des ventes à distance.
  • Augmentation de la taille de l'inventaire : +3 matériaux, +2 schémas, +1 emplacement d'enchères.

NB Sur la version francaise du jeu, la liste des récompenses achetables au niveau 7 affiche de manière erronée le pouvoir "révélation" qui est disponible au niveau 6. Le bonus correspondant à cet emplacement est le pouvoir "inner inspiration" (traduction francaise) qui accorde au personnage qui l'utilise 3 inspirations aléatoires de petite taille.

Réservé aux joueurs VIP


Les fonctionnalités suivantes ne peuvent en aucun cas être achetées par des joueurs Premium. Elles sont disponibles pour les joueurs VIP tant que leur abonnement est en cours.
  • Accès au serveur VIP Exalted.
  • Créer un super-groupe, aménager la base et payer son loyer.
  • Accès complet au système d'Incarnés, c'est à dire : crafter ou équiper les pouvoirs incarnés, participer aux défis incarnés.
  • Les éléments du niv. 9 VIP.
  • Créer et modérer des canaux de discussion (inviter, réduire au silence ou bannir des utilisateurs).

Inclus dans l'abonnement VIP

  • Jeton de transfert de personnage gratuit mensuel.
  • 400 points Paragon gratuits mensuels (550 si on a complété le niv. 8).
  • Utilisation du système d'inventions.
  • Utilisation de l'AE.
  • Utilisation de l'hôtel de ventes.
  • Contenu supplémentaire inclus. Actuellement : SA emblématiques, accès à la zone Unité 1.
  • Accès à Prétoria et création de personnages prétoriens.
  • Accès au système de Going Rogue.
  • Lignes de pouvoirs arrivées avec Going Rogue : Pistolets doubles, Mêlée cinétique, Contrôle de l'électricité et Invocation de démons ainsi que la ligne de pouvoir Contrôle du temps.
  • Eléments de costumes inclus dans le package de base de Going Rogue.
  • Certains éléments de costumes.
  • Tous les archétypes disponibles.
  • Augmentation de la taille de l'inventaire : +5 matériaux, +5 schémas.
  • Inf Max : 2 milliards

Gagner des récompenses de Paragon


Vous commencez avec un nombre de récompenses dépendant de votre ancienneté en tant que joueur payant.
  • 1 récompense est accordée lors du premier achat sur la boutique du jeu.
  • 1 récompense est accordée à la saisie d'un code d'activation du jeu (quelle que soit la boîte, et c'est non cumulable, c'est-à-dire qu'ajouter une clé City of Heroes puis une clé City of Villains n'accorde qu'une seule récompense).
  • 1 récompense est accordée tous les 1200 points achetés sur le marché de Paragon (bonus inclus).
  • 1 récompense est accordée pour chaque mois d'abonnement VIP. Dans le cadre d'un abonnement de plusieurs mois, les récompenses sont accordées à chaque début de période d'un mois (c'est appelé à être modifié dans un futur plus ou moins proche).
Dernières modifications :
(Voir) 01/2/2012 06:49:11 : harermuir (inner inspiration + inventaire VIP)
(Voir) (Comparer)31/1/2012 17:13:29 : TongRaider (Réparation des balises LIST)
(Voir) (Comparer)28/1/2012 10:29:31 : harermuir (stipend)
Pour démarrer le jeu, le kit de démarrage VIP (inclus un mois de VIP, utilisable uniquement sur un nouveau compte) est au prix de 0,79 euros. Je ne sais pas si ca vous envoie au niveau 2 ou 3 de paragon reward. + 400 points d'emplettes sur la boutique, soit les 4 pattes d'un berger allemand, mais pas la tête.
Citation :
1 récompense est accordée à la saisie d'une clé retail du jeu
Comment pourrait-on traduire clé retail ?

Citation :
1 récompense est accordée tous les 1200 points achetés sur le marché de Paragon (bonus inclus).
Achetés ou dépensés ?


Merci pour ce Wiki.
Citation :
Publié par La Clef
Comment pourrait-on traduire clé retail ?
"retail" ça signifie "vente au détail" mais ce ne serait pas plus clair (on se doute bien qu'on achète pas de clefs en gros) La boutique NCsoft utilise l'expression "code d'activation", ça me semble pas mal. J'ai modifié le Wiki.

Citation :
Publié par La Clef
Achetés ou dépensés ?
Achetés.
niveau 7 un doute
coucou,

J'ai repris depuis peux coh/cov, je suis donc un vétéran et je dispose de 29 jeton.

Je viens de passer prémium car je ne voulais plus payer un compte vip qui en plus devait quand même payer en plus certaine chose, cela m'a décidez finalement a abandonner le compte payant, qui pour moi devrait avoir accès à tout sans restriction, ce qui n'est pas le cas, bref la n'est pas la question.

J'avais donc certain perso avec du contenu going rogue, genre un MM demon/manipulation du temps, le niveau 7 est totalement débloqué, mais je n'est pas accès à going rogue comme vous l'indiquez.

Quand je sélectionne ce perso, cela m'indique que je n'ai pas acces au demon , au pouvoir temporel , au pretorien , pourtant cela fait partie du contenue going rogue, non ?

De plus si je veux creér un nouveau personnage, l'acces going rogue m'est interdit, sauf en payant.

Donc je pense que votre info sur le niveau 7 est erroné , le contenue going rogue n'est pas accessible sans payé ou être vip.
Rebienvenue !

Il est possible qu'il y ait une erreur (je vais enquêter là dessus mais là j'ai pas trop le temps ) mais je crois que le principal problème viens de l'écran des récompenses qui est assez peu clair : avec 29 jetons, ton niveau 7 n'est pas complet et je pense que le problème viens de là.
Il est possible qu'il y est effectivement une coquille dans le guide. Je ne le retrouve plus dans la source que j'avais utilisé, et d'autre lien ne le mentionne pas. Mes excuses. J'ai du mélangé avec les bonus de préco accessibles à ce niveau.


Pour le reste, incan, il te suffit de regarder sur le screen du wiki pour te rendre compte que c'est bien 27 pour le niveau 7 complet.
coucou,

J'ai regardé un peut partout sur le site off/wiki et autre, en jeux aussi et aucun des niveaux de paragon ne débloque Going Rogue, au vu de ce que j'ai pu en lire.

En fait je pense que going roque n'est que pour les Vip ou en achetant le contenu via la boutique.

C'est pas bien grave, je me je perd juste quelque perso, dommage j'aimai bien mon mm demon/temporel ^^

Un truc aussi a signaler pour les premiun, on nous donne la possibilité de créer d'autre perso, à mon niveau 5 perso mais pas de récupérer ces perso si on a pas acheté/débloqué des emplacement supplémentaire.

C'est un peut dommage j'aurai préféré avoir le choix, soit rajouter des emplacement de création soit débloqué ces perso avec les 5 slot donné.

Par contre je confirme le lv 7 est bien totalement débloqué avec 29 jeton puisque j'ai accès aussi a 2 pouvoir lv 8 ( j'ai pris accès au coffre au au marché a distance ).

J'aurai aussi une question subsidiaire :

J'ai a mon actif 14 emplacement globale a disposition, j'avais acheté, avec la promo , 10 emplacement supplémentaire quand j'étais Vip.

Si j'utilise mes globo pour débloqué mes anciens perso, j'ai en tout 16 perso je crois peut être plus je sais plus, donc 14 déblocable, si je décide un jour de repasser vip pour x ou y raison, vais je récupérer mes 14 emplacement globale que j'ai payé alors que j'ai débloqué 14 perso en premiun ?

Dernière modification par enthares.W ; 14/12/2011 à 17h55.
De mémoire, quand tu changes de statut (dans un sens ou dans l'autre), ca verrouille tout et tu récupères les jetons pour débloquer. Bon, je ne l'ai fait qu'une fois. C'est d'ailleurs un moyen de récupérer des emplacements.
oki , merci

je pense que je vais reprendre vip jusqu'a debloqué les lv 8 au maxi. et prendre quelque pouvoir avec mes points, histoire d'avoir accès a tout en mode premium

merci pour ces infos
Est-ce que cela a le moindre intérêt de conserver des jetons ? A part pour débloquer des récompenses, à quoi servent-ils ? A débloquer des emplacements de personnage sur un serveur ?
Le système d'invention, l'AE, l'hotel des ventes, les éléments de going rogue ... Sont achetables. Et activable grace au récompense de premium. Je nettoie un peu cette section.

Bon, j'ai séparé les exclus VIP de ce qui est obtenu avec l'abonnement mais peut aussi être acheté à la pièce dans le magasin, ou débloqué par le système premium.

Pour le stipend, je ne vois pas. EDIT : après recherche, ce serait les 500 points mensuels, je les rajoute. J'ai retiré la taille d'inventaire, parce que je ne vois pas en quoi elle est améliorée pour les VIP. Un premium de niveau équivalent à, autant que je sache, la même. Dans tous les cas, il faudrait préciser de quel inventaire on parle.

Dernière modification par harermuir ; 28/01/2012 à 10h28.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai retiré la taille d'inventaire, parce que je ne vois pas en quoi elle est améliorée pour les VIP. Un premium de niveau équivalent à, autant que je sache, la même. Dans tous les cas, il faudrait préciser de quel inventaire on parle.
D'après un joueur anglophone, sur un sujet similaire côté US (et parmi d'autres petits trucs qu'on pourrait intégrer aussi en fait) :

Citation :
Premium players even if they are Tier 8 have a smaller Storage limit than VIP Players.
Pour moi quand on dit Inventaire, on parle des matériaux d'invention et des schémas.
Citation :
Publié par TongRaider
D'après un joueur anglophone, sur un sujet similaire côté US (et parmi d'autres petits trucs qu'on pourrait intégrer aussi en fait) :

Pour moi quand on dit Inventaire, on parle des matériaux d'invention et des schémas.
Y a un inventaire pour les améliorations aussi, qui est extensible en achetant l'item correspondant sur la boutique.

Pour les inventaires, tant qu'on a pas le détail (nombre de slot dispo), ca me semble difficile de le mettre. De la même manière, j'ai laissé les pièces de costumes. Mais à froid, je n'en vois pas qui serait débloqué simplement pour être VIP. Et s'il y en a, en dresser une liste serait utile aussi.
Je n'ai pas vu de message officiel disant que la barre d'améliorations pouvait être agrandie (ou rétrécie) suivant le statut payant/gratuit. Seul l'achat d'emplacements supplémentaires permet de faire varier sa taille visiblement.
Je ne comprends pas où tu vois une ambiguïté dans le terme inventaire en fait.

Pour les costumes, les éléments Alpha et Omega faisaient partie du pack d'objets de l'édition intégrale Going Rogue. Par contre, avec cette extension on a aussi eu les éléments de costume Sport, Garde, Résistance, Police de Prétoria et Ferrailleurs prétoriens (je ne garantis pas l'exactitude de la traduction). Si j'ai bien compris la liste des différents trucs qu'on débloque, être VIP devrait permettre l'accès à tous ces derniers éléments, mais pas aux Alpha et Omega.

D'après la colonne VIP du listing de Chad Gulzow-Man, c'est d'ailleurs le cas. Ça concerne aussi quelques emotes liées à Prétoria (salut Loyaliste etc.) et l'ensemble d'éléments Défense Impériale, apparu en même temps que la version Freedom.
Citation :
Publié par TongRaider
Je n'ai pas vu de message officiel disant que la barre d'améliorations pouvait être agrandie (ou rétrécie) suivant le statut payant/gratuit.
Le message que tu cites n'a rien d'officiel. Je n'ai rien, nulle part, qui indique officiellement une quelconque dépendance de la taille de n'importe quel inventaire en fonction du statut VIP ou premium. Je peux aller vérifier sur un personnage nouvellement créé sur un compte premium (j'en ai 2 dont je me sers pas) et sur un personnage sur mon compte VIP pour voir si d'un coté ou de l'autre il y a une différence. Si je le fais, j'en profiterai pour vérifier pour les costumes, mais tu as raison, ceux inclus avec GR sont une bonne piste.
Le récapitulatif de Zwillinger mentionne bien des inventaires de différentes tailles, sans donner de chiffres précis par contre.

Citation :
Free Players:
(...)
• Limited Inventory

Paragon Reward Meter Tier 2 Permissions

All Players Receive the Following:
(...)
• Increased Inventory Size (+2 Salvage & Vault, +1 Recipe)

VIP Tier
(...)
• Increased Inventory Size
Je mets le niveau 2 juste pour l'exemple. Techniquement c'est vrai que c'est un joueur qui précise que parmi les détails non-documentés, les Premium de niveau 8 ont une limite d'inventaire plus basse que celle des joueurs VIP (Premium players even if they are Tier 8 have a smaller Storage limit than VIP Players). Après je ne pense pas qu'il ait posté ça juste pour propager une fausse rumeur, mais s'il y a moyen de vérifier avec des comptes Premium et VIP pour en avoir le cœur net et aussi récupérer des chiffres précis, autant en profiter oui.

Pour les costumes, d'après le listing donné en lien il n'y aurait que ceux que j'ai cités.
Bon

Account premium niv 5 (je sais pas pourquoi il est niv 5, mais passons)
Création d'un personnage classique :
Taille de l'inventaire schéma : 6
taille de l'inventaire matériau : 14

Account VIP niv 7
Création d'un personnage classique (mais j'ai squishé le tuto sans faire attention ... Est ce que ca change quelque chose)
Taille de l'inventaire schéma 14
Taille de l'inventaire matériau 25

Le niv 6 augmente l'inventaire matériau de 3 emplacement et celui de schéma de 1
Le niv 7 augmente l'inventaire matériau de 3 emplacement et celui de schéma de 2

Mon compte premium ramené au niveau 7 devrait avoir :
Taille de l'inventaire schéma : 9
taille de l'inventaire matériau : 20

Donc, sauf si j'ai raté du gain d'inventaire ailleurs, le passage VIP à l'air de faire gagner 5 emplacements dans les 2 types d'inventaires.


J'ai pas regardé pour la taille de l'auction house et pour le vault. Pour l'auction house, pas pensé utilisé la commande d'accès à distance. Pour le vault, je ne l'ai pas.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés