[PvE] Ombre/Assassin Tank

Répondre
Partager Rechercher
Voila, en me basant sur les quelques Theorycrafting anglais, et après mes quelques essais sur les serveurs de test, je vous présente le build que j'en ai tiré :
http://beta.knotor.com/skills#AgofAA...qjqsrS26u6y9IA

J'ai pris Mental Fortitude pour sa synergie avec Harnessed Shadow, ainsi que l'intérêt de base de l'endurance dans une optique Tank.
Je n'ai pas pris Rapid Recovery, parce que le gain réel entre 50% de chance d'appliquer des dégâts (et des soins) misérables toutes les 1.5 sec et 65%, la différence est à mon goût trop faible pour être significative. Et c'est dans la même logique que je passe sur Expertise, un up de 9% des dégâts des procs de technique pour 3pts... Non merci.

Je n'ai pas pris les points dans Nerve Wracking parce que je le trouve trop situationnel, mais n'ayant pas eu l'occasion de faire des Opérations, je n'ai pas toutes les données en main.

Ensuite, j'ai pris Upheaval tout simplement parce que Project fait parti intégrante du cycle DPS et un up dégâts de 22.5% sur ce sort n'est vraiment pas perdu, d'autant qu'il rentre directement en synergie avec Bombardment.
Enfin, j'ai pris Psychokynesis pour sa réduction du coût des sorts Project et Double Strike.

Voilà, si jamais vous voyez des points à changer, je suis preneur.
Citation :
Publié par XTerminator
Voila, en me basant sur les quelques Theorycrafting anglais, et après mes quelques essais sur les serveurs de test, je vous présente le build que j'en ai tiré :
http://beta.knotor.com/skills#AgofAA...qjqsrS26u6y9IA

J'ai pris Mental Fortitude pour sa synergie avec Harnessed Shadow, ainsi que l'intérêt de base de l'endurance dans une optique Tank.
Je n'ai pas pris Rapid Recovery, parce que le gain réel entre 50% de chance d'appliquer des dégâts (et des soins) misérables toutes les 1.5 sec et 65%, la différence est à mon goût trop faible pour être significative. Et c'est dans la même logique que je passe sur Expertise, un up de 9% des dégâts des procs de technique pour 3pts... Non merci.

Je n'ai pas pris les points dans Nerve Wracking parce que je le trouve trop situationnel, mais n'ayant pas eu l'occasion de faire des Opérations, je n'ai pas toutes les données en main.

Ensuite, j'ai pris Upheaval tout simplement parce que Project fait parti intégrante du cycle DPS et un up dégâts de 22.5% sur ce sort n'est vraiment pas perdu, d'autant qu'il rentre directement en synergie avec Bombardment.
Enfin, j'ai pris Psychokynesis pour sa réduction du coût des sorts Project et Double Strike.

Voilà, si jamais vous voyez des points à changer, je suis preneur.
euh étant donné que j'vais jouer la classe miroir (assassin spé obscurité) est-ce que les arbres de talents aussi sont mirroir ?
Très bon build, pour ma part je ne vois rien à redire, comme tu l'as dis pour Nerve Wracking c'est négligeable et beaucoup trop situationnel.

Cependant j'ai une petite question, est ce que tu comptes faire ton leveling avec ce build ?
Citation :
Publié par ilrhym
euh étant donné que j'vais jouer la classe miroir (assassin spé obscurité) est-ce que les arbres de talents aussi sont mirroir ?
Oui
Citation :
Publié par Ophius
Très bon build, pour ma part je ne vois rien à redire, comme tu l'as dis pour Nerve Wracking c'est négligeable et beaucoup trop situationnel.

Cependant j'ai une petite question, est ce que tu comptes faire ton leveling avec ce build ?
Oui, je lacherai mon Sac à Main dès que possible pour prendre un vrai DPS, et pour les Héros 2+, je prendrais le Robot idiot au début et dès que je touche le compagnon healer je bascule.
Citation :
Publié par XTerminator
http://beta.knotor.com/companions/112597
Et avant, tu as le Robot Idiot, bien stuff, il est aussi balèze que n'importe quel compagnon, son seul défaut, c'est qu'il fait 0 DPS.
Le probleme du droid vu qu'il fait pas de dps il se colle à toi et pour certains ennemis qui font d'enorme aoe etc bah c'est juste hyper lourd à jouer avec .
Citation :
Publié par mæve
est-ce que tu comptes utiliser ce build pour le leveling?
je m'auto-quote :
Citation :
Publié par xterminator
Citation :
Publié par ophius
cependant j'ai une petite question, est ce que tu comptes faire ton leveling avec ce build ?
oui, je lacherai mon sac à main dès que possible pour prendre un vrai dps, et pour les héros 2+, je prendrais le robot idiot au début et dès que je touche le compagnon healer je bascule.
En fait, s'il y avait eu la double spé dès la sortie, j'aurais peut-être levellé en équilibre. Genre, un truc dans ce goût-la : http://beta.knotor.com/skills#AgoIAh...mJkpqiq7rL2gAA
Mais bon, si je veux faire les instances en easy mode, me faut une vrai spé tank.

Dernière modification par XTerminator ; 12/12/2011 à 18h07.
Expertise (2/3) à la place de Mental Fortitude, et Nerve Wracking (3/3) à la place de Shadowsight, sinon j'ai le même template

Je comprends bien la logique qui t'emmène à Mental Fortitude, et ça se tient bien, tout comme prendre Shadowsight, on peut difficilement faire meilleur tank

De mon coté le consulaire n'est destiné qu'à jouer en duo avec un érudit (Protection) durant toute la montée, sans optique de raid à terme, donc je ne trouve pas nécessaire de blinder le tank, mais plutôt grappiller quelques pourcent de dégâts ailleurs
Bon, après avoir retourné le problème dans tous les sens, je pense que je vais leveler avec le premier build que j'ai link, parce que j'ai vraiment du mal pour trouver des points à sacrifier pour prendre Nerve Wracking.

Merci pour les infos, rendez-vous dans 5 heures dans le jeu.
Citation :
Publié par XTerminator
Bon, après avoir retourné le problème dans tous les sens, je pense que je vais leveler avec le premier build que j'ai link, parce que j'ai vraiment du mal pour trouver des points à sacrifier pour prendre Nerve Wracking.

Merci pour les infos, rendez-vous dans 5 heures dans le jeu.
et merci à toi pour ce build, à plus sur Korriban !
Bon, finalement, je suis revenu sur ma décision... Après avoir tué Dark Malgus, j'ai décidé de changer 3 points de mon build qui n'étaient pas au bon endroit.
Voilà mon build actuel :
http://knotor.com/skills#AgoiAAcRKjt...Gao6rK0tu6y9IA

Parce que le double rocher est useless a 100% au niveau de l'aggro, et le DPS, c'est pas vraiment le rôle du tank.
Tandis que 'Coup de Pied Rotatif' et 'Etourdissement de Force' peuvent être utilisés sur les boss, même si l'effet de contrôle échoue, le débuff est bel et bien appliqué.
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question: qu'en-t-il du dps d'un ombre tank ?
Je me doute bien que ça doit être beaucoup moins opti, mais est-ce viable en instance à 4?

Je parle de ça car que j'ai un collègue qui fait aussi tank, du coup on se trouvera souvent avec deux tank en instance.
Citation :
Publié par Draho
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question: qu'en-t-il du dps d'un ombre tank ?
Je me doute bien que ça doit être beaucoup moins opti, mais est-ce viable en instance à 4?

Je parle de ça car que j'ai un collègue qui fait aussi tank, du coup on se trouvera souvent avec deux tank en instance.
Bin, en stuff tank tu es réellement a la ramasse niveau DPS, sans compter une regen misérable si tu ne tank pas (parce que, mine de rien 2pts de force par secondes ça représente une sacrée quantité de force sur tout un combat).
Apres, faut tester avec un stuff DPS, mais bon, rien que la regen Force doit être un problème en soit...
Ensuite, pour les instances a 4 en Normal, il n'y a pas de réels défis DPS, parce que les quelques Boss avec Timer d'Enrage laissent suffisamment de temps pour les finir avant l'enrage. Par contre, je ne parle pas du mode Difficile, on a test, on a pas survécu au premier Boss Esseles...
Citation :
Publié par XTerminator
Et avant, tu as le Robot Idiot, bien stuff, il est aussi balèze que n'importe quel compagnon, son seul défaut, c'est qu'il fait 0 DPS.
Son seul défaut c'est de spammer Parfait, je me demandais justement ce que je pouvais faire pour vous être utile 270 feuquing fois par minute !!§§§!§!§!!

Atteindre un tel sommet dans le casse-couillisme ne peut être que le résultat d'une démarche volontaire visant à emmerder le bon et honnête joueur qui paye ses impôts ! Mais quel concepteur aussi sadique que dégénéré a bien pu oser cela ?

FFFFFUUUUU.jpg
T'as quand même réussi à tenir 1 minute, moi je l'ai viré dès la fin du premier mob croisé.

Sinon pour jouer assassin tank, c'est pas mal du tout. La furtivité et le sap aide pas mal, ça permet de sélectionner les mobs et de limiter le pull (enfin quand les mobs sont pas immun). Et pas mal d'outils aoe pour tenir une aggro correcte (enfin quand y a pas un maraudeur ou autre qui va se mettre à taper sur son mob dans son coin). Ca rappelle le voleur tank de Rift (j'aimerais bien les mêmes tp)
Manquerait quand même l'outil cible de la cible pour faciliter le dps (et indirectement le tanking) en pouvant être sur de taper la cible du tank.

En solo j'ai pas vraiment eu de problemes. Ca encaisse et ça tape pas mal quand même (mais vraiment chiante la regenforce de merde). Mais bon, c'est p't-etre aussi par que j'ai un bon matos (j'ai pas encore croisé de tank de mon lvl (41 là) avec autant dans les stats importantes pour tank).
En instance, ça dépend du healer quand même, s'il est souvent en retard sur le début des fights, ça peut être tendu. (J'aime avoir un mercenaire en heal, justement). Mais je pense pas que ça soit unique au tank assassin/ombre, d'autant que les différences d'encaissement entre les tanks ne sont pas si grandes après le 31 (le dernier gain possible d'armure en passif) voire avec 2 pts en plus dans la branche commune.

D'ailleurs si vous croisez sur Hsiss une assassine lvl 40 Caelys environ qui utilise pas de compagnon, ben c'est moi. Les combats sont plus long et plus tendus (surtout les dorés ou 2 argents + 1 ou 2 adds, obligée de boire une potion ou claquer un CD), mais je peux connaitre mes limites.

Reste un vrai probleme pour l'assassin tank, c'est que dans la tete de pas mal de gens, le tank c'est le ravageur.

Dernière modification par Calysta ; 02/01/2012 à 11h08.
Salut,

je viens apporter mon expérience sur cette classe de personnage, mon bilan:
- Jusqu'aù niveau 20 c'est difficile de tanker faute de CD de survie:
- le premier pouvoir de tank (la barrière de pierre à activer dès que up) renforce notre capacité à tanker
- pas trop de problème d'agro à part sur les packs si un DPS tappe une cible autre que la principale, mais en général on a soit le rocher à lancer soit le taunt avec un CD relativement court
- le DPS reste raisonnable en tank mais bon ça vaut pas un vrai DPS ^^
- la première vrai attaque de zone obtenue au niveau 28 aide grandement le leveling et la gestion des packs de mobs
- vivement le lvl 31 pour avoir le grappin
- je trouve que j'encaisse mieux que les gardiens de même niveau et de stuff équivalent donc je vois venir un nerf
- classe difficile à prendre ne main au début, il faut être réactif au niveau des procs et des buff/débuffs à lancer mais classe agréable à jouer, surtout le concept du tank fufu
Bonjour,

Je résonne ici uniquement sur un boss type PVE

La question de trouver un bon build pour tanker en HL m'intéresse vivement j'ai donc tout naturellement suivit le cours de cette conversation et ton dernier build XTerminator est assez intéressant avec l'augmentation des dégâts subit de 9% grâce au talent Nerve Wracking. Mais si on regarde de plus près de façon purement théorique d'après mon calcul sur un combat poteau monocible de 10 minutes (600 secondes) et en prenant en compte le talent Pinning Resolve tu devrais arriver à maintenir le débuff dans le meilleur des cas durant 94 secondes en utilisant Spinning kick et Force stun dès que up (sans prendre en compte les interférences qu’il peut y avoir si les deux sont à nouveau up en même temps).

Ce qui équivaut à un uptime de 15.67% (et 14% sans le talent Pinning Resolve) sur toute la durée du combat ce qui est plutôt pas mal comme ça mais au final ça ne représente qu’une augmentation théorique du dps du groupe de 1.4% à peu près et le créneau de 2 sec sur le Spinning kick je pense pas qu’il va être à 100% efficace avec les déplacements possible du groupe pile à ce moment là, le GCD ou encore le temps de cast d’un casteur.

Après peut être que sur un combat qui se joue à la seconde ça peut faire la différence mais étant que niveau 30 avec mon assassin je n’ai pas trop d’info sur le contenu HL. Mais si l’aggro est largement suffisante il est vrai que ça ne serait pas un mal de le prendre dans une optique de raid à condition que cela ne nerf pas ton propre dps de façon plus importante par rapport à l’apport de ce débuff au groupe. Car oui le dps d’un tank n’est pas forcément négligeable d’autant plus dans un groupe de 4 ou 8 personnes par rapport à un groupe de 16.

Après il ne fait aucun doute que pour faire du PVP ce talent devient nécessaire.
Citation :
Publié par Iva
...
En fait, après des tests un peu plus approfondis, ces 3 points ne sont utiles que sur les mobs qu'on peut CC, en gros, tous sauf ceux qui ont le buff "Ne peut pas être CC"...

Malheureusement, les boss ONT le buff "Ne peut être CC", donc, dans une optique purement boss poteau, c'est à dire sans add et sans stratégie de l'espace, ces 3 pts sont absolument useless.

Le problème, c'est que je sais pas trop quoi en faire, et que vue la quantité astronomique de Trash et autres Elites, c'est l'endroit que je trouve le plus approprié pour mettre ces 3 foutus points de talents...

Donc, en gros, le canevas de base serait plutôt : http://knotor.com/skills#AgofAAcRKjt...qjqsrS27rL0gAA
Avec 3 pts baladeurs, à mettre là où ça fait plus joli.
Bonjour,
j'ai vu sur le site off en anglais le post :[Guide/Theorycrafting] Shadow Tank Compendium :
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=14310
ils parlent de template hybride :
23/0/18 :http://www.torhead.com/skill-calc#60...rskZZf0cRrMz.1
27/0/14 :http://www.torhead.com/skill-calc#601rcrkkrskbZZf0cRR.1

"Other builds worth considering are more hybrid builds, 23/0/18 and 27/0/14. The trade-offs are
31/0/10

  • Slow Time (+30% damage)
  • Telekinetic Throw +75% damage + self-heal
  • 15% damage to Force Breach
  • +3% damage to Combat Technique
23/0/18
  • Force in Balance (-50% cost)
  • Free, instant Mind Crush on melee crit
  • +50% crit damage on Double Strike
  • Instant activation for Force Lift and 2 second stun on early break

"Without more firm figures on damage/threat out-puts, we can tell by eye that 31/0/10 has more survivability than 23/0/18 (due to Slow Time, and to an extent due to Telekinetic Throw).

The 23/0/18 build front-loads the threat far more, with Force in Balance dealing a larger amount of threat than a single Force in Balance, and without needing to wait for several charges for Telekinetic Throw. However, threat against single-targets likewise is far less due to the lack of Telekinetic Throw.


The 23/0/18 build also has utility due to instant activation and stunning Force Lift, although this is obviously of little use against bosses. 27/0/14 is in between this, with the extra single-target threat survivability from Harnessed Shadow instead of Force Strike, but without the utility of Containment.


From all this, it seems fair to say that the 23/0/18 build is most likely superior in Flashpoints and add-tanking (especially for picking them up), whilst 27/0/14 and 31/0/10 pull ahead on single-targets and bosses in operations, with the latter having the advantage in survivability-crucial environments. However, as the -5% damage debuff from Slow Time does stack from multiple Shadows, having more than one 31/0/10 is attractive."

Je suis level 20 équilibre pour l'instant (oui j'ai pas beaucoup de temps pour jouer) mais un template tank 23/0/18 me tente bien pour pouvoir tanker en zones litigieuses et faire un peu de pvp avec le même template.

Pensez vous aussi que cela puisse être viable?
Il pourrait être intéressant, mais il y a de grosses incohérences, comme le fait de prendre Rapid Recovery qui est juste inutile, tout en évitant Mental Fortitude qui est un boost PV non négligeable en plus d’être en synergie directe avec Harnessed Shadow.

Apres, vue qu'on est sur un Thread PvE, je ne parlerai pas de PvP.

Enfin, j'émet de gros doute quant a la viabilité du template 23/0/18, en effet, se passer d'une AoE qui a un boost d'aggro et qui réduit de 5% les dégâts des mobs (Slow Time) et de plus, se passer de la regen vie de Telekinetic Throw, sans parler de la baisse d'aggro significative en mono-cible ne peut pas être un compromis viable pour le contenu de groupe.
Citation :
Publié par XTerminator
Il pourrait être intéressant, mais il y a de grosses incohérences, comme le fait de prendre Rapid Recovery qui est juste inutile, tout en évitant Mental Fortitude qui est un boost PV non négligeable en plus d’être en synergie directe avec Harnessed Shadow.

Apres, vue qu'on est sur un Thread PvE, je ne parlerai pas de PvP.

Enfin, j'émet de gros doute quant a la viabilité du template 23/0/18, en effet, se passer d'une AoE qui a un boost d'aggro et qui réduit de 5% les dégâts des mobs (Slow Time) et de plus, se passer de la regen vie de Telekinetic Throw, sans parler de la baisse d'aggro significative en mono-cible ne peut pas être un compromis viable pour le contenu de groupe.
Merci de tes précisions.
J'ai bien mieux cerné le template et effectivement l'apport des points supplémentaires en balance (pour dps un peu plus) se fait trop au détriment du tanking. (même avec un 25/0/16 ou 27/0/14).
Dure choix entre tanker et la spé balance qui m'attirent tous les deux.
Vivement la double spé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés