Quel F2P en MMO pour remplacer EQII.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je commence à en avoir assez d'Everquest2 où je suis un raider de haut niveau depuis des années.
J'ai essayé Rift, m'a ennuyé au bout de 2/3 mois.
Je me tâte pour swtor, mais avant je me demande si un tour sur un bon F2P ça ne serait pas amusant. Parce que j'ai moins de temps pour jouer, ce qui risque de pénaliser une carrière de raider.
Mais il y en a tellement que c'est délicat de se lancer. Je lis le forum, je lis les sites, mais je reste perplexe.
un BON ? c'est relatif, hein ?, disons :

  • pas de PVP (ou alors pas obligatoire sans que ça empêche de progresser)
  • pas de bashing à tour de bras, enfin disons pas seulement
  • que la moyenne d'âge soit supérieure à 12 ans (je n'ai rien contre les gamins, mais c'est en général la preuve que le jeu est bien trop simple pour m’intéresser)
  • solo, groupes, éventuellement raids
  • fantasy ou SF, je m'en fous.
en revanche je parle anglais, je n'ai pas peur des prises en main un peu complexe, et s'il faut dépenser un peu d'argent, np (mais PAS plus que l'abonnement d'un jeu, sinon j'aurais l'impression de me faire avoir).


Je pensais peut-être à Runes of magic ?
bon, si vous avez des suggestions, je suis preneur, je continue mes recherches pour l'instant.
Vindictus est pas particulierement un mmo, mais ca conviendrai pas mal a ce que tu cherche, je pense. Après, c'est du full instancié, donc voila, mais coté gameplay/difficulté, c'est pas mal du tout, et y'a vraiment pas besoin de depenser de tunes. Y'a meme une histoire, si ca t'intéresse.

Dernière modification par Compte #262182 ; 06/12/2011 à 11h26.
vanguard
ah non, j'avais essayé ce truc quand il est sorti, j'y ai joué pendant mettons 3 ou 4 mois.
Sympa, mais pas grand chose à faire quand t'étais level max,
et si peu de monde qu'il était pratiquement impossible de faire les quêtes de groupe. Dommage, j'adorais mon griffon.

je vais pas revenir sur mes traces
Sinon y a Age of Conan qui est passé F2P et y a un serveur PvE. Je ne sais pas ce qu'il en est HL mais low lvl ça grouille de quêtes donc pas de bash violent à la L2.

D'ailleurs il est plus beau que dans mes souvenirs, et quelle ambiance
J'y prends pas mal plaisir, faut voir à plus haut lvl.

Je ne connais pas encore l'influence de la boutique sur le jeu, mais y a tout de même déjà un truc qui me chiffonne : certaines classes sont payantes.

Mais malgré mon manque d'infos à propos d'AoC dans sa version gratuite, si je le propose c'est parce que comme EQ2, l'univers est vivant et le levelling passe principalement par des quêtes (d'ailleurs ça faisait longtemps que je n'avais pas lu les dialogues sur un MMO )
A part EQ1 je ne vois pas comment ni par quoi remplacer EQ2.

Je ne conseille ni Rift ni SWTOR qui ne boxent pas dans la même catégorie, si on supporte, Wow a énormément de contenu mais on n' a pas autant de races/classes/diversité et pas de housing. Rift il n'y a pas assez de contenu encore et Swtor c'est "choix un je suis un jedi je le laisse vivre, choix 2 je suis un sith je le le tue, choix trois euh je fais rien" lancer de dés automatique, "option2", boum cinématique n°2 "la mort du pauvre gars", on va se servir un cafe, parce qu'on passe 80% du temps sans même pouvoir cliquer sur la souris, on revient, hop cinéma fini (la 1ere fois on regarde la 3e on peut plus la supporter et même si on la zappe on doit attendre les réponses des autres...) voila on peut reprendre ouais c'est airpé (je suis méchant mais en gros c'est ca swtor)

Je n'ai pas conseillé Lotro ni FE pourtant très bons, car coté raid c'est vraiment misérable voire inexistant.
A tester: AOC aussi, de toute manière les 3 sont en F2P donc aucun risque.

En raid je ne vois que EQ2 Wow et EQ1 ou VG. A ma modeste connaissance

Dernière modification par Le Grognard ; 06/12/2011 à 19h35.
Si le post-apo ne te rebutes pas et que tu n'as aucun problèmes dans la langue de Shakespeare pourquoi pas Fallen Earth qui est passé ftp récemment ?
Le craft est très complet , les quêtes sont innombrables .
LOTRO que dire d'autre! j'ai trainé de mmo en mmo sans y rester (war, rift...) avec son age j'hésitais à tester...et maintenant que j'y ai pris gout c'est un vrai plaisir d' y jouer...tu as un enorme contenu (enfin bridé car pas mal d'elements sont a acheter dans le shop) mais meme sans on a énormément a y faire!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés