[Actu] Lancement de Lineage II en Europe le 7 Décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Desp0
hum il me semble avoir vu des EWS enfin plusieurs enchant armor / weapons en cash shop..... ca, ca va avantager en pvp et c'est dommage
C'est sûr qu'au 85+ tu sera en S hein.
Citation :
Publié par fil
Je reviendrai que ton comprendra le sens de mes propos
Ouais ok.

Citation :
Publié par Iyacthu
...
Je veux bien qu'on place le bash sur le plan zéro au niveau intellectuel (et encore, ça se discute) mais pour dire que les quêtes, en tous cas sur L2, portent à "réflexion" tu dois être sacrément [Modéré par Daynos de Nory : ...].

Dernière modification par Daynos de Nory ; 13/12/2011 à 11h56.
Je te retourne le compliment
Et non, je ne parlais pas des quêtes de L2 (encore que, ça présente au moins l'intérêt d'offrir quelque chose à lire)
L2 est l'aboutissement du jeu bash/PvP/groupe.
Scénarisation zéro, ambiance contextuelle zéro. Je lui ai toujours préféré EQ1, question de goûts, et personelle: EQ1 fut mon second MMORPG.

Mais soyons clairs, L2 EST brain-free. Le but est de faire 79 lvls pour pouvoir se lancer en GvG. Et ces 79 lvls sont vides du moindre contenu scénarisé.

C'est l'antithèse de WoW, LOTRO, ou récemment SWTOR. On aime ou on aime pas.
Perso, j'aime pas... et encore, le jeu a introduit sur les 20-30 premiers lvls un énorme guide de progression notoirement différent de son gameplay bash/chinese farm, ce qui en change nettement l'expérience pour les débutants.

Mais franchement, comme jeu gratuit, je vais vers d'autres. Il faut être passionné par L2. Et c'est la seule bonne raison d'y jouer (et elle est honorable).
Lineage II est "à part", et c'est ce qui fait (faisait ?) son intérêt.
Ce que j'ai toujours aimé avec Lineage II, c'est cette sensation de liberté. Du moins avant GoD. Tu étais libre de jouer un mage avec des duals, de mettre une robe sur le dos de ton nain, de choisir par quel chemin tu vas progresser, de choisir les gens avec qui tu vas jouer, d'en changer, etc.
Et les imprévus, toutes ces petites choses qui viennent briser la routine, contrecarrer les plans : ce boss qu'on vient nous voler et qu'il faudra défendre, le porteur de Zariche sorti d'on ne sait où, etc.
Sur le moment, ça fait souvent chier, car on n'aime pas être dérangé dans ses plans. Mais avec du recul, mes meilleurs souvenirs sur L2 sont toutes ces choses arrivées de manière totalement imprévisibles.

Ce que je reproche à des jeux comme LoTRO ou Tera, c'est d'être pris par la main, de suivre un chemin tout tracé en dehors duquel il n'y a rien à faire, d'avoir des objets liés, que presque tout soit faisable en solo, etc.
À côté de ça, l'intrigue est plus poussée, il y a plus de scénario. Mais c'est la même intrigue pour tout le monde, le même scénario pour tout le monde. Jamais de surprise, toutes les instances se déroulent de la même façon. Si on n'a pas envie de réfléchir, la solution est écrite sur internet. Quand c'est pas le jeu lui même qui vous montre où aller.
Ceci dit LoTRO est très riche, et propose assez de variantes de part le nombre de quêtes et de trucs à faire en parallèle. Mais tous les objets sont liés, il n'y a pas de "capitalisation" du matériel. Tout ce que tu gagnes avec un perso, tu ne peux même pas en profiter sur un autre perso. Tu dois tout recommencer à zéro sur chaque personnage.

Et quand je vois L2 prendre cette voie là, ça me fait peur...
Citation :
Publié par psychee-ange
Le but est de faire 79 lvls pour pouvoir se lancer en GvG.
C'est là que tu te plantes, et que d'ailleurs beaucoup de joueurs se plantent et donc n'arriveront JAMAIS a prendre le moindre plaisir sur ce jeu. Car contrairement à TOUS les autres jeux, L2 prend du temps, et pour s'y amuser il faut varier les plaisirs, on est pas du tout dans le schéma classique "je rush lvl max, et ensuite gogo pvp". Absolument pas.

Tout l’intérêt de ce jeu, c'est que tu es sans arrêt en train de te bastonner. Quasiment tous les joueurs que j'ai vu perdurer toutes ces années sur L2 étaient dans cet esprit là, et dans le cas contraire ils stoppaient : je ne connais pas grand monde qui soit capable de farmer 1 an comme un bourrin pour arriver à haut lvl PUIS pvp. Car de toute manière même à haut lvl ils croiseront toujours les vrais gros hardcore gamers encore plus HL et à peu près 10 fois mieux stuff.

Donc en effet, si tu dissocies totalement pve et pvp, alors tu as raison de ne pas perdre ton temps sur ce jeu car tu t'en lasseras bien trop rapidement. Pour ma part, je n'aime pas les mmo scénarisés : si je veux du scénario, je lance Skyrim. Question de gout, je ne critique pas ton point de vue.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire

Dernière modification par Finnsi ; 23/12/2011 à 02h08.
Citation :
Publié par Finnsi
C'est là que tu te plantes, et que d'ailleurs beaucoup de joueurs se plantent et donc n'arriveront JAMAIS a prendre le moindre plaisir sur ce jeu. Car contrairement à TOUS les autres jeux, L2 prend du temps, et pour s'y amuser il faut varier les plaisirs, on est pas du tout dans le schéma classique "je rush lvl max, et ensuite gogo pvp". Absolument pas.

Tout l’intérêt de ce jeu, c'est que tu es sans arrêt en train de te bastonner. Quasiment tous les joueurs que j'ai vu perdurer toutes ces années sur L2 étaient dans cet esprit là, et dans le cas contraire ils stoppaient : je ne connais pas grand monde qui soit capable de farmer 1 an comme un bourrin pour arriver à haut lvl PUIS pvp. Car de toute manière même à haut lvl ils croiseront toujours les vrais gros hardcore gamers encore plus HL et à peu près 10 fois mieux stuff.

Donc en effet, si tu dissocies totalement pve et pvp, alors tu as raison de ne pas perdre ton temps sur ce jeu car tu t'en lasseras bien trop rapidement. Pour ma part, je n'aime pas les mmo scénarisés : si je veux du scénario, je lance Skyrim. Question de gout, je ne critique pas ton point de vue.
Ha moi, j'ai un soucis: j'aime les MMO scénarisé, et je n'aime pas le PVP. Je dissocie les deux activités car elles ne vont jamais bien ensembles, mais à sa décharge, c'est sur Lineage II que j'ai vu le PvP avoir le plus de sens et le moins d'impact négatif sur le plaisir de jouer et y participer, au contraire. Et ca flattait mon coté achiever -y'a en effet trois millions de trucs à aller faire, et j'adore cela.
J'assume: LII pas pour moi. Mais sans doutes surtout parce que vieux et ne me parlant pas assez.
Dans le genre MMORPG que j'aime,et pourtant vieux, dépassé, non scénarisé, etc, Ryzom, j'y joue toujours.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Lineage II est "à part", et c'est ce qui fait (faisait ?) son intérêt.
Ce que j'ai toujours aimé avec Lineage II, c'est cette sensation de liberté. Du moins avant GoD. Tu étais libre de jouer un mage avec des duals, de mettre une robe sur le dos de ton nain, de choisir par quel chemin tu vas progresser, de choisir les gens avec qui tu vas jouer, d'en changer, etc.
Et les imprévus, toutes ces petites choses qui viennent briser la routine, contrecarrer les plans : ce boss qu'on vient nous voler et qu'il faudra défendre, le porteur de Zariche sorti d'on ne sait où, etc.
Sur le moment, ça fait souvent chier, car on n'aime pas être dérangé dans ses plans. Mais avec du recul, mes meilleurs souvenirs sur L2 sont toutes ces choses arrivées de manière totalement imprévisibles.

Ce que je reproche à des jeux comme LoTRO ou Tera, c'est d'être pris par la main, de suivre un chemin tout tracé en dehors duquel il n'y a rien à faire, d'avoir des objets liés, que presque tout soit faisable en solo, etc.
À côté de ça, l'intrigue est plus poussée, il y a plus de scénario. Mais c'est la même intrigue pour tout le monde, le même scénario pour tout le monde. Jamais de surprise, toutes les instances se déroulent de la même façon. Si on n'a pas envie de réfléchir, la solution est écrite sur internet. Quand c'est pas le jeu lui même qui vous montre où aller.
Ceci dit LoTRO est très riche, et propose assez de variantes de part le nombre de quêtes et de trucs à faire en parallèle. Mais tous les objets sont liés, il n'y a pas de "capitalisation" du matériel. Tout ce que tu gagnes avec un perso, tu ne peux même pas en profiter sur un autre perso. Tu dois tout recommencer à zéro sur chaque personnage.

Et quand je vois L2 prendre cette voie là, ça me fait peur...
J'ai l'impression que tu diabolise GoD alors que tous ce que tu dis aimer dans L2 peut toujours être fait.

Personnellement j'aime assez cette chronicle pour tous ce qui est changement au -85. Je suis Arcana Lord 82, je ne sais pas à quoi ressemble le contenu awaken, mais je suis pour l'instant satisfait, ça war pas mal sur innova, et des pseudo gros clans ont déjà emoleave.
Citation :
Publié par Pik
J'ai l'impression que tu diabolise GoD alors que tous ce que tu dis aimer dans L2 peut toujours être fait.
En bien moindre mesure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés