[Bug/Dépannage] Parce que tout n'est pas rose :(

Répondre
Partager Rechercher
Ça ne change rien.
Le problème en fait c'est que je ne peux pas avancer. Je ne peux absolument rien faire, il sauvegarde en boucle et reste figé. C'est comme si il faisait un rollback toutes les 2sec... Ça bouge pas.
Si ça peut aider certaines personnes j'ai réussi à obtenir une qualité graphique correcte avec un framerate oscillant entre 40 et 60 sur une HD4850 et un E8400 (overclocké à 3.6GHz par contre), sous WinXP. Paramètres par défaut sauf ceux dont je vais parler et les ombres que j'ai augmenté à 2048.

Déjà concernant l'anti-aliasing (c'est peut-être spécifique aux ATI), il arrive que ça provoque quelques saccades, parfois discrètes, parfois assez violentes. Ca se remarque surtout lorsqu'on court, lorsque le framerate est assez bas ou lorsqu'on regarde un feu avec BlurShaderHDR activé (et là franchement je pige absolument pas le lien, mais peu importe). On ne le voit pas avec Fraps car ce genre de programme fait une moyenne, les saccades sont en fait des sauts de framerate très rapprochés. La solution c'est de virer l'AA mais d'activer le FXAA ; c'est un poil plus moche, ça consomme un peu plus (~5% de framerate en moins comparé à l'AAx4), et le problème des saccades disparaît complètement. C'est bien plus supportable, et moins fatiguant. Activer ou désactiver BlurShaderHDR n'a d'ailleurs pratiquement plus aucun impact (en fait je n'en ai mesuré aucun).

Ensuite pour ceux sous WinXP. D'après ce que j'ai compris avec cet OS le jeu freeze de temps en temps pendant quelques secondes, surtout en extérieur et pendant les combats. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce qui est sûr c'est qu'en mettant le mode de compatibilité Win98 dans les paramètres de TESV.exe le problème est réglé. Il faut juste ne pas oublier de lui réaffecter le ou les autres cores dans le gestionnaire des processus, à chaque lancement (c'est un peu chiant j'avoue).

Enfin, et là ça concerne tout le monde, la Vsync. Le jeu est double buffered donc elle réduit énormément le framerate si les 60 FPS ne sont pas atteignables et stables, en fait vous sautez directement à 60/2, puis 60/3 si 60/2 n'est pas atteignable, etc. Encore une fois ça ne se voit pas forcément avec Fraps puisqu'il fait une moyenne, il affichera n'importe quel valeur entre 30 et 60 en fonction du temps que vous passez à 30 et du temps que vous passez à 60 (non, les saccades de l'AA dont je parlais plus haut ne sont pas liées à la Vsync, j'ai testé sans, d'ailleurs tous les tests devraient être fait sans). Désactiver la Vsync permet aussi de réduire une certaine latence visuelle qui donne l'impression que c'est votre clavier et votre souris qui est en retard.

Enfin le pire c'est que leur Vsync ne fonctionne même pas, j'ai toujours du tearing. D'ailleurs il est toujours au même emplacement (à peu près à 20% de l'écran en partant du haut)... Ca me rappelle furieusement ce que j'ai fais lorsque j'ai naïvement voulu implémenter ma propre synchronisation verticale il y a quelques mois pour un projet, j'avais le même résultat, j'ai fini par me rendre compte que c'était la merde et qu'il fallait mieux laisser Direct3D gérer ça Je ne dis pas que c'est ce qu'ils ont fait, ils ne doivent pas être si bêtes, mais il y a bien un truc qui cloche. Enfin si vous voulez tout de même la garder vous pouvez toujours essayer de forcer le triple buffering (avec ATI tray tools, pour les cartes ATI), c'est fait pour contrer les sauts de framerate lorsque la Vsync est activée (au prix d'une consommation de VRAM très légèrement supérieure)... Sauf que ça non plus ça ne marche pas chez moi. Vous pouvez tester mais franchement le mieux c'est de la virer, vous y gagnerez sur tous les points.

Bref avec tout ça le jeu tourne bien et les ombres sont même plus jolies que celles d'origine. Je devrais même pouvoir améliorer d'autres trucs.

Edit : Ah ah, les objets qui volent partout lorsque je passe au dessus des 60 FPS :/

Dernière modification par Camélia ; 28/11/2011 à 04h17.
Citation :
Publié par Elric
Code:
player.moveto 13698
Ça devrait t'envoyer aux écuries de blancherive.
Et bien mon vieux je te remercie mille fois.
Est-ce que le patch de la semaine prochaine va corriger les problèmes de binding ?

C'est très lourd de devoir charger un sort dans les deux mains pour pouvoir ensuite l'avoir juste sur la main droite.

C'est encore plus lourd de devoir utiliser la touche droite pour binder sur la main gauche ... et de devoir inverser les mains à l'usage.

Je n'arrive pas à comprendre qu,un truc aussi obvious puisse survivre à un béta test
Citation :
Publié par lys / cosette
Dite, j'ai un problème avec la guilde des voleurs. J'ai une quête avec tonila qui me demande de lui amener une partie de mon armure pour l’améliorer.

Mais voila, cela fait longtemps que je n'en ai plus aucune... une idée pour m'en procurer une ? ( ou si quelqu'un pouvais me donner l'ID d'une des pièces d'armures. )

Edit: le additem ne marche pas visiblement.
Dans la console, tape
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"coc QASmoke".
C'est le additem de Skyrim.
Citation :
Publié par Elric
Ouvrir la console et taper sexchange (deux fois) ou attendre de prendre une nouvelle flèche qui fera disparaître la précédente.
LOL le sexchange, j'ai le corps d'une femme sur une tête d'homme
Ok, je vous désamorce à l'avance un problème pour la Guilde des Voleurs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Brynolf vous demande de placer l'anneau dans la poche du mec. Surtout attendez la fin de son discours avant de le faire. Sinon ça buggera la quête suivante.

Si vous n'avez pas attendu la fin de son discours :

Dans la quête suivante, il vous demandera de trouver l'auberge des voleurs dans les souterrains et de l'y rejoindre. Sauf qu'il ira jamais car il a pas fini son discours donc souhaitera retourner au marché.

Solution :

- Placez vous à côté de Brynolf et ouvrez la console.
- Cliquez sur lui pour récupérer son NPC ID.
- Tapez : prid <NPCID>
- Fermez la console
- Allez à l'auberge de la guilde des voleurs.
- Ouvrez la console
- Tapez : moveto player

Cela téléportera Brynolf sur vous et vous pourrez lui parler (vite avant qu'il se rebarre ).

Une fois la quête validée, ce sera débuggé pour de bon.
J'ai eu un bug dans le passage d'osfroid (Bonechill passage) : des retours bureau en série, impossible de passer.

J'ai réglé le problème en enlevant l'aliasing et l'anisostrope et en passant en mode fenêtré, puis j'ai tout remis à la normal après être sorti.
Merci le fast travel pour le chemin inverse.
Hello les guys,

J'ai joué offline ce week-end sur Steam vu que j'avais pas le net là où j'étais et j'ai débloqué des succès. Le soucis c'est que ni le temps de jeu, ni les succès n'ont été mis à jour quand je me suis relog normalement ce matin sur Steam (avec le même PC je précise). Existe-t-il un moyen de mettre à jour ces données ?
Citation :
Publié par Robson
Hello les guys,

J'ai joué offline ce week-end sur Steam vu que j'avais pas le net là où j'étais et j'ai débloqué des succès. Le soucis c'est que ni le temps de jeu, ni les succès n'ont été mis à jour quand je me suis relog normalement ce matin sur Steam (avec le même PC je précise). Existe-t-il un moyen de mettre à jour ces données ?
Te connecter sur le PC sur lequel tu as eu lesdits succès.
Le casque du penitus oculatus a l'air buggé. Il se cumule avec les autres casques et modifie la gueule du perso (ce qui n'est pas corrigé même avec un showracemenu).
Citation :
Publié par Robson
Relis mon message, c'est ce que j'ai fait. Mais ça n'a pas été mis à jour.
Pardon, je me suis mal expliqué : il faut que tu fasses les succès en ligne si tu veux qu'ils soient comptabilisés.
Citation :
Publié par Support Steam
Achievements are not recorded while playing in Commentary Mode, Offline Mode or when sv_cheats is set to 1. If you would like to ensure that your achievements are tracked correctly, please do not play your game in any of these modes.
Bug quete Shadr
Je suis arrive a Faillaise et la un mec Shadr a un probleme avec Saphir au niveau d'une dette ...
il me demande d'aller lui parler mais a chaque fois que jveux parler a Saphir il n'ya pas de dialogue qui s'ouvre elle me dit juste en gros de degager
jsuis rentrer dans la guilde des voleurs pour voir si ca changeais quelque chose et toujours pas j'arrive pas a lui parler
Citation :
Publié par Artifactory
Pardon, je me suis mal expliqué : il faut que tu fasses les succès en ligne si tu veux qu'ils soient comptabilisés.
Bizarre, chez moi ça marche quand je suis en mode hors connexion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés