[NEWS]Dernières précisions sur l'accés anticipé et forums.

Répondre
Partager Rechercher
Ca évitera le phénomene Rubicon qu'on a pu voir sur Rift,
une majoritée de la population fr a rush ce serveur, résultat serveur saturé, file d'attente qui donnait envie de vomir et quand 2 jours plus tard ils ont ouvert de nouveau server francais pour regler le problème, les joeurs n'avais pas vraiment envie de recommencer.
Résultat les file d'attentes on continué ...
Je trouve qu'ils ont eu une bonne idée pour ce lancement.
Citation :
Publié par Crikhry
En clair, sans chichis verbeux ni discours larmoyants (injustice! Infamie! Toussa...), y a les preco de la premiere heure qui jubilent à l'idée de commencer très bientôt et les retardataires qui ragent d'appartenir à cette catégorie. End of story
Et lorsque les précos ont été possible (fin juillet), il y avait ceux qui étaient contents de pouvoir préco et ceux qui les traitaient de pigeons / fanboys / etc...

Bref oui, ça ne change pas beaucoup, c'est à peu près les mêmes qui en veulent à la terre entière
De toute manière, leur système et leur communication c'est du caca mou.

Qu'ils fassent rentrer tout le monde en même temps comme ca c'est la merde le 1 er soir comme dans tous les accès anticipé ( Aion, rift adnade ils ont ouvert un serveur le soir même et tout le monde voulait jouer sur rubicon et ce sera pareil sur swtor et oui lundi choix du serveur on va rire ) et après tranquille.

Au moins la tous vos compagnons se rejoignent sur le même serveur (pour ceux qui ont trouvé une guilde à la dernière minute).

Tout le monde commence en même temps y'a pas de jaloux.

File d'attente, tout le monde en mangera (que tu rentres le 13 15 18 ou 30 février).

Ca c'est de l'accès anticipé.

AAAAAAmen
Citation :
Publié par Shivall
En clair, être 50 c'est pas votre priorité (pas de rush quoi...), vous aimez à ce point jouer en groupe, vous parlez, beaucoup, z'êtes super soudé toussa...

Mais il n'est pas envisageable que les premiers à avoir leurs accès attendent les dernier afin de conserver cet immense plaisir qu'est de leveller ensemble ? C'est pas possible, si l'accès est accordé le 13, faut jouer le 13 ! ça fait grave chier parce que du coup on joue pas en groupe, mais bon... on est obligé, même si on préfère pas...

C'est.. étrange non ? Il est où le problème au fond ?
Une réflexion que je partage aussi, un petit reroll en attendant les potes non ?
Citation :
Publié par Time
Personne qui ne tilt sur le fait qu'on ne puisse poster sur le forum que si on est abonné (=si l'on paye)?
Le support technique sera sans doute tout de même accessible aux non payeurs. (et sinon je trouve pas ça trés choquant ni dérangeant)
Citation :
Publié par Time
Personne qui ne tilt sur le fait qu'on ne puisse poster sur le forum que si on est abonné (=si l'on paye)?
Je suis profondément choqué par le fait qu'on ne puisse pas poster sur le forum officiel d'un jeu auquel on ne joue pas.

Pour ceux qui râlent parce que leurs potes ont pas préco en même temps vous n'avez qu'à les attendre, si vous commencez le 15 au lieu du 13 ça ne vous pétera pas une jambe
Citation :
Publié par Time
Personne qui ne tilt sur le fait qu'on ne puisse poster sur le forum que si on est abonné (=si l'on paye)?
C'est hélas plus courant qu'avant!

Pré-commandé le 26,mais confirmation le 29(Juillet),je me demande si je serais pris dans la première vague ou si la(les?)premières ne seront que des joueurs ayant préco le 21 Juillet...Les détails sont un peu léger,et la date donnée par mail le jour même est un peu idiot...Impossible de s'organiser en conséquence si on veut se dégager un petit plus de temps lors du lancement,ou faut deviner au pif...

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Je suis profondément choqué par le fait qu'on ne puisse pas poster sur le forum officiel d'un jeu auquel on ne joue pas.

Pour ceux qui râlent parce que leurs potes ont pas préco en même temps vous n'avez qu'à les attendre, si vous commencez le 15 au lieu du 13 ça ne vous pétera pas une jambe
Qui sait...On décide d'attendre nos potes le 15,du coup,on va se ballader,on glisse,et bam,on se casse une jambe...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Time
Personne qui ne tilt sur le fait qu'on ne puisse poster sur le forum que si on est abonné (=si l'on paye)?
Pas plus que de devoir s'inscrire sur certains réseaux sociaux, ou de divers réseaux d'échanges, et autres plateformes de données.

Sinon il y a des forums à l'image de JOL pour ça.
Citation :
Publié par Time
Personne qui ne tilt sur le fait qu'on ne puisse poster sur le forum que si on est abonné (=si l'on paye)?
C'est LE passage qui m'a étonné...
Autant l'histoire de l'early access progressif, je m'en tape...s'ils jugent que c'est mieux comme ça, je pense qu'ils sont plus a meme de prendre ce genre de décision que ceux qui viennent chialer pour dire que X commencera avant Y (les meme qui chialent a chaque sortie de mmo quand les serveurs crash/files d'attentes/lags)...
Autant le fait de pouvoir poster que si on a du temps de jeu en cours...je vois pas l'interet en fait de restreindre le forum de cette façon..


Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pré-commandé le 26,mais confirmation le 29(Juillet),je me demande si je serais pris dans la première vague ou si la(les?)premières ne seront que des joueurs ayant préco le 21 Juillet...Les détails sont un peu léger,et la date donnée par mail le jour même est un peu idiot...Impossible de s'organiser en conséquence si on veut se dégager un petit plus de temps lors du lancement,ou faut deviner au pif..
Vu le récent changement de date pour l'early access, ils ont surement été surpris par le nombre de préco post béta (d'où le fait d'étaler sur 7jours et non plus sur 5...contrairement a la béta où ils avaient fait l'inverse car un bon nombre de clé n'avaient pas été utilisées)...
Du coup, on peut s'attendre a ce que une tres grosse partie des preco ont été faites aprés la beta..et donc que tu sois parmi les premiers...
(faut se rappeler qu'au moment où t'as commandé, le jeu ne ressemblait pas a grand chose, les gens plutot positifs étaient pas loin d'etre traités de fanboys, etc...a part les fans bioware/starwars et ceux qui suivent le jeu depuis le lancement du projet, doit pas y avoir grand monde qui ait préco fin juillet...)

Dernière modification par haroldo_26 ; 10/12/2011 à 03h05.
Citation :
Publié par haroldo_26
C'est LE passage qui m'a étonné...
Autant l'histoire de l'early access progressif, je m'en tape...s'ils jugent que c'est mieux comme ça, je pense qu'ils sont plus a meme de prendre ce genre de décision que ceux qui viennent chialer pour dire que X commencera avant Y (les meme qui chialent a chaque sortie de mmo quand les serveurs crash/files d'attentes/lags)...
Autant le fait de pouvoir poster que si on a du temps de jeu en cours...je vois pas l'interet en fait de restreindre le forum de cette façon..
Ce n'est pas si étonnant. Pas mal d'autres MMO l'ont fait avant eux.
Citation :
Publié par Hrunh
Ce n'est pas si étonnant. Pas mal d'autres MMO l'ont fait avant eux.
C'est étonnant pour les autres aussi
C'est pas comme si que restreindre de la sorte allait engendrer des coup faramineux...

Et si c'est une façon d'eviter les messages du genre "olol c nul go wow lolilol" par des gens qui n'ont pas le jeu, laisser l'acces/creation de post au moins a ceux qui ont acheté le jeu auraient été une bonne solution...

Combien de topic du genre "retour sur X", "y'a t il encore du monde sur Y" voit on sur JoL (par exemple) ?? ça pourrait aussi avoir sa place sur le forum officiel...
Citation :
Publié par Shivall
En clair, être 50 c'est pas votre priorité (pas de rush quoi...), vous aimez à ce point jouer en groupe, vous parlez, beaucoup, z'êtes super soudé toussa...

Mais il n'est pas envisageable que les premiers à avoir leurs accès attendent les dernier afin de conserver cet immense plaisir qu'est de leveller ensemble ? C'est pas possible, si l'accès est accordé le 13, faut jouer le 13 ! ça fait grave chier parce que du coup on joue pas en groupe, mais bon... on est obligé, même si on préfère pas...

C'est.. étrange non ? Il est où le problème au fond ?
voila la solution pour la dream team suffit d'attendre quelque jours et vous jourez tous ensemble =)
Citation :
Publié par Time
Personne qui ne tilt sur le fait qu'on ne puisse poster sur le forum que si on est abonné (=si l'on paye)?
Ben non, quitte a faire un clone de WoW autant tout copier, même les forums.
Que ce soit Swtor ou un autre mmo, vu le niveau d'intellect qui traîne sur les fora officiels et la modération pro-jeu-du-forum, les "externes" n'y perdent pas grand chose.

Pour se renseigner à propos d'un jeu il y a bien d'autres moyens que le forum officiel.
Sur la section anglophone du forum, les discussions allaient bon train, toutes de façon conviviales et informatives.

Peu de critiques à adresser sur ce point, sincèrement.
Je ne comprends pas à quoi ça sert de faire rentrer au compte goutte, le joueur du 13 décembre va se co sur le serveur de sa guilde défini par email, les autres membres de sa guilde vont se co toute la semaine et le jour de la release sur le même serveur, je ne vois pas en quoi ça va filtrer les files d'attente, si tous les joueurs du 13 décembre sont réparti sur 8 serveurs et qu'ils appartiennent tous a une guilde différente, bah tous les copains de ses joueurs iront sur ses 8 serveurs qu'importe le jour de la semaine et qu'importe s'ils en ouvrent 8 serveurs de plus
Citation :
Publié par Andromalius
Ben non, quitte a faire un clone de WoW autant tout copier, même les forums.
Tiens y'avait longtemps que quelqu'un avait pas fait une comparaison avec wow. C'est quand même triste d'avoir comme seul et unique référence wow
C'est de nouveau le même débat pour certains, le même que lors de l'annonce des précommandes. Je trouve ça normal qu'un mec qui a précommandé dès le mois de juillet ait son accès avant le type qui a attendu 5 mois plus tard. Je plains sincèrement ceux qui ont comme argumentaire le "MOI j'ai payé donc MOI je dois avoir mon accès dès le PREMIER JOUR"

Le système a été défini dès l'annonce des précos, personne n'est surpris, peut-être est-ce aussi une façon de récompenser les clients ayant fait acte de foi en Bioware ( gratuitement en précommandant simplement sur Amazon d'ailleurs ). Et le ou les types qui chouinent parce que leurs mates vont pouvoir jouer deux ou trois jours avant eux, je pense qu'ils ont dû rater le fait que l'un des intérets de swtor est de profiter du leveling et non de rusher le plus vite possible le 50 ( ça viendra assez vite j'imagine ).

A quelques jours de la release, je pense que Bioware a fait une communication sur son jeu lacunaire mais honnête - peu ou pas d'annonces mensongères et la quasi-totalité des features du jeu sont implémentées - et leurs propos sur le système de pre-release est de bonne foi. Après si certains pleurent encore à la conspiration contre leurs petites personnes...
Ce qui est bien avec les MMOs, c'est que des que les mecs proposent des solutions à un problème qu'ils ont, des tas de gens gueulent en disant qu'il fallait faire autrement parce qu'ils ont la flemme de s'organiser et de s'adapter un peu.

Comme le changement des horaires de trains en somme.

Il y a deux catégories de gens sur terre. La première est celle des gens qui s'adaptent au monde qui les entoure. La deuxième est celle qui tente d'adapter le monde à eux. De fait, tout progrès, quel qu'il soit n'est possible qu'au bon vouloir de la deuxième catégorie de gens.

Allez,

/popcorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés