Précommandes, le topic 4.0 - Pré co 23/08 UP (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais ton screen ne prouve rien.

Après qu'il puisse y avoir des erreurs dans l'envoi des invitations, pourquoi pas. Mais c'est clairement une exception.
Citation :
Publié par Noamovitch
mini_111214050500652573.jpg

Screen du frero qui a préco le 17 septembre vue que certain ne m'ont pas cru et ont demander un screen .

Perso je suis encore loin ... 27 novembre :s
Oui enfin, ce screen seul n'a aucun poids, il faudrai le coupler au screen de son compte swtor pour avoir la date
Exclamation
Citation :
Publié par anduin
Il ressemble à quoi le mail?
Y a un lien a valider? ou alors c ' est juste une information?
Le mail est juste pour informer que ton accès a été autorisé (déjà activé avec la clef d'accès anticipé).

Petit résumé de comment marche la préco, pour ceux qu'auraient pas bien compris (c'était mon cas hihi), pour la préco faite donc en ligne via Origin :
- le coût de la préco n'est que de 5€, et non, ce n'est pas en plus du prix du jeu, c'est inclus, et oui, ils ont d'abord fait un paiement complet : c'est en fait une pré-autorisation du paiement complet du jeu (pour s'assurer que la carte est valable et solvable), mais ils ont fait de suite fait un remboursement de ce montant moins 5€ = on a en fait réellement payé 5€ seulement pour l'instant. On reçoit une clef qui ne correspond pas à une clef d'accès au jeu mais uniquement une clef de précommande permettant l'accès anticipé.
- le mail qu'on attend pour l'accès anticipé ne donne pas accès en lui-même (y'a pas de clef dans le mail), c'est juste un message d'information nous signalant que notre accès anticipé a été validé : il suffit de lancer le jeu, si on a été autorisé, ça marche, et c'est tout.
- ce n'est qu'à partir du 16 décembre (vendredi) que le montant complet du jeu sera réellement payé, et on reçoit alors un mail cette fois réellement important, car il contient la clef d'accès au jeu, incluant les 30 jours de jeu. C'est ce code qu'il faudra ajouter à son compte pour pouvoir jouer à partir du 20 décembre sur son compte. On pourra aussi consulter sa clef produit sur la page compte client chez Origin.

Exemple préco Edition Standard (55€) :
- prix public 55€, facturé 50€ (petite ristourne) + 5€ de frais précommande --> 55€ pré-autorisé par Carte bleue. Si vous n'avez pas une carte de crédit mais débit (avec vérif du solde du compte), il faut donc bien avoir au moins 55 roros sur le compte.
- 5€ sont réellements payés sur la carte bleue = les frais de précommande --> on obtient une clef d'accès anticipé (qui ne permettra donc pas de jouer au 20 décembre, uniquement accès anticipé)
"FACTURE CARTE DU 091211 EA STORE CARTE 4974XXX -5,00"
^ copier/coller de ma banque
- ils activent les accès anticipés petit à petit, depuis hier, jusqu'à dimanche, dans l'ordre des précommandes, avec un email pour nous informer que l'accès nous a été ouvert.
- à partir de vendredi 16, passé le délai de rétractation (7 jours il me semble), le jeu complet est payé par carte bleue = 50€ restants payé --> on obtient une clef de jeu par email, qu'il faudra enregistrer sur son compte jeu (incluant les 30 jours de jeu avant abonnement).

La préautorisation c'est surtout pour s'assurer qu'on paiera le jeu complet à la release, et ils utilisent bien sûr cette même carte pour l'abonnement mensuel (à partir du 20 janvier). Il faudra penser à résilier son abonnement si on ne compte pas jouer au delà du mois inclu, ou si on veut passer sur un package plus avantageux que l'abonnement mensuel par défaut (6 mois, 3 mois, ...).
Et même si il y a eu quelques erreurs, osef, rien d'officiel sur les vagues d'invitations on en est toujours au 23/08, on attend la prochaine vague pour voir jusqu'où ça monte.
Citation :
Publié par Noamovitch
mini_111214050500652573.jpg

Screen du frero qui a préco le 17 septembre vue que certain ne m'ont pas cru et ont demander un screen .

Perso je suis encore loin ... 27 novembre :s
j ai aussi enregisté mon code le 17 sept et j ai rien reçu encore
Je vois que l on veut pas me croire, voici le mail recu tout a l heure.

Et pour répondre a la question plus haut le lien te mene a ton compte qui te dit dans la partie pré-commande que l'accès anticipé a démarré

Et effectivement le bouton jouer sur le launcher n'est plus grisé (par contre je dois attendre 18H de quitter le boulot )

C'est tentant de le lancer au boulot ....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : starwarsjol.PNG
Taille : 1920x1168
Poids : 827,2 Ko
ID : 150168  
Citation :
Publié par Icetroll
ça serait sympa qu'ils nous pondent une petite vague bonus pour aller jusqu'en octobre
de toute façon, si septembre est effectivement un mois pauvre en commandes, octobre on va l'atteindre ce soir
Citation :
Publié par ARTEM
Oui enfin, ce screen seul n'a aucun poids, il faudrai le coupler au screen de son compte swtor pour avoir la date
Plutot une video de son compte avec adresse email+date d'activation puis un enchainement sur le launcher avec adresse email visible jusqu'au "Jouer" non grisé.
Sinon, c'est assez simple à trafiquer.
Il y aura un gros paquet de gens pour début octobre, car ils avaient fait un email fin septembre pour annoncer la date de sortie du jeu en mettant :


"Avec l'annonce de la sortie du jeu, les stocks de pré-commandes vont s'écouler rapidement. Si vous ne l'avez pas déjà fait, dépêchez-vous de pré-commander votre exemplaire* dès maintenant! Vous garantirez ainsi votre accès anticipé au jeu ainsi que votre objet bonus exclusif dans le jeu."
Citation :
Publié par Loup Solitaire
D'un autre côté c'est pas difficile!

Et 4 vagues...mouais,ils ont toujours pas compris...



Ce que je disais commence déjà,les joueurs commencent à avoir une image déplorable de BioWare...Et à raison!

Mais vraiment, et c'est pas de la mauvaise fois: pourquoi ?

l'acces pré-release, c'est une espece de cadeau. Faut pas chercher une autre raison. Du coup, ils decident d'"offir ce cadeau" dans l'ordre des precos .Bon bah, c'est cool.

Et bon, on va pas non plus l'oublier: c'etait surtout un argument marketing pour motiver l'achat d'une precommande. Cela dit, pas sur que la préco soit majoritairement acheté par les gens pour avoir 5 jours d'avances. En regles general, pour un consommateur moyen, ca va representer quoi: 10h de jeu d'avance ? C'est un meuporg. 10 h, c'est rien.

Moi aussi,je spam mes mails, parce que c'est rigolo et j'ai espoir de creer un personnage quand tout le monde dormira. Et apres ? On est en semaine. La majorité des joueurs dans le monde ne peut pas jouer 16h par jour pendant 5 jours. Et puis surtout , n'en ont pas envie

Vraiment, je pense que les raleurs et les participants au forums (qui ne sont pas tous a blamer bioware) sont juste minoritaire dans les abonnement qui seront en cours en fevrier 2012

Bah oui, on aurai pas des meuporg de plus en plus proche de jeu solo "je me connecte 1h pour jouer avec les potes"si les joueurs etaient majoritairement des gens qui frollent la rupture d'anevrisme en attendant un mail pour 5 jours d'avance

Seiib, non mais sans aucune provoc mon message, hein

edit: et je confirme: 6/09 c'est bon pour moi
C'est vraiment curieux ta l'impression qu'ils essaient de fiche une ambiance de merde exprès
avec leur espèce de délire on veux récompenser le mec qui a pre-commandé début aout plus que le mec qui a pre-commandé debut septembre et ainsi de suite...
pendant ce temps là, la pop de quasi tout les serveurs : "light"

ils pourraient au moins... simplement annoncer un truc du genre vous avez pré-commandé entre le 15/9 et le 15/10 vous pouvez vous connecter à partir du 14/12 pm etc.

c'est quand même assez unique de voir un tel bordel pour une release
sans que cela implique un problèmes technique in-game avec les serveurs ou autres...
(oui parce que avec plus d'un million de pre-commande, le 13 c’était le début de la release, faut arrêter de faire les saintes nitouches "c'est un cadeau bonus" blablaba )

je suis sur que les gens seraient moins énervés sur le forum off
avec une bonne veille fenêtre
"you are queued 10249 to log-in" in-game
leur système là est largement plus "frustrant" que des serveurs saturés je trouve

enfin il y a une espèce de sadisme la dedans qui ne me laisse pas indifférent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés