Charte de nommage des personnages sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je pense que les RPers seront content d'apprendre que la charte de nommage sur SWTOR est assez restrictive (qui est visible à cette adresse : http://www.swtor.com/fr/annonces/roc) :
Citation :
Publié par Politique de dénomination
  • Lorsque vous créez un nom de personnage ou de guilde pour Star Wars : The Old Republic, nous vous encourageons à choisir un nom qui fait référence au thème du jeu. Les principes ci-après énumèrent les types de noms que vous ne devez PAS utiliser et s’appliquent aux noms de joueurs et de personnages ainsi qu’aux noms de guildes :
  • Vous ne devez pas utiliser de noms ne respectant pas les Règles Générales. Ceci inclut l’utilisation de noms haineux, diffamatoires, racistes, offensants à l’égard d’une ethnie, obscènes, vulgaires, sexuellement explicites ou de tout vocable offensant de manière générale.
  • Vous ne devez pas utiliser de noms qui constitueraient des actes de harcèlement ou seraient diffamatoires à l’égard d’autres joueurs ou d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts, par exemple EASUX / EACRAINT, Timsretarded / Timestdébile et Biowaresux / Biowarecraint.
  • Vous ne devez pas utiliser des noms d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts ou de services liés à Star Wars : The Old Republic.
  • Vous ne devez pas utiliser des noms de personnages, contenus ou produits protégés par un droit d’auteur ou par un droit de marque, par exemple Coca-Cola ou Dr. Pepper.
  • Vous ne devez pas utiliser de noms issus de la culture populaire ou des médias, par exemple Lady Gaga ou George Lucas.
  • Vous ne devez pas utiliser de noms ayant une signification historique ou religieuse, par exemple Jésus, Winston Churchill.
  • Vous ne devez pas utiliser, pour les noms de personnages, de noms propres de lieux de Star Wars. Cependant, les noms de guildes PEUVENT utiliser des noms propres de lieux en vue de contribuer à la promotion du jeu de rôle et de la fierté de son royaume, par exemple Defenders of Tython / Défenseurs de Tython ou Protectors of Hutta / Protecteurs d'Hutta.
  • Vous ne devez pas utiliser de noms propres de personnages non jouables de Star Wars : The Old Republic, par exemple Darth Malgus / Dark Malgus, Satele Shan, Yoda, Darth Vader / Dark Vador ou Luke Skywalker.
  • Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey.
  • Vous ne devez pas utiliser de noms faisant référence ou se rapportant à une drogue.
  • Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin.
  • Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.
  • Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.
J'espère que tout le monde sera assez mature pour suivre les règles stipulées par Bioware
Citation :
Publié par Anthodev
J'espère que tout le monde sera assez mature pour suivre les règles stipulées par Bioware
J'espère surtout qu'ils mettront suffisamment de moyens pour lutter contre les noms hors charte.
C'est très gênant ça, moi qui comptait appeler mon sorcier sith Darklegolass

Trêve de plaisanterie, j’espère qu'il seront efficaces sur le coup car je sens le risque de prolifération de nom débiles...
faut pas oublier qu'il y a aussi lucas art dans le projet .

en tous cas sur SWG lucas art était très à cheval sur les noms et il était déjà très dur de passer la création de personnage avec ce genre de pseudo
En gros faut un nom complètement exotique puis aller voir sur google quand même dès fois que...
Ils ont qu'a forcer le random, comme ça plus de problème.
Petite question a ce sujet

Lors du week end beta en nommant mon perso en deux noms j'ai été obligé de mettre un tiret entre les deux. Pas moyen de faire autrement ?
Faut pas deconner, c'est pas dur de se bidouiller un pseudo sympa et qui colle à l'univers, je peux en pondre à volonté.

J'en ai deja 8 en tout cas.

Citation :
Publié par Yortsed
Petite question a ce sujet

Lors du week end beta en nommant mon perso en deux noms j'ai été obligé de mettre un tiret entre les deux. Pas moyen de faire autrement ?
Ton pseudo c'est juste un prenom, donc c'est normal comme 'Obi-Wan' sans Kenobi, le nom de famille sera le nom d'heritage je presume.
Donc c'est soit d'un bloc, soit avec - ou ' au milieu.
Citation :
Publié par Yortsed
Petite question a ce sujet

Lors du week end beta en nommant mon perso en deux noms j'ai été obligé de mettre un tiret entre les deux. Pas moyen de faire autrement ?
- ou '

C'est tout me semble

Jvais report à gogo si y'a des noms à la con. Avec un ptit c/c de la charte histoire d'accompagner ma délation.
Faut pas rêver. Il y aura sûrement une police des noms pour les cas "graves". Mais bon nombre passeront au travers. Surtout pour les règles les plus subjectives comme peut l'être la toute dernière "Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.". Y a bon nombre de persos issus de l'univers de SW qui ont un nom tout autant imprononçables que ceux donnés en exemple. Par exemple, "Pefederan Lloyn", Président du conseil financier. Là, à mon sens, ils auront du mal à faire appliquer quoi que ce soit. par exemple, "Gibberish", je ne vois pas du tout en quoi ça sonne comme un nom imprononçable. Ça a même une sonorité Écossaise/Irlandaise à mon sens. Enfin, c'est toujours le même débat à chaque sortie de MMORPG. C'était le même pour la sortie de SWG et, au final, ça s'est passé pareil que partout ailleurs.
Citation :
Publié par dritzz
pour au dessus: tu peu nous donné les 8 pour voir? ^^
Non mais je peux t'en filer 8 autres si tu veux. Il suffit de deformer des prenoms ou noms usuels pour leur filer un style SW.

-Ikam-Ize
-Maxar
-Fendor
-Bro'tal
-Martoli
-Lenitia

etc .... Bon j'ai pondu ça en 2 mn
Un nom qui colle à l'univers sw.
ça veut pas dire grand chose pour moi

On a bien luke, c'est quand même très terrien ( pas au niv orthographe mais au niv prononciation ), ce qui veut dire que pattrik ou stefannie ou Bengeamain ça colle à l'univers sw aussi?
Citation :
Publié par Dark Cador
Faut pas rêver. Il y aura sûrement une police des noms pour les cas "graves". Mais bon nombre passeront au travers. Surtout pour les règles les plus subjectives comme peut l'être la toute dernière "Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.". Y a bon nombre de persos issus de l'univers de SW qui ont un nom tout autant imprononçables que ceux donnés en exemple. Par exemple, "Pefederan Lloyn", Président du conseil financier. Là, à mon sens, ils auront du mal à faire appliquer quoi que ce soit. par exemple, "Gibberish", je ne vois pas du tout en quoi ça sonne comme un nom imprononçable. Ça a même une sonorité Écossaise/Irlandaise à mon sens. Enfin, c'est toujours le même débat à chaque sortie de MMORPG. C'était le même pour la sortie de SWG et, au final, ça s'est passé pareil que partout ailleurs.
Heu tape "gibberish" dans Google, et tu comprendras (peut être) ta méprise.

En gros ils veulent éviter les trucs VRAIMENT imprononçables comme donnés dans l'exemple, soit: kjshqdjks, ou zkzjzzkjzlzz, etc
Jvois même pas en quoi "pe fe de ran Lloyd" est impronçable, à moins d'avoir 2 dents et une langue atrophiée.

Donc c'est pas spécialement subjectif comme règle en fait.
Citation :
Publié par Jihui
Un nom qui colle à l'univers sw.
ça veut pas dire grand chose pour moi

On a bien luke, c'est quand même très terrien ( pas au niv orthographe mais au niv prononciation ), ce qui veut dire que pattrik ou stefannie ou Bengeamain ça colle à l'univers sw aussi?
L'idée c'est que ce ne soit pas culturellement trop facile à referencer et que ça reste exotique.

Des noms Star Wars en vrac :

Leia, Luke, Obi-wan, Revan, Yoda, Windu, Malak, Bail, dooku, Palpatine, Jaba, Dak, Wedge, Calo ...

Bon c'est pas dur de faire un truc dans le meme style.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés