[Wiki] Slardar, Slithereen Guard

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Guide de Baboulinet


Balanar attendra encore un peu avant d'avoir son propre guide !
Mais voici un héros que je n'utilisais pratiquement jamais dans Dota 1, et avec lequel je commence à m'amuser un peu dans Dota 2.


Slardar, the Slithereen Guard


Pour les infos sur ses skills : http://www.dota2wiki.com/wiki/Slardar


Mon ordre de pts d'attributs

Si vous ne sentez pas trop votre early, maxer votre Sprint avant de commencer votre Bash, car si vous n'allez pas tanker ou taper, les points de bash seront inutiles alors autant les placer dans le Sprint, qui vous permettra de vous échapper rapidement si la game a mal débuté.


  1. Slithereen Crush
  2. Sprint
  3. Slithereen Crush
  4. Bash
  5. Slithereen Crush
  6. Amplify Damage
  7. Slithereen Crush
  8. Bash
  9. Bash
  10. Bash
  11. Amplify Damage
  12. Sprint
  13. Sprint
  14. Sprint
  15. Stat
  16. Amplify Damage
  17. => 25 : Stats



Mon Gameplay

Placement et Jouabilité !
Pour ma part je le joue top puisque la lane commence près de notre tour. En début de game, Slardar est relativement weak, et surtout sujet à être attaqué et harass par des saligauds de ranged qui n'attendent qu'une chose : que Slardar vienne deny ou last hit les creeps. N'oubliez pas que vous pouvez ralentir la lane en pullant les neutral creeps qui se trouvent à côté de la route. Il faudra du coup jouer avec un ranged. Je prendrai exemple de Lych.

Je commence généralement par une quelling blade, un pack d'arbre et un stout pour diminuer les dégâts si jamais en face on tombe sur des ranged qui ont décidé de nous harass un max, sinon je prends une potion de regen avec un gauntlet of strength pour avoir un peu plus de pv. Je précise que la QB est une aide non négligeable pour l'early de Slardar, car il faut vraiment gérer les last hit au max pour ne pas être trop emmerder par les ennemis.

Je last hit donc au possible et me casse aussitôt, car il faut non seulement faire perdre un max d'exp au noob d'en face, mais aussi récupérer un max de blé pour acheter rapidement l'armlet et les treads force, et ce, tout en ne perdant pas ou très peu de vie.

On fear les péons d'en face !
Il faut faire peur ! N'hésitez pas à nuker un des 2 zigotos en face de vous. il faut évidemment être synchro avec votre partenaire de lane. Pour ma part : Lych engage avec une nova, je me rue sur l'ennemi, un stun bien placé (si vous gérez vous pouvez avoir les 2 ennemis d'un coup, vous prendrez moins de dmg de l'auto atk de l'autre du coup), quelques coups sur l'ennemi, si vous êtes chanceux vous le bashez et vous pouvez éventuellement le finir, sinon cassez vous pour pas subir leur courroux !!! Quoiqu'il arrive, ils feront maintenant attention à vous, flipperont un peu, et réfléchiront à 2 fois avant de vous emmerder quand vous irez deny ou last hit.

Les Premiers kills//assists !
Slardar n'est pas vraiment un killer au début, puisqu'à part son stun qui ne fait pas bcp de dmg, il n'a pas grand chose pour nuker. Ce qui fait que vous aurez pas mal d'assist jusqu'en mid game. Tout dépendra de votre stuff également. Généralement, Slardar a une progression de tank/init vers carry, puisqu'au début, on peut dire que vous initiez le TF, voire le tanker, et que la plupart du temps vous allez crever ou vous barrez à quelques points de vie. Dans tous les cas, ce n'est pas vous qui aurez les kills, mais bel et bien vos carrys qui vont se stuffer sur votre dos. C'est ce qu'il faut faire, car plus vos carry seront stuffés, mieux ce sera car finalement, vous resterez moins longtemps à prendre des dégâts dans les TF. N'oubliez pas votre ulti qui fait des ravages sur les héros ennemis à focus !!!!

Que le fun commence !
Mais n'allez pas croire que vous n'allez servir qu'à ça, car bien qu'au départ vous ne faites pas trop de dmg et que vous ne servez qu'à init ou tanker, en late game, vous serez le roi de la game ! En effet, plus la partie va durer, moins les adversaires iront vous focus, car vous aurez des HP, et ils seront plus enclins à dépop vos carry qui seront normalement bien stuffés pour faire beaucoup de dégâts. Donc pendant qu'ils s'affairent à dégommer vos copains, vous, vous êtes en train de taper les squishy (les faiblards qui restent à l'arrière comme les inté ou les ranged). Au final, si les choses se sont mal passées pour vos copains, il ne reste que le tank ennemi ou un agi. Oui mais voilà, vous avez 25% de chance de bash, vous tapez vite, comme un mule, et avec votre stun, vous faites pratiquement du perma bash. Quand je dis que vous êtes le roi de la game, c'est pas pour rien. Slardar est dans le top 5 des meilleurs héros mélée en late game.


En item je conseille

Début : Stout ou (GoS et Healing Potion), Trees, Quelling Blade

Early Game : Armlet + Treads Force
N'hésitez pas à deny à fond et à last hit dès que vous le pouvez ! C'est la base, mais Slardar ne demande pas trop d'effort pour se stuffer. Néanmoins, plus vite vous aurez du stuff, plus vite il sera facile pour vous d'encaisser et de faire mal (s'applique pour tous les héros de toute manière).

Mid Game : Dagger pour ceux qui sont au taquet avec, HoT et Hyperstone
HoT pour avoir mass PV et une bonne regen hors combat. Hyperstone pour taper plus vite, et donc pour obtenir plus de bash. Là vous allez commencer à vous amuser

Late Game : BkB, Assault Cuirass, Satanic ou MkB ou Stygian
Plus la game dure longtemps, plus vous saurez que vous vous approcherez de la victoire. En full stuff, vous êtes quasiment invincible. Sous BkB vous ne craignez rien, vous vous faites au moins un ou 2 héros ennemis avec votre force de frappe pendant que vos alliés se chargent des autres. Bref, vous êtes Dicaprio dans Titanic.

Pour terminer, Slardar est un héros difficile à jouer, surtout en early. Mais c'est un héros qui se joue sur le long terme. N'oubliez pas, au début vous êtes en mode babysitter pour aider vos copains à obtenir du blé et à se stuffer, et en late, vous êtes en mode kill streak for the win.

Ce post sera édité voire complété par rapport à vos suggestions, et n'hésitez pas à proposer/demander un guide sur un autre héros, je le ferai volontiers
D'ailleurs, Slardar étant un héros que j'utilise depuis peu, j'attends de vous pas mal d'arguments !! D'ailleurs, que pensez vous d'un vanguard ou d'une BattleFury ?

A vos souris ffs
Dernières modifications :
(Voir) 21/12/2011 19:06:30 : $hin (.)
(Voir) (Comparer)12/12/2011 11:47:20 : Bab0ulinet
Pour moi un slardar n'est rien sans sa dagger. Sur ma dernière partie j'ai commencé avec un ring parce que je sentais mal l'harrass sur ma ligne. J'ai enchainé avec une paire de botte et la dagger parce que finalement ça se passait bien. Comme je ne prenait pas trop la sauce j'ai fais des bottes de mana, car j'avais la flemme de rentrer à la maison pour régen. Ensuite comme tout continuait à se passer bien j'ai fais un hood pour tenir le burst adverse et un drum parce que j'aime la musique et que ça aidait notre riki. J'ai fini par HoT puis cuirass parce qu'au bout d'un moment il faut arreter les bêtises et faire des vrais items !!

Du coup j'ai trouvé les bottes de mana pas si mal, mais je crois qu'il vaut mieux faire une urn ou un médaillon de courage pour 2 shot les gens.

C'est un héros très fort qui contre super bien les carrys adverse avec son débuff armure qui fait très mal et permet aussi de faire Roshan en un temps record.
Citation :
Publié par Pouloum
Pour moi un slardar n'est rien sans sa dagger.
Pourquoi utiliser une dagger alors que son Sprint permet d'aller dans la baston assez rapidement ? De même le Sprint permet de se barrer rapidement si ça tourne au vinaigre. Ca fait beaucoup de sousous utilisé pour un blink/stun sur un pack d'héros, sachant que le temps que tes alliés inc, le stun est parti. Faut vraiment que tes alliés soient super synchro.

Citation :
Sur ma dernière partie j'ai commencé avec un ring parce que je sentais mal l'harrass sur ma ligne.
Tu penses quoi du Vanguard pour Slardar ?
la dagger pour la surprise parce qu'avec le sprint tu vas chopper ta cible sans soucis mais les autres se seront écartés. Pas avec la dagger sachant que 2 sec de stun + 2 seconde de slow ça laisse largement le temps à tes mates de placer leurs spells. Si les alliés de sont pas synchro je les engueule sur TS

Le vanguard, s'il est fait si rarement c'est parce qu'on demande souvent au slardar de DPS et que Powertread + armlet ça marche quand même très fort.

Enfin le bash je le prend même au level 2, uniquement pour le Mouleshot qui va au choix sauver ton mate qui se fait focus ou faire un kill parce que tu auras bash. Vu que ça arrive plus que régulièrement je suis adepte à 100%
Citation :
Publié par Hark²
Un item build sans Dagger ?

C'est l'item à faire en priorité après son Vanguard.
Jsuis pas un PGM de Slardar mais je prends note de vos remarques
Du coup tu fais pas de boots avant un moment toi ?
Tu es sûr que faire des guides sur des héros que tu commence à peine à jouer c'est vraiment pertinent? Parce que là, pas de dagger, Heart of Tarrasque en MID GAME, max Bash avant Sprint...
Ben j'édite mon post avec la pertinence de vos remarques.
Chacun d'entre nous possède sa propre manière de jouer et trouve des items plus efficaces que d'autres.

Tout dépend de la game évidemment, mais pour ma part c'est comme ça que je le joue pour le moment, et je me plains pas. Je ne joue pas pour les kills, je joue pour pour le plaisir et pour gagner.

D'habitude je termine en moyenne une game à un ratio proche de 2. Je ne feed pas ou uniquement quand je m'énerve quand mes alliés font n'importe quoi.

Maintenant, tu critiques, mais je ne vois pas d'initiative comme la mienne de ta part. Donc soit tu penses que tu n'as pas le niveau pour en faire et auquel cas tu n'as pas le niveau pour me juger, soit tu penses que tu as la flemme d'en faire pour aider nos nouveaux amis sur Dota et par rapport à ça, je comprends donc ta flemmingite aigüe pour argumenter et faire plus d'une seule ligne par post.

Edit : Elm'o, ça s'applique à toi aussi du coup. Au lieu de pomper le dard et de trouver un prétexte pour se foutre de la gueule de qqln, ce serait plus constructif d'apporter vos connaissances de PGM merci
Tout dépend de ton farm. Il n'y a pas 1 build valide pour toutes les parties. La dague c'est important mais si tu n'arrives pas à farm pour x ou y raison tu vas commencer par thread+armlet qui se farm par petits bouts et y inclure un bracer.
Suivant la team adverse un BkB pourra lui aussi être un must have !

Je suis relativement contre ces guides de héros dans le sens où les joueurs débutants vont toujours faire la même chose au lieu d'apprendre à faire des items qui dépendent de la situation.
Je reste au final persuadé que tu peux faire n'importe quel item et gagner avec, la preuve avec mon build qui avait plus ou moins de sens et où j'étais parfaitement utile dans la partie et ce n'est pourtant pas ce que je recommanderais de faire.

Il faut choisir les bons items en fonction de ton farm de tes alliés et de tes adversaires. C'est là que la notion d'item core prend tout son intérêt. Sur un héros comme sand king la dague est un item core qui décuple l'efficacité du héros, c'est la même chose pour les boots of travel sur un Tinker.
Pour le slardar la dague n'est pas loin d'être un item core, on doit pouvoir cependant s'en passer dans certains cas.
Citation :
Jsuis pas un PGM de Slardar mais je prends note de vos remarques
Du coup tu fais pas de boots avant un moment toi ?
Personellement je fais : Hatchet / Popo / Mana / premier item de bracer.
Puis : Boots / Bracer / Shield / Ring of Health
Puis : Dagger / Power Threads.

Dans cet ordre là. Je sors la dagger au bout de 17 min j'imagine, si le farm est pas trop mauvais.
Citation :
Publié par Alge'n
Tu es sûr que faire des guides sur des héros que tu commence à peine à jouer c'est vraiment pertinent? Parce que là, pas de dagger, Heart of Tarrasque en MID GAME, max Bash avant Sprint...
Ahaha, j'allai dire la meme chose, max le bash avant le sprint... allo on joue pas au meme jeu.
Je me suis arretter au devellopement de pts de skill, j'ai pas lu le reste, pas la force.

Pitié essaye de voir des guides deja fait avant de pondre des inepties.
Citation :
Publié par Hark²
Personellement je fais : Hatchet / Popo / Mana / premier item de bracer.
Puis : Boots / Bracer / Shield / Ring of Health
Puis : Dagger / Power Threads.

Dans cet ordre là. Je sors la dagger au bout de 17 min j'imagine, si le farm est pas trop mauvais.
A ce moment là je remplacerais le ring of health par le helm of iron will qui sert à faire le Armlet. Tu regen 1hp de moins mais tu as 5 d'armure.
Citation :
Publié par hitox
Ahaha, j'allai dire la meme chose, max le bash avant le sprint... allo on joue pas au meme jeu.
Je me suis arretter au devellopement de pts de skill, j'ai pas lu le reste, pas la force.

Pitié essaye de voir des guides deja fait avant de pondre des inepties.
Justement j'ai vu des guides sur lui, et pas des guides PD, de vrais guides!
Dans lesquels certains max le Sprint. Mais comme je l'ai dit plus haut, ceci est ma façon de jouer. J'ai des tords forcément, et j'attends de vous des arguments constructifs. Vous êtes tous en train de dire "ouais il max pas le Sprint trolololololol" mais ... pourquoi vous, vous le faites ? et vous le faites à toutes les game que vous jouez Slardar ? car vous êtes un PGM avec lui ?

Stop troller ce post et donnez votre avis au lieu de parler pour ne rien dire. Pour le moment, il n'y a qu'une personne qui rigole, et c'est moi quand je vois des kévin qui pensent roxxer du poney, mais qui sont tellement low dans leur paroles, que je suppose qu'ils sont également aussi low dans le jeu !

Merci

PS : on dit développement, pas devellopement (si vous voulez troller, je peux m'y mettre aussi ), car avoir utilisé le mot ineptie et ne pas savoir écrire développement, y'a de l'abus. Je vais chercher Bernard Pivot.
Citation :
Publié par hitox
Hey c'est toi qui veut nous instruire avec tes guides, je vais pas commencer a t'apprendre a jouer, j'oserai pas.
Où est ce que j'ai parler d'instruire les gens ou encore même de leur apprendre à jouer ?

Je fais ce genre de guide pour que les nouveaux venus puissent se faire un avis sur les différents héros dans l'univers de Dota. Ils pourront ainsi se faire une idée du héros proposé, tant par ma proposition de son gameplay que par vos remarques.

Maintenant, si vous prenez ça comme tel, j'avoue que j'ai mal choisi mes mots, je vais devoir renommer le titre des Threads. Du genre : " Proposition de guide de "Nom du Héros" et Remarques pertinentes " !

Mais pour le moment, en ce qui concerne les remarques, à part quelques uns qui ont joué le jeu, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Vous cherchez tout l'temps des pics à lancer ou quoi ? ou c'est monnaie courante d'avoir une mentalité de con chez la plupart des gamer français ?
Oui je pensais aussi que changer le titre du sujet serait peut être une bonne chose, du genre "Slardar, mon build, remarques et suggestions".

Par contre les attaques sur l'orthographe on peut s'en passer. De même si vous avez des remarques à faire sur un build héros, détaillez vos réponses au lieu de dire que c'est tout pourri. On est sur un forum, ça sert aussi à s'entraider.
Je peux t'assurer que si tu te ramène avec ce guide sur un forum international comme Playdota tu va te faire démolir, bien plus qu'ici. C'est pas vraiment un truc typiquement français.

Mais effectivement c'est probablement le terme guide qui pose problème ici. Si ça avait juste été "Discussion sur Slardar" et qu'ensuite tu avais parlé des builds que tu fait, et demandé des avis il n'y aurait eu aucun problème.

Mais là tu fais un guide sur héros dont tu dit toi même que tu l'as peu joué, c'est quand même un brin paradoxal, non?

Pour être un peu plus constructif, je fait généralement treads/Vanguard/Dagger, l'ordre exact dépendant de ma lane et de mon farm (avec généralement un early ring of health quand même). Généralement BKB est quasi obligatoire, mais on peut s'en passer s'il n'y a pas énormement de nuke/disables en face. Ensuite c'est assez libre, AC est un bon choix, tout comme HoT mais des items de dégats genre Desolator peuvent faire l'affaire également. Un Hood peut éventuellement remplacer Vanguard aussi, voire le completer si il est vraiment imperatif de survivre longtemps.
Si il n'y en a pas déjà une dans la team, une urn of shadow est un excellent item aussi sur slardar vu sa capacité à gank.
Citation :
Publié par Alge'n
Je peux t'assurer que si tu te ramène avec ce guide sur un forum international comme Playdota tu va te faire démolir, bien plus qu'ici. C'est pas vraiment un truc typiquement français.

Mais effectivement c'est probablement le terme guide qui pose problème ici. Si ça avait juste été "Discussion sur Slardar" et qu'ensuite tu avais parlé des builds que tu fait, et demandé des avis il n'y aurait eu aucun problème.

Mais là tu fait un guide sur héros dont tu dit toi même que tu l'as peu joué, c'est quand même un brin paradoxal, non?

Pour être un peu plus constructif, je fait généralement treads/Vanguard/Dagger, l'ordre exact dépendant de ma lane et de mon farm (avec généralement un early ring of health quand même). Généralement BKB est quasi obligatoire, mais on peut s'en passer s'il n'y a pas énormement de nuke/disables en face. Ensuite c'est assez libre, AC est un bon choix, tout comme HoT mais des items de dégats genre Desolator peuvent faire l'affaire également.

Si il n'y en a pas déjà une dans la team, une urn of shadow est un excellent item aussi sur slardar vu sa capacité à gank.
Voilà qui est mieux. J'ai changé le nom de mes threads, et avec du recul, il est vrai que les noms que j'avais choisi ne collaient pas avec mes intentions.

Bon on repart de 0 et j'espère qu'on va bien s'entendre pour pouvoir essayer de discuter sérieusement !!!

L'urne ne devrait pas être prise par le support ou l'inté ?
Car il me semble que les héros de type Force et Agilité ont d'autres items à priser non ? je me trompe sûrement
Et j'avoue que je n'ai jamais pris l'initiative de l'utiliser. Je n'ai jamais trouvé l'occasion de l'acheter (p/e parce que je préfère éco mes gold pour obtenir un objet meilleur et plus performant pour mon héros)
Citation :
Publié par Bab0ulinet
L'urne ne devrait pas être prise par le support ou l'inté ?
Il vient de te le dire, c'est pour les gankers.

Citation :
Publié par Alge'n
une urn of shadow est un excellent item aussi sur slardar vu sa capacité à gank.
Citation :
Publié par Bab0ulinet
L'urne ne devrait pas être prise par le support ou l'inté ?
Car il me semble que les héros de type Force et Agilité ont d'autres items à priser non ? je me trompe sûrement
D'une manière générale il vaut mieux éviter de raisonner en terme de carac principale mais plutôt en terme de rôle. Un ganker aura toujours l'utilité d'une urne puisqu'il récuperera plein de charges, qu'il pourra utiliser pour récuperer rapidement de la vie et ainsi retourner gank sans passer par la base etc... Sans parler du fait qu'un peu de force aide à towerdive et que la regen mana est toujours la bienvenue. Slardar peut être un excellent ganker s'il est joué comme tel, l'urn est donc très utile sur lui. Mais s'il y a un meilleur héros pour la porter, comme Lion par exemple, il vaut mieux qu'il se concentre sur autre chose.
L'urne, tu peux la faire sur pudge, sur slardar, etc, bref tous les héros qui vont passer leur temps à aller kill dans les autres lanes.
Ca fait heal et dmg, ce qui est parfait pour un ganker qui va essayer de passer le moins de temps possible à regen à la fontaine pour profiter de ses avantages early / mid.

En l'occurrence, pour Slardar l'avantage c'est le sprint. Le sprint te permet de te déplacer très rapidement entre les lanes, et surtout d'engager le combat quand tout le monde n'a pas encore ses bottes ou a des bottes simples à une vitesse défiant toute concurrence. C'est pour ça que tu te fais troll lorsque tu dis que tu max le bash avant sprint.

Quand tu es ganker, faut pas hésiter à faire des "petits" objets au début. Un bracer c'est pas inutile du tout, l'urne est vraiment puissante, ensuite tu pars soit vers dagger si en face ils ont pas mal de disable / escape (ce qui est en général le cas sauf s'ils ont foiré leur compo), soit vers le médaillon de courage (qui sera à faire dans de nombreux cas aussi), ou alors un drum qui va te filer encore de la vitesse de déplacement, et un peu de mana qui est un problème sur slardar au début. Tout en finissant tes treads, et, si ça se passe très bien, en faisant ton armlet.

Bref, comme Pouloum te l'a dit, faut pas se fixer dans la tête "tread armlet" et faire ça à toutes les games. Ce sont de bons objets hein. Et si t'es free farm sur ta lane faut pas hésiter. Mais Slardar c'est un des héros qui peut faire la différence quand il bouge de lane rapidement et qu'il permet à la team de choper 4-5 kills. Si tu l'as pick, normalement c'est pour gank, pas pour farm. (Et encore une fois ce n'est pas une généralité ... si t'as déjà un pudge au mid qui fait super bien son taff et qui vient gank toutes les 2min, bah tu farmes ton armlet et tu carry hein ... ^^)
Merci pour l'info.
Moi qui ne faisait pas du tout attention à cet item, je le testerai dans mes prochaines parties du coup.

Je suppose que vous essayez d'avoir l'urn rapidement alors. Tu la récupères après le vanguard je suppose, juste avant d'acheter la Dagger ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés