Précommandes, le topic 3.0 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
NC soft pour Tabula Rasa avait fait payer 5e (de frais de préco) au joueurs qui voulaient test la beta.

5e déduit de la facture de final si tu te décidait à acheter le jeu, car ce n'était pas une obligation d'achat.

Perso j'avais payer 5e, mais j'ai pas prit le jeu faute de ne pas avoir convaincu des partenaires, dommage la béta m'avait bien plus ^^

Je ne cautionne pas non plus la méthode, mais ca ne me révulse pas, ca permet aux développeurs d'avoir une petite rentré de fonds, par contre pour SWTOR ,c'est 5e en plus du prix d'achat et la je trouve ca moyen (sauf si déduit pour le premier mois d'abo).
Citation :
Publié par LinT
Je ne cautionne pas non plus la méthode, mais ca ne me révulse pas, ca permet aux développeurs d'avoir une petite rentré de fonds, par contre pour SWTOR ,c'est 5e en plus du prix d'achat et la je trouve ca moyen (sauf si déduit pour le premier mois d'abo).
C'est juste totalement faux.

Le 5€ pour SW TOR c'est exactement pareil que pour tous les autres, les 5e sont une avance sur le prix du jeu, ces 5€ sont déduit sur le prix d'achat du jeu.

La préco de SW:TOR, c'est comme pour tous les autres jeux, c'est gratuit lorsque tu achètes le jeu.
j'ai du aller relire ,c'est 6 pages en arrières en fait

Je veux bien concéder que ca soit 5e déduit, j'attend quand même de voir le prix de la version digital à partir du 21dec, si c'est 54,99 ou 49,99.
Citation :
Publié par LinT
Je veux bien concéder que ca soit 5e déduit, j'attend quand même de voir le prix de la version digital à partir du 21dec, si c'est 54,99 ou 49,99.
Parano quand tu nous tiens....
Pas obligatoirement parano. Ca c'est déjà vu, sur différents produits (mais de mémoire, pas sur des jeux vidéos depuis Virtua Racing sur megadrive/genesis, et uniquement sur la version US).

Dans un climat actuel de tout pour le profit (ce qui est compréhensible d'un côté, moins quand ça licencie sec en annonçant des bénéfices), c'est légitime que des consommateurs s'interrogent, d'autant que l'exploitant est un habitué des pratiques commerciales (EA n'est pas un enfant de coeur ), sans pour autant tomber dans la fraude.
Citation :
Publié par Falkynn
Pas obligatoirement parano. Ca c'est déjà vu, sur différents produits
Non, la baisse du prix le jour de la sortie, rendant ainsi la réservation payante, cela ne sais jamais vu.
Citation :
Publié par LinT
j'ai du aller relire ,c'est 6 pages en arrières en fait

Je veux bien concéder que ca soit 5e déduit, j'attend quand même de voir le prix de la version digital à partir du 21dec, si c'est 54,99 ou 49,99.
y a qu'à voir des société comme amazon qui proposait à l'époque la préco sans débourser les 5€ ou plus pour la CE. On regarde le prix aujourd'hui c'est 49,99 et 149,90.
Certaines sociétés sont réglo sur le prix d'autre non, et ça n'aura rien à voir avec EA/BIOWARE, sauf sur ORIGIN si problème il y a vu que c'est EA
Sur origin quand on précommande on a dans le panier le prix du jeu @54€99 -5€ +5€.

En gros le jeu coute 54€99 de base.

Et quand on achète sur le mail qu'on a ça donne:

Nom du produit Référence du produit Montant Remise
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
STAR WARS(TM): The Old Republic(TM) Éd xxxxx 41,80 € 5,00
Frais de précommande de Star Wars™: Th xxxxx 4,18 €


Sous-total hors TVA: 45,98 €
Remise: 5,00 €
TVA: 9,01 €
Total TTC: 54,99 €
Citation :
Publié par Erindhill
Non, la baisse du prix le jour de la sortie, rendant ainsi la réservation payante, cela ne sais jamais vu.
Je ne suis pas sur de comprendre de quoi tu parles, mais au cas où, concernant Amazon, la facturation se fait à l'envoie de la commande, au prix le plus bas annoncé.
Donc 49.99€ au lieu des 54.99€ initialement prévu.
Citation :
Publié par Elglon
Je ne suis pas sur de comprendre de quoi tu parles, mais au cas où, concernant Amazon, la facturation se fait à l'envoie de la commande, au prix le plus bas annoncé.
Donc 49.99€ au lieu des 54.99€ initialement prévu.
Normal, ça n'a jamais existé et cela ne se verra pas sur SW:TOR, c'était juste pour répondre un un message du type "théorie du complot de EA pour spolier notre fric".
Ca vous dit de retourner sur le sujet initial, ou si vous n'avez pas grand chose à dire éviter d'allonger le fil de discussion pour rien, merci.

Des personnes ont plus d'infos, car l'annonce doit être fait cette semaine, mais toujours rien a ce mettre sous la dent, je pense qu'ils vont attendre le 12 décembre avant de donner les dates, voir heures de début !
Citation :
Publié par lenanea
chez FNAC je l'ai payer 51.90€ !

Comment as tu pu payer un jeu chez Fnac qui n'est pas encore sorti ? la seul chose qu'ils demandaient s'était les 5 euros pour la préco ? pour les versions non collector
il l'a pas encore payé à mon avis, mais elle vaut 51, 99.

Par contre, la fnac ne te fais pas payer d'avance sur ta précommande.

Tu es débité à l'envoi de ta commande c'est à dire le 14.
Citation :
Publié par Erindhill
Normal, ça n'a jamais existé et cela ne se verra pas sur SW:TOR, c'était juste pour répondre un un message du type "théorie du complot de EA pour spolier notre fric".
T'es grave quand même Tu travailles pour EA?
Citation :
Publié par Cut Basic
Tu veux dire qu'au départ c'était correctement traduit et qu'ils ont modifié la pub pour l'actuelle totalement inexacte ?
De mémoire oui, je pense perso pour une autre raison que l'arnaque: il y a des spécificités de la loi francaise qui les obligent à filer 5j à tout le monde, et ils n'ont pas mis à jour correctement tous les panneaux du site.

Ca c'est s'ils sont honnetes, ce dont je vais éviter de douter avant l'orage.
Citation :
Publié par Andromalius
De mémoire oui,
C'est faux certains panneaux sont bien traduit, d'autres non c'est ainsi depuis le début et cela n'a pas changé, c'est toujours le cas.
Citation :
Publié par Andromalius
De mémoire oui, je pense perso pour une autre raison que l'arnaque: il y a des spécificités de la loi francaise qui les obligent à filer 5j à tout le monde, et ils n'ont pas mis à jour correctement tous les panneaux du site.

Ca c'est s'ils sont honnetes, ce dont je vais éviter de douter avant l'orage.
Ca serait quand même bien qu'a cause de nos lois et de leur erreur, tous les français qui ont preco jouent demain en 8
Citation :
Publié par Xenor
il l'a pas encore payé à mon avis, mais elle vaut 51, 99.

Par contre, la fnac ne te fais pas payer d'avance sur ta précommande.

Tu es débité à l'envoi de ta commande c'est à dire le 14.
Exacte après vérification.
J'ai payer avec paypal et mon compte n'a pas était débiter mais le paiement est en attente ....
Citation :
Publié par Andromalius
Enfin pour préciser, ils sont pas obligés de filer 5j a tout le monde, mais le même nombre de jours à tous les contractants de l'offre.
Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Sur quoi t'appuies tu pour dire ça ?

Pour le moment le plus approchant que j'ai trouvé c'est les articles sur la vente avec prime. Et quand je vois les exceptions appliquées à cette article du code de la consommation, je me fais pas de soucis pour Bioware.
Amazon et les code de préco
Bonjour/bonsoir, je viens de recevoir un mail d'Amazon qui me donne un code d'accès anticipé suite à ma préco collector et s'excuse de ne pas l'avoir fait avant car ils n'en avaient pas.

C'est super gentil mais j'ai aucune pré-commande chez eux

D'autant plus que j'ai vérifié leur N° de commande sur leur site et que je n'ai rien à ce numéro.

Ne se seraient-il pas plantés les loulous ? D'autres personnes sont dans mon cas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés