[NEWS]Dernières précisions sur l'accés anticipé et forums.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77

En gros, si on a tous payé 5€ pour l'AE, alors tous les joueurs devraient pouvoir se connecter le même jour, soit le 13 ?
Non parce qu'à la base, c'est le 15 décembre qui a été retenu pour l'AE.

Les deux jours bonus rajoutés ont clairement été annoncé pour leur permettre d'éviter une charge des serveurs le même jour. Et ainsi augmenter le plaisir de jeu de leur clientèle.

Ces deux jours bonus n'étaient pas inclus dans l'offre d'AE, ce sont donc bel et bien deux journées "gratuites" dont ils peuvent en octroyer l'accès de la manière dont ils souhaitent
Citation :
Publié par Selp Norris
Sauf que l'accès anticipé n'est pas payant.
ARF faut faire exprès pour pas comprendre...l'accès anticipé n'est pas payant mais les jours de jeu le seront... donc 2de prerelease de plus c'est 2jour gratuit de plus...

au final celui qui a préco le premier jour aura 37jour gratuit. celui qui a préco en décembre 33 ou 34. tout en payant le même produit au même prix.
Citation :
Publié par rackam77
Le surbooking est une pratique encadrée avec une règlementation particulière. Je doute que ce soit le cas des mmogs. ; )

Perso, je m'en fous de commencer le 13 ou le 20, c'est juste histoire de débattre... : D

@pazor : entre le mec qui a payé il y a 1 jour et toi il y a des mois, le prix d'achat est identique.
Jsais pas, dans ce cas, on prend n'importe quel exemple de livraison. Si j'achète un bibelot sur le net, en même temps que toi, je paye le même prix, il se peut que tu le reçoive plus tôt que mois. D'ailleurs le site de VPC stipulera livraisons entre Xdate et Ydate.

Bon bah là c'est plus ou moins là même pour moi. Ca fait un peu chier de peut être pas être dans les mêmes starting block que tout le monde, mais c'est pas comme si ça avait une réelle importance dans le jeu puisqu'il n'y a aucun objectif de conquête de guilde ou personnelle...

edit : En général pour les autres jeux la beta est payante non?
Citation :
Publié par rackam77

@pazor : entre le mec qui a payé il y a 1 jour et toi il y a des mois, le prix d'achat est identique.
Oui mais... la nuance c'est que les préco payantes de longue date ont servi à soutenir le dev de la release....
C'est donc, à mon sens, plus une volonté de soutien de dev du projet qu'il récompensent un tout petit peu ... cela ne me semble pas injuste ou abusé... un tout petit retour pour ceux qui ont mis leurs pepettes ds le projet depuis longtemps au risque d'un fail possible.
Mais bon au final, on se retrouvera quand même tous hein.... et on va s'éclater ensemble pour les fêtes....

Dernière modification par pazor ; 10/12/2011 à 11h51.
Citation :
Publié par rackam77
Plus généralement, si l'AE est gratuite, alors effectivement Bioware fait comme lui plaît. Mais les 5€ de préco, c'est une façon déguisée de payer l'AE (en général, pour les autres jeux, la préco est gratuite)... Bref, ils nous ont bien eus !
Les 5 €sont déduis du prix du jeu lors du paiement du jeu.
C'est juste une sorte caution.
Citation :
Publié par Kadgolgo
ARF faut faire exprès pour pas comprendre...l'accès anticipé n'est pas payant mais les jours de jeu le seront... donc 2de prerelease de plus c'est 2jour gratuit de plus...

au final celui qui a préco le premier jour aura 37jour gratuit. celui qui a préco en décembre 33 ou 34. tout en payant le même produit au même prix.
c'est une certitude? il est marqué quelque part que l'accés anticipé ne sera pas décompté dans tes 30 jours gratuits?
Citation :
Publié par Baham
c'est une certitude? il est marqué quelque part que l'accés anticipé ne sera pas décompté dans tes 30 jours gratuits?
oui les jour gratuit commenceront a s'écouler le 20 c'était écris sur jol hier mais je saurais pas retrouvé la source la.
Citation :
Publié par rackam77
Plus généralement, si l'AE est gratuite, alors effectivement Bioware fait comme lui plaît. Mais les 5€ de préco, c'est une façon déguisée de payer l'AE (en général, pour les autres jeux, la préco est gratuite)... Bref, ils nous ont bien eus !
Non, c'est comme une caution.
De plus, je n'ai payé 5 € pour la préco, comme bon nombre de mes amis ayant préco.
Citation :
Publié par Baham
c'est une certitude? il est marqué quelque part que l'accés anticipé ne sera pas décompté dans tes 30 jours gratuits?
Les 30 jours de jeu gratuit ne sont comptabilisés qu'à partir de la release du jeu, soit le 20 décembre.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
Ceci signifie que tous les joueurs ayant pré-commandé Star Wars: The Old Republic et validé leur code de pré-commande pourront jouer jusqu’à sept jours avant le lancement.l
Encore une fois c'est pas très très claire.

- Tout le monde a accès à partir du 13 ?
- Tout le monde a accès entre le 13 et le 15 ?
- Tout le monde a accès entre le 13 et le 20 ? (et là c'est publicité mensongère)

J'entends les 3 versions (la plus probable étant la 2)
Citation :
Publié par Slashpaf
Jsais pas, dans ce cas, on prend n'importe quel exemple de livraison. Si j'achète un bibelot sur le net, en même temps que toi, je paye le même prix, il se peut que tu le reçoive plus tôt que mois. D'ailleurs le site de VPC stipulera livraisons entre Xdate et Ydate.

Bon bah là c'est plus ou moins là même pour moi. Ca fait un peu chier de peut être pas être dans les mêmes starting block que tout le monde, mais c'est pas comme si ça avait une réelle importance dans le jeu puisqu'il n'y a aucun objectif de conquête de guilde ou personnelle...

edit : En général pour les autres jeux la beta est payante non?
La boite de livraison est généralement indépendante de celle qui vend les produits. Puis aléas météo, guerre nucléaire, blabla tout ce qui peut ralentir l'acheminement d'un produit...

C'est vrai que pour BF3, je crois que la préco permettant d'accéder à la bêta était plus chère que le jeu "seul" ? A vérifier...
Citation :
Publié par Baham
c'est une certitude? il est marqué quelque part que l'accès anticipé ne sera pas décompté dans tes 30 jours gratuits?
Jusqu'a maintenant j'ai toujours vu mes 30 jours gratuits être isolés de l'accès anticipé en tout cas.
Citation :
Publié par rackam77
Plus généralement, si l'AE est gratuite, alors effectivement Bioware fait comme lui plaît. Mais les 5€ de préco, c'est une façon déguisée de payer l'AE (en général, pour les autres jeux, la préco est gratuite)... Bref, ils nous ont bien eus !
pour moi ça s'appel un acompte sur un produit, pas une façon déguisée de payer l'ae.
Mais lol sérieusement vous ne lisez jamais?
Plus vous avez précommandé tôt, plus vous accederez tôt au jeu, je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Après vous attendez sagement le mail de Bioware vous disant que votre accès anticipé débute tel jour à telle heure, et ce sera entre le 13 et le 20.
Citation :
Au fait, concernant l'accès anticipé, on a une liste définitive des noms des serveurs US et EU disponibles à partir du 13/12 ?
Non, on aura les premiers retours de la part de Bioware peut-être. Sinon faudra attendre que les premiers joueurs accèdent au jeu le 13.
Citation :
Publié par Mordenkhainen
Mais lol sérieusement vous ne lisez jamais?
Plus vous avez précommandé tôt, plus vous accederez tôt au jeu, je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Après vous attendez sagement le mail de Bioware vous disant que votre accès anticipé débute tel jour à telle heure, et ce sera entre le 13 et le 20.
Non, on aura les premiers retours de la part de Bioware peut-être. Sinon faudra attendre que les premiers joueurs accèdent au jeu le 13.
Normalement les guildes sauront ou elle seront placée Lundi.
Donc alors attendez, juste pour être sur... Si j'ai preco le jeu, reçu mon code de préco et que je l'ai entré sur le site, j'ai juste lancer mon launcher le 13 et les jours suivants pour vérifier si je peux jouer ? Pas d'autre code à entrer ? J'avais cru comprendre qu'il fallait confirmer une deuxième fois pendant un moment.
Non, rien d'autre à rentrer avant la release du 20.
Mon petit conseil étant de te connecter au moins 2 fois par jour au launcher, vu qu'il y a des chances qu'il fasse plus d'une vague par jour.
Il faudra que tu rentre, a partir du 20, ton code jeu définitif, pour profiter du mois gratuit et lancer ton abonnement. Avant, seul le code de pré commande suffit
En fait, à partir du 20 à 6h01, il faudra avoir rentré la clef CD pour pouvoir jouer. La saisir avant ne pose aucun problème vu que l'abonnement ne commencera que le 20 à 6h01, au plus tôt et le décompte des 30 jours inclus dans la boîte aussi.
Citation :
Publié par rackam77
Plus généralement, si l'AE est gratuite, alors effectivement Bioware fait comme lui plaît. Mais les 5€ de préco, c'est une façon déguisée de payer l'AE (en général, pour les autres jeux, la préco est gratuite)... Bref, ils nous ont bien eus !
Mais la préco n'est pas forcément payante. J'ai préco sur Amazone depuis le 22.07 et j'ai payé 0 €.
On Commencera Le Jeu Le 13 ou le 15 ! ... En Fait Non !
Finalement à part les ascenseurs émotionnels que nous procurent ces annonces, on se pliera à la volonté du Lancement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés