Compo Trois decks

Répondre
Partager Rechercher
Coucou amis Joliens !

Voilà je viens de créer un petit deck de 70 cartes environs .. C'est pour jouer principalement entre amis donc on est relax et pour le fun uniquement.

Je savais pas trop sur quoi partir alors j'ai fais avec les moyens du bord, et j'ai pas encore eu le temps de tester et tous les combos possibles :]

Mana:
4 plaines, marais, iles, montagnes, forets
3 obélisques (grixis, bant, jund)
1 Nécropole

Créatures de combat :
Nishoba, Golem thran, Cétavolien, Cho-manno, Escadre de bataille, Vampire Krovikan, Nécrovore, Enchant Yavimaya, Gerrard Capashen et l'escouade de réveil.

Buffs :
2 Liaisons des ames,
1 Etreinte Skwi
2 Auréoles

Créatures de combat :
2 Lynx scintillants + Paria
2 Porteurs de mines et Fureteur Kederekt
2 Troupe d'élite Methathran
2 cultistes de sang


Spells et instants :
_pop de créatures/jetons : 2 appâts à géant 2 Présence de gond
_ Brasier, inversion bénie, terreur, bénédiction de sigille
_Affliction des guêplaies, venie psychique

Enchantements :
Echardes d'aura, Adoration, Carrefour hantés, Etude rhystique, antienne glorieuse.

Et Quelques artefacts pour finir :
1 Matrice de puissance, 2 coupe nattés et gobelets onyx pour les PV

Voilà pour la rigolade, qu'est ce que vous en dites ?


En fait je joue principalement contre deux jeux assez puissants contre lesquels je ne gagne que rarement :

le premier, c'est un jeu avec un set de dragons légendaires, Chroma, joueuse de flute elfes, plus des buff croissance gigantesque etc enfin la spécialité verte, et on va dire qu'au bout de 4 ou 5 tours, je dois faire face à des trucs pas possible.

Et le second jeu, c'est tout aussi difficile, c'est un jeu de cercles de protection de toutes les couleurs. Drain de hp + heal . Des clercs avec prévention de dégats, donc l'adversaire se retrouve vite avec 50 pv, sans oublier des protection pour que ses enchantements soient intouchables.

Enfin voilà :]
Je précise que je ne cherche pas la parade ultime ou l'ubberisme
Salutations
Il manque le truc de base sur ton deck, qui va faire la différence entre un bête tas de cartes et un truc plaisant à jouer et un tant soit peu efficace : une stratégie.


Regarde un peu la manière dont tu décris les decks de tes adversaires (le premier va poser une joueuse de flute pour envoyer du gros mob derrière, le deuxième va protéger ses points de vie et en augmenter le total tout en te grignotant doucement) et celle dont tu décris le tiens (alors j'ai mis telle carte, qui a dans l'absolu tel fonction, mais bon ... ). Si tu n'as pas dès le départ une idée de comment tu vas remporter la partie, c'est très très mal barré. ENsuite, dans un méta aussi restreint, tu peux mettre de la disruption specifique, même si c'est souvent mal vu.
Je vois ce que tu veux dire, c'est d'ailleurs ce à quoi je pensais pendant la création de mon deck.
Bon alors ça ne te saute pas aux yeux a première vue, c'est que ma stratégie n'est pas évidente.

Je pensais me baser mes chances de gagner la dessus :

-Un bon mana pool, de couleurs différentes, avec des obélisques, pour avoir une progression stable et ne pas manquer de mana.

-Les petites créatures de combat sont peu couteuse en mana, et peuvent suffire à défendre les premiers tours.
Notamment le lynx scintillant et les cultistes, histoire de dézinguer un clerc ou une joueuse de flute à distance.
Ou encore les présence de gond pour invoquer des petites 1/1 ou les géants 4/4 célérité.

-Ensuite le but est de sortir une seule ou deux, de mes créature balèze, genre golem thran, et de focaliser mes enchantements dessus, pour tenir contre les grosses créatures en face.

-Entre temps, j'essaye de poser un de mes enchantements généraux, comme l'écharde d'aura ou adoration, pour que les soldat metathran deviennent imblocables, et me protégérer plus généralement.

-les artefacts sont là pour créer encore l'écart de point de vie, sous la forme de drain, avec les gobelets d'onyx et les coupe de bois natté.

-le tout en me défendant et en ralentissant l'adversaire avec mes débuffs, genre paria, venin, brasier etc.

Voilà je voyais les choses comme ça


D'ailleurs j'ai une question technique qui est à l'origine de plusieurs bagarres :
Si je pose une créature, que je l'enchante ensuite, mettons avec auréole, ou croissance gigantesque enfin peu importe, un enchantement classique.
Ensuite, j'invoque la créature, veilleurs de la fontaine, qui dit les enchantements que vous controlez ne peuvent être la cible de sorts ou de capacités.
Est ce que; si mon adversaire joue un rituel vert, mettons chemin paisible/tranquille (j'me trompe de nom peut être) , qui dit: détruisez tous les enchantements.

Est ce que mon bonhomme saute ?
Moi je dis non, car justement mes enchantement ne peuvent être la cible blabla.
D'apres moi il doit d'abord tuer les veilleurs de la fontaine, au CaC ou par un Spell, pour que mon enchantement soit vulnérable.
Enfin qu'en dites vous ?




Après comme je le précise c'est un jeu pour l'amusement et pas de compétition, mais c'est pas une raison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés