Comment convainvre les devs de réguler la population des serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Imaginons que les serveurs soient limités à 55% 45% ou 45% 55% Empire Ordre, les seules contraintes pour les joueurs seraient d'attendre quelques secondes ou minutes avant de créer un personnage du coté de la faction la plus peuplée à cause de cette limite justement.

Car laisser en roue libre les serveurs partir en 40% 60% voire pire conduirait inexorablement vers l'instanciation (quel joli mot) de tout le contenu pve et pvp afin de rétablir un certain équilibre dans le jeu voire même à l'interserveur (ça me rappelle un jeu) or rappelons-le un mmo est fait pour jouer avec tout son serveur et non pour être parquer dans des boites de conserve.

Alors ai-je loupé quelque chose ? quelle contrainte d'imposer 55/45 au max ?

ça m'échappe complètement.

Dernière modification par palatinus ; 10/12/2011 à 19h58.
c est pas la solution miracle et il n y en a pas, sauf instancier les zones .
imagine que le camp a 45% joue 24h/24 et que le camp a 55% joue 5 min par jour chacun. ben tu auras quand meme un gros desequilibre.
Imaginons que ce ratio prenne en compte le degré d'activité des personnages pour que ce soit moins faussé, et j'avoue que le fait de pouvoir créer un perso de chaque coté sur le même serveur, c'est triste !
Citation :
Publié par Ryusanfr
Je crois qu'on ce pose beaucoup trop de question sur l'avenir. On verra en fonction de la situation et on agira selon la gestion de Bioware. On verra bien ce que ça donne...
Je c'est qu'on changera rien mai le soucie c'est que se problème la les devs ils y pense trop tard (la plupart du temps)
Je n'y connais rien sur le plan technique mais quitte à avoir un jeu instancié, une piste serait peut être de s’affranchir de la notion de serveurs telle que nous la connaissons actuellement et créer un seul et même univers mondial ou européen, divisé en ouatmille instances en fonction de la population. Resterait ensuite à définir des outils pour faciliter le regroupement des gens qui souhaitent jouer ensemble (guildes, copains etc.....).
Rift est un parfait exemple de ce arrive sans régulation d'une faction. La faction sous représenter qui à force d'être dominée rerol ou stop, accentuant encore plus le déséquilibre. Et petit à petit même la faction surpeuplé ne s'amuse plus, car en face il n'y a plus grand monde à combattre, et au final stop également le jeux. Résultats= Il ne reste plus qu'un seul serveur PVP sur Rift qui se vide peu à peu.

Alors j'espère bien que Bioware prendra en compte cet exemple calamiteux pour que la même chose ne se reproduise pas dans quelques mois sur SWTOR.
Je ne connais pas encore de mécanisme qui puisse gérer une population.

Sur WoW, transferts gratuits et tout le toutime n'ont résulté qu'en mecs campant sur leur serveur demandant aux autres de migrer tout en pleurant les files d'attente et leur "droit" a etre sur ce serveur plus que d'autres.

La release d'Aion, quand le seul résultat est de t'interdire de rejoindre ta guilde parce que tu étais en week end le jour dela sortie, c'est pas admissible.

La seule vraie solution c'est de proposer une attractivité égale pour les deux camps, niveau équilibrage ds factions.
Pour les serveurs je pense que c'est mort: on a vu le facteur lemmings/mouton a l'oeuvre sur tellement de MMOs que chaque jeu est condamné a avoir son serveur blindé. Ce qui ne me gène pas outre mesure: ceux qui y sont sont les responsables de leurs propres ennuis de serveur surchargé et sont les seuls à en patir, ca n'empeche pas les gens sur d'autres serveurs de jouer donc on s'en fout un peu.
Citation :
Publié par Siero
Je c'est qu'on changera rien mai le soucie c'est que se problème la les devs ils y pense trop tard (la plupart du temps)
J'en ai parlé pendant la bêta longue durée, j'ai parlé de soucis de faction et des files d'attentes sur les serveurs, ainsi que d'autres petites choses pas si petite que ça .
Maintenant reste a voir si les EN/US/DE en ont parlé aussi...
On avait évoqué ce probleme sur un autre thread, et je dois dire que moi aussi ça m'inquiete (surtout pour l'open)

Un des meilleurs systeme dans un jeu Bi-faction reste celui d'Aion , ou a partir de 55% de population d'un coté, ce coté est bloqué à la creation(jusqu'a reduction de la dite population a 54 ou moins) et on donne une carotte pour creer un perso de l'autre coté.
Il y a forcement des mecontents, mais je prefere ça a un gros desequilibre.

Mais en pouvant creer des perso des deux coté ça fausse un peu tout, du coup.....

Je vois mal comment ils peuvent gerer, et encore moins une fois qu'on sera dessus, ce genre de systeme ce pense avant, apres c'est un peu tard et le mal est fait.

Mais de grosse crainte oui, surtout qu'on sait d'experience qu'un desequilibre va toujours en empirant.

(je serais Republique perso)

Dernière modification par Arkharwa ; 10/12/2011 à 20h46.
Citation :
Publié par Arkharwa
On avait évoqué ce probleme sur un autre thread, et je dois dire que moi aussi ça m'inquiete (surtout pour l'open)

Un des meilleurs systeme dans un jeu Bi-faction reste celui d'Aion , ou a partir de 55% de population d'un coté, ce coté est bloqué à la creation(jusqu'a reduction de la dite population a 54 ou moins) et on donne une carotte pour creer un perso de l'autre coté.

Mais en pouvant creer des perso des deux coté ça fausse un peu tout, du coup.....

Je vois mal comment ils peuvent gerer, et encore moins une fois qu'on sera dessus, ce genre de systeme ce pense avant, apres c'est un peu tard et le mal est fait.

Mais de grosse crainte oui, surtout qu'on sait d'experience qu'un desequilibre va toujours en empirant.

(je serais Republique perso)
Ouais, c'est un super système pour rejoindre des amis en jeu quand t'arrives après les autres ...
Peut être qu'ils ont tout simplement pas envie de forcer les gens dans leurs choix.
Qu'ils pensent que ça va se tasser tout seul.
Ou encore ils en riens a f****
Citation :
Publié par Andromalius
Je ne connais pas encore de mécanisme qui puisse gérer une population.

Sur WoW, transferts gratuits et tout le toutime n'ont résulté qu'en mecs campant sur leur serveur demandant aux autres de migrer tout en pleurant les files d'attente et leur "droit" a etre sur ce serveur plus que d'autres.

La release d'Aion, quand le seul résultat est de t'interdire de rejoindre ta guilde parce que tu étais en week end le jour dela sortie, c'est pas admissible.

La seule vraie solution c'est de proposer une attractivité égale pour les deux camps, niveau équilibrage ds factions.
Pour les serveurs je pense que c'est mort: on a vu le facteur lemmings/mouton a l'oeuvre sur tellement de MMOs que chaque jeu est condamné a avoir son serveur blindé. Ce qui ne me gène pas outre mesure: ceux qui y sont sont les responsables de leurs propres ennuis de serveur surchargé et sont les seuls à en patir, ca n'empeche pas les gens sur d'autres serveurs de jouer donc on s'en fout un peu.
Je suis d'accord a 100% (serieux).
C'est notre karma, la consequence de ce comme quoi nous sommes faits, mais dans nos vies de mmorpgers
Admettons qu'il n'y a pas de solution miracle, c'est a nous de plier, pas a la structure car c'est elle qui nous fera plier de toutes facons.
Il y a une frontiere ou le trajet de la particule est antagoniste de sa position.
Soyons donc des joueurs quantiques ndD (nom de Dieu) !
Le truc d'Aion était '''''efficace''''' à la release, mais après j'ai des gros doutes. Et le jour où il y a eu fusion des serveurs ... voila quoi.
Déjà, on compte qui dans les 45/55 ? C'est facile, le comptage à la release, plein de nouveaux petits comptes actifs ... super ! ... mais après ?
On compte tous les comptes ayant joué, y compris les /cancel ? Dans ce cas ça ne voudra déjà plus rien dire dans un an voire dans 6 mois.
Juste ceux qui ont joué le mois dernier ? Oui mais alors les mecs qui ont cancel puis réabo, on fait comment ? (on va pas leur dire "non non non, tu peux pas reco ton toon, ta faction est à 55%" ... mais en même temps, les ré-accepter, c'est "tricher" avec les seuils).

Et comment savoir qui fait *vraiment* du pvp ? Parce que je suppose qu'OSEF pour l'équilibrage des mecs qui font uniquement du PvE ou font rarement du PvP ; et il y en a masse sur serveurs pvp aussi ... Ex : des gens qui sont pas plus que ça excités par le pvp, allez, ok pour un BG de temps en temps et une sortie à Illum une fois par mois ; beaucoup de ces gens sont là avant tout pour leur guilde --- et c'est normal. Encore plus vrai sur un serveur PvE.
J'imagine tout à fait possible un serveur globalement à 55/45 dont la population de pvp-istes "fréquents" ou "assidus" serait en proportion inversée, càd à 45/55.
On est LOIN d'être sur un jeu "pur pvp", jeu pour lequel il serait plus justifiable d'établir des seuils limites.
'fin bref, c'est compliqué.
Puis comme le disent les autres, pas glops pour le mec qui veut rejoindre sa guilde et qui ne peut plus.


Par contre, je crois au Pouvoir de la Sainte Carotte ... offrir un bonus +x% d'xp pvp à la faction en sous nombre (à partir d'un seuil fixé, bonus qui pourrait augmenter si le déséquilibre est vraiment vraiment grave), ça motivera certains.
Au delà je vois pas ce qu'on peut faire.
Des BG comme le huttball peut être, pour éviter les files d'attentes à la pop en surnombre, mais c'est une emplâtre sur une jambe de bois et ça ne résoud rien pour l'ouvert (bien que, pour l'ouvert ... dans lotro on a un buff dit "d'infériorité", qui est sensé nous rendre plus puissant et résistant quand l'autre faction est en surnombre dans la zone PVP à un instant T. Après, ce buff est pourri dans les faits, mais voila l'idée)

Citation :
Publié par Andromalius
Pour les serveurs je pense que c'est mort: on a vu le facteur lemmings/mouton a l'oeuvre sur tellement de MMOs que chaque jeu est condamné a avoir son serveur blindé. Ce qui ne me gène pas outre mesure: ceux qui y sont sont les responsables de leurs propres ennuis de serveur surchargé et sont les seuls à en patir, ca n'empeche pas les gens sur d'autres serveurs de jouer donc on s'en fout un peu.
+1

Dernière modification par Harg ; 10/12/2011 à 21h31.
C'est moi ou le jeu est pas sorti et on a deja un post pour changer des trucs parce que "ca va pas aller" ?
Serieux vous voulez pas attendre de jouer un peu avant de vous inventer des problemes... ?
On sait encore pas qui sera ou et il faut deja reguler... fiouuu...
C'est clair que pour l'instant c'est un problème qui n'existe même pas encore...

Les devs doivent gérer la population des serveurs par eux même, et ne pas trop ouvrir de serveurs.

C'est à eux de faire les bons choix, et on a rien à dire là dessus qui les fera changer d'avis sur leurs objectifs.
Puis il est évident qu'ils vont surveiller tout ça, après le gérer est une autre histoire car aller a l'encontre du désirs des joueurs de créer des Sith ce n'est guère productif.
Citation :
Publié par Nonorf
C'est moi ou le jeu est pas sorti et on a deja un post pour changer des trucs parce que "ca va pas aller" ?
Serieux vous voulez pas attendre de jouer un peu avant de vous inventer des problemes... ?
On sait encore pas qui sera ou et il faut deja reguler... fiouuu...
Les files d'attente ont laissé des séquelles. Un peu légitime comme inquiétude, non ?
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Les files d'attente ont laissé des séquelles. Un peu légitime comme inquiétude, non ?
Il n'y a rien de choquant a ce qu'il y ait eu des surcharges pour un test de charge, c'est fait pour ca.
La beta "ouverte" aurait servit a rien sinon... il faut bien martyriser les serveur un minimum !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés