Les GOTY JOL de 2011 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai pas pu jouer à tous les jeux, notamment LA Noire qui m'intriguait, ou Deus Ex III, ou Bastion ou Limbo, ni même le Bat Man ou encore sword of the Stars, du coup je vote en fonction, évidemment :

1. Skyrim.
Je ne l'attendais pas autant qu'un Witcher 2, mais j'ai finalement craqué (à cause de JoL ) en le prenant juste pour la sortie. Le résultat est là, franchement superbe, immersif, ouvert dans le choix de son perso, ce qui est à chaque fois un casse tête pour moi (créer le perso et le continuer )

2. The Witcher II.
Conforme à mes attentes.

3. Battlefield III
Jeu pré commandé, je ne passe pas ma vie dessus mais je le trouve superbe. On retrouve les véhicules, avions, bonnes maps, la tactique de groupe. Et on s'amuse bien contre CPC

4. Divine Wind (dernière extension de Europa Universalis III). C'est peut être le jeu qui m'occupe le plus en nombre d'heures, ça serait incorrect de ne pas le citer.

Dans les jeux que j'attendais mais auxquels je n'ai pas vraiment joué (donc de la demie teinte)
- Civ V
- Shogun Total Wars
- Dead Island
- Sengoku (Jeu paradox)
1.Sonic Generations: Modern Sonic bien cool à jouer.

2.Portal 2: j'ai passé un bon moment.

3.Pokemon Noire ou Blanc je sais plus: un jeu Pokemon au-dessus de tous les précédents j'ai trouvé.
1. Dark souls: Ce jeu ma fait éprouver des sensations que je n avais plus connu depuis la super nes.

2. The Elder Scrolls V : Skyrim: le jeu le plus riche de cette année avec une réelle évolution par rapport a son prédécesseur, oblivion. J ai réellement apprécié l effort fournis au niveau du design des races et des tenues, des animations ou de la mise en scène de certaines quêtes. Au fil des épisodes, leur univers semble de moins en moins statique et de plus en plus immersif.

3. Portal 2: Un bijoux tout comme le premier.

4. The witcher2: Une claque graphique, une belle direction artistique, une belle écriture. A cote de ca, des mini jeux gâchés par la consolisation, des niveaux trop fermés, un univers moins sombre qui cette fois s inspire d avantage de la saga du sorceleur que des deux premiers livres de nouvelles qui sont a mon gout bien plus intéressants, une chute qui laisse le joueur sur sa faim.

5 - Amnesia : Dark Descent: i'm leaving, i'm leaving, i'm leaving...

6. Dead space 2: La ou j avais trouve dead space 1 chiant, son successeur m a vraiment accroché. Une bien meilleur mise en scène, un jeu moins répétitif ou on n a plus le sentiment que les objectifs ne sont que des prétextes a arpenter des couloirs rempli de monstres.

7. limbo: putain d ambiance, très esthétique, un gameplay qui se renouvelle tout le long.
8. Gray Matter: même si la fin est pas génial.
9. Alice Madness Returns: essentiellement pour l univers graphique du titre.

voila, j ai détesté a peu près tout le reste.
il y a trop de jeux qui roxxe, impossible de jouer à tout.

mes préférés pour 2012

1 - PES 2012 > PC
simplement que c'est le genre de jeu auquel je joue toute l'année :x

2 - batman AC > PC
batman ou Ezio que du plaisir cette année

3 - Assassin's creed Brotherhood > PC (pas encore test le new)
^

4 - Test drive unlimited 2 > PC
super jeu, il mérite vraiment d'être encore plus poussé vers le multi/mmo

5 - portal 2 > PC
un ovni

6 - Dirt 3 > PC
parce que j'aime

7 - F1 2011 > PC
idem

8 - renegade ops > PC steam
à essayer! jusqu'à 4 coop en online, il est très sympa, un petit jeu de shoot à l'ancienne.
Il est sorti en 2010 Amnesia..

Sinon avec du recul, j'ai pas joué à grand chose de plaisant cette année.. mais je retiendrais juste:

1/ Sonic Generations (PC) : très jolie et agréable, moi qui ait jamais joué à des sonics je pensais pas que j'accrocherais autant.
Voilà mon petit top par attente, appréciation, impatience et au final déception ou pas.

  1. Battlefield 3 (PC) - Juste merveilleux en multijoueur malgré les bugs & co.
  2. The Witcher 2 (PC) - Très attendu, pas déçu même s'il manque de longueur
  3. Skyrim (PC) - Pas du tout connaisseur de la série, j'adore, je ne le mets qu'en 3eme car je ne l'attendais pas plus que ça et j'arrive encore à avoir une vie sociale en y jouant de temps en temps mais toujours avec plaisir.
  4. Zelda Skyward Sword (Wii mais sur Emul' dolphin) - Fan de Zelda et sur Dolphin ça tourne du feu de dieu
  5. Assassin's Creed Brotherhood (PC) - Bon up par rapport au 2 !
  6. Portal 2 (PC) - Très fun, need un 3 !
  7. Terraria (PC) - Vite plié, pas rejoué depuis les majs mais j'ai passé 2 semaines dessus de dingue. Je sais que j'y reviendrais un jour.
  8. L.A. Noire (PC) - Excellente découverte
  9. Trine 2 (PC) - Je n'ai joué qu'à la pré-version Steam mais je sais déjà que je vais adorer vu les améliorations par rapport au premier.
1/ Uncharted 3 (PS3)

Réal au top, immersion maximale, scènes d'anthologie a gogo, et background des perso développé.

2/ Batman Arkham City (PS3)

Asylum était déjà excellent, Arkham City est encore mieux. Réalisation au poil, bande son exceptionnelle, casting voix parfait, contenu énorme, open world réussi

3/ Dead Space 2 (PC)

Tout comme Batman, je trouve que la série se bonifie avec le temps. Plus varié et mieux maitrisé, on augmente encore la qualité d'un jeu qui été déjà quasi sans faute.

Ca manque de vrai boss, mais sinon c'est vraiment très bien foutu

4/ Bastion (PC)

Grosse surprise de cette année, c'est un jeu très prenant. Une OST qui poutre sa maman, une direction artistique terriblement efficace, et très immersif. Tout ca pour 7 euros ^^

5/ Zelda 3DS (3DS)

Je le met pas premier car bon, même si ca reste le plus grand jeu de tous les temps, c'est du connu, rien de vraiment neuf.

Je me contente d'un top 5
Call of Duty : Modern Warfare 3
Et parce que je n'ai acheté que ce jeu cette année

Edit : grâce au lien de Ventilo plus bas, je m'en rappelle d'autres maintenant
Donc, à la suite de CoD :
Lego Star Wars III
Mass Effect 2
Rift

Dernière modification par SMT ; 03/12/2011 à 15h26.
1- Batman Arkham City
2- Saint Row: the third
3- Xenoblade Chronicles
4- The Witcher 2
5- Dark Soul's
6- Assassin's Creed Revelations
7- Bastion
8- Deux Ex: Human Revolution
9- Minecraft
10- Skylanders .... Rigoler pas!!! Avec un enfant, c'est vraiment super sympa, on passe des heures à jouer avec mon fils . Je suis le premier étonné dans cette histoire, héhé.
1. Deus Ex
2. Assassin's Creed : Revelations
3. Uncharted 3
4. Dead Space 2
5. Battlefield 3

Pas de Skyrim dans mon top. Bethesda doit apprendre avant à sortir des produits finis.
1 . pour moi sans contestation skyrim (j'y joue sur xbox 360 pour ma part) ; l'univers est très travaillé et on sens le boulot de titan derrière pour développer le jeux dans son ensemble.

2. portal 2 (j'ai apprécié une touche d'action aventure et la scenarisation plus poussée), vivement la suite.

3.Batman Arkham City

4.dark soul (jeux un peu trop exigeant mais je lui reconnaît de grandes qualités d'immersion).
1. Skyrim : Je sais, je suis pas original. Mais après Oblivion auquel je n'ai accroché que par les mods qui donnaient un poil d'intérêt supplémentaire au jeu, j'étais sur les fesses quand j'ai commencé à jouer à Skyrim, et j'ai pas fini. Malgré les quelques bugs du jeu, sans aucun doute le GOTY 2011.

2. Call of Duty : Modern Warfare 3 : Même si ça reste du réchauffé, j'ai absolument pas aimé son confrère Battlefield, et j'ai juste adoré le scénario. Pas grand chose à en dire de plus.

J'ai joué qu'à ces deux là cette année, donc ça sera tout.
1. The Elder Scrolls V : Skyrim Un bon RPG Openworld sur seulement 8 Go. Le dernier open world que j'ai joué c'était RDR, donc des jeux comme ça sont forcément Jeux de l'année pour moi.

2. The Witcher 2 : Assassins of Kings. CD Project, Witcher... Une très bonne suite avec un très bon système de rejouabilité.

3. Shogun 2 Quel plaisir de revoir les samouraïs dans un gameplay éprouvé.

5. Portal 2 . Une bonne suite du premier avec son ambiance et son univers fou fou. Il est moins technique et hyper-simplifié dans son gameplay. Du coup ça ne casse pas des briques.


Déceptions 2011 :
-Dragon Age 2, élu daube de l'année par toute la planète.
-DeusEX HR, c'est pas une daube mais c'est pas non plus un bon jeu. Certes Eidos a rempli le cahier des charges de reprendre la recette du premier DX, mais hélas ils ont oublié la difficulté dans le jeu. Du coup c'est un jeu qu'on oublie vite fait une fois terminé.


Attente 2012 :: GTAV


Une année 2011 avec que des suites et pas mal de remake, mais ça restera quand même une bonne année en jeux vidéo.
1: Skyrim, pour les quelques 140h de jeu que j'ai passé dessus avec un seul perso, et sans etre encore lassé

2: Deus Ex: HR, pour son ambiance qui m'a fait kiffé jusqu'au bout

3: The Witcher 2, pour son scenario et le fait que j'ai du le finir deux fois sans me lasser non plus
1- Skyrim: parce que malgré ses nombreux côtés cheap/simplification à l'extrême et son interface archaïque, je m'amuse beaucoup dessus. Sans doute ma meilleur surprise depuis longtemps car je m'attendais à une bouse.
2- Xenoblade
3- Anno 2070
4- Dark souls
5- The witcher 2
6- Deus ex HR
7- L.A Noire
8- Dead island
9- Battlefield 3 (tu serais pas 9ème si t'avais pas l'interface en ligne la plus lourdingue de l'histoire des fps)

Dernière modification par Zapp Brannigan ; 03/12/2011 à 10h23.
1. Skyrim pas besoin de dire pourquoi.
2. Battlefield 3 best fps eva
3. Shogun
4. Minecraft
5. Dungeon Defenders Une surprise et super coop
6. The wichter 2 même si je suis un peu décus de cette opus par rapport au premier.

Dernière modification par Siscka ; 03/12/2011 à 11h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés