[Wiki] Post récapitulatif + Trucs & Astuces

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Citation :
La légion dont vous faite partie pour les Charrs (du Fer, de l’Acier, du Sang)
Rectification : Légion de Fer, Légion Sanglante et Légion de Cendre. ^^
On ne sais pas justement, mais selon le peu d'information qu'on à il n'y aura pas a chercher à se faire sidekicker en se faisant grouper lorsqu'on arrive en WvWvW ça sera automatique. Alors peut être que ça passera pas un groupage de masse ou peut être pas. On ne peut pas être plus précis pour le moment.

En pve par contre c'est différent il semblerait.

Dernière modification par Barane ; 08/10/2011 à 18h14.
Koukou tout le monde !

Je n'ai pas joué à GW1, j'ai toujours préféré des "vrais" MMO, je veux dire par là avec un monde permanent dans lequel tous les perso d'un serveur peuvent se rencontrer.

J'ai cru comprendre que GW2 se rapprocherait du MMO traditionnel, avec justement un monde permanent. Est-ce que j'ai bien compris ?
Citation :
Publié par Soir
J'ai cru comprendre que GW2 se rapprocherait du MMO traditionnel, avec justement un monde permanent. Est-ce que j'ai bien compris ?
En fait non car il n'a pas d'abo mensuel
j'en sais rien, je faisais que reformuler la modification précédente. Y' aucune source précise à ce sujet, si t'as des infos, met à jour.
Ok, merci pour les réponses. Je pensais que le principe serait le même que pour GW1, et cela ne m’intéressait pas.

Mais un monde persistant... Du coup, je me suis renseigné, j'ai lu les interviews de dev, vu les vidéos, je bave devant les évènements dynamiques...


Voilà, je suis contaminé, je vais attendre GW2 avec impatience !!!
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
La seule info que j'ai c'est ce qui était écrit avant, c'est pour ça que je demande.
Pour ma part, c'est le seul élément qui soit sur d’être maximisé de manière indifférente par les attributs et plus spécialement par la vitalité.

lorsque dans le leveling du perso, il est fait une impasse sur la vitalité pour un autre attribut, je trouve logique que les points de vie passe au maximum quelque soit la vitalité définie au moment de l'entrée dans les brumes pour un perso non lvl max.

Maintenant le nombre de points de vie défini ou calculé n'est certainement pas le même pour chacun au moment de son entrée dans les brumes mais il sera maximum.
__________________
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C'est quoi, leur modèle financier ? Il faut payer toute une structure, pour faire vivre et évoluer un MMO. Pas d'abonnement, cela veut dire des cash shops ?
Non.

S'il te plaît sérieusement au risque d'être violent " soir " voir cette question ..

C'est comme tué un milliard de bébé phoque au napalm

ça me donne envie de vomir, ça donne envie au jeune phoque de se suicidé.


Comment dire ..

Je vais faire simple, très simple.

Déjà faut savoir que la fameuse explication de l'abonnement pour payer des serveurs et surement la plus grosse connerie commercial qu'à fais bouffé wow à ces pigeons clients

Serveur entretien = à baisser de prix avec les années, le prix de la bande passante aussi, et à ce niveau là on a des prix .. ( enfin bref )

Puis l'abonnement en plus d'une boîte ..
( surtout si la boîte coute 60 boule )

Arenanet ( GW2 ) à ces locaux, ces serveurs.

S'ils gagnent imaginons
60 x 5 000 000 = 300 000 000 €

Je pense que les 5 Millions de joueur sont plus qu'assurer pour GW2
Donc je part de cette base .. et si malgré tout s'ils n'en ont que 3M ( j'en doute fort vue la franchise qu'à la licence maintenant avec le premier .. )

Je pense aussi que rien qu'environ ... allez soyons large, 100 Millions d'euros rien que pour la première extension du jeu, ça permettra de payer des serveurs pendant 5 ans pour sûr de très bonne qualité + de la maintenance.. ( et avec les stand alone qu'on aura environ chaque année ! .. )

( et encore je dois abuser sur le prix ) et aussi un petit bout du manoir des patrons d'Arenanet surement.


Cash Shop GW 2 = Changement de pseudo, costume de fête ( cosmétique ), changement d'apparence physique, autre goodies et cosmétique inutile.

C'est vrai dès que ça change de modèle économique comme celui de Guild Wars on se dit : Woa c'est trop beau on se fait forcément niké quelque part.

Moi je pense plutôt que WoW à baisé tous le monde dès le départ, mais surtout ils ont formatés les idées des gens comme quoi serveur = très chère.

Je veut bien reconnaître que y à 6 ans ok, à la limite .. ( 4€ par mois par personne alors .. )
Mais actuellement c'est plus le cas.


PS : pour guild wars 1 j'ai payé environ 160€, j'ai joué 4 ans.

Soit un abonnement de 3,33€ ~ / mois.

Donc en résumé, modèle économique génial, le meilleur, celui qui respecte le client, et qui ne vend que le fruit d'un travail réel, et non d'un travail commercial.


PS : Assez proche du modèle économique actuel de LoL.

Dernière modification par Ephelia Vahn Ev ; 01/12/2011 à 15h21.
Avec un abonnement à 3euro par personnes ils en auraient déjà bien plus qu'assez pour faire tourner le jeu, les 10 euro qu'il reste, c'est dans la poche à bibi...

Le coup du développement il est très largement comblé rien que par l'achat du jeu, du moins quand ça se vend en plusieurs million d'exemplaire.
Citation :
Publié par Beroq
Avec un abonnement à 3euro par personnes ils en auraient déjà bien plus qu'assez pour faire tourner le jeu, les 10 euro qu'il reste, c'est dans la poche à bibi...
Plus que ça
Si tu te base sur les 3€ du calcul d'Ephelia, n'oublie pas qu'il considère cela comme le paiement de ses boîtes de jeu. Celles de Blizzard ne sont pas gratuites non plus, malgré l'abonnement ^^
Faut aussi payer les gens qui ont développé le jeu (eux ont été payé pendant ce temps, mais il a fallu prendre l'argent quelque part en attendant), payer ceux qui vont continuer à le développer, rémunérer les investisseurs, et financer l'avenir de l'entreprise (commencer à développer d'autres soft). Enfin, il me semble que tout n'est pas si simpliste.
Il y a aussi, et ça, ça coute des sommes astronomique, les campagnes de publicités en tout genre dont on a eu droit durant quelques années.

Mais bon... Acti/blibli, ils peuvent se le permettre maintenant, rien qu'en faisant abstraction de l'abonnement, le revenu sur chaque boite de jeu vendu en plus des extensions, il y a de quoi faire...

Quand on voit les rush en boutique lors de la commercialisation le Jour J d'une extension de WoW, c'est du plein tarif la boite.

Il y en a beaucoup d’éditeurs/distributeurs qui aimerai avoir un tel engouement ne serait-ce pour 1 seul titre de leur catalogue.
On part un peu en HS alors après ce post, moi je m'en vais de ce topic

Oui mais enfin voilà, j'ai dit n'importe quoi pour financer les serveurs ça doit surement pas dépasser les 30 Millions de dollards pour plus de 3 ans avec la maintenance. ( puis sur les 300 Millions qu'ils se feront ça ira..., tous ce que VDD ( heimotz ) à cité sera largement financé dans les 200 Millions je dirais ?, ils ont 500 employés payé en moyenne 7 000 € par mois, ça fais 4 ans qu'ils dev .. ( ça dépend des devs, y en à qui gagne plus je le sais bien. ) )
7000 € x 48 ( mois ) = 336 000 €


336 000 x 500 = 168 000 000 €


PS : oui je sais je fais les calculs en Euro. ( si on veut etre plus large on peut allez jusqu'à 300 Millions allez .. le prix des boites, au pire on va dire qu'il ne gagne absolument rien ( arenanet ) sur la base du jeu, au lancement )

Ce qui devrais rapporté ce seront les extensions qui prendront moins de temps à etre créé ( vue que la base du jeu sera là )
Et qui se vendront encore surement à 80% suivie si le jeu le vaut ' toujours ! '
Et du coup op, on se refait une centaine de million, et là, ça deviens peut etre intéressant.

Bon après ce que je dit c'est de l'estimation de gamin, je suis pas économiste rien ..
Mais enfin bref j'y crois assez fort dans leur technique, ils doivent bien réussir à placer de l'argent quelque part ..

Avec en plus leur faux CS ( d'après mes estimations et si on fais une moyenne des joueurs qui achète plus que les autres, on peut dire que tous les mois ils se font bien bien 5-10% des joueurs qui mettent 5€ dans leur " CS " entre parenthèse . )

je dit ça à en me basant sur les discussions que j'ai avec les gens que je connais sur LoL ou sur d'autre chose .. ( système économique assez proche )


Moi perso ça me dérangerai pas, si le jeu "le vaut" de payer les tenus de fete en boutique ou un autre truc pas forcément utile ..

et sans oublié que acheté la boite = pas obligé de jouer = des joueurs qui ne sature pas forcément autant de serveur qu'un mmo à abonnement.

edit : pour VDD newaxx -> y à jamais eu réellement de pub pour Guild Wars, c'est plus du bouche à oreille, et de la propagande de site communautaire comme jvc, gameblog, etc ..

et Jol.
Ephelia, tes calculs sont fantaisistes. Par exemple, tu calcules ce qu'ils vont gagner en vendant le jeu 60 € l'unité. Déjà, pour les boites vendues en magasin, il y a la marge du magasin. Du grossiste. Cela ne fait plus du tout 60 euros pour l'éditeur. Ou les éditeurs, plutôt.

Mais mon but n'était pas de créer une polémique, juste de comprendre le modèle économique, et de savoir si les cash shops vendaient de la puissance IG ou du cosmétique, ce qui change tout. Je préfère un jeu avec abo que des cash shops qui augmentent la puissance des perso ; mais des cash shops cosmétiques, pas de problème.
Le fait est que Anet sait très bien que le modèle économique à abonnement est finit comme on peut le constater avec tous les mmorpg en régression qui utilisent ce modèle économique alors que des jeux comme League of Legends (le précurseur du nouveau modèle économique le plus rentable à ce jour) voient leur bénéfices s'envoler et donne en plus l'impression au consommateur qu'il reçoit quelque chose en plus du jeu (le jeu étant déjà payé à l'achat pourquoi le consommateur devrait-il payer tous les mois pour un contenu sans grand renouvellement) comme les skins...

Ce choix de modèle économique pour Anet est certes pour contenter les joueurs mais en majorité parce qu'ils y gagnent plus et c'est le but d'une société, on peut pas vraiment leur en vouloir.
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